Les français aux Mondiaux 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Etonné de ne pas voir Restrepo. :hmm:

Gaviria risque de se sentir bien seul dans le final.
Gaviria il aura Uran surtout mais aussi Chaves et Pantano qui devrait pouvoir l'aider un bout de temps.. Uran en dernier placeur mais ensuite il va devoir se débrouiller tout seul, c'est clair.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Doit-on bannir Bradounet pour cet inqualifiable agression envers le peuple kurde (et pour l'intégrité du site)[/size:31yif6b3]? :hmm:

#collabo.

Tu reconnais l'indépendance du Kurdistan ?

Moi pas, de toute façon aucun lien fort entre le Kurdistan irakien, le Kurditan iranien, le Kurdistan turc et le Kurdistan syrien d'après[b:31yif6b3] un expert comme Thierry Meyssan[/b:31yif6b3].

:rock: :lolilol:
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :

Gaviria il aura Uran surtout mais aussi Chaves et Pantano qui devrait pouvoir l'aider un bout de temps.. Uran en dernier placeur mais ensuite il va devoir se débrouiller tout seul, c'est clair.
Uran, Chaves et Pantano, ça reste quand même très léger quand il s'agira d'aller bouffer du vent face au gros gabarit du peloton. D'autant plus qu'on peut s'interroger sur la motivation de ces coureurs à se préparer pour une course de 260kms où ils n'ont absolument rien à espérer.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :

Uran, Chaves et Pantano, ça reste quand même très léger quand il s'agira d'aller bouffer du vent face au gros gabarit du peloton. D'autant plus qu'on peut s'interroger sur la motivation de ces coureurs à se préparer pour une course de 260kms où ils n'ont absolument rien à espérer.
Ah ben bien sûr, mais ils ne mangeront pas de vent, le mieux que puisse espérer Gaviria c'est que surtout Uran lui fasse une sorte de Reza pour Coquard : je te protège en 25ème position et te remonte comme je peux mais Gaviria il va passer les 5 voire 10 dernières bornes à se battre tout seul pour garder la roue du Cav ou de Kittel, il sait que ça va se passer comme ça !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit :
stereoking69 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Doit-on bannir Bradounet pour cet inqualifiable agression envers le peuple kurde (et pour l'intégrité du site)[/size:2pal40ry]? :hmm:

#collabo.

Tu reconnais l'indépendance du Kurdistan ?

Moi pas, de toute façon aucun lien fort entre le Kurdistan irakien, le Kurditan iranien, le Kurdistan turc et le Kurdistan syrien d'après un expert comme Thierry Meyssan.

:lolilol:
Thierry Meyssan un expert :winner:

Juste un conseil, déjà en soi, mieux vaut se méfier des "experts". Et quand il s'agit de géopolitique, encore plus. Meyssan est un guignol qui voit le monde suivant ses fantasmes, absolument pas selon la réalité. Expert en fadaises fantasmées et en révisionnisme en tous genres, oui; expert au sens d'expert sur la question kurde, non

:sylvain84:
De toute façon, tu parles sans connaître, tu ne savais même pas qui s'était avant que je l'énonce ici, son parcours t'es complètement étranger.
Tu peux cracher autant que tu veux sur lui, je m'en fou de toute façon.
Juste que le mec ne peut plus retourner en France, uniquement sous certaine condition, ça classe le bonhomme quand même, ce qu'il dit dérange.
Il vit en Syrie actuellement donc il a quand même un certain oeil sur la question, chose que l'on a pas ici.
Et ça fait des années qu'il dit que les "rebelles" en Syrie ne sont pas ce que tu crois, chose que les médias ont commencer à dire il y a quelques mois.

Sinon Contreras doit être gardé pour les U23 aussi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Contreras en l'état actuel des choses, il n'y a que ses repas qu'il arrive à finir.
12 abandons sur 14 départs cette année. La dernière fois qu'il a vu une ligne d'arrivée sur son vélo c'était en avril.

Même chez les espoirs, il n'a pas le niveau.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Contreras en l'état actuel des choses, il n'y a que ses repas qu'il arrive à finir.
12 abandons sur 14 départs cette année. La dernière fois qu'il a vu une ligne d'arrivée sur son vélo c'était en avril.

Même chez les espoirs, il n'a pas le niveau.
J'ai entendu dire que même pour les repas il était bien aidé par un certain Batman.
:mppc:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrenchConnection62 a écrit :Selection de la Colombie pour le CM au Qatar :

Fernando Gaviria (Etixx-Quick-Step)
Rigoberto Urán(Cannondale)
Edwin Ávila (Team Illuminate)
Carlos Alzate (United HealtCare)
Jarlinson Pantano (IAM Cycling)
Esteban Chaves (Orica BikeExchange)
Walter Vargas (Orgullo Antioqueño)
Omar Mendoza (Movistar Team América)
Brayan Ramírez (Movistar Team América)
Leonardo Duque est blessé?
Batman
Leader
Leader

Tacos a écrit :
FrenchConnection62 a écrit :Selection de la Colombie pour le CM au Qatar :

Fernando Gaviria (Etixx-Quick-Step)
Rigoberto Urán(Cannondale)
Edwin Ávila (Team Illuminate)
Carlos Alzate (United HealtCare)
Jarlinson Pantano (IAM Cycling)
Esteban Chaves (Orica BikeExchange)
Walter Vargas (Orgullo Antioqueño)
Omar Mendoza (Movistar Team América)
Brayan Ramírez (Movistar Team América)
Leonardo Duque est blessé?
Il est français :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non c'est Leonarda qui est française
gilbert5866
Equipier
Equipier

C'est Avila qui sera le dernier pour Gaviria
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eljardi, si tu passes par là :good:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Qu'importe qui sera le dernier; de toutes façons, même un Uran ne servira pas à frotter dans les 10 derniers km; pire, il pourrait davantage être un danger pour Gaviria.
Ce dernier a les moyens de se débrouiller seul à ce stade, c'est l'apanage des pistards de son calibre...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Qu'importe qui sera le dernier; de toutes façons, même un Uran ne servira pas à frotter dans les 10 derniers km; pire, il pourrait davantage être un danger pour Gaviria.
Ce dernier a les moyens de se débrouiller seul à ce stade, c'est l'apanage des pistards de son calibre...
clairement Gaviria sera seul longtemps à la fin...
chrisroyer

veji2 a écrit :
_Allobroges a écrit :Qu'importe qui sera le dernier; de toutes façons, même un Uran ne servira pas à frotter dans les 10 derniers km; pire, il pourrait davantage être un danger pour Gaviria.
si il y est, lui aussi doit manquer de références sur cette distance
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
veji2 a écrit :
il était là dans le final de MSR, assez pour faire tomber tout le monde en tout cas ! :elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
:sylvain84:
De toute façon, tu parles sans connaître, tu ne savais même pas qui s'était avant que je l'énonce ici, son parcours t'es complètement étranger.
Tu peux cracher autant que tu veux sur lui, je m'en fou de toute façon.
Juste que le mec ne peut plus retourner en France, uniquement sous certaine condition, ça classe le bonhomme quand même, ce qu'il dit dérange.
Il vit en Syrie actuellement donc il a quand même un certain oeil sur la question, chose que l'on a pas ici.
Et ça fait des années qu'il dit que les "rebelles" en Syrie ne sont pas ce que tu crois, chose que les médias ont commencer à dire il y a quelques mois.
.
"Je parle sans connaître", "je ne connais pas Meyssan", "je crois que".... hé beh tu en sais des choses sur moi ma foi :venerer:

Juste pour répondre malgré tout, si, je sais qui est ce clown, je sais aussi la petite audience qu'il a chez les complotistes en tous genres, chez les fanas des dictatures laïques et chez les anti-américains complotistes. Tout ce qu'il dit est basé sur l'idée que les Américains sont responsables de tout, ça peut plaire aux parano et aux simplistes, mais ça n'en fait pas un expert que de dire ça (dire que Charlie Hebdo et le 11 septembre ce sont les USA, faut oser).
Sur la Syrie, ce n'est pas un oeil qu'il a, mais bien deux. Pour connaître, il connaît vu qu'il conseille Assad. Après, tu m'excuseras de penser que le monsieur n'est pas très objectif du coup :sweat-lol: (d'ailleurs, ça vaut pour l'ultramajorité des gens qui sont sur le terrain: ils ont d'autant plus de chances d'être parties prenantes et d'avoir un avis biaisé. L'argument "il vit en Syrie" n'est certainement pas gage d'objectivité, bien au contraire.

Dernier point, sur ta première affirmation et l'inexistence de lien fort entre les régions kurdes, ce qui est vrai, c'est que ces régions recouvrent des réalités différentes (historiques, culturelles, politiques etc) et sont quand même distinctes les unes des autres. le problème avec cette idée d'absence de lien fort, c'est que cela conduit à nier l'existence malgré sa diversité du peuple kurde. Quand cela vient de quelqu'un qui a un agenda politique (comme Meyssan donc), cela n'est certainement pas anodin. Meyssan se fout des Kurdes, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils veulent. Ce qu'il voit, c'est qu'ils sont à cheval sur la Syrie, l'Irak, l'Iran (tous vus comme résistants à l'hégémonie américaine), et la Turquie (sur laquelle Meyssan va évoluer tel Poutine). Résultat, les Kurdes sont un danger pour l'intégrité de ces Etats, ils sont une arme pour l'impérialisme américain, il faut donc combattre toute demande spécifique (quitte à nier l'existence d'un peuple kurde).
Après, chacun est grand. Si certains veulent adhérer à ce genre de délires, grand bien leur fasse.

PS: Meyssan est un cas des plus flagrants de ce qu'est un "expert" en géopolitique. Mais d'autres qui n'ont absolument rien à voir type Filiu sombrent aussi bien trop souvent dans la lecture partielle/partiale.

(désolé pour ceux que tout ça n'intéresse absolument pas :cochonti: )
chrisroyer

veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit :
veji2 a écrit : clairement Gaviria sera seul longtemps à la fin...
il était là dans le final de MSR, assez pour faire tomber tout le monde en tout cas ! :elephant:
Tu crois qu'il pourrait à nouveau faire gagner Démare ?
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le fait que l'Allemagne viendra avec un seul sprinteur: c'est un choix voulu par à la fois Kittel et Greipel. Les deux sont sur la même ligne. Deux leaders sur une sélection de 6, ce n'est pas jouable et c'est ridicule.

En équipier je ne mettrai pas trop vite de côté Schillinger
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit :Sur le fait que l'Allemagne viendra avec un seul sprinteur: c'est un choix voulu par à la fois Kittel et Greipel. Les deux sont sur la même ligne. Deux leaders sur une sélection de 6, ce n'est pas jouable et c'est ridicule.

En équipier je ne mettrai pas trop vite de côté Schillinger
Quand tu as dans ton pays 2 grands sprinteurs qui peuvent être champion du monde même si c'est ridicule de prendre les 2, qui t'empêche de le faire ? l'un se mettra dans la roue de l'autre et basta.
Après, les allemands font comme bon leur semblent mais ils doivent esperer qu'il n'y est pas de chute ou crevaison.
Oui Schillinger comme équipier pour porter les bidons et tirer des bouts droits, c'est possible comme Burghardt ou Sutterlin.
Bradounet avait proposé Arndt en homme de train alors que je le trouve peu en forme en ce moment, il pourrait néanmoins prendre la place d'un Sieberg si c'est Kittel qui est choisi.

Pour Meyssan faut qu'on en parle sur un autre topic mais pour moi il est très performant sur les questions du Moyen-Orient, il se trompe rarement.
Répondre