Je ne trouve pas de sujet pour parler des petits bobos, du coup j'en ouvre un.
Sujet un peu particulier pour moi :
Depuis qu'il fait bien chaud, je me tape régulièrement des \"cloques\" au niveau du latex qui maintient le cuissard sur la jambe. Parfois seulement des plaques rouges qui démangent, parfois -effectivement- ça peut aller jusqu'à la cloque comme si c'était une brûlure ! Pendant la sortie, dès que je m'arrête ou si le vent est nul, ça me démange ! Je remarque que ça va s'intensifier dès que je transpire un peu.
J'ai écarté le coup de soleil, c'est vraiment autour du maintien du cuissard sur la cuisse, RAS ailleurs. J'ai testé plusieurs cuissards, l'un avec une grosse bande de latex, l'autre avec du latex toujours, mais \"strié\". Pas testé avec les nouveaux cuissards où la bande de maintien n'est pas en latex (?).
Je précise que ça ne me le fait que lors de mes sorties le vendredi aprem. Mes sorties en soirées en semaine ne sont pas assez longues et/ou pas assez chaudes ? RAS le dimanche matin malgré plusieurs heures de selle.
Là, je vais laver avec une autre lessive, histoire d'écarter l'allergie déjà.
À mon sens, ça peut venir de deux choses si ça ne règle rien. Soit la chaleur, soit le fait que je me rase les jambes une fois par semaine, précisément le vendredi après ma sortie. Les poils ont déjà bien repoussé, est-ce que ça pourrait jouer ? Ou est-ce une conséquence des deux ?
Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? Ou des idées à suggérer sur la cause ou comment régler le truc ?
P.S. : Je précise que je me rase les jambes le vendredi soir après sortie depuis le début de saison, ça ne me l'a fait qu'à la période chaude ... Mais ça peut aussi correspondre avec un changement de lessive ? Là-dessus, je ne fais pas trop gaffe, je prends le plus gros pack avec un rapport contenance/prix bon, donc ça varie souvent de marque.
Infirmerie
Infirmerie
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- violinbodo
- Equipier de luxe
Infirmerie
Salut On1 !
J'ai moi-même la peau très sensible, et suis donc sujet aux boutons à la repousse des poils.
J'ai trouvé une parade depuis longtemps:
Ne plus me raser à 0.
C'est donc avec la tondeuse que je passe, sur les jambes comme sur le visage, laissant environ 0,5 mm de poil, et donc les pores bien bouchés. Ainsi, plus la possibilité pour de petites saletés véhiculés par la sueur où l'air de venir les boucher et les faire s'infecter.
J'ai moi-même la peau très sensible, et suis donc sujet aux boutons à la repousse des poils.
J'ai trouvé une parade depuis longtemps:
Ne plus me raser à 0.
C'est donc avec la tondeuse que je passe, sur les jambes comme sur le visage, laissant environ 0,5 mm de poil, et donc les pores bien bouchés. Ainsi, plus la possibilité pour de petites saletés véhiculés par la sueur où l'air de venir les boucher et les faire s'infecter.
Quäl dich, du Sau !!!
Infirmerie
Bonjour, c'est une bande en latex ou en silicone? Effectivement le rasage peut être la cause, irritation liée au rasage sur une peau déjà vraisemblablême irritée par la compression et la sueur. L'épilation ça te tente pas? Perso je pile à la cire , alors oui c'est un moment un peu délicat à passer, mais t es peinard 2 3 semaines.
Infirmerie
Merci pour ta réponse ! À vrai dire silicone ou latex, j'en sais rien, d'autorité j'ai appelé ça latex, mais c'est peut-être bien du silicone, oui ...Rémi6evo a écrit :Bonjour, c'est une bande en latex ou en silicone? Effectivement le rasage peut être la cause, irritation liée au rasage sur une peau déjà vraisemblablême irritée par la compression et la sueur. L'épilation ça te tente pas? Perso je pile à la cire , alors oui c'est un moment un peu délicat à passer, mais t es peinard 2 3 semaines.
Pour l'épilation à la cire, j'ai du tenter une fois, ça a été un chantier sans nom.

Au pire, peut-être que je passe à deux rasages par semaine ...
Infirmerie
Tu mets de la crème hydratante avant une sortie?
Infirmerie
Nop rien de tout ça. Il y a des crèmes bien dans le genre ? J'hésite déjà à m'en acheter une pour le cuissard, parce que c'est pareil, avec cette chaleur, tendance aux boutons ... :S
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Infirmerie
Pour la crème de cuissard, essaye la graisse à traire.
Pour le prix, il n'y a pas mieux...
;)
Pour le prix, il n'y a pas mieux...
;)
Infirmerie
Tu peux faire l'essai de retourner la bande de maintien du cuissard. Car je pense à un cuissard trop petit, de ce fait la bande de maintien te comprime la peau lors de l'effort et le rasage amplifi la réaction de la peau.... :hmm:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Infirmerie
Ouep, c'est ce que je fais, je retourne la fameuse bande silicone. Je passe de l'eau fraiche dessus, et je repars. Vendredi ça a pas mal calmé le truc pour le reste de la sortie.
Maintenant, ça me le fait avec plusieurs cuissards, alors de là à dire qu'ils sont trop petits ? :ohmy:
Maintenant, ça me le fait avec plusieurs cuissards, alors de là à dire qu'ils sont trop petits ? :ohmy:
Infirmerie
Ouais.... Si cela ce fait sur plusieurs cuissard.... Franchement je ne voie pas trop la solution.... Comme le dise certains, essaie une crème anti irritations. Même si je doute que cela soit la solution car le cuissard reste en place à ce niveau, ce n'est pas comme sur la peau de chamois qui elle est en constante activité.... Mais bon.... Ça ne coûte pas grand chose à essayer
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Infirmerie
Merci pour vos réponses en effet, je vais essayer :
- De changer de lessive
- De rouler par forte chaleur avec un cuissard sans la fameuse bande silicone
- De mettre une crème anti-irritation
Si ça persiste, je tenterai le rasage des jambes le jeudi soir pour voir !
- De changer de lessive
- De rouler par forte chaleur avec un cuissard sans la fameuse bande silicone
- De mettre une crème anti-irritation
Si ça persiste, je tenterai le rasage des jambes le jeudi soir pour voir !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Infirmerie
Bah, un petit coup de rasoir la veille aux zones où ça t'irrite, c'est le plus simple à faire non?
Ta lessive, c'est pas impossible mais le reste de ton linge ferait le même truc non?
:hmm:
Ta lessive, c'est pas impossible mais le reste de ton linge ferait le même truc non?
:hmm:
- blaireau59
- Equipier de luxe
Infirmerie
Le coup de la bande de silicone, je l'avais avec des cuissards spécifiques. je n'ai jamais trouvé une solution correct, mais j'ai effectivement l'impression que la chaleur n'arrange rien. J'évite maintenant ce type de maintien.
-
- Equipier de luxe
Infirmerie
Cette boule au ventre était donc une hernie ombilicale. Opération le 05 octobre puis 5 semaines sans sport. Va etre longue cette coupure (et comme l'enfant numéro 2 arrive vers mars je sens que cette année 2017 va pas etre géniale

Infirmerie
Au moins tu seras soigné, prends le temps de te reposer et de profiter. Le vélo, tu auras encore du temps pour en faire, plus tard.
Impaussible n'est pas français.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Infirmerie
Ça en est où ton problème de cloques On1?
;)
;)
Infirmerie
Ça en est qu'on est passé de la canicule à l'hiver en 1 semaine. Pas sûr du tout que je pourrai re-tester en \"conditions réelles\", avant 2017. :lolilol:
Sinon, j'ai fait du HT vendredi (30 mins OKLM), mais j'ai bien transpiré quand même (lourd dans mon garage). J'avais mis un petit peu de crème pour chamois, pas eu de démangeaison, ni même de début de démangeaison, mais on ne peut pas dire qu'il faisait très chaud.
Sinon, j'ai fait du HT vendredi (30 mins OKLM), mais j'ai bien transpiré quand même (lourd dans mon garage). J'avais mis un petit peu de crème pour chamois, pas eu de démangeaison, ni même de début de démangeaison, mais on ne peut pas dire qu'il faisait très chaud.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Infirmerie
Sérieusement, en guise de crème de cuissard, essaye la graisse à traire... Pour le prix, il n'y a pas mieux!
;)
;)
-
- Equipier de luxe
Infirmerie
Bon ce qui est cool c'est que j ai du acheter des bas de contention ( pas le modèle collant, le jarretelle jusqu'en haut de cuisses.... sexy)
Merci la secu pour ma récupération. :victory:
Sinon, nickel mais maintenant j ai une plaque et je vais sonner dans les aéroports
Merci la secu pour ma récupération. :victory:
Sinon, nickel mais maintenant j ai une plaque et je vais sonner dans les aéroports