Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

je n'oublierai jamais la trahison des Movistar envers le grand Alberto qui les a offert la vuelta
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Trek si l'équipe se consacre à lui à 100 % en montagne il aura Mollema, Pantano, Arredondo, Zubeldia, Felline (apparemment :sylvain84: ). C'est dommage qu'Hesjedal ait pris sa retraite c'était un profil potentiellement intéressant.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:contador: et Nadal : même combat.

Deux compétiteurs hors-normes, toujours dans le top 5 de leur discipline,
avec des blessures qui rendent leurs saisons respectives illisibles, mais
indéniablement en déclin.

Le palmarès récent en atteste... :sad:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Chez Trek si l'équipe se consacre à lui à 100 % en montagne il aura Mollema, Pantano, Arredondo, Zubeldia, Felline (apparemment :sylvain84: ). C'est dommage qu'Hesjedal ait pris sa retraite c'était un profil potentiellement intéressant.
Arredondo s'en va il me semble, et Mollema, je le vois mal passer son temps à larbiner, même pour Contador. Ca ne devrait pas lui plaire, pas son genre. Celui qui en a le plus le profil c'est le fameux Z.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :je n'oublierai jamais la trahison des Movistar envers le grand Alberto qui les a offert la vuelta
Trahison :hmm:

Quand Contador decide d'accelerer alors que Chaves est a 20 sec, il fait peter deux equipiers qui auraient ete bien contents de maintenir un rythme elevé et qui auraient pu rouler dans la longue descente.
Il a fait une erreur en prenant la poursuite a son compte aussi tot, et derriere il echoue pour 15 sec...

Sinon Contador n'a pas offert la vuelta, il a initié un mouvement qui a permis a Quintana de gagner la vuelta.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Wombat a écrit :Chez Trek si l'équipe se consacre à lui à 100 % en montagne il aura Mollema, Pantano, Arredondo, Zubeldia, Felline (apparemment :sylvain84: ). C'est dommage qu'Hesjedal ait pris sa retraite c'était un profil potentiellement intéressant.
Arredondo s'en va il me semble, et Mollema, je le vois mal passer son temps à larbiner, même pour Contador. Ca ne devrait pas lui plaire, pas son genre. Celui qui en a le plus le profil c'est le fameux Z.
Z ça peut être son garde du corps sur des étapes de montagne avant que la bagarre s'enclenche ou éventuellement pour faire un petit tempo. Mais vu le niveau de la Trek, Mollema il coupera pas à faire le larbin pour Contador au moins pour le Tour quitte à lui laisser un objectif secondaire important.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a vraiment merdé, déjà il laisse partir Chaves dans un premier temps alors que c'était le seul mec à suivre. Et dans un second temps il tente de revenir à contretemps et fait peter les équipiers Movistar. Vu l'équipe en bois de Contador, il aurait pas du laisser 1 mètre d'avance à Chaves avant la montée finale, il aurait jamais pris 1 minute de retard dans celle-ci. Je suis un grand admirateur de Contador, il a été tellement génial il y a 1 semaine, mais il a foiré aujourd'hui.

Bravo à Chaves qui les a posés sur la table, grande offensive et c'est bien que ça paye. Virenque était vraiment zéro dans ses commentaires en se moquant de Chaves, ceux qui louent l'esprit tactique de Virenque doivent revenir sur terre aujourd'hui.

Et comme je le redoutais Froome et la Sky n'ont aucune imagination. On va nous faire croire qu'il a tout tenté alors qu'il a mis sa première attaque à 6 km du sommet... Il a beau avoir attaqué 20 fois en 6 km il n'avait aucune chance de reprendre autant de temps en procédant ainsi. A minima il aurait pu essayer de partir avec Chaves, là on aurait pu dire qu'il a tout tenté. Les Sky se sont fait piéger comme des idiots il y a 1 semaine (comme Orica), mais ils n'ont pas eu de réaction d'orgueil (pas comme Orica). Zéro imagination tactique : le train et l'envoyage de watt progressif dans la dernière montée, ils ne savent faire que ça.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
derniercol a écrit :
Chtisiek a écrit :J'ai hurlé comme le cochon égorgé. Je voulais tellement que Latour l'emporte.
:france: :venerer: :good: :applaud:
Pareil J'ai regardé la fin d'étape avec mon fils de 6 ans en lui expliquant que Latour en faisait trop, qu'il allait se faire griller par Atapuma. Les 800 derniers mètres étaient somptueux. Mon fils était content. (il supporte Bardet et son équipe) :cheer:

Latour, ce style de m. à l'arrache :woohoo: J'adore !
Voila pourquoi il faut que je devienne absolument papa :woohoo:
Réfléchis quand même ! Ma fille de 6 ans (aussi) m'a dit aujourd'hui : "papa ! Encore en train de regarder du vélo à la télé !"
Je l'ai envoyé jouer aux Petshop dans sa chambre, non mais ascontent: :cheer:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Il faudrait ouvrir un topic "Fabio peut-il remplacer la ragazza ?"

:elephant:
En 3 semaines de courses, Fabio Felline est devenu le chouchou du forum ! J'ai pas tout compris les tenants et les aboutissants mais c'est marrant de voir comment des délires collectifs peuvent naitre en si peu de temps :sylvain84: :lolilol:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
marooned2 a écrit :C'est pas chez Trek qu'il sera mieux accompagné en montagne...

Enfin bon son 1er objectif sera d'essayer de tenir sur ses roues. Toutes ses chutes ont rendu sa saison assez illisible.
J'espère surtout que Pantano et Felline ne seront pas sacrifiés à larbiner pour lui.
Si Contador signe che Trek (c'est pas fait) et que Felline et Pantano ne sont pas à son service, je ne demande bien qui va bosser pour lui dans ce cas...

Une armada Contador - Mollema - Felline - Pantano et Z qui surveille l'arrière du groupe ça aurait de la gueule quand même...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon Chavito m'envoie tellement de rêve là entre le Giro et la Vuelta... lui il sait les poser. :coeur:

Et Orica cette deuxième tactique offensive parfaite après l'étape de l'Aubisque... L'équipe de l'année. :attack:
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Il faudrait ouvrir un topic "Fabio peut-il remplacer la ragazza ?"

:elephant:
En 3 semaines de courses, Fabio Felline est devenu le chouchou du forum ! J'ai pas tout compris les tenants et les aboutissants mais c'est marrant de voir comment des délires collectifs peuvent naitre en si peu de temps :sylvain84: :lolilol:
Il était apprécié bien avant cette Vuelta.

Mais là, 5 podiums sur la course alors qu'il y a quelques mois sa carrière semblait remise en cause suite à sa chute, c'est une belle histoire.
Grand Gourou
marooned
Leader
Leader

Il y a une photo de la blessure de Rojas qui traine sur le net. Horrible. Bon rétablissement à lui, il en a pour un moment.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Mon Chavito m'envoie tellement de rêve là entre le Giro et la Vuelta... lui il sait les poser. :coeur:

Et Orica cette deuxième tactique offensive parfaite après l'étape de l'Aubisque... L'équipe de l'année. :attack:
Il a vraiment quelque chose, ne lui manque plus qu'à concrétiser.
Un grand bonhomme de cette année :jap:

P.S : S'il avait pu suivre Quintana et Froome, :contador: sauvait son podium...
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Mon Chavito m'envoie tellement de rêve là entre le Giro et la Vuelta... lui il sait les poser. :coeur:

"Tout à fait, Thierry !" :good:
JFKs
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit :Il y a une photo de la blessure de Rojas qui traine sur le net. Horrible. Bon rétablissement à lui, il en a pour un moment.
Quel est le diagnostic ?
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

Pareil, j'adore ce coureur (Chaves), et puis il a une bonne bouille, toujours souriant aux interviews.

Je n'ai pas pu suivre toutes les étapes, mais on dirait qu'il est un poil moins explosif que l'an dernier, mais qu'il a progressé dans les cols longs. Sans compter son excellente 3è semaine qui confirme que c'est un coureur de GT.

J'espère le voir l'an prochain au Tour. Faudra voir comment il encaisse les étapes de plat, s'il ne laisse pas trop de jus pour la montagne.
grimpeur zélé
viva colombia
marooned
Leader
Leader

JFKs a écrit :
marooned2 a écrit :Il y a une photo de la blessure de Rojas qui traine sur le net. Horrible. Bon rétablissement à lui, il en a pour un moment.
Quel est le diagnostic ?
Double fracture tibia/péroné.
JFKs
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit :
JFKs a écrit :
Quel est le diagnostic ?
Double fracture tibia/péroné.
Il lui faudra du temps pour s'en remettre
Grand Gourou
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a tenté , ok c'est une façon de voir les choses , dans les faits , c'est vrai , mais de cette façon là , il avait aucune chance de renverser Quintana .

Il pouvait au mieux lui reprendre 30 secondes quoi , il était plus dans une optique de conserver sa seconde place sans prendre de risque .

Au final , ses équipiers ( Konig et Lopez ) ont servis à rien , la SKY quand physiquement , elle est pas au dessus du lot , c'est limité tactiquement .
Répondre