GP cycliste de Montréal 2016
Modérateur : Modos VCN
Il est comment le parcours des championnats d'Europe?
LBL, c'est 250 bornes, et c'est dans cette configuration où les limites ulissiennes qu'Albator minimisent interviennent le plus souvent.Tacos a écrit :Ulissi n'aurait-il pas du contre attaqué quand il a vu que Rui Costa ne pouvait pas aller au bout. A 2km de l'arrivé par ex?
Là le portugais a été avalé à 500m de la ligne d'arrivé, et même si ya eu match à 3 dans le sprint, sa aurait été une surprise que l'italien l'emporte, même face à Sagan & GVA qui ont fait beaucoup d'effort.
Dans un parcours tel que LBL qui ne se termine pas par un mur, si le duo Ulissi/Rui Costa arrive en forme, sa serait une déception de ne pas les voir remporter l'épreuve en 2017. C'est une chance d'avoir deux coureurs de cette qualité dans la même équipe pour les classiques. Après s'ils n'attaquent pas, sa ne sert à rien.
Il y a la Sky avec Poels et Kwiat aussi, mais faut voir Kwiat s'il est cramé ou non avec les flandriennes.
Ensuite, le final de LBL est plus exigeant que celui de Montréal, ce qui est alors à l'avantage d'Ulissi. Ulissi a plus de chance de remporter un sprint en côte ou dans un mur qu'un sprint plat ou en faux-plat.
Pour le mur je faisais référence à la flèche wallonne. Et dans cette course c'est impossible que la Lampre fasse la tactique d'aujourd'hui, enfin ils peuvent toujours la faire mais elle ne sera pas efficace.
Car avant de grimper le mur de l'Huy pour la dernière fois, le peloton est très important, beaucoup de coéquipiers sont présent pour rouler et anéantir toutes chances d'échapper.
Si le mur de l'Huy serait à 8km de l'arrivé, là oui ils pourraient tenté une attaque dans la difficulté, et garder la deuxième armes pour le final qu'il soit plat ou en côte. Mais bon ce n'est pas comme ça et façon le portugais n'a pas l'explosivité pour être parmi les meilleurs dans le mur de l'Huy.
Car avant de grimper le mur de l'Huy pour la dernière fois, le peloton est très important, beaucoup de coéquipiers sont présent pour rouler et anéantir toutes chances d'échapper.
Si le mur de l'Huy serait à 8km de l'arrivé, là oui ils pourraient tenté une attaque dans la difficulté, et garder la deuxième armes pour le final qu'il soit plat ou en côte. Mais bon ce n'est pas comme ça et façon le portugais n'a pas l'explosivité pour être parmi les meilleurs dans le mur de l'Huy.
-
- Equipier de luxe
On connaît déjà le podium de la Flèche l'an prochain de toute façon :
1 Bystrom
2 Eiking
3 Ole Gunnar Solsjkaer
1 Bystrom
2 Eiking
3 Ole Gunnar Solsjkaer
Ambassadeur du Durkistan.
Oui, mais sur ses qualités, Ulissi a plus de chance de remporter une Flèche Wallonne qu'un LBL. C'est sûr que d'avoir une double-lame permet des tactiques intéressantes, mais encore faut-il avoir la caisse pour mettre au fond. Je ne suis pas certain qu'Ulissi soit suffisamment frais en fin de LBL pour sortir un gros sprint.
-
- Leader
Change ta signature en "ambassadeur de Tinkoff-fan".Vincenzo60 a écrit :On connaît déjà le podium de la Flèche l'an prochain de toute façon :
1 Bystrom
2 Eiking
3 Ole Gunnar Solsjkaer
Moi j'y crois. Car sur LBL on a pas les Sagan, GVA, Matthews et co.Booze a écrit :Oui, mais sur ses qualités, Ulissi a plus de chance de remporter une Flèche Wallonne qu'un LBL. C'est sûr que d'avoir une double-lame permet des tactiques intéressantes, mais encore faut-il avoir la caisse pour mettre au fond. Je ne suis pas certain qu'Ulissi soit suffisamment frais en fin de LBL pour sortir un gros sprint.
Ce qui va dans ton sens, c'est qu'il va y avoir un renouvellement de génération sur LBL avec les retrait(e)s de Rodriguez, Moreno, Valverde, Gerrans dans les années à venir. Des places seront à prendre. Certains sont déjà là : Dan Martin, Alaphillipe. D'autres vont arriver : Felline, Moscon, Teuns, Matthews (le gars est ambitieux), Wellens (si il se calme un peu), Rosa, les Yates (notamment Simon), voire Valgren.
-
- Leader
Je viens de revoir le final..à cause du commentateur je ne reconnais pas Bettiol quand il met une mine à 300 -350 m de l'arrivée (il disait Uran, mais je voyais que c'était pas lui)..en fait, il se grille bêtement sur ce coup-là.
Dan Martin a déjà 30 ans alors que les autres sont beaucoup plus jeunes.Booze a écrit :Ce qui va dans ton sens, c'est qu'il va y avoir un renouvellement de génération sur LBL avec les retrait(e)s de Rodriguez, Moreno, Valverde, Gerrans dans les années à venir. Des places seront à prendre. Certains sont déjà là : Dan Martin, Alaphillipe. D'autres vont arriver : Felline, Moscon, Teuns, Matthews (le gars est ambitieux), Wellens (si il se calme un peu), Rosa, les Yates (notamment Simon), voire Valgren.
Gerrans a été vraiment fantomatique sur les canadiennes.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Dan Martin a certes 30 ans, mais il a encore quelques années devant lui. Lui et Alaphilippe sont vraiment la double-lame sur LBL. Si on leur adjoint Vakoc et Jungels, ça fait une sacrée équipe pour gérer les différents scenarii de courses.
La chance éventuelle d'Ulissi, c'est de pouvoir accrocher un LBL dans une faille intergénérationnel. Malheureusement pour lui, Alaf est déjà très fort très jeune.
La chance éventuelle d'Ulissi, c'est de pouvoir accrocher un LBL dans une faille intergénérationnel. Malheureusement pour lui, Alaf est déjà très fort très jeune.
Je suis d'accord, j'ai juste relevé car je le vois plus comme appartenant à une génération intermédiaire, un creux de génération :) . A voir si pendant 5 ans, il truste les victoires sur ce genre de course. Je pense qu'il aura du mal avec la jeune génération.
Gars lactique
Gars lactique
Oui, je suis d'accord avec toi sur le creux générationnel. J'ai édité juste avant et Ulissi pourrait éventuellement profiter de ce creux. Mais comme tu l'écris, les jeunes sont déjà très forts. A mon avis, si Ulissi veut remporter un jour LBL - ce que je pense difficile -, c'est dans les deux ans à venir. Ensuite ce sera trop tard.
Surtout si Robert Puissance revient.
Surtout si Robert Puissance revient.
Cela dit, j'ai le sentiment (juste un sentiment car je n'ai pas votre culture cycliste), que ce genre de coureur se révèle à des âges assez avancés: Rodriguez, Gerrans... Seul Valverde a été toujours au top, il performe non seulement tout le long de l'année (un peu dur cette Vuelta tout de même, viellissant à la Greipel
) mais également tout au long de sa carrière (s'il nous fait une Horner passé la quarantaine, il aura aucune excuse).

Gars lactique
Gars lactique
En même temps il était sur la Vuelta :sweat-lol:Wald a écrit :Dan Martin a déjà 30 ans alors que les autres sont beaucoup plus jeunes.Booze a écrit :Ce qui va dans ton sens, c'est qu'il va y avoir un renouvellement de génération sur LBL avec les retrait(e)s de Rodriguez, Moreno, Valverde, Gerrans dans les années à venir. Des places seront à prendre. Certains sont déjà là : Dan Martin, Alaphillipe. D'autres vont arriver : Felline, Moscon, Teuns, Matthews (le gars est ambitieux), Wellens (si il se calme un peu), Rosa, les Yates (notamment Simon), voire Valgren.
- Taromisaki
- Leader
Il a fait la VueltaWald a écrit :Dan Martin a déjà 30 ans alors que les autres sont beaucoup plus jeunes.Booze a écrit :Ce qui va dans ton sens, c'est qu'il va y avoir un renouvellement de génération sur LBL avec les retrait(e)s de Rodriguez, Moreno, Valverde, Gerrans dans les années à venir. Des places seront à prendre. Certains sont déjà là : Dan Martin, Alaphillipe. D'autres vont arriver : Felline, Moscon, Teuns, Matthews (le gars est ambitieux), Wellens (si il se calme un peu), Rosa, les Yates (notamment Simon), voire Valgren.
[b:1uq9s22a]Gerrans a été vraiment fantomatique sur les canadiennes[/b:1uq9s22a].
Autant pour moi j'ai dû confondre avec Geraint Thomas, mea culpa.
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Voilà, j'ai loupé les 10 derniers km par leur faute.***Milanello*** a écrit :Je vais finir par m'endormir ...?zzzzz'''
.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- Bradounet_
- légende VCN
Je trouve que Sagan ne se méfie pas assez de Van Avermaet.
Quand il est au top de sa forme, pas trop de problème, même en multipliant les efforts et en emmenant le sprint, il lui est supérieur, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est Sagan qui fait l'effort terminal pour revenir sur Costa dans les derniers 500m.
Quand derrière, il y a un coureur de la qualité de Van Avermaet, tout effort superflu dans le dernier kilo se paie cash.
Sagan faisait souvent les efforts pour aller chercher tout le monde alors que Van Avermaet lui les faisait pour relancer et partitionner le groupe, il est plus fin tactiquement. Dans le final, je l'ai vu plusieurs fois prendre deux à trois minutes de 'récup' à filocher dans les roues alors que Sagan fait un effort toutes les 90\" et ne récupère en fait jamais.
On voit bien plus souvent Van Avermaet dans la roue de Sagan que le contraire et cela n'a pas l'air de gêner le Slovaque...
Quand il est au top de sa forme, pas trop de problème, même en multipliant les efforts et en emmenant le sprint, il lui est supérieur, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est Sagan qui fait l'effort terminal pour revenir sur Costa dans les derniers 500m.
Quand derrière, il y a un coureur de la qualité de Van Avermaet, tout effort superflu dans le dernier kilo se paie cash.
Sagan faisait souvent les efforts pour aller chercher tout le monde alors que Van Avermaet lui les faisait pour relancer et partitionner le groupe, il est plus fin tactiquement. Dans le final, je l'ai vu plusieurs fois prendre deux à trois minutes de 'récup' à filocher dans les roues alors que Sagan fait un effort toutes les 90\" et ne récupère en fait jamais.
On voit bien plus souvent Van Avermaet dans la roue de Sagan que le contraire et cela n'a pas l'air de gêner le Slovaque...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Où ceci dit, il a été fantomatique :sweat-lol:Couak0 a écrit :En même temps il était sur la Vuelta :sweat-lol:Wald a écrit :Dan Martin a déjà 30 ans alors que les autres sont beaucoup plus jeunes.Booze a écrit :Ce qui va dans ton sens, c'est qu'il va y avoir un renouvellement de génération sur LBL avec les retrait(e)s de Rodriguez, Moreno, Valverde, Gerrans dans les années à venir. Des places seront à prendre. Certains sont déjà là : Dan Martin, Alaphillipe. D'autres vont arriver : Felline, Moscon, Teuns, Matthews (le gars est ambitieux), Wellens (si il se calme un peu), Rosa, les Yates (notamment Simon), voire Valgren.