Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Ses chances de gagner le TDF sont faibles, il ne doit pas sacrifier une année à viser un autre objectif.
Je ne comprends pas ton raisonnement. C'est justement parce que ses chances de gagner le Tour sont faibles qu'il doit se fixer d'autres objectifs et ne pas se focaliser sur le Tour.
marcella

Une saison à la FDJ

Il a commencé à glaner des bons résultats lors de sa préparation au tour depuis deux ans. Il lui reste à confirmer sur les courses d'une semaine en WT lors de sa préparation pour le tour. Il engrange un palmarès certes moins flatteur qu'un GT, mais vraiment pas mal. Mais le graal c'est le Giro, un tour, on s'en fout, une Vuelta, il faut mieux la laisser à Quintana.
Il est en effet plus que temps de voir Tibopino s'intéresser à la plus grande course du monde.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marooned2 a écrit :
Wald a écrit :Ses chances de gagner le TDF sont faibles, il ne doit pas sacrifier une année à viser un autre objectif.
Je ne comprends pas ton raisonnement. C'est justement parce que ses chances de gagner le Tour sont faibles qu'il doit se fixer d'autres objectifs et ne pas se focaliser sur le Tour.
Dans une carrière, le nombre d'année sur laquelle un coureur peut jouer la victoire sur le tour est très faible. Surtout, pour un coureur qui ne domine pas les autres coureurs de sa génération et qui, pour gagner doit beneficier de faits de course assez aléatoires qui vont écarter ses concurrents, voir de méforme de ces concurrents. C'est pour cela que je considère que dans le cas de Pinot, il ne doit pas perdre une année à courir un autre objectif.

@Marcella : c'est pas gentil de pirater mes propos. Cela dit, hier soir, j'ai forcé le trait pour essayer de faire réagir les autres forumeurs pour tenter de casser un consensus qui semblait s'établir.

Le Giro est une très belle course et est très prestigieuse, la Vuelta un peu moins.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

marcella a écrit :[quote:38h4ooow]
Il a commencé à glaner des bons résultats lors de sa préparation au tour depuis deux ans. Il lui reste à confirmer sur les courses d'une semaine en WT lors de sa préparation pour le tour. Il engrange un palmarès certes moins flatteur qu'un GT, mais vraiment pas mal. [b:38h4ooow]Mais le graal c'est le Giro, un tour, on s'en fout[/b:38h4ooow], une Vuelta, il faut mieux la laisser à Quintana.[/quote:38h4ooow]

Il est en effet plus que temps de voir Tibopino s'intéresser à la plus grande course du monde.

Looooooooooooooooooooool
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pinot nous dit que le Giro est sa course préférée. L'an prochain, il a l'occasion d'aller la découvrir et je lui souhaite du briller mais j'avoue avoir un léger doute.
Je crois que c'est un mal de tout le sport français de croire qu'on peut continuer à faire son truc en free-lance une fois qu'on a prouvé qu'on est capable de gagner un gros truc.
Si il va sur le Giro, il sera cité parmi les favoris et à partir de là, la Presse et le public vont scruter ses perfs.
Ok, il aura moins de pression car il ne sera pas sur son tour national mais de là à penser qu'il n'en aura pas... :hmm:
En plus, si il performe, autant dire que l'intérêt va grandir autour de lui...
;)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marcella a écrit :[quote:1t434wad]
Il a commencé à glaner des bons résultats lors de sa préparation au tour depuis deux ans. Il lui reste à confirmer sur les courses d'une semaine en WT lors de sa préparation pour le tour. Il engrange un palmarès certes moins flatteur qu'un GT, mais vraiment pas mal. [b:1t434wad]Mais le graal c'est le Giro, un tour, on s'en fout[/b:1t434wad], une Vuelta, il faut mieux la laisser à Quintana.[/quote:1t434wad]

Le peuple italien acceptera t-il une victoire d'un coureur français? :whistle:
marcella

Une saison à la FDJ

Je n'ai pas dit qu'il était en mesure de gagner un Giro, déjà qu'il n'y arrive sur son tour national, mais simplement de le voir participer à la plus grande course du monde serait déjà pas mal.

Même Froome n'a pas réussi à remporter le Giro, il a pourtant essayer deux années de suite avant de se rendre compte qu'il était plus facile d'inscrire son nom sur le tour.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Pas de nouvelles de Lecuisinier pour la saison prochaine ?
et Elissonde ???
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :Pas de nouvelles de Lecuisinier pour la saison prochaine ?
et Elissonde
Lecuisinier, il va devoir faire sa popote ailleurs à mon avis

Je pense qu'ils vont proposer un contrat à Elissonde, mais peut-être qu'il sera tempté de courir ailleurs :hmm:
:elephant:
chrisroyer

Une saison à la FDJ

marcella a écrit :Je n'ai pas dit qu'il était en mesure de gagner un Giro, déjà qu'il n'y arrive sur son tour national, mais simplement de le voir participer à la plus grande course du monde serait déjà pas mal.

Même Froome n'a pas réussi à remporter le Giro, il a pourtant essayer deux années de suite avant de se rendre compte qu'il était plus facile d'inscrire son nom sur le tour.
Et vu le prix qu'il a couté ça lui donnerait l'occasion de monter au moins une fois sur son vélo de clm
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pinot a dit dans l'Equipe que lui voulait absolument faire le Giro en 2017, mais qu'il ne déciderait pas et que c'est son sponsor qui aurait le dernier mot...

Lui pense que c'est le bon moment de faire l'impasse sur le Tour et de faire Giro et Vuelta. Il a envie de changement car il fait le même programme de courses depuis plusieurs années.

Concernant le fait qu'il a stoppé sa saison mi juillet, lui et son frère sont persuadés que ça lui sera bénéfique. Il a enchainé plusieurs saisons en courant de février à octobre et cette pause va lui faire bien, mentalement et physiquement, d'autant qu'il a aussi tendance à en faire beaucoup l'hiver lors de sa coupure (ski de fond, foot, course à pied, il n'arrête pas).

Il a indiqué aussi qu'il devrait apprendre à se canaliser et à moins en faire.

La seule certitude à ce jour est qu'il fera 2 GT en 2017.
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je ne sais pas d'où vous vient le fait d'être persuadés que le plateau du Giro du centenaire sera costaud... A mon avis il sera similaire à celui des précédentes années.

Quintana n'y sera pas, et il y a très très peu de chance d'y voir Froome.

Contador ça m'étonnerait aussi qu'il y aille.

Pinot, ce serait bien qu'il nous fasse une Nibali, qui s'est toujours retrouvé sans concurrence à sa mesure sur le Giro et qui a parfaitement choisi ses alternances, évitant Contador et Quintana sur le Giro !!
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je vois mal la FDJ lui vétoiser le Giro, c'est un plan à le perdre plus tard.. En revanche ils auront besoin de lui sur le tour, c'est obligé. Donc pour moi on devrait avoir Pinot qui fait le Giro pour le CG et une équipe FDJ centrée sur les victoires d'étapes sur le tour de France avec toutes ses cartes pour ce genre de scenario : Démare et un train de 3/4 coureurs pour les sprints, Pinot et 2 autres bons grimpeurs pour l'aider dans les étapes de montagne et pour les pois et un Vichot enfin libre de jouer les échappées à fonds.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je rappelle juste que le Giro est la course favorite de Contador, et que si ça ne tenait qu'à lui il serait au départ de la course l'an prochain.

N'oubliez pas Aru, qui va être extrêmement revanchard ;)
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

pascualito a écrit :Je rappelle juste que le Giro est la course favorite de Contador, et que si ça ne tenait qu'à lui il serait au départ de la course l'an prochain.

N'oubliez pas Aru, qui va être extrêmement revanchard
Nan mais personne ne dit que le GIRO sera un désert, que c'est facile à gagner, etc.. De toutes façons gagner un GT c'est hyper chaud et il y a toujours des rivaux.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit : ...
Démare et un train de 3/4 coureurs pour les sprints, Pinot et 2 autres bons grimpeurs pour l'aider dans les étapes de montagne et pour les pois et un Vichot enfin libre de jouer les échappées à fonds.
Un +1 global avec ça.
Bon, perso, je pense que ça oblige la FdJ à revoir la préparation de Démare sur les Flandriennes.
On sait que, [u:28e2nfmo]désormais[/u:28e2nfmo], c'est super difficile de briller au printemps sur les pavés et en Juillet au sprint. Je parle de victoire(s) sur le Tour, pas de placettes.
Pour moi, Arnaud aura une grosse pression sur le Tour mais il est capable de faire quelque chose de bien.
Après, lui et son équipe sont-ils prêts à sacrifier les Flandriennes surtout sans réel Plan B?
C'est là que j'avoue avoir un léger doute... :hmm:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je pense que le sponsor FDJ va accepté que Pinot fasse le Giro mais exigera de lui qu'il fasse aussi le Tour, c'est tellement important pour la visibilité du grand public en France qu'il veule absolument qu'il y soit.

Sur le Giro ça donnerait : Bonnet, Konovalovas, Ludvigsson, Le Gac, Molard, Elissonde (je pense qu'il resignera 1 an au vue de sa Vuelta ), Morabito, Reichenbach, Pinot.
Avec en remplaçant un Vaugrenard.

Je vois bien sur le Tour : Démare, Guarnieri, Delage, Ladagnous, Vichot, Roux, Roy, Morabito et Pinot.
Avec Reichenbach faire l'enchainement Giro en équipier de Pinot en montagne et Vuelta en leader.

Aru va faire le Giro s'est sûr ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
pascualito a écrit :Je rappelle juste que le Giro est la course favorite de Contador, et que si ça ne tenait qu'à lui il serait au départ de la course l'an prochain.

N'oubliez pas Aru, qui va être extrêmement revanchard
Nan mais personne ne dit que le GIRO sera un désert, que c'est facile à gagner, etc.. De toutes façons gagner un GT c'est hyper chaud et il y a toujours des rivaux.
En tout cas je fais également partie des personnes qui veulent voir Thibaut sur le prochain Giro.
On pourra enfin avoir un duel Aru/ Pinot avec les deux à 100% :ton:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :
veji2 a écrit : ...
Démare et un train de 3/4 coureurs pour les sprints, Pinot et 2 autres bons grimpeurs pour l'aider dans les étapes de montagne et pour les pois et un Vichot enfin libre de jouer les échappées à fonds.
Un +1 global avec ça.
Bon, perso, je pense que ça oblige la FdJ à revoir la préparation de Démare sur les Flandriennes.
On sait que, [u:ganq4dz3]désormais[/u:ganq4dz3], c'est super difficile de briller au printemps sur les pavés et en Juillet au sprint. Je parle de victoire(s) sur le Tour, pas de placettes.
Pour moi, Arnaud aura une grosse pression sur le Tour mais il est capable de faire quelque chose de bien.
Après, lui et son équipe sont-ils prêts à sacrifier les Flandriennes surtout dans réel Plan B?
C'est là que j'avoue avoir un léger doute... :hmm:
Non clairement pour Démare. Il est programmé pour être un flandrien et briller au printemps. C'est dans ce sens qu'il s'entraîne depuis sa bonne place à Roubaix, en travaillant beaucoup la filière endurance et moins la force pure.
Monomaniaque
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :Je vois mal la FDJ lui vétoiser le Giro, c'est un plan à le perdre plus tard.. En revanche ils auront besoin de lui sur le tour, c'est obligé. Donc pour moi on devrait avoir Pinot qui fait le Giro pour le CG et une équipe FDJ centrée sur les victoires d'étapes sur le tour de France avec toutes ses cartes pour ce genre de scenario : Démare et un train de 3/4 coureurs pour les sprints, Pinot et 2 autres bons grimpeurs pour l'aider dans les étapes de montagne et pour les pois et un Vichot enfin libre de jouer les échappées à fonds.
Vichot a été libre de jouer les échappées en 2013 et 2016, mais il n'y arrive pas. En 2014 abandon et en 2015 il n'y particpait pas. Je ne pense pas qu'on le reverra sur le Tour
Répondre