Vuelta 2016: 17ème étape:Castellón / Llucena 177km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a balancé un truc sur twitter à ce sujet, mais je ne connais pas le fond de l'histoire.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
trevorphilips a écrit : - froome qui nous la refait gestionnaire. Finalement la forme n'est peut être pas descendante (à voir) et dimanche était un jour sans, couplé à une mauvaise gestion d'efforts (répondre à quasi toutes les accélérations...). [u:2s749yb9]Mais quand on voit comment il finit on se dit qu'il aurait pu gratter quelques secondes[/u:2s749yb9]
C'est peut être pas si évident que ça. Il finit fort parce qu'il s'est laissé décrocher un moment et il revient parce qu'il en a gardé un peu mais son effort pour le retour le met sans doute lui aussi dans le rouge et rien ne dit qu'il aurait pu poursuivre longtemps à ce rythme. Ca fait la deuxième étape où je lis que si ça avait continué il aurait pu grappiller mais dans les deux cas il ne l'a pas fait et je crois que c'est parce qu'il ne le peut pas vraiment (en tout cas sur les tous meilleurs notamment Quintana).
C'est quand même bien curieux comme tactique. A l'opposé de tout ce qu'on a pu voir jusque maintenant dans le vélo, c'est assez intéressant. Ca reste quand même aussi la preuve qu'il est bien mais pas au mieux.
vu le retour tonitruant qu'il nous fait sur les 200 derniers mètres et la façon dont il franchit la ligne (pas à l'arrache du tout), il semblait avoir encore de l'énergie en réserve

mais bon ça veut pas du tout dire qu'il était plus fort que les 3 autres sur cette montée
et bien sur froome n'est pas au mieux, il gère comme il peut
mais c clair qu'à un moment donné il va falloir sortir qqchose et voir plus grand
Répondre