GP cycliste de Montréal 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Kelderman finit 50e en ayant déclaré qu'il pouvait faire un top 5. Bien vu. Et bon débarras. :applaud: :sweat-lol:
Batman
Leader
Leader

Final sympa, un de ceux qui en ont fait le moins lors de la poursuite l'a emporté.
Sagan au contraire, en a trop fait.
C'est un peu toujours comme ça entre les deux d'ailleurs :cheer:
Par contre, Etixx :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Final sympa, un de ceux qui en ont fait le moins lors de la poursuite l'a emporté.
Sagan au contraire, en a trop fait.
C'est un peu toujours comme ça entre les deux d'ailleurs :cheer:
Par contre, Etixx :hmm:
GVA en a pas mal fait quand même. Par contre, il a, intelligemment ?- sauté quelques relais dans les 2-3 derniers km.

Etixx avait 2 hommes dans les 10 à l'entrée du dernier virage ... et je pense que Vakoc aurait facilement tapé un Alaphilippe pas excellent.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

Il a été malin, à chaque fois qu'il était en tête, il prenait un tout petit relai puis se relevé rapidement. Ou alors il faisait une grosse accélération de 2 secondes.
Sagan a toujours du mal avec lui quand la course est lancée. Il en fait toujours beaucoup plus que Van Avermaet.

Alaphilippe avait quand même l'air costaud. Vakoc avait déjà une échappée dans les pattes. J'aurais sacrifié Vakoc pour faire ensuite attaquer Alaphilippe. Mais bon, pas grave, au moins personne n'est venu nous gaver ici :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Il a été malin, à chaque fois qu'il était en tête, il prenait un tout petit relai puis se relevé rapidement. Ou alors il faisait une grosse accélération de 2 secondes.
Sagan a toujours du mal avec lui quand la course est lancée. Il en fait toujours beaucoup plus que Van Avermaet.

Alaphilippe avait quand même l'air costaud. Vakoc avait déjà une échappée dans les pattes. J'aurais sacrifié Vakoc pour faire ensuite attaquer Alaphilippe. Mais bon, pas grave, au moins personne n'est venu nous gaver ici :green:
Vakoc a fait de la patinette dans l'échappée qui aura fait même pas un tour (?). Je pense qu'il est mal placé (repris et se laisse glisser) quand l'échappée de costauds part, mais il rentre seul en haut de la second cote du circuit quand même ...

Honnêtement, il avait l'air très bien, avec sa pointe de vitesse il faisait dans les 5.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

Ah ok, j'ai pas vu toute l'échappée, je pensais que Vakoc s'était bien dépensé.
-Vélomen-
Leader
Leader

Batman a écrit :Il a été malin, à chaque fois qu'il était en tête, il prenait un tout petit relai puis se relevé rapidement. Ou alors il faisait une grosse accélération de 2 secondes.

Jusqu'à cette année, lorsque Sagan se faisait taper par Van Avermaet, c'est parce qu'il n'était pas aussi résistant que le Belge.

Sur le Ronde l'an passé (ou il y a 2 ans), Van Avermaet gagne aisément le sprint pour la place de 3 parce qu'il a asphyxié le Slovaque avec de grands relais dans la partie plane.

Van Avermaet n'était pas, jusqu'à cette année, avare de ses efforts et en faisait beaucoup (trop). Maintenant il s'est canalisé c'est vrai, mais, dans après une course dure où les coureurs doivent se donner dans le final et bouffer du vent, Van Avermaet me semble plus rapide que Sagan.

Sagan n'est plus aussi rapide après une course difficile, et sur un Flandre ou un Roubaix, un Degenkolb le taperait au sprint alors que sur un sprint massif classique l'Allemand n'a aucune chance.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ceci dit, Sagan a sacrément progressé en terme de résistance cette année ! Il n'y a qu'à voir sa victoire monstrueuse au Ronde.

Mais d'un autre côté Van Avermaet est devenu plus malin et filoche plus...

Donc on risque d'avoir un sacré match entre les 2 l'an prochain !!
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on compare la composition des podiums des deux WT canadiennes, elles deviennent de plus en plus crédibles dans un palmarès, alors qu'au début j'étais parmi les sceptiques. Mais c'est surtout par amour des traditions que les courses hors Europe me semblait toujours moins intéressantes.
La portée désormais internationale du cyclisme est en fait une bonne nouvelle pour le futur. :)
Booze
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : Sagan n'est plus aussi rapide après une course difficile, et sur un Flandre ou un Roubaix, un Degenkolb le taperait au sprint alors que sur un sprint massif classique l'Allemand n'a aucune chance.
Je serais moins catégorique que toi. Sur un sprint massif, Sagan et Degenklob (avant son accident) se valent.
Ilnur majka
Leader
Leader

Nathan Haas nous a pas fait oublié Gerrans(qui etait à la vuelta) sur ses Canadiennes(les deux etant des australiens).
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais putain.

Ce mec.

:moqueur:
Monomaniaque
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
-Vélomen- a écrit : Sagan n'est plus aussi rapide après une course difficile, et sur un Flandre ou un Roubaix, un Degenkolb le taperait au sprint alors que sur un sprint massif classique l'Allemand n'a aucune chance.
Je serais moins catégorique que toi. Sur un sprint massif, Sagan et Degenklob (avant son accident) se valent.
Oui il fut même un temps où je voyais Degenkolb meilleur sprinter que Sagan...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Mais putain.

Ce mec.

+1.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :

Ce mec.

+1.
Pour moi c'est un troll double compte très malin :suspect:
Alpagiste paumé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
abraxas a écrit :

Ce mec.

+1.
Il ne faut surtout pas le bannir. :choco:
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Booze a écrit :
Degenkolb avant son accident c'était :

un top sprinteur en fin de saison (à partir de la fin du Tour)

un bon sprinteur mais en second rideau en 1ère partie de saison

Je miserai plus sur Sagan que sur Degenkolb sur un sprint massif sur une étape de plaine du Tour par exemple. Le Slovaque me parait plus régulier, meilleur en placement et meilleur "jumpeur".
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
Athanaze a écrit :
abraxas a écrit : +1.
Il ne faut surtout pas le bannir. :choco:
C'est le double compte d'Albator à ce qu'il paraît :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je pencherai plutôt pour quelqu'un dont le français \"métropolitain\" n'est pas forcément la langue maternelle. :jap:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je pencherai plutôt pour quelqu'un dont le français "métropolitain" n'est pas forcément la langue maternelle. :jap:
Tu vas être frais demain pour vendre les journaux.
Répondre