Dans l'attitude on voit bien que qqchose clochait sur le tour, encore une fois ce podium est inesperé.
Qqsoit le type d'etape ou d'arrivées en montée il a toujours ete egal ou superieur a Froome, et il a toujours bien couru la difference avec le tour est enorme.
Si il progresse encore en CLM et prend confiance en lui, il peut menacer Froome sur le tout, il n'y a pas de raisons.
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
Après ce clm un peu stressant sur lequel j'attendais certainement trop de lui, QUINTANA a montré sa force aujourd'hui. Même si moi aussi je regrette parfois ce que l'on peut prendre pour de l'attentisme, il faut reconnaître qu'il a bien géré son affaire.
Bravo à CHAVES aussi (même s'il reste une étape à gérer à Madrid pour obtenir son 2nd podium de l'année) qui n'a pas fléchi en 3ème semaine alors que cette réputation lui collait à la peau.
Dommage pour ATAPUMA (et bravo à LATOUR et à son style improbable). Hormis la blague que je comprends sur sa difficulté à scorer lorsqu'il est bien placé dans une échappée, je souligne son excellente année. Une seule victoire au compteur certes et un top 10 au Giro mais je loue son esprit offensif et son courage après 2 années difficiles (décès de sa mère, fracture du fémur et agression). Je l'ai \"découvert\" à 14 ans et pensais qu'il serait l'un des HC du cyclisme colombien. Il n'a peut-être pas le moteur que j'espérais mais j'espère qu'il restera dans le WT. Il le mérite vraiment!
Et (même si j'attends encore demain soir pour l'affirmer plus fort ... on ne sait jamais ce qu'il peut nous réserver), un grand merci à CONTADOR.
Bravo à CHAVES aussi (même s'il reste une étape à gérer à Madrid pour obtenir son 2nd podium de l'année) qui n'a pas fléchi en 3ème semaine alors que cette réputation lui collait à la peau.
Dommage pour ATAPUMA (et bravo à LATOUR et à son style improbable). Hormis la blague que je comprends sur sa difficulté à scorer lorsqu'il est bien placé dans une échappée, je souligne son excellente année. Une seule victoire au compteur certes et un top 10 au Giro mais je loue son esprit offensif et son courage après 2 années difficiles (décès de sa mère, fracture du fémur et agression). Je l'ai \"découvert\" à 14 ans et pensais qu'il serait l'un des HC du cyclisme colombien. Il n'a peut-être pas le moteur que j'espérais mais j'espère qu'il restera dans le WT. Il le mérite vraiment!
Et (même si j'attends encore demain soir pour l'affirmer plus fort ... on ne sait jamais ce qu'il peut nous réserver), un grand merci à CONTADOR.
Pour l'instant, il a un Giro et une Vuelta dans la musette à 26 ans et c'est déjà pas mal. Le TDF c'est une autre histoire. Qu'il continue à enrichir son palmarès sans se bloquer sur le mois de juillet. Venir sur le TDF avec des ambitions oui mais surtout sans pression excessive.abraxas a écrit :Dans l'attitude on voit bien que qqchose clochait sur le tour, encore une fois ce podium est inesperé.
Qqsoit le type d'etape ou d'arrivées en montée il a toujours ete egal ou superieur a Froome, et il a toujours bien couru la difference avec le tour est enorme.
Si il progresse encore en CLM et prend confiance en lui, il peut menacer Froome sur le tout, il n'y a pas de raisons.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Quelle année des Colombiens : Tour d'Espagne, Tour de Catalogne; Tour de Romandie et Route du Sud pour Quintana (plus 3ème sur le Tour du Pays Basque, et 3ème sur le Tour de France); Tour de Suisse pour Lopez; 2ème sur le Tour d'Italie et 3ème sur le Tour d'Espagne pour Chaves. Et ajouter la belle saison pour Henao, Pantano et Atapuma.
Il n'y a pas à dire, ils sont très forts.
Il n'y a pas à dire, ils sont très forts.
Ça me dérange toujours quand une nation domine un sport, que ce soit l'espagne dans quasi tous les sports à un moment, la France en natation ou bien d'autres exemples :hmm:
Tu veux parler du cyclisme britanique, piste comprise ?? Je ne dis pas que le cyclisme colombien est tout blanc ( je ne suis pas naif ) mais dans ce registre, je pense qu'il y a "meilleur" qu'eux. Et chez nous aussi, on est pas mal non plus, niveau jeune génération (et ça continue, on l'a vu au récent Tour de l'Avenir ).racool a écrit :Ça me dérange toujours quand une nation domine un sport, que ce soit l'espagne dans quasi tous les sports à un moment, la France en natation ou bien d'autres exemples :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pour l'instant on ne peut pas dire que la Colombie domine le cyclisme comme certaines nations le faisaient il y a quelques années. On a une élite colombienne d'une dizaine de coureurs qui est excellente avec 3 ou 4 HC (QUINTANA, CHAVES, GAVIRIA et éventuellement LOPEZ ou URAN déjà un peu plus "vieux" ... j'aurais bien voulu citer BETANCUR ... mais ce sera pour un peu plus tard). On n'est pas non plus dans une génération "ex nihilo". Le pionnier de la génération actuelle, c'était Mauricio SOLER. Il a redonné une impulsion salutaire après les "années BOTERO" avec des résultats qui ont encouragé la Fédé à tester ses U23 dans une structure nationale (GiroBio, Aoste, Avenir) qui les a mis en valeur en complément du projet Colombia es Pasion. Il n'y a pas de mystère pour expliquer l'embellie du cyclisme colombien de ces dernières années. L'élite ainsi révélée avec les QUINTANA, CHAVES, BETANCUR, PANTANO, ATAPUMA a permis d'attirer l'attention des recruteurs sur d'autres talents formés en dehors de ce circuit comme ARREDONDO, ANACONA ou ACEVEDO.racool a écrit :Ça me dérange toujours quand une nation domine un sport, que ce soit l'espagne dans quasi tous les sports à un moment, la France en natation ou bien d'autres exemples :hmm:
Comme Biquet, je n'oublie pas que des LABARTA ou BELTRAN (et autres) ont oeuvré ou oeuvrent dans le cyclisme colombien mais j'ai la faiblesse de croire que leur apport est marginal et reste valable pour des coureurs qui resteront au pays. De toute façon, les coureurs un peu louches ne font pas long feu au plus haut niveau (voir le cas OSPINA).
Après ma remarque est tout aussi valable sur le cyclisme britannique, je préfère le dire avant qu'on interprète ça comme de l'anti-Quintana. Je me réjouis de coureurs comme Pantano ou Chaves avec ce côté colombien offensif qui manquait au cyclisme mais quelque soit le sport ou la nation en question j'ai toujours cette crainte. Surtout quand la ou les générations suivantes ne suivent plu la même excellence.
Pour l'instant, Chavito est très loin de battre Froome sur le Tour.racool a écrit :Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer)
Il y a un gouffre entre lui et l'anglais sur un parcours qui avantageait sûrement plus le colombien. Froome n'était pas à son top niveau sur cette Vuelta, et Chaves a encore démontré que ses lacunes en chrono étaient rédhibitoires.
Quintana me semble bien plus solide (pour le moment en tout cas) si on part dans l'optique de voir un colombien battre le [i:bswxt9zd]kényan blanc[/i:bswxt9zd] sur la [i:bswxt9zd]plus grande course du monde[/i:bswxt9zd].
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ha bin c'est valable pour les britanniques évidemment, j'ai même cité l'exemple français en natation pour dire que ça pouvait concerner tout le monde. Tout comme j'ai toujours trouvé la période "magique" de Europcar vraiment suspecte :france:biquet a écrit :Tu veux parler du cyclisme britanique, piste comprise ?? Je ne dis pas que le cyclisme colombien est tout blanc ( je ne suis pas naif ) mais dans ce registre, je pense qu'il y a "meilleur" qu'eux. Et chez nous aussi, on est pas mal non plus, niveau jeune génération (et ça continue, on l'a vu au récent Tour de l'Avenir ).racool a écrit :Ça me dérange toujours quand une nation domine un sport, que ce soit l'espagne dans quasi tous les sports à un moment, la France en natation ou bien d'autres exemples :hmm:
Quand je vois qu'un "mauvais" Froome ne perd qu'à cause d'un magnifique coup de Contador et la faiblesse de son équipe sur cette Vuelta, j'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de Quintana à le battre un jour sur le Tour. J'ai peut être trop d'espoir en Chaves mais je le crois capable de remporter un Tour De France avant Quintana.On1 a écrit :Pour l'instant, Chavito est très loin de battre Froome sur le Tour.racool a écrit :Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer)
Il y a un gouffre entre lui et l'anglais sur un parcours qui avantageait sûrement plus le colombien. Froome n'était pas à son top niveau sur cette Vuelta, et Chaves a encore démontré que ses lacunes en chrono étaient rédhibitoires.
Quintana me semble bien plus solide (pour le moment en tout cas) si on part dans l'optique de voir un colombien battre le [i:3ro5t857]kényan blanc[/i:3ro5t857] sur la [i:3ro5t857]plus grande course du monde[/i:3ro5t857].
Il a bon dos "le magnifique coup de Contador". Quintana était là aussi que je sache, la Movistar a parfaitement manoeuvré, par contre c'est bien Froome qui était piégé.racool a écrit :Quand je vois qu'un "mauvais" Froome ne perd qu'à cause d'un magnifique coup de Contador et la faiblesse de son équipe sur cette Vuelta, j'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de Quintana à le battre un jour sur le Tour. J'ai peut être trop d'espoir en Chaves mais je le crois capable de remporter un Tour De France avant Quintana.On1 a écrit :Pour l'instant, Chavito est très loin de battre Froome sur le Tour.racool a écrit :Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer)
Quintana me semble bien plus solide (pour le moment en tout cas) si on part dans l'optique de voir un colombien battre le [i:rot846ps]kényan blanc[/i:rot846ps] sur la [i:rot846ps]plus grande course du monde[/i:rot846ps].
Si on refait la course comme ça, je crois me rappeler que Quintana perd le Tour 2015 sur une erreur de placement en début de Tour, sur des étapes plates ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
... et sur sa sportivité pour ne pas avoir flingué FROOME en compagnie de NIBALI vers La Toussuire.On1 a écrit :Il a bon dos "le magnifique coup de Contador". Quintana était là aussi que je sache, la Movistar a parfaitement manoeuvré, par contre c'est bien Froome qui était piégé.racool a écrit :Quand je vois qu'un "mauvais" Froome ne perd qu'à cause d'un magnifique coup de Contador et la faiblesse de son équipe sur cette Vuelta, j'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de Quintana à le battre un jour sur le Tour. J'ai peut être trop d'espoir en Chaves mais je le crois capable de remporter un Tour De France avant Quintana.On1 a écrit : Pour l'instant, Chavito est très loin de battre Froome sur le Tour.
Quintana me semble bien plus solide (pour le moment en tout cas) si on part dans l'optique de voir un colombien battre le [i:5op3e92f]kényan blanc[/i:5op3e92f] sur la [i:5op3e92f]plus grande course du monde[/i:5op3e92f].
Si on refait la course comme ça, je crois me rappeler que Quintana perd le Tour 2015 sur une erreur de placement en début de Tour, sur des étapes plates ...
Quintana a été inspiré de suivre, mais si y a pas de Contador il se passe rien. Le colombien a dit lui même que c'était pas du tout ce qu'ils avaient prévu. Là où la movistar a bien joué c'est d'avoir foutu le bordel dans le groupe Froome. N'empêche que sans Contador ça n'arrive pas, on reste dans le registre classique de la movistar. On refait rien du tout, c'est la réalité des faits.On1 a écrit :Il a bon dos "le magnifique coup de Contador". Quintana était là aussi que je sache, la Movistar a parfaitement manoeuvré, par contre c'est bien Froome qui était piégé.racool a écrit :Quand je vois qu'un "mauvais" Froome ne perd qu'à cause d'un magnifique coup de Contador et la faiblesse de son équipe sur cette Vuelta, j'ai vraiment de gros doutes sur la capacité de Quintana à le battre un jour sur le Tour. J'ai peut être trop d'espoir en Chaves mais je le crois capable de remporter un Tour De France avant Quintana.On1 a écrit : Pour l'instant, Chavito est très loin de battre Froome sur le Tour.
Quintana me semble bien plus solide (pour le moment en tout cas) si on part dans l'optique de voir un colombien battre le [i:2z3xer3f]kényan blanc[/i:2z3xer3f] sur la [i:2z3xer3f]plus grande course du monde[/i:2z3xer3f].
il y a plusieurs raisons pour la renaissance du cyclisme colombien:eljardi a écrit :Pour l'instant on ne peut pas dire que la Colombie domine le cyclisme comme certaines nations le faisaient il y a quelques années. On a une élite colombienne d'une dizaine de coureurs qui est excellente avec 3 ou 4 HC (QUINTANA, CHAVES, GAVIRIA et éventuellement LOPEZ ou URAN déjà un peu plus "vieux" ... j'aurais bien voulu citer BETANCUR ... mais ce sera pour un peu plus tard). On n'est pas non plus dans une génération "ex nihilo". Le pionnier de la génération actuelle, c'était Mauricio SOLER. Il a redonné une impulsion salutaire après les "années BOTERO" avec des résultats qui ont encouragé la Fédé à tester ses U23 dans une structure nationale (GiroBio, Aoste, Avenir) qui les a mis en valeur en complément du projet Colombia es Pasion. Il n'y a pas de mystère pour expliquer l'embellie du cyclisme colombien de ces dernières années. L'élite ainsi révélée avec les QUINTANA, CHAVES, BETANCUR, PANTANO, ATAPUMA a permis d'attirer l'attention des recruteurs sur d'autres talents formés en dehors de ce circuit comme ARREDONDO, ANACONA ou ACEVEDO.racool a écrit :Ça me dérange toujours quand une nation domine un sport, que ce soit l'espagne dans quasi tous les sports à un moment, la France en natation ou bien d'autres exemples :hmm:
Comme Biquet, je n'oublie pas que des LABARTA ou BELTRAN (et autres) ont oeuvré ou oeuvrent dans le cyclisme colombien mais j'ai la faiblesse de croire que leur apport est marginal et reste valable pour des coureurs qui resteront au pays. De toute façon, les coureurs un peu louches ne font pas long feu au plus haut niveau (voir le cas OSPINA).
LA CHANCE : il y a eu un génération d'or avec des coureur avec une classe et moteur HC: URAN ( qui est venu a 17 ans en Europe et qui avec un trajectoire moins perturbe par chutes, malchances, mauvaise choix ..il aurait un autre palmarès ; . en tout cas il a montre' que les colombiens ont un place dans le cyclisme européenne et il a été' le grand frère de tous les colombien qui sont arrive' en wt); DUARTE ( très grand talent et classe, champion du monde U23, qui a loupe' un carrière énorme pour des raison mentales) BETANCUR ( vainqueur de giro bio, énorme qualité brûlé par l' absence d' éthique) HENAO ( un véritable bête avec très peu de chance) et bien sur QUINTANA.
il sont 5 coureur prédestinée' qui ont mis l' attention du monde du cyclisme sur la colombia. ils ont aussi démontré' au jeunes colombien qui il y a un autre chance pour vivre de cyclisme que se piéger au logiques du peloton national colombien et de vieux false moniteurs.
après ce sont rajoute' les autres , CHAVEZ ( qui en principe n' été' pas un prédestiné' comme les precedent, mais qui il a gagne' un tour de l' avenir avec l' aide de quintana), LOPEZ ( qui a un moteur hors catégorie comme quintana si on croit au test physiologiques) GAVIRIA ( atypique pour colombia) en attendant bernal, reyes et les autres.
même des coureurs moyennes comme pantano, atapuma chalapud etc ont eu des avantage a se confronter de la jeune age avec les 5 grand ...
LE TRAVAIL DE SALDARRIAGA ET VELEZ : sont eu qui ont fait les breakthrough de se battre pour reporter le colombien en europe en jeune age, pour importer en colombia les moyens d'entraînement moderne ( travailler avec les watts, le role de la piste...). presque tous les grandes colombiens vient de la filière saldarriaga , de quintana a henao a chavez en passant pour atapuma , duarte, pantano… surtout SALDA et les 4-72 ont mis au centre du projet l’ éthique et la lutte au dopage.
Le vieux milieu du peloton colombien et la federation ont joue’ un rôle très négative dans cette projet, avec un opposition a la mode de la mafia.
EMULATION : dans les petit village de colombia les jeunes parlent et s’ entraine avec les champions qui sont généreux et son de modelés: par exemple MAURICIO SOLER vient de RAIMINIQUI le même petit de village de Patrocinio jimenez…et maintenant de Raiminiqui vient ALDEMAR REYES et son frere Yeison va le suivre…
La structure rurale aide les colombiens a conserver des valeurs morales qi sont perdue en europe.
en colombie il y a un travail dans le village des preparation et training qui est très valable et faite avec beaucoup des passion et tres peu de moyennes.
EPOQUE EPO : les colombien sont disparu quand avec l’ usage sans limite de l’ epo , des hommes de 75kg ont fabrique’ un puissance en montagne et une capacité’ aerobique hors categorie.
Quand l’ usage a’ été’ limite’, c’ est normal que il y a des avantages pour des mec qui bénéficient depuis leurs infance naturellement d’ une situation geographique et d’une façon de vie que favorise le développement ‘une puissance aerobique qui aide beaucoup dans une sport comme le cyclisme en montagne. Ils ont un poid normal de 55kg, ils ont pas besoin de stage en altitude pour avoir un hematocrite a plus de 50…
Je veux pas dire que les colombiens sont clean et a l’ eau claire, parce que c’ est pas vrai ( et dans le peloton National colombien il y a de chaudiere ancien modele..), mais il faut reconnaitre que les hommes de boyaca et des antioquia ont des avantages naturel , un peu comme les Éthiopien ou les homme du kenia ( bien sur pas immune du dopage).
Oui, il y a sans doute des Sainz et des Ferrari en Colombie, il y en a partout, disait d'ailleurs Pévenage. Mais des nombreux Colombiens devant, en montagne, c'est pas une nouveauté. Dans les années 80, il est arrivé de trouver 8 Colombiens dans le top 20 de la Vuelta !!
En 87, année de la victoire de Lucho Herrera, les 7 autres membres du top 20 se nommaient Vargas (5è), Cardenas (9è), Hernandez (10è), Morales (13è), Jimenez (16è), Ramirez (18è) et Bohorquez (20è).
2 ans plus tard, sur cette même course, ils ont fait encore mieux avec 2 gars sur le podium, comme cette année: Parra (2è), Vargas (3è), puis Moralès (8è), Ramirez (12è), Jaramillo (13è), Farfan (15è), Pattaroyo (17è) et Moncada (19è).
Les Colombiens étaient de vraies terreurs sur 2 épreuves, la Vuelta et le Dauphiné-Libéré. Sur le Tour, la plupart de ces grimpeurs arrivaient souvent cramés au pied des premiers cols, mais ils y ont quand même obtenu également d'excellents résultats. Outre les victoires d'étapes et le podium de Herrera et Parra, il y eut pas mal d'autres coureurs, la plupart inconnus, qui ont fini top 20 du Tour de France: Cabrera,Montoya,Acevedo,Ramirez,Camargo,Jimenez, Agudelo,Florez,Palacio, Mejia, Corredor, Rincon.
Ensuite, les Colombiens ont progressivement disparu de la circulation, à partir du milieu des années 90, pour ne revenir, et en nombre, qu'à partir du début de cette décennie. Merci Saldarriaga !!
En 87, année de la victoire de Lucho Herrera, les 7 autres membres du top 20 se nommaient Vargas (5è), Cardenas (9è), Hernandez (10è), Morales (13è), Jimenez (16è), Ramirez (18è) et Bohorquez (20è).
2 ans plus tard, sur cette même course, ils ont fait encore mieux avec 2 gars sur le podium, comme cette année: Parra (2è), Vargas (3è), puis Moralès (8è), Ramirez (12è), Jaramillo (13è), Farfan (15è), Pattaroyo (17è) et Moncada (19è).
Les Colombiens étaient de vraies terreurs sur 2 épreuves, la Vuelta et le Dauphiné-Libéré. Sur le Tour, la plupart de ces grimpeurs arrivaient souvent cramés au pied des premiers cols, mais ils y ont quand même obtenu également d'excellents résultats. Outre les victoires d'étapes et le podium de Herrera et Parra, il y eut pas mal d'autres coureurs, la plupart inconnus, qui ont fini top 20 du Tour de France: Cabrera,Montoya,Acevedo,Ramirez,Camargo,Jimenez, Agudelo,Florez,Palacio, Mejia, Corredor, Rincon.
Ensuite, les Colombiens ont progressivement disparu de la circulation, à partir du milieu des années 90, pour ne revenir, et en nombre, qu'à partir du début de cette décennie. Merci Saldarriaga !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
il ne faut pas dire que le cyclisme colombien domine. Il y a un coureur extremement fort qui ramene l'essentiel du palmares, le reste fait des bonnes places comme le font les francais ou les neerlandais.
Pour ceux qui font des commentaires sur la domination de la natation francaise, il n 'y a jamais eu de domination. Manaudou (laure) cest max 2 medailles d'or dans un championnat (il ya de nombreux nageurs qui font ca regulierement), Agnel c'est 1 medaille d'or individuelle et pareil pour Muffat. C'est sur que ca changeait des années ou la france ne gagnait rien mais il ne faut pas surestimer la force de la natation francaise. La ou c'etait impressionnant, c'est en sprint masculin ou la densite etait importante. Et c'est dans ce secteur que les soupcons doivent se concentrer si suspicion il ya . Un peu comme les britanniques sur piste sont interchangeables et ne sont aps dependants de quelques champions pour ramener les titres
Pour ceux qui font des commentaires sur la domination de la natation francaise, il n 'y a jamais eu de domination. Manaudou (laure) cest max 2 medailles d'or dans un championnat (il ya de nombreux nageurs qui font ca regulierement), Agnel c'est 1 medaille d'or individuelle et pareil pour Muffat. C'est sur que ca changeait des années ou la france ne gagnait rien mais il ne faut pas surestimer la force de la natation francaise. La ou c'etait impressionnant, c'est en sprint masculin ou la densite etait importante. Et c'est dans ce secteur que les soupcons doivent se concentrer si suspicion il ya . Un peu comme les britanniques sur piste sont interchangeables et ne sont aps dependants de quelques champions pour ramener les titres
Oui, c'est vrai que si on sort Quintana, le cyclisme colombien reste trés fort, mais gagne assez peu. Et sans lui, le cyclisme colombien en serait toujours à 1 seul podium du Tour, celui de Fabio Parra en 1988. Peut-être que le 2è vrai surdoué se nomme Lopez, en fait. Il devrait en claquer de trés belles, celui-là.
- Allobroges
- Leader
Question aux spécialistes:
Que valait la Vuelta a Boyaca courue quasiment en même temps que le final de la vuelta où j'aperçois \"Christopher Reeve\" se faire discrètement les dents qui lui restent avant son retour en Europe?
un avis sur Miguel Eduardo Florez?
Merci
Que valait la Vuelta a Boyaca courue quasiment en même temps que le final de la vuelta où j'aperçois \"Christopher Reeve\" se faire discrètement les dents qui lui restent avant son retour en Europe?
un avis sur Miguel Eduardo Florez?
Merci
Force à toi, mon Rikou...
miguel florez c' est un tipique grimpeur petite taille de boyaca. il a fait une bonne saison avec boyaca raza de campeones et au tour de l ' avenir a été souvent a l' attaque de loin . il a perdue la chance de lutter pour le maillot a pois le dernier jour avec l' attaque longue range de bernal et martinez. il a perdue le volta de portugal u 23au dernier jour pour des ennuis gastrique. dans la saison de junior et la premiere saison u 23 il a toujours progresse' . il est fort sur le montée' longues comme tous les escarabayo et je regard avec faveur a son 22nd place a la volta a colombia en 2015.
par contre , dans la vuelta a boyaca il a bien fait aussi comme puncheur, et il est rentrée de l' europe avec une bonne condition .
jenaro leguizamo qui l' avait teste' au debut de saison parle des donnes physiologique de très bon niveau, pas trop loin de surdoué comme quintana et lopez. il a meme progresser en chrono dans les dernières années . je pensait qui il peu avoir un profil a l' atapuma mais a bien regarder il peut être meilleur. je crois , qui en consideration de sa petit taille , il faut attendre la maturation physique.
bien sur , il faut attendre l'avis de EL JARDI, qui a toujours de infos de premiere niveau.
VUELTA BOYACA : le niveau c' était pas terrible, mais le coureurs wt utilize les course colombien comme test de preparation , jamais au bloc et il veulent pas intervenir avec les résultat de la course, car , en ce cas, ca va apporter des problèmes dans le peloton national. pour mois il faut pas juger la condition de superman après la vuelta a boyaca
par contre , dans la vuelta a boyaca il a bien fait aussi comme puncheur, et il est rentrée de l' europe avec une bonne condition .
jenaro leguizamo qui l' avait teste' au debut de saison parle des donnes physiologique de très bon niveau, pas trop loin de surdoué comme quintana et lopez. il a meme progresser en chrono dans les dernières années . je pensait qui il peu avoir un profil a l' atapuma mais a bien regarder il peut être meilleur. je crois , qui en consideration de sa petit taille , il faut attendre la maturation physique.
bien sur , il faut attendre l'avis de EL JARDI, qui a toujours de infos de premiere niveau.
VUELTA BOYACA : le niveau c' était pas terrible, mais le coureurs wt utilize les course colombien comme test de preparation , jamais au bloc et il veulent pas intervenir avec les résultat de la course, car , en ce cas, ca va apporter des problèmes dans le peloton national. pour mois il faut pas juger la condition de superman après la vuelta a boyaca