GP cycliste de Québec 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il pourrait essayer de mieux assurer sur les classement des WT :redcard:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Uran n'est pas classé ?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Et Uran n'est pas classé ?
non DNF
Taromisaki
Leader
Leader

Uran 10eme.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Pauvre piratapantani, Reguigui ne sera pas resté longtemps le premier algérien à avoir marqué des points en WT, il a abandonné, c'est Vakoc le 9ème amafote:
c'était trop beau pour être vrai :fouet:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Batman
Leader
Leader

Enorme Roux, comme quoi.
La caillette, ça vous gagne :love:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Les 30 derniers km:
https://www.youtube.com/watch?v=_-EH2mCE-nA
Merci, superbe final
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :J'ai bien suivi la course de Sagan dans les 30 derniers km, il a fait une course de parfait gestionnaire.

A chaque fois il remontait avant les bosses puis s'écartait quand les mecs mettaient un pétard dans la dernière bosse. Il a fait ça au moins dans les deux derniers tours.

Une gestion de l'effort à la Froome dans les cols presque :woohoo:
J'avais posté un com' sur Sagan il y a deux jours, mais je me suis trompé de topic entre Quaaaèbec et Montréal.

[quote:72c64ukt]
Sagan, qui sort d'une infection, va devoir attendre la dernière difficulté pour prendre les choses en main.
A chaque fois qu'il est venu à Québec (souvent en reprise), il est sorti trop tôt et n'avait pas assez de cartouches pour aller au bout.

J'ai l'impression sinon que les courses canadiennes sont de moins en moins excitantes, j'ai adoré les premières éditions mais le soufflet retombe, moins de spectacle ces dernières années.[/quote:72c64ukt]

Je pense que si aujourd'hui, on avait eu un Sagan plus en forme, il ne gagnait pas car il aurait voulu prendre la course à son compte, là, il s'est dit qu'il n'avait juste qu'une cartouche pour le sprint et ça a marché.
Bon, par contre, cette victoire éloigne encore un peu plus Sagan du Tour de Lombardie vu qu'il est parti pour faire le plein de points UCI ce week-end et n'aura même pas à se déplacer à Côme pour assurer définitivement la première place.
D'une manière générale, année après année, pour être exact 5 fois sur 7, la victoire revient à Québec à un gars qui est toujours resté au chaud jusque dans la dernière montée, c'est moins vrai à Montréal.
Alaph' aurait dû le savoir avec son attaque digne de Jalabert dans Stockeu sur LBL en 95 à plus de 85 km de l'arrivée. :cochonti:
Après, il a peut-être fait ça parce qu'il s'ennuyait dans le peloton et que comme sur la Flèche Brabançonne, il s'est mis au service de Vakoc en multipliant les efforts et en attendant que la forme soit optimale pour Montréal.
C'est quand même bon signe, Alaph' va arracher l'enrobé dans Cadoudal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
delpirlo a écrit :Moscon m'a surpris futur grand

Alaf meilleur coureur du monde dans ce genre de course (si on eneleve valverde et sagan )
Moser avait fait 2ème à Montréal...on connait la suite. Les futurs grands, désormais, j'y crois quand ils le deviennent. amafote:
Moscon m'a fait penser à Trentin pour ses débuts en WT lorsqu'il avait suivi une grosse attaque dans le final du GP de Québec il y a quelques années, j'ai tout de suite vu à qui on avait à faire. Après, on a moins retrouvé Trentin dans ce registre de puncheur par la suite.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :
Nopik a écrit :Mais inclinons nous devons Ilnur-Tinkoff fan, le meilleur d'entre nous, le visionnaire. :applaud:
Lui seul avait vu clair dans le jeu de Sagan !! :rock: :rock:
Dans le chat du live sur Youtube, ils étaient tous à rigoler de l'attitude de Sagan qui trollait le peloton.
Ilnur-Majka devait sans doute y être. :green:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf a couru hier comme il l'avait fait à la Brabançonne

L'objectif pour lui c'est plutôt dimanche pour se tester avant les championnats d'Europe
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :
non DNF
Lol DNF alors qu'il est en tête à 150m :green:
Non mais je savais qu'il y avait une couille dans le classement
chrisroyer

MickaelKael11 a écrit :
Coalize a écrit :
non DNF
Lol DNF alors qu'il est en tête à 150m :green:
Non mais je savais qu'il y avait une couille dans le classement
il a regardé du mauvais côté et du coup il a raté la ligne d'arrivée
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si quelqu'un trouve une déclaration/itw d'Alaf après la course ... ça m'intéresse :good:
Sources ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'Elissonde et Offredo sont en train de convaincre leur dirigeant de leur proposer un nouveau contrat. Content de voir ces deux coureurs à ce niveau. Bien utilisés ils ont tout leur légitimité dans un effectif WT tel que celui de la FDJ.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Elissonde, c'est une évidence. Pour Offredo, je suis plus mitigé bien qu'il ait fait un gros travail hier récompensé par la belle troisième étape de Roux. Je me demande si un changement d'air ne lui ferait pas du bien. Je pense qu'il court en dedans de ces capacités à la FDJ.

Voir sujet FDJ
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit :Mais inclinons nous devons Ilnur-Tinkoff fan, le meilleur d'entre nous, le visionnaire. :applaud:
thanks
le sprint de Sagan etait vent de face
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :
thanks
le sprint de Sagan etait vent de face
C'était le sprint de Roux qui était vent de face, Sagan n'a plus eu qu'à déborder
:elephant:
blackrock
Equipier
Equipier

Ben76 a écrit :Alaf a couru hier comme il l'avait fait à la Brabançonne

L'objectif pour lui c'est plutôt dimanche pour se tester avant les championnats d'Europe
J’espère, car je n'ai pas trop compris sa stratégie.

Alors soit c'était en accord avec ses équipiers qu'il serait leader a Montreal et plutôt équipier a Quebec, soit il a (a mon humble avis) mal joué le coup tactiquement.
Le final avec les 2 cotes bien pentues de la Montagne et de la Potasse et l'arrivée en faux plat, c'était un profil parfait pour lui.

Il aurait clairement été battu au sprint par les Sagan et Van Avermaet sur arrivée massive, mais je pense qu'il aurait clairement pu aligner au sprint un petit groupe qui serait sorti dans les dernières difficultés

C'est dommage, on est nombreux en France a attendre avec impatience qu'il en claque une belle et ce weekend canadien est une belle occasion
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Répondre