Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
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Voila, à Fronton, tu leur montres à tous qui est le patron épicétou ! :attack:
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Pensez à ceux utilisant Strava pour la course à pied et qui se font piquer leur(s) KOM par un type en vélo mais qui utilisait l'option course à pied.
Je ne suis pas retourné voir si ça avait été rectifié. Plusieurs gars lui avaient dit de retirer son activit
Je ne suis pas retourné voir si ça avait été rectifié. Plusieurs gars lui avaient dit de retirer son activit
Strava (bis)
Moi ça me choque pas, t'as des mecs derrière scooter, d'autres qui uploadent leurs sorties en peloton, etc.
En fait, tant que ce sont les jambes qui parlent pas de soucis. Je signale systématiquement les sorties où le compteur est resté allumé sur le vélo qui est, lui même, chargé dans une voiture par contre.
Dopage numérique ? Peut-être, dans mon coin ce sont toujours les mêmes mecs sur les segments réputés, et ces gars ont une réputation parmi les coursiers de la région, donc no soucy.
À vrai dire, les seuls KOM où je peux exister, ce sont ceux pour puncheurs, il n'y en a pas vraiment dans mon coin, donc c'est vite réglé. Et pour profiter d'une voiture dans un mur de 500m à 10% que tu dois prendre à l'arrêt, bon courage...
En fait, tant que ce sont les jambes qui parlent pas de soucis. Je signale systématiquement les sorties où le compteur est resté allumé sur le vélo qui est, lui même, chargé dans une voiture par contre.
Dopage numérique ? Peut-être, dans mon coin ce sont toujours les mêmes mecs sur les segments réputés, et ces gars ont une réputation parmi les coursiers de la région, donc no soucy.
À vrai dire, les seuls KOM où je peux exister, ce sont ceux pour puncheurs, il n'y en a pas vraiment dans mon coin, donc c'est vite réglé. Et pour profiter d'une voiture dans un mur de 500m à 10% que tu dois prendre à l'arrêt, bon courage...
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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Oui c'est clair qu'il y'a un mec sur Valence qui truste tous les KOM des grands cols !On1 a écrit :Moi ça me choque pas, t'as des mecs derrière scooter, d'autres qui uploadent leurs sorties en peloton, etc.
En fait, tant que ce sont les jambes qui parlent pas de soucis. Je signale systématiquement les sorties où le compteur est resté allumé sur le vélo qui est, lui même, chargé dans une voiture par contre.
Dopage numérique ? Peut-être, dans mon coin ce sont toujours les mêmes mecs sur les segments réputés, et ces gars ont une réputation parmi les coursiers de la région, donc no soucy.
À vrai dire, les seuls KOM où je peux exister, ce sont ceux pour puncheurs, il n'y en a pas vraiment dans mon coin, donc c'est vite réglé. Et pour profiter d'une voiture dans un mur de 500m à 10% que tu dois prendre à l'arrêt, bon courage...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Tiens d'ailleurs, hier j'ai utilisé Strava pour ce que je lui préfère : une comparaison précise entre plusieurs segments (= des cols) pour voir ce que je pouvais espérer dans St Romain.
Comme d'hab, je me base sur une VAM de 1100. J'ai fait 1100 au Ventoux, 1090 dans l'Alpe, et j'étais pas loin des 1150 dans les Limouches (mais bon, sachant que j'ai bidouille pour recup la sortie, je préfère ne pas me baser là-dessus).
Hier, vent favorable (malheureusement sud-ouest, ce qui fait que je l'avais quand même dans la gueule sur certaines portions). Je me suis donc testé, et seulement 1060 de VAM malgré m'être mis minable...
Alors certes, le vent, le boulot du jour, fin de saison, etc. Mais déçu quand même, surtout sur 26mins d'ascension. :(
J'espère que ce n'est pas ma nouvelle transmission qui me fait perdre autant. ^^
Comme d'hab, je me base sur une VAM de 1100. J'ai fait 1100 au Ventoux, 1090 dans l'Alpe, et j'étais pas loin des 1150 dans les Limouches (mais bon, sachant que j'ai bidouille pour recup la sortie, je préfère ne pas me baser là-dessus).
Hier, vent favorable (malheureusement sud-ouest, ce qui fait que je l'avais quand même dans la gueule sur certaines portions). Je me suis donc testé, et seulement 1060 de VAM malgré m'être mis minable...
Alors certes, le vent, le boulot du jour, fin de saison, etc. Mais déçu quand même, surtout sur 26mins d'ascension. :(
J'espère que ce n'est pas ma nouvelle transmission qui me fait perdre autant. ^^
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Tienstiens... M. Stempel con a contesté le signal sur ses sorties. C'est ça la meilleure. Le mec, tu lui fais un copier-coller du règlement Strava, qui dit très clairement que tout entraînement comportant d'une façon ou d'une autre un véhicule, est à afficher en tant qu' \"entrainement\", donc sans segments, et que dans le cas contraire, un signal s'impose.
M. Stempel, il s'en fout. Il conteste. Il y a les règles de Strava, et il y a les règles de Cédric Stempel. Qu'est-ce que je déteste ce comportement des gens qui se croient au-dessus de tout ! Il fera peut-être de la politique, celui-là ?
Donc si quelqu'un voudrait bien re-signaler ? ;-)
M. Stempel, il s'en fout. Il conteste. Il y a les règles de Strava, et il y a les règles de Cédric Stempel. Qu'est-ce que je déteste ce comportement des gens qui se croient au-dessus de tout ! Il fera peut-être de la politique, celui-là ?
Donc si quelqu'un voudrait bien re-signaler ? ;-)
Quäl dich, du Sau !!!
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:whistle:
Non non ce n'est pas moi
Fallait être un peu intelligent dans les commentaires ... Et leur litanie sur les règles implicites de la catégorie FFC ça me fait rire.
En plus les gonzes comprennent pas le français et la différence entre règle implicite et règle explicite implicitement acceptée. Bon voilà quoi Bodo, tu vas un peu loin pour eux ! (On va finir par se faire taper à Frontin si ça continue)
D'ailleurs à propos de ça et sans polémique aucune je serai de savoir pourquoi il fait des entraînements derrière voiture alors que si je comprends bien il s'entraîne surtout pour Fronton maintenant. Je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner à l'abris du vent pour une épreuve où au contraire il faut apprendre à le combattre ...
Non non ce n'est pas moi
Fallait être un peu intelligent dans les commentaires ... Et leur litanie sur les règles implicites de la catégorie FFC ça me fait rire.
En plus les gonzes comprennent pas le français et la différence entre règle implicite et règle explicite implicitement acceptée. Bon voilà quoi Bodo, tu vas un peu loin pour eux ! (On va finir par se faire taper à Frontin si ça continue)
D'ailleurs à propos de ça et sans polémique aucune je serai de savoir pourquoi il fait des entraînements derrière voiture alors que si je comprends bien il s'entraîne surtout pour Fronton maintenant. Je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner à l'abris du vent pour une épreuve où au contraire il faut apprendre à le combattre ...
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Le pourcentage moyen d'une côte est très important pour une VAM, le Ventoux et l'Alpe c'est du 8%, St Romain par St Péray (c'est ce versant ?) c'est 6%..... Forcèment tu montes moins vite en altitude !On1 a écrit :Tiens d'ailleurs, hier j'ai utilisé Strava pour ce que je lui préfère : une comparaison précise entre plusieurs segments (= des cols) pour voir ce que je pouvais espérer dans St Romain.
Comme d'hab, je me base sur une VAM de 1100. J'ai fait 1100 au Ventoux, 1090 dans l'Alpe, et j'étais pas loin des 1150 dans les Limouches (mais bon, sachant que j'ai bidouille pour recup la sortie, je préfère ne pas me baser là-dessus).
Hier, vent favorable (malheureusement sud-ouest, ce qui fait que je l'avais quand même dans la gueule sur certaines portions). Je me suis donc testé, et seulement 1060 de VAM malgré m'être mis minable...
Alors certes, le vent, le boulot du jour, fin de saison, etc. Mais déçu quand même, surtout sur 26mins d'ascension.
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Ouai, c'était mon idée, parce qu'avec un "classique" 1100 ça m'aurait placé dans le top 20 (c'est à dire : pas mon niveau quand je vois les types autour).El_Pistolero_07 a écrit :Le pourcentage moyen d'une côte est très important pour une VAM, le Ventoux et l'Alpe c'est du 8%, St Romain par St Péray (c'est ce versant ?) c'est 6%..... Forcèment tu montes moins vite en altitude !On1 a écrit :Tiens d'ailleurs, hier j'ai utilisé Strava pour ce que je lui préfère : une comparaison précise entre plusieurs segments (= des cols) pour voir ce que je pouvais espérer dans St Romain.
Comme d'hab, je me base sur une VAM de 1100. J'ai fait 1100 au Ventoux, 1090 dans l'Alpe, et j'étais pas loin des 1150 dans les Limouches (mais bon, sachant que j'ai bidouille pour recup la sortie, je préfère ne pas me baser là-dessus).
Hier, vent favorable (malheureusement sud-ouest, ce qui fait que je l'avais quand même dans la gueule sur certaines portions). Je me suis donc testé, et seulement 1060 de VAM malgré m'être mis minable...
Alors certes, le vent, le boulot du jour, fin de saison, etc. Mais déçu quand même, surtout sur 26mins d'ascension.
J'espère que ce n'est pas ma nouvelle transmission qui me fait perdre autant. ^^
Mais la VAM n'est-elle pas censée être un bon indicateur pour comparer un col à l'autre justement ?
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:scratch: Je pensai aussi que la VAM était un bon indicateur...si un spécialiste peut éclairer nos lanternes.
Impaussible n'est pas français.
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Après, je remarque bien que la VAM sur les cols avec beaucoup de pourcentages est plus élevée que ma VAM sur des cols plus "classiques". Mais je pensais naïvement que ça permettait de comparer aisément des pentes entre 5 et 8%.Thejul a écrit ::scratch: Je pensai aussi que la VAM était un bon indicateur...si un spécialiste peut éclairer nos lanternes.
Avec un peu de recul, je note bien que ma VAM est toujours plus faible dans les "montées plates" d'Ardèche. :sylvain84:
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\"Si vous comparez des vitesses ascensionnelles mais qu’elles ont été obtenues sur des parcours différents, prenez en compte la déclivité moyenne de la pente. Plus elle est pentue et plus la Va risque d’être plus élevée. Le coût énergétique du mètre ascensionnel en est l’explication : il est plus élevé sur des pentes à faible déclivité. Il faut donc logiquement parcourir plus de distance pour s’élever de x mètres : s’élever de 1000 mètres avec une pente de 5 % exige de parcourir 20 km alors qu’avec 10 % de pente, ‘‘seulement’’ 10 km est nécessaire.\"
Impaussible n'est pas français.
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Merci Thejul, en effet, la prochaine fois je prendrais donc en compte la pente moyenne pour savoir ce à quoi je peux prétendre.
Du coup, ça me fait relativiser ma perf qui ne devait pas être dégueu. :)
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Je viens de tomber sur les commentaires de la sortie de Cédric... Le pire est que je connais quasi tout le monde, mais pfff...
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Akaion, parle-leur. Peut-être qu'ils t'écouteront. Les règles de Strava en tout cas sont clairs et sans équivoque. On est tenu à signaler tout entraînement comportant un véhicule motorisé, s'il n'est pas déjà affiché comme \"entrainement\", donc sans segment.
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Ah oui dans Rotisson, tu risque pas de faire 1000 de VAM !On1 a écrit :Après, je remarque bien que la VAM sur les cols avec beaucoup de pourcentages est plus élevée que ma VAM sur des cols plus "classiques". Mais je pensais naïvement que ça permettait de comparer aisément des pentes entre 5 et 8%.Thejul a écrit ::scratch: Je pensai aussi que la VAM était un bon indicateur...si un spécialiste peut éclairer nos lanternes.
Avec un peu de recul, je note bien que ma VAM est toujours plus faible dans les "montées plates" d'Ardèche. :sylvain84:
C'est un bon indicateur pour comparer des montées avec le même pourcentage moyen !
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Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Pour revenir à la VAM, c'est un bon indicateur, mais pas un excellent indicateur.
C'est surtout avant la popularisation des puissances que c'était utilisé.
Faire du 1 100 m/h sur du 8% et du 1 060 m/h, ça te permet de savoir en gros en combien de temps du montera un col, mais ça sera plus utile en combien de temps, tu peux espérer faire ta sortie de 150 km que pour faire un temps sur un col de 8 km.
Après, c'est simple à comprendre. Si tu montes du 10% à 12 km/h, tu es à 1 200 m/h de VAM. C'est déjà costaud (à mon avis). Sur du 5%, tu devras faire du 24 km/h, ça devient (encore à mon avis) très costaud.
C'est surtout avant la popularisation des puissances que c'était utilisé.
Faire du 1 100 m/h sur du 8% et du 1 060 m/h, ça te permet de savoir en gros en combien de temps du montera un col, mais ça sera plus utile en combien de temps, tu peux espérer faire ta sortie de 150 km que pour faire un temps sur un col de 8 km.
Après, c'est simple à comprendre. Si tu montes du 10% à 12 km/h, tu es à 1 200 m/h de VAM. C'est déjà costaud (à mon avis). Sur du 5%, tu devras faire du 24 km/h, ça devient (encore à mon avis) très costaud.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
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Dimanche, je me suis fait piquer l'un des rares KOM qu'il me restait par un certain Angelo Tulik, qui faisait là son avant dernier entrainement avant de décoller pour le Québec et reprendre la compétition après son abandon sur le Tour.
Je regrette de ne pas avoir roulé par là, ça m'aurait fait plaisir de rouler quelques bornes en sa compagnie...
https://www.strava.com/segments/8329329
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Pourquoi ? Les jeux de mots de Mila ?
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