On verra...je suis toujours plus prudent avec les jeunes Italiens, jurisprudence Moser-Ginnani oblige...et puis, il est vraiment trop limité en CLM.pascualito a écrit :Et Ciccone
Vuelta 2016 20 ème étape:Benidorm / Alto de Aitana
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Latour c'est un personnage de manga sportif, prêt à tomber par terre d'épuisement mais qui arrive à relancer la machine pour gagner! Il a déjà fait plusieurs fois le coup.
Chapeau à lui, et Chavès, quel régal, après le Giro, le revoilà ultra offensif!
Chapeau à lui, et Chavès, quel régal, après le Giro, le revoilà ultra offensif!
- Bradounet_
- légende VCN
On regrettera l'abandon de Miguelito \"Moreno\" qui en plus peut lui sortir des chronos monstrueux lorsque c'est vallonnée (cf. Tour de Suisse).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Les deux étaient dans des équipes italiennes (ok Ciccone aussi, il a eu des propositions pour partir en WT), mais par contre Moscon chez SKY,là j'ai quand même beaucoup plus de certitude sur l'évaluation de la carrière de l'enfant du Trentin._AlbatorConterdo a écrit :On verra...je suis toujours plus prudent avec les jeunes Italiens, jurisprudence Moser-Ginnani oblige...et puis, il est vraiment trop limité en CLM.pascualito a écrit :Et Ciccone
-
- Equipier de luxe
Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer).
Cette braquasse de Latour :ton: énorme de pas exploser...
- pascal94100
- Equipier de luxe
En revoyant la fin de l'étape, Latour a vraiment été impressionnant. Il a tout fait en puissance, et on voit bien qu'Atapuma le suit, mais est obligé de lâcher car il ne peut tenir le rythme. Son visage témoigne alors de son dépit.
Faudrait qu'il augmente drastiquement son niveau en montagne et en CLM alors parce qu'il se prend des roustes dans les deux domaines.racool a écrit :Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer).
Mais on est d'accord que sur l'attitude c'est le top. A la limite aujourd'hui il était dos au mur mais sur le Giro tenter de renverser SK :lolilol:
Tu veux parker de sa coupe de cheveux:mc-enroe31 a écrit :Latour il ne gagnera jamais le prix de l'élégance.
C'est quoi ce style pourri? :moqueur:
[img:1r36g2li]http://www.letour.fr/PHOTOS/VUE/2016/RIDERS/107.jpg[/img:1r36g2li]

- pascal94100
- Equipier de luxe
Il y a effectivement une belle génération qui pousse derrière Froome : Quintana (déjà 2 grands tours à son actif), Aru (1 Vuelta), Pinot, Bardet, les 2 Yates, Meintjes, Chaves, Moreno et Latour. Bien sûr, Froome, s'il est bien entouré, et que la course est prévisibke, est quasi imbattable. Mais, vu qu'il privilégie le Tour de France, cela laisse de la place.biquet a écrit :Chavès, Chavès, Chavès !!! Franchement, en dehors de Latour, c'est Chavito qui réalise l'exploit de la journée. Quelle 3è semaine il nous sort, en montagne !! Une 4è semaine, et c'est lui qui remporte la Vuelta, c'est sûr..
En dehors de la blague, Chavès et Bardet sont les 2 coureurs qui sont apparus en mesure de rivaliser (en montagne, au moins) avec Froome, cette année. Ils sont jeunes, mais comme Quintana, ils ont un souci à régler dans l'exercice du chrono.
Du coup, un Froome à 100°/° reste largement au-dessus des autres, mais derrière, y a plusieurs jeunes coureurs qui pourraient rêver, dans quelques années, lorsque le kenyan blanc arrêtera. On connaissait Quintana, Pinot et Aru, il faut désormais ajouter Chavès et Bardet.
D'ailleurs, si on fait le compte, les podiums des 3 GT montrent que la génération 90 est bien présente: Chavès 2è du Giro, Bardet et Quintana 2è et 3è du Tour, Quintana et Chavès 1er et 3è de la Vuelta (sauf incident). Et derrière, ça pousse déjà trés fort, avec les Yates Brothers, Meintjes et même Latour, dans quelque temps. Mais toujours loin derrière Froome, tout ça, pour l'instant.
Si on regarde les 3 tours cette année, les Colombiens font podium sur les 3. Difficile de faire mieux
Dans l'esprit, c'est le successeur de Contador, non ?? Bordel, si Quintana avait la moitié de son tempérament, il ne serait déjà plus à la recherche d'une 1ère victoire dans le Tour..Wombat a écrit :Faudrait qu'il augmente drastiquement son niveau en montagne et en CLM alors parce qu'il se prend des roustes dans les deux domaines.racool a écrit :Chaves, enfin un colombien digne de ce nom! Je suis vraiment fan, c'est peut être le seul capable de battre Froome sur le Tour s'il y a pas trop de chrono en solitaire (par équipe Orica a déjà prouvé ces qualités donc ça pourrait passer).
Mais on est d'accord que sur l'attitude c'est le top. A la limite aujourd'hui il était dos au mur mais sur le Giro tenter de renverser SK :lolilol:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Belle imitation de Porte par Froome sur la ligne en tout cas.
Avec cette fois Quintana dans le rôle de Contador
Avec cette fois Quintana dans le rôle de Contador
Ambassadeur du Durkistan.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Voila pourquoi il faut que je devienne absolument papa :woohoo:derniercol a écrit :Pareil J'ai regardé la fin d'étape avec mon fils de 6 ans en lui expliquant que Latour en faisait trop, qu'il allait se faire griller par Atapuma. Les 800 derniers mètres étaient somptueux. Mon fils était content. (il supporte Bardet et son équipe) :cheer:Chtisiek a écrit :J'ai hurlé comme le cochon égorgé. Je voulais tellement que Latour l'emporte.
:france: :venerer: :good: :applaud:
Latour, ce style de m. à l'arrache :woohoo: J'adore !
In Vendée U We Trust 

Paradoxalement, Talansky signe son meilleur résultat sur un GT depuis des lustres mais signe en même temps son incapacité à devenir un jour un prétendant crédible à un podium en GT. Il est devancé de plus de trois minutes par quatre coureurs ayant doublé les GT. Il n'a jamais semblé peser sur la course. Avec Yates - on sait pourquoi -, il est le seul dans le top 10 à ne pas avoir doubler en GT cette saison.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Contador :
«Le podium nous échappe pour quelques secondes, c'est dommage. Mais nous étions venus ici avec un autre objectif. J'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette course, mon équipe a tout donné mais elle n'était peut-être pas assez puissante en montagne.
C'est ainsi, il faut féliciter Nairo pour sa victoire, Froome pour sa belle course et Chaves pour sa bonne tactique. Quand on gagne, on apprend peu, quand on perd on apprend davantage. Je suis sûr que cela m'aidera pour la saison prochaine. Je suis plein d'espoirs pour le projet qui arrive pour l'année prochaine.»
«Le podium nous échappe pour quelques secondes, c'est dommage. Mais nous étions venus ici avec un autre objectif. J'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette course, mon équipe a tout donné mais elle n'était peut-être pas assez puissante en montagne.
C'est ainsi, il faut féliciter Nairo pour sa victoire, Froome pour sa belle course et Chaves pour sa bonne tactique. Quand on gagne, on apprend peu, quand on perd on apprend davantage. Je suis sûr que cela m'aidera pour la saison prochaine. Je suis plein d'espoirs pour le projet qui arrive pour l'année prochaine.»
C'est pas chez Trek qu'il sera mieux accompagné en montagne...
Enfin bon son 1er objectif sera d'essayer de tenir sur ses roues. Toutes ses chutes ont rendu sa saison assez illisible.
Enfin bon son 1er objectif sera d'essayer de tenir sur ses roues. Toutes ses chutes ont rendu sa saison assez illisible.
Moe on avait dit que Contador avait moins de jambes mais toujours son sens tactique, aujourd'hui même ça il l'avait pas... J'espère qu'il va pas encore baisser de niveau sinon ça sera triste à voir :RIP:
- Ancelin
- Leader
Silin 15eme et Katusha ne le conserve même pas. :sad:
Une bonne recruecen montagne pour Nibali si ils arrivent à l'avoir comme d'autres
Une bonne recruecen montagne pour Nibali si ils arrivent à l'avoir comme d'autres
J'espère surtout que Pantano et Felline ne seront pas sacrifiés à larbiner pour lui.marooned2 a écrit :C'est pas chez Trek qu'il sera mieux accompagné en montagne...