Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
derniercol a écrit :
Bradounet_ a écrit : Le coureur le plus antipathique du peloton d'après The Secret Pro.
D'après The Secret Pro, tous les coureurs qui ne sont pas anglo-saxons sont antipathiques, donc bon...
Ce qui a finit par rendre The Secret Pro ici assez antipathique.
jimmy39 a écrit :Gasparotto rejoint Nibali
L'équipe commence à avoir une belle gueule pour les classiques, mais pour épauler Nibali en montagne, ça reste toujours très léger.
Tu oublies notre Taïwanais Chun Kai Feng ! :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est le plus \"cocasse\" avec Bonifazio (qui semble bien avoir été l'instigateur de ce transfert, il en faut bien un, et un accord mutuel est de toute manière obligatoire sans quoi le transfert n'est pas possible, ce qui ne veut pas dire qu'à la base c'était du goût de l'équipe) c'est que c'est ce même Copeland qui lui avait copieusement bavé dessus l'hiver dernier qui le ré-engage aujourd'hui.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Batman a écrit :
Wald a écrit : Bon après, si cela est d'un commun accord...
Oui, et franchement à sa place, j'aurais fais la même chose.
D'accord, ça ne vous gêne ou choque pas les engagements contractuels ne soient pas/plus respectés tel ce qui se fait dans le football. On est à un pas d'un vrai marché des transferts avec ce genre d'attitudes....trouvons ça normal, souhaitons-le même.
Je suis comme toi, je n'ai pas envie que les transferts en cyclisme deviennent comme dans le foot. Je ne connaît pas mes dessous de l'affaire, mais si l'équipe souhaite miser sur d'autres coureurs avec des profils similaires et que le coureur sent que la nouvelle orientation de l'équipe va entraver ses aspirations, cela me me gene pas que la séparation se fasse d'un commun accord.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Wald a écrit :
Raboboy a écrit : C'est surtout que ce type est déjà parti en très mauvais termes avec la Lampre où semble-t-il personne ne l'appréciait, et maintenant il casse un engagement contractuel avec sa nouvelle équipe, pas très bon pour sa réputation à celui-là..... :whistle:
Bon après, si cela est d'un commun accord...
Oui, et franchement à sa place, j'aurais fais la même chose.
Aussi bon que je soit, jamais de la vie je signe dans cette équipe Bahrain. Je préfère encore évoluer en PCT.
Batman
Leader
Leader

Wald a écrit :
Raboboy a écrit :
Batman a écrit : Oui, et franchement à sa place, j'aurais fais la même chose.
D'accord, ça ne vous gêne ou choque pas les engagements contractuels ne soient pas/plus respectés tel ce qui se fait dans le football. On est à un pas d'un vrai marché des transferts avec ce genre d'attitudes....trouvons ça normal, souhaitons-le même.
Je suis comme toi, je n'ai pas envie que les transferts en cyclisme deviennent comme dans le foot. Je ne connaît pas mes dessous de l'affaire, mais si l'équipe souhaite miser sur d'autres coureurs avec des profils similaires et que le coureur sent que la nouvelle orientation de l'équipe va entraver ses aspirations, cela me me gene pas que la séparation se fasse d'un commun accord.
Ce qui me dérange, ce sont les équipes qui disparaissent couplés aux nouvelles équipes à fort budget qui recrutent à tour de bras.
Après je n'aime pas quand on casse un contrat pour de l'argent. Mais quand c'est pour le côté sportif, ça me dérange moins.
Si tu me dis que Pinot casse son contrat pour Barhein, là oui, je trouverais ça dégueulasse. Là c'est un sprinteur complètement barré dans son équipe.
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

c'est pour les points world tour... :super:

“This year has been for me a season of great improvement, during which I could ride all top-level races. Now I look ahead with great enthusiasm for this new adventure. A project built by people that I trusted, that immediately convinced me. I’ll try to be my best next two years, to prove my worth and repay the confidence placed in me.”

Bonifazio’s move to Bahrain Merida reunites him with his former Lampre manager Brent Copeland, who is the general manager of the new project. Copeland offered a withering rebuttal of Bonifazio’s complaints about his time at Lampre earlier this year, telling Tuttobicithat the team had been “left disappointed from a professional standpoint and, above all, a human one.”
Copeland noted that Bonifazio had lacked respect for “roles and rules” on the team. “It almost seemed as if his only interest was in moving to Monte Carlo,” he added.

:moqueur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Wald a écrit :
Raboboy a écrit : D'accord, ça ne vous gêne ou choque pas les engagements contractuels ne soient pas/plus respectés tel ce qui se fait dans le football. On est à un pas d'un vrai marché des transferts avec ce genre d'attitudes....trouvons ça normal, souhaitons-le même.
Ce qui me dérange, ce sont les équipes qui disparaissent couplés aux nouvelles équipes à fort budget qui recrutent à tour de bras.
Après je n'aime pas quand on casse un contrat pour de l'argent. Mais quand c'est pour le côté sportif, ça me dérange moins.
Si tu me dis que Pinot casse son contrat pour Barhein, là oui, je trouverais ça dégueulasse. Là c'est un sprinteur complètement barré dans son équipe.
Oui le vrai problème est quand cette rupture du contrat nuit à l'équipe. Tu cites Pinot, mais un autre exemple est Bouhanni et Cofidis. Cette dernière a vraiment tout misé sur ce sprinter et une rupture du contrat serait purement catastrophique.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :c'est pour les points world tour... :super:

“This year has been for me a season of great improvement, during which I could ride all top-level races. Now I look ahead with great enthusiasm for this new adventure. [b:1frfsp1p]A project built by people that I trusted[/b:1frfsp1p], that immediately convinced me. I’ll try to be my best next two years, to prove my worth and repay the confidence placed in me.”

Bonifazio’s move to Bahrain Merida reunites him with his former Lampre manager Brent Copeland, who is the general manager of the new project. Copeland offered a withering rebuttal of Bonifazio’s complaints about his time at Lampre earlier this year, telling Tuttobicithat the team had been[b:1frfsp1p] “left disappointed from a professional standpoint and, above all, a human one.”
Copeland noted that Bonifazio had lacked respect for “roles and rules” on the team. “It almost seemed as if his only interest was in moving to Monte Carlo,” he added.[/b:1frfsp1p]
J'avais pas cerné que les courses au point étaient relancés pour l'accession au WT. Celà me surprend d'ailleurs.

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

Purito qui va s'arrêter, mais deux équipes du WT tentent de le prendre...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais là on entre dans une autre considération: la \"promotion\". En tant qu'équipe PCT on sait très bien qu'on n'est pas le Graal absolu et qu'il existe une division au dessus qui fait plus \"rêver\". Alors dans le cas de Cofidis on a une équipe avec un calendrier relativement adéquat et proche de ce qu'un sprinteur français peut espérer en WT, il n'empêche que globalement faire partie des meilleures équipes du peloton, de la division élite ne se refuse que difficilement. D'ailleurs on voit pas mal de coureurs qui ont cette sorte de clause dans leur contrat: je signe deux ans chez vous en PCT mais en cas de sollicitation du WT à la fin de la 1ère année je peux vous quitter quand même. L'intérêt du coureur, l'intérêt sportif avant tout j'entends n'est pas non plus à négliger. Par intérêt sportif j'entends un intérêt majeur genre calendrier, pas une convenance personnelle style Bonifazio \"ah mais j'ai trop de coureurs donc concurrents dans mon registre, il faut que je parte avant la fin de mon contrat\".
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

LanceTourdeFrance a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :
Batman a écrit : Logique, avec Nizzolo et Degenkolb, il n'était pas en super position.
Nizzolo vient de signer chez Bahrain !

source ?
Cyclingfever !
marcella

stereoking69 a écrit :Courtisé par la Team Dimension Data, le britannique Ben Swift aurait décidé de rejoindre TJ Sport - Lampre.
Source??
marcella

Raboboy a écrit :
Batman a écrit :
mickkart76 a écrit :Niccolo Bonifazio casse son contrat chez TREK pour rejoindre Bahrain Merida (Cyclingpro)
Logique, avec Nizzolo et Degenkolb, il n'était pas en super position.
C'est surtout que ce type est déjà parti en très mauvais termes avec la Lampre où semble-t-il personne ne l'appréciait, et maintenant il casse un engagement contractuel avec sa nouvelle équipe, pas très bon pour sa réputation à celui-là..... :whistle:
Il va pouvoir cracher sur la Trek dès cette hiver. :vomito:
marcella

Riccardo Minali serait proche de signer chez Astana.
Yopo13
Equipier
Equipier

Et Matteo Trentin on a aucune information si il part de chez etixx ou si il prolonge
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SI vous pouviez parlez de choses concrètes et non de délires, voire d'affabulations, le forum y gagnerait en crédibilité...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :SI vous pouviez parlez de choses concrètes et non de délires, voire d'affabulations, le forum y gagnerait en crédibilité...
Faut-il que tu sois méprisant dès qu'il est question d'Etixx? Enfin, si c'est de ça dont il s'agit, parce que là je ne vois pas où est le problème. Si tu évoques bien le cas de Trentin, j'ai également lu qu'il n'avait actuellement pas de contrat.
T'façon, il me semble qu'il y a suffisant de gens pointus et connaisseurs ici pour que ce forum, malgré un certain nombre de délires (plutôt marrants d'ailleurs), soit une mine d'informations pour qui y passerait. Et donc tout à fait crédible. Comme partout, faut faire le tri quoi.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Charmant, il y a pleins de site pour y lire des informations, il me semblait que le concept de forum était d'échanger.

Gars lactique
Batman
Leader
Leader

Momo2 a écrit :
Daniel_H a écrit :SI vous pouviez parlez de choses concrètes et non de délires, voire d'affabulations, le forum y gagnerait en crédibilité...
Faut-il que tu sois méprisant dès qu'il est question d'Etixx? Enfin, si c'est de ça dont il s'agit, parce que là je ne vois pas où est le problème. Si tu évoques bien le cas de Trentin, j'ai également lu qu'il n'avait actuellement pas de contrat.
T'façon, il me semble qu'il y a suffisant de gens pointus et connaisseurs ici pour que ce forum, malgré un certain nombre de délires (plutôt marrants d'ailleurs), soit une mine d'informations pour qui y passerait. Et donc tout à fait crédible. Comme partout, faut faire le tri quoi.
Non mais laisses, quand tu vois qui ose sortir cette phrase, il ne faut pas y faire attention.
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :SI vous pouviez [b:3sh4c8dp]parlez[/b:3sh4c8dp] de choses concrètes et non de délires, voire d'affabulations, le forum y gagnerait en crédibilité...
Je la garde pour la prochaine fois où tu feras une remarque sur la langue française B)
Grand Gourou
Répondre