Vuelta 2016: 15ème étape: Sabiñanigo – Sallent

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :Pour le hors-délais, une solution serait (si on tien absolument à les repêcher) de les faire prendre le départ avec leur retard sur les délais.
Vous êtes arrivé 30 minutes après les délais? Ok, on veut bien être gentil et vous laisser prendre le départ demain, mais 30 minutes après vos collègues qui, eux, ont fait la course.
C'est pas mal, mais le soucis c'est que le peloton risque d'attendre les gars à l'arrière....
Quoi que en y réfléchissant à deux fois, pendant cette "attente", si un leader attaque, quelle bagarre ! Un Froome avec aucun équipier, ça serait incroyable à voir !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

abraxas a écrit :30 min le lendemain et si ils sont encore HD on fait quoi ?
Et bien on recommence. S'ils veulent revenir à l'avant auprès de leur leader ou pour se disputer des victoires étapes, il faudra bien qu'ils se bougent le cul à un moment. C'est trop facile de les remettre dans la course comme ça. J'aime bien l'idée perso.
marooned
Leader
Leader

GATO a écrit :
gilbert5866 a écrit :Merci Gato... pour ton tableau très instructif

Pour délais .. bien d'accord. . . Ils ont sabordé sciemment la course, connaissant bien le règlement. . Encore OK pour des sanctions... supplémentaires. . Celle proposée ici (temps du dernier le lendemain ) me plait bien.. peut être les obliger à se relever à 10 kms arrivée
Des points ont été retiré au maillot vert, mais pas au grimpeur
Certains avancent d`enlever du temps á leur leader ce qui les obligeraient á se bouger le c... sans parler des ordres du DS . On ne parle pas des blessés ou malades ou retardés sur chute hein.
Ca je suis contre par contre. Le leader n'a pas à subir des conséquences en temps du comportement de ses équipiers.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

déjà la sanction est ridicule 25pts au classement par point c'est super dissuasif :elephant:

sinon cela fausse toute la course car sur ce qu'il a montré, froome est fragile quand il est sans équiper(c'est pas la première fois qu'il craque dans ces conditions) et sans équiper pas sûr qu'il fasse TOP5 si la règle avait été appliqué et que les sky soient tous éliminés sauf lui

niveau sanction,je priverai l'équipe de tous les gains gagnés ensuite par les coureurs repêchés
deuxième pénalité l'année suivante toute équipe ayant eu sur une même étape plus de 3hd se verrait privé d'un coureur ainsi on aurait des équipes de 8 au lieu de 9 pour ceux qui ont fait cela
enfin je n'autoriserai plus qu'une voiture de DS sur la course suite au repêchage ce qui peut être du coup handicapant en cas d'incident mécanique
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
GATO a écrit :
gilbert5866 a écrit :Merci Gato... pour ton tableau très instructif

Pour délais .. bien d'accord. . . Ils ont sabordé sciemment la course, connaissant bien le règlement. . Encore OK pour des sanctions... supplémentaires. . Celle proposée ici (temps du dernier le lendemain ) me plait bien.. peut être les obliger à se relever à 10 kms arrivée
Des points ont été retiré au maillot vert, mais pas au grimpeur
Certains avancent d`enlever du temps á leur leader ce qui les obligeraient á se bouger le c... sans parler des ordres du DS . On ne parle pas des blessés ou malades ou retardés sur chute hein.
Ca je suis contre par contre. Le leader n'a pas à subir des conséquences en temps du comportement de ses équipiers.
sauf que le leader va quand même profiter (pour le comportement c'est plus celui du DS que des équipiers du leader je pense) de l'avantage que ses équipiers soient plus frais.
pour faire une bordure ou un coup de jarnac en troisième semaine cela aide un peu
_levure
Equipier
Equipier

J'ai l'impression qu'on est train de débattre sur quelle règle adopter pour que les hors délais soient plus lourdement sanctionnés (au passage l'idée de Racemousse, est à la fois absurde et adaptée :lolilol: )

Pourtant, il suffit simplement d'appliquer un simple règlement qui dit que quelqu'un hors délais doit être élimine et que les repêchages sont exceptionnels. Alors que l'exception est devenue la règle et donne des situations simplement pitoyables... J'imagine qu'à chaque fois on leur dit \"bon cette fois-c ca passe, mais la prochaine fois hein...\"
Je plains Chaves qui hier se voit tel un Rojas en 2011 sur le Tour ( :elephant: ) privé d'une victoire d'étape par des personnes qui ne \"respectent pas\" les règles.

Je reviens sur le Ventoux de cette année, mais je n'arrive pas à suivre des classements dont la réalité est trafiquée par les commissaires. L'étape d'hier n'a aucune valeur pour moi, malgré le magnifique top 5 de Manzin :ton: :france: :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Je trouve l'idée de Racemousse très bonne. Les coureurs hors-délai repartent avec le retard qu'ils ont eu sur les délais. Nulle doute qu'avec ce règlement, les 90 coureurs ne seraient pas arrivés avec 25mn de retard sur les délais dimanche.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Je trouve l'idée de Racemousse très bonne. Les coureurs hors-délai repartent avec le retard qu'ils ont eu sur les délais. Nulle doute qu'avec ce règlement, les 90 coureurs ne seraient pas arrivés avec 25mn de retard sur les délais dimanche.
nan mais dans ce cas tu fais quoi si t'en as qui arrive demain avec 40 minutes de retard sur les délais ? puis plus ? tu vas pas avoir un effet boule de neige avec des mec qui démarrent 2 heures après le peloton !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Geniez avait déjà dit qu'ils auraient dû être mis hors course. Et bien figurez-vous, Froome aussi : http://cyclingtips.com/2016/09/froome-a ... -a-espana/ ;)
:elephant:
chrisroyer

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :Je trouve l'idée de Racemousse très bonne. Les coureurs hors-délai repartent avec le retard qu'ils ont eu sur les délais. Nulle doute qu'avec ce règlement, les 90 coureurs ne seraient pas arrivés avec 25mn de retard sur les délais dimanche.
nan mais dans ce cas tu fais quoi si t'en as qui arrive demain avec 40 minutes de retard sur les délais ? puis plus ? tu vas pas avoir un effet boule de neige avec des mec qui démarrent 2 heures après le peloton !
tu les élimines
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Geniez avait déjà dit qu'ils auraient dû être mis hors course. Et bien figurez-vous, Froome aussi : http://cyclingtips.com/2016/09/froome-a ... -a-espana/
Mon PEL que les Sky Haters vont intervenir en disant que ce n'est que de la com' et qu'il soigne son image.
Monomaniaque
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les enjeux sont tels que vous pouvez inventer n'importe quelle règle, une
crapule trouvera toujours un vice pour la contourner :niark:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Geniez avait déjà dit qu'ils auraient dû être mis hors course. Et bien figurez-vous, Froome aussi : http://cyclingtips.com/2016/09/froome-a ... -a-espana/
Mon PEL que les Sky Haters vont intervenir en disant que ce n'est que de la com' et qu'il soigne son image.
Ceci dit, Froome il a du être dégoûté d'avoir eu une équipe aussi faible dimanche, ça remet aussi un coup de pression sur les équipiers pour qu'ils soient au niveau.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

“The race commissaires, having discussed the situation, with the race organisation, the AIGCP rep and the technical directors of the race consider that the image of cycling would be negative if the 71st Vuelta has to continue with only 71 riders from the 16th stage onwards.”
:applaud: :applaud:
veji2
Leader
Leader

Encore une fois fallait leur donner à tous une amende...
gilbert5866
Equipier
Equipier

Une sanction financière… ils en ont rien à secouer, les équipes payeront.

Suggestion … suppression des points sur classements annexes (vert et grimpeurs) ensuite ils ne marqueraient plus de points et c’est les autres qui en profiteraient… Ex Felline ferait 12e du sprint et premier des « non repêchés marquerait 25 pts..etc; Idem pour les GPM

Et bien sûr plus de primes… et même système de répartition sur les non repêchés

Evidemment \"une crapule trouvera toujours un vice pour la contourner\" comme l‘a dit Coeur-de-Lyon
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une meilleure idée.

Pour de tels hors délais, si une équipe à plus de 30% de ses coureurs hors délai, on sanctionne le leader de l'équipe de 5 minutes de pénalité même s'il a fini devant.

:moqueur:
marcella

Racemousse a écrit :Pour le hors-délais, une solution serait (si on tien absolument à les repêcher) de les faire prendre le départ avec leur retard sur les délais.
Vous êtes arrivé 30 minutes après les délais? Ok, on veut bien être gentil et vous laisser prendre le départ demain, mais 30 minutes après vos collègues qui, eux, ont fait la course.
+1, et j'en rajouterai même une couche pour ceux qui dépassent encore les délais le lendemain soir.
marcella

veji2 a écrit :
Ils abandonneront d'eux mêmes et l'histoire sera close et servira d'exemple.
marcella

abraxas a écrit :“The race commissaires, having discussed the situation, with the race organisation, the AIGCP rep and the technical directors of the race consider that the image of cycling would be negative if the 71st Vuelta has to continue with only 71 riders from the 16th stage onwards.”
:applaud: :applaud:
J'ai cru rêver en lisant ça tout à l'heure.
Répondre