Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
ulysse1 a écrit :assez d' accord , mais je nuancerais en disant que cela fait partie du charme du sport que ce ne soit pas nécessairement le meilleur qui gagne ( ce qui arrive assez souvent en football sur un match ,[b:1ej0ekaf] trop rarement au rugby [/b:1ej0ekaf], au tennis ou en athlétisme )
:blink:
Sinon ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
Contador gagne la Vuelta2012 sans être le plus fort.
Sagan a patienté avant de décrocher son premier monument.
Après les Armstrong & Froome sont vraiment au dessus.
racool a écrit :Le meilleur c'est celui qui gagne, que ce soit un coureur qu'on aime ou non, qu'il ait eu de la réussite ou non, qu'il ait fait la différence grâce à la chute d'un tel la défaillance d'un autre, que ce soit sur une étape de folie ou les contre la montre.
Non, celui qui gagne c'est celui qui gagne. C'est souvent le meilleur mais heureusement de temps en temps ce n'est pas le cas sinon le cyclisme serait beaucoup moins intéressant.
Ce calembour eut connu un fort succès dans les années 2000.
A l'époque, c'était un must have de tout post transformant ainsi une chute de Samuel Sanchez en une saillie drolatique bien sentie.
Son apogée culmina avec l'arrivée d'Inaki Isasi chez Euskaltel pour un maëlstrom verbal des plus dévastateurs pour l'époque : l'association Isasi Sanchez, à en faire pâlir le mari de Chantal Goya, Jean-Jacques Debout.
Il connut par la suite un léger regain d'intérêt début des années 2010 avec l'entrée dans les rangs professionnels de Fabio Taborre. Mais ce dernier refusa de signer chez Euskaltel car il ne voulait pas faire le larbin pour Samuel sans chaise.
Merci donc Taromisaki d'exhumer les vestiges du passé et de nous rappeler le long chemin méandreux parcouru jusqu' ici depuis les périodes les plus sombres de l'histoire du calembour. C'est un devoir de mémoire pour ne jamais oublier.
j'ai l'impression que taromachin sert un peu de souffre-douleur facile, ici
on lui tombe dessus pour ce jeu de mot nul, mais qui a dit la même chose avec les innombrables "vannes" sur ulissi, polanc ou durasek ?
Et tu viens faire la leçon en écorchant de manière irrespectueuse son pseudo ?
racool a écrit :Le meilleur c'est celui qui gagne, que ce soit un coureur qu'on aime ou non, qu'il ait eu de la réussite ou non, qu'il ait fait la différence grâce à la chute d'un tel la défaillance d'un autre, que ce soit sur une étape de folie ou les contre la montre.
Non, celui qui gagne c'est celui qui gagne. C'est souvent le meilleur mais heureusement de temps en temps ce n'est pas le cas sinon le cyclisme serait beaucoup moins intéressant.
On est pas d'accord sur la définition de meilleur je pense, y a une différence entre le meilleur et le plus fort dans mon esprit.
Faut être fan de Captain Tsubasa (Olive et Tom) pour bien écrire mon pseudo, j'avoue que c'est pas facile quand t'as un pseudo \"japonais.\" Beaucoup plus facile à mentionner les coureurs cyclistes : Beppu, Feng Chun Kai, Ji Cheng. :moqueur: