Vuelta 2016, 16ème étape:Alcañíz-Peñíscola, 156 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :Pas le souvenir d'avoir vu un GT avec un niveau de sprinters aussi faible.
Si l'UCI changeait enfin de date la classique de Hambourg, on aurait au moins un plateau un peu plus décent sur la Vuelta. Maintenant, même les organisateurs ne se cassent plus la tête à essayer de proposer une ou deux étapes de plus pour les sprinteurs car ils savent de toutes manières qu'ils ne viendront pas.

Quand j'ai vu le résultat aujourd'hui sur PCS, je pensais sincèrement que Drucker avait gagné au sein d'une échappée, puis j'ai déroulé le classement, et je me suis dit "Hé ben ! Il y avait beaucoup de mecs assez rapides dans ce groupe"...avant de percuter. :moqueur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :
tuco a écrit :
racool a écrit : C'est grave de tout le temps tout considérer par rapport à Sky, cette haine obsessionnelle me fait bien rire. Ils auraient pas été dans le grupetto la décision aurait été exactement la même. C'est triste mais à un moment il faut se réveiller, [b:20geoogd]avec les enjeux financiers tu peux pas virer 90 coureurs d'équipes pro en 2016[/b:20geoogd]. L'autre jour ils étaient 180 avec 36 minutes de retard également... Virer un grand groupe ça n'arrivera plus jamais alors il faut trouver une autre solution qui permettra d'empêcher ça car ça devient pénible ces groupes qui se calent sur le rythme du plus lent en montagne ou qui décident d'une étape de repos.

ça serait bien d'expliquer concretement pourquoi, ça m'intéresse :whistle:

parce que bon, les tenants du[i:20geoogd] réalisme[/i:20geoogd], je les entend surtout dire "on ne peut plus ci, on ne peut plus ça et blablabli et blablabla" mais c'est jamais étayé concretement.

Ils peuvent faire quoi, ces fameux "groupes" et cookson, contre un reglement limpide ? supprimer la vuelta ? lol. Boycotter les GT ? relol

bref, le [i:20geoogd]réalisme[/i:20geoogd] est un paravant chic de la lâcheté ou du conservatisme ou du manque d'imagination ou du manque d'esprit concret.
Mdr et ça c'est la réponse des bisounours. Selon toi on exclut des équipes entières et ça n'aura aucune conséquence économique que ce soit pour les équipes ou l'organisation ni dans le présent ni dans l'avenir? C'est vraiment mignon de penser comme ça :bisounours:
J'ai souvenir dans ma jeunesse d'équipes qui finissaient à 2 ou 3 un GT (notamment Abdoujaparov une année avec le seul Outschakov). Ca s'appelle le sport tout simplement, rien à voir avec le bisounours. Le bisounours, c'est justement de tolérer sur une course des coureurs qui visiblement ne la respectent pas (ou n'ont pas le niveau pour finir dans les délais)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Racemousse a écrit :Pas le souvenir d'avoir vu un GT avec un niveau de sprinters aussi faible.
Si l'UCI changeait enfin de date la classique de Hambourg, on aurait au moins un plateau un peu plus décent sur la Vuelta. Maintenant, même les organisateurs ne se cassent plus la tête à essayer de proposer une ou deux étapes de plus pour les sprinteurs car ils savent de toutes manières qu'ils ne viendront pas.

Quand j'ai vu le résultat aujourd'hui sur PCS, je pensais sincèrement que Drucker avait gagné au sein d'une échappée, puis j'ai déroulé le classement, et je me suis dit "Hé ben ! Il y avait beaucoup de mecs assez rapides dans ce groupe"...avant de percuter. :moqueur:
L'an dernier, y avait Bouhanni, Sagan, Degenkolb au départ de la Vuelta.

Je pense que c'est surtout à cause du décalage des Mondiaux un mois après la fin de la Vuelta qu'aucun sprinter n'y est pour pouvoir y abandonner après 2 semaines :elephant:

Par contre, ce qui est bien c'est que cette année, on aura sans doute un formidable plateau sur l'ENECO Tour en contrepartie :woohoo: (Sagan, Valgren, Boonen, GVA, Dumoulin, Vanmarcke, Kristoff y sont déjà annoncés)
Ambassadeur du Durkistan.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si Coquard était venu et avait gagné 2-3 sprints sur cette Vuelta, non seulement il aurait enfin ouvert son compteur, mais en plus il s'assurait la place aux mondiaux.
C'est pas en enquillant les 3e places sur des semi-classiques derrière Nana, Nono qu'il va obtenir cette sélection...

Cordialement.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
trevorphilips a écrit :au vu du profil ça sent l'échappée de contador avec froome + 2-3 sky et 2-3 tinkoff qui prennent 30 secondes d'avance dans la montée, et creusent 2 à 3 minutes dans la descente et le plat qui suivent :elephant: :elephant:
Curieux de savoir qui sont les 2/3 Sky qui auront les jambes pour rouler pendant 150 km...
t'as dû mal calculer, l'étape fait 156 bornes et 156 - environ 75 = 80 kms environ (et pas 150 donc)
en + c'est pas les plus durs puisqu'en descente essentiellement

puis y'a les tinkoff comme j'ai dit (+ éventuellement d'autres coureurs d'autres équipes)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui c'est pour Jhonatan. :ton:
gilbert5866
Equipier
Equipier

Rien sur repos à Peniscola... dommage on aurait pu en écrire des bonnes :)
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Répondre