tactiquement le boulot de pourrissage des Movistar restés derrière a été splendidissime... Il ne suffit pas de rouler comme des porcs devant, il faut savoir détruire la poursuite derrière. les Movistar ont réussi hier ce qu'ils n'avaient pas pu ou su ou vraiment voulu tenter lors de l'étape de Bagnères en 2013... mais je crois que l'expérience joue maintenant : Quintana en est à sa troisième défaite personnelle contre Froome, Valverde est out, à un moment l'équipe a semblé prête à risquer et tenter plutôt que de gérer. En 2013 le moment n'était sans doute pas encore venublouss_ a écrit :Même si le mouvement a été initié par Contador, il faut quand même souligner le joli coup tactique des Movistar hier. Les accélérations de Valverde et Erviti (je crois) pour isoler Froome à l'arrière étaient remarquables.
Vuelta 2016: 15ème étape: Sabiñanigo – Sallent
Modérateur : Modos VCN
Pfff, les mecs qui n'utilisent pas Strava...kelmeur a écrit :T'utilises pas Strava_AlbatorConterdo a écrit ::triste:jimmy39 a écrit :Pour le gruppetto,[b:yipwpzby] on a un peu commencé la discussion sur Strava.[/b:yipwpzby] et il en resort que les coureurs ont voulu protester contre la difficulté de cette Vuelta (pas seulement le parcours, mais aussi les transferts).
Mais bon, c'est déjà leur 3ème jour de repos de cette semaine avec vendredi où ils ont aussi bâché, ça commence à faire beaucoup non.
D'ailleurs, de nombreux coureurs ont fait part de leur mécontement suite au repêchage (Baecklants, de Gendt, Moser, Rolland,...)
Je me sens exclu !
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier
Oui mais Gesink dans les repêchés ... qui devraient avoir la décence de ne pas gagner d'étapeCoalize a écrit :Felline et Gesink sont vraiment des coureurs interessants sur cette Vuelta!!!
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
une honte...Batman a écrit :Pfff, les mecs qui n'utilisent pas Strava...kelmeur a écrit :T'utilises pas Strava_AlbatorConterdo a écrit : :triste:
Je me sens exclu !
C'est ça le scandale. Il n'y a pas de base réglementaire, mais les mecs devraient tous être déclassés de l'étape d'aujourd'hui : tous les mecs qui ont grugé les limites hier seront mis dans le temps du dernier de l'étape d'aujourd'hui, donc voilà, ils le savent, ils n'ont rien à jouer aujourd'hui, l'étape ira forcément à un des mecs qui a fait l'effort hier. Les Meersmann, Van Genechten and co n'ont qu'à rester sagement dans le groupe, aujourd'hui c'est un pour un Felline, un Moser ou un Bakelandts. ça ce serait beau._Allobroges a écrit :Le problème c'est qu'avec les efforts d'hier, Felline va se retrouver face à des fumistes pour jouer une victoire d'étape...
Sinon Pierre Latour a fait grupetto hier :triste:
La caillette, ça vous gagne

Pour le moment la crainte principale en ce qui le concerne perdure : il est bon mais il est fragile.. on serait sur PCM je dirais que c'est bien un mec qui a des bonnes stats en montagne et CLM et tou, mais s'il a 65 en recup... et ça pour être un coureur par étape, ça craint...Batman a écrit :Sinon Pierre Latour a fait grupetto hier :triste:
C'est son premier GT, donc il y a moyen qu'il prenne de la caisse, mais on peut craindre qu'li ressemble à tous ces très bons jeunes néerlandais qu'on voyait sortir presque tous les ans (les Ten Dam, Molleman, Gesink, Keldermann, etc..) et qui pouvait être avec les tous meilleurs sur une grosse étape du tour et disparaitre le lendemain.
- kelmeur
- Leader
Et ça gagne les Duels... :lolilol:blouss_ a écrit :une honte...Batman a écrit :Pfff, les mecs qui n'utilisent pas Strava...kelmeur a écrit : T'utilises pas Strava
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
L'etape doit bcp a Contador qui a secoué le cocotier, mais derriere il y a eu des choses assez incroyables tactiquement, mais pas que, la derniere montee de Quintana, vent de face qui sort presque tout le monde de la roue :applaud:veji2 a écrit :tactiquement le boulot de pourrissage des Movistar restés derrière a été splendidissime... Il ne suffit pas de rouler comme des porcs devant, il faut savoir détruire la poursuite derrière. les Movistar ont réussi hier ce qu'ils n'avaient pas pu ou su ou vraiment voulu tenter lors de l'étape de Bagnères en 2013... mais je crois que l'expérience joue maintenant : Quintana en est à sa troisième défaite personnelle contre Froome, Valverde est out, à un moment l'équipe a semblé prête à risquer et tenter plutôt que de gérer. En 2013 le moment n'était sans doute pas encore venublouss_ a écrit :Même si le mouvement a été initié par Contador, il faut quand même souligner le joli coup tactique des Movistar hier. Les accélérations de Valverde et Erviti (je crois) pour isoler Froome à l'arrière étaient remarquables.
La facon dont la Movistar a fait exploser les equipiers de Sky, avec Erviti et Valverde au sprint pour les empecher de se replacer, de se remettre dans les roues, et ensuite collectivement en roulant a fond, au risque de rapprocher Froome de leur leader devant, pour empecher le groupe de Sky de revenir c'etait parfait, encore une fois c'est quand la course est folle qu'on peut voir des trucs comme ca.
Evidement, le hacker a empeché de voir la tactique Movistar felicitee sur le forum...
Sinon Astana n'a pas roulé pour un tempo, ils ont sacrifié leurs equipiers, comme si ils avaient couru pour Froome, ca arrive dans le cyclisme, ce n'est pas une premiere, mais le justifier par la 9eme place de Scarponi :hmm:
Je n'ai pas le souvenir d'un week end aussi relevé sur un GT, c'etait bien.
Etape courte venant après une grosse étape de 200 bornes qui est restée dans les jambes. Tout comme l'étape de l'Alpe d'Huez en 2011 venait après celle du Galibier (avec Agnel et Izoard sur 200 bornes).jimmy39 a écrit :Par contre, que peut-on faire pour que Tuco ne tombe pas dans la déprime._AlbatorConterdo a écrit :Je me permets de couper l'herbe sous le pied agile de Raboboy :
Alors, les équipes de 6, finalement, c'est pas toujours utile pour avoir du spectacle, non ?..;même si j'aurai bien voulu voir les 90 coureurs hors-délais être mis hors-course, pour tester le concept à partir d'aujourd'hui...
[b:1q2q2qlu]Parce qu'on a beau dire, étape hyper courte, spectacle hyper bandant[/b:1q2q2qlu]
Le problème des étapes courtes, c'est quand il n'y a que ça et c'est la tendance sur le Tour. Bon après il ne faut pas se voiler la face. S'il n'y a pas Contador dans ces 2 étapes, il ne se passe rien.
Ce qu'a fait Astana ça me rappelle ce qu'avait fait AG2R sur l'étape de st Amand sur le tour 2013 à rouler à fonds derrière Contador et les neerlandais pour protéger le top 10 de Péraud... c'est un peu pareil, on sait que ça arrive dans les GT, mais beurk c'est pas beau...abraxas a écrit :L'etape doit bcp a Contador qui a secoué le cocotier, mais derriere il y a eu des choses assez incroyables tactiquement, mais pas que, la derniere montee de Quintana, vent de face qui sort presque tout le monde de la roue :applaud:veji2 a écrit :tactiquement le boulot de pourrissage des Movistar restés derrière a été splendidissime... Il ne suffit pas de rouler comme des porcs devant, il faut savoir détruire la poursuite derrière. les Movistar ont réussi hier ce qu'ils n'avaient pas pu ou su ou vraiment voulu tenter lors de l'étape de Bagnères en 2013... mais je crois que l'expérience joue maintenant : Quintana en est à sa troisième défaite personnelle contre Froome, Valverde est out, à un moment l'équipe a semblé prête à risquer et tenter plutôt que de gérer. En 2013 le moment n'était sans doute pas encore venublouss_ a écrit :Même si le mouvement a été initié par Contador, il faut quand même souligner le joli coup tactique des Movistar hier. Les accélérations de Valverde et Erviti (je crois) pour isoler Froome à l'arrière étaient remarquables.
La facon dont la Movistar a fait exploser les equipiers de Sky, avec Erviti et Valverde au sprint pour les empecher de se replacer, de se remettre dans les roues, et ensuite collectivement en roulant a fond, au risque de rapprocher Froome de leur leader devant, pour empecher le groupe de Sky de revenir c'etait parfait, encore une fois c'est quand la course est folle qu'on peut voir des trucs comme ca.
Evidement, le hacker a empeché de voir la tactique Movistar felicitee sur le forum...
Sinon Astana n'a pas roulé pour un tempo, ils ont sacrifié leurs equipiers, comme si ils avaient couru pour Froome, ca arrive dans le cyclisme, ce n'est pas une premiere, mais le justifier par la 9eme place de Scarponi :hmm:
- manu74annecy
- Equipier de luxe
finir à 53 minutes sur une étape de 2h55!
C'est digne d'entrer dans la GUINESS des records!
40km/h de moyenne pour les premiers et 30 sur 118 bornes pour le grupetto!!!!!!!!!!!!
je suis d'accord sur le fait qu'on créé là encore un fâcheux précédent.
désormais, pourquoi se prendre la tête sachant qu'avec le nombre, on ne prendra jamais la décision de nous éliminer.
Après les épisodes climatiques du début de saison, encore une mauvaise décision...et des coureurs de plus en plus \"pépères\"
Bravo à AC, Quintana méritera sa victoire finale et quelques louanges, même si ça ne compense pas certaines autres déceptions.
il aura sacrément garni son palmarès en 2016.
Concernant Froome, encore une fois, le type est fort, mais démontre à nouveau que pour triompher il lui faut impérativement être bien entouré...et même si ils étaient en queue de peloton qu'ont fait les kennaugh ou konig hier!
il doit regretter son train du tour...
40km/h de moyenne pour les premiers et 30 sur 118 bornes pour le grupetto!!!!!!!!!!!!
je suis d'accord sur le fait qu'on créé là encore un fâcheux précédent.
désormais, pourquoi se prendre la tête sachant qu'avec le nombre, on ne prendra jamais la décision de nous éliminer.
Après les épisodes climatiques du début de saison, encore une mauvaise décision...et des coureurs de plus en plus \"pépères\"
Bravo à AC, Quintana méritera sa victoire finale et quelques louanges, même si ça ne compense pas certaines autres déceptions.
Concernant Froome, encore une fois, le type est fort, mais démontre à nouveau que pour triompher il lui faut impérativement être bien entouré...et même si ils étaient en queue de peloton qu'ont fait les kennaugh ou konig hier!
ouaip, perso je ne suis pas du tout hostile aux étapes hypercourtes en format sprint, mais ça ne retire rien au fait que les tappones sont aussi nécessaires dans un GT, et en effet hier ça vient derrière une étape très très indigeste qui a laissé des traces, rendues les jambes dures au démarrage, etc.. sans cela on ne sait pas si ça aurait pêté..marooned2 a écrit :Etape courte venant après une grosse étape de 200 bornes qui est restée dans les jambes. Tout comme l'étape de l'Alpe d'Huez en 2011 venait après celle du Galibier (avec Agnel et Izoard sur 200 bornes).jimmy39 a écrit :Par contre, que peut-on faire pour que Tuco ne tombe pas dans la déprime._AlbatorConterdo a écrit :Je me permets de couper l'herbe sous le pied agile de Raboboy :
Alors, les équipes de 6, finalement, c'est pas toujours utile pour avoir du spectacle, non ?..;même si j'aurai bien voulu voir les 90 coureurs hors-délais être mis hors-course, pour tester le concept à partir d'aujourd'hui...
[b:37fe41gw]Parce qu'on a beau dire, étape hyper courte, spectacle hyper bandant[/b:37fe41gw]
Le problème des étapes courtes, c'est quand il n'y a que ça et c'est la tendance sur le Tour. Bon après il ne faut pas se voiler la face. S'il n'y a pas Contador dans ces 2 étapes, il ne se passe rien.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Moi qui était assez pessimiste sur l'évolution de sa carrière, je dois tirer un coup de chapeau à Kenny. Incroyable grinta et un très bon niveau pour répéter les efforts comme ceux de ce WE.
Formolo a été un peu trop généreux dans les efforts/relais il aurait du laisser un peu plus faire. Je pense que ça explique qu'il ne suive pas dans le final.
Ca a du gueuler dans le bus Team Sky, un plaisir de les voir complètement dépassé, une maigre revanche par rapport au TDF mais très savoureux tout de même.
Formolo a été un peu trop généreux dans les efforts/relais il aurait du laisser un peu plus faire. Je pense que ça explique qu'il ne suive pas dans le final.
Ca a du gueuler dans le bus Team Sky, un plaisir de les voir complètement dépassé, une maigre revanche par rapport au TDF mais très savoureux tout de même.
c'est pour ça que je me dis qu'ils pourraient à tout le moins les déclasser aujourd'hui : tous les coureurs hors délais hier sauraient qu'aujourd'hui ils seront mis dans le temps du dernier et ne peuvent pas espérer de gloriole personnelle. Ça plus une amende, je trouve que ça aurait été une bonne chose.manu74annecy a écrit :finir à 53 minutes sur une étape de 2h55!
[b:265jjyll]je suis d'accord sur le fait qu'on créé là encore un fâcheux précédent.
Après les épisodes climatiques du début de saison, encore une mauvaise décision...et des coureurs de plus en plus "pépères"[/b:265jjyll]
Et c'est pourtant la logique inverse qui s'applique. On exclue les coureurs malades qui laissent leur vie sur le vélo et on repêche des groupes énormes qui se sont touchés pendant l'étape...Fusagasuga2 a écrit :Qu'on repêche des coureurs qui ont sciemment décidés de la jouer cool est totalement anormal. En général on se pose la question pour des coureurs blessés ou malades qui ont gagné l'arrivée au courage mais là on c'est tout l'inverse.
Les moeurs du peloton évolue quand même de façon limite depuis quelques temps. En tout cas si aujourd'hui un des types qui a roulotté hier bat de peu un de ceux qui se sont dépouillés on pourra vraiment parler se poser des questions.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Concernant cette histoire de délais, je ne jetterai pas la pierre aux organisateurs, ils savaient très bien que certaines équipes n'auraient jamais laissé passé ça (si la règle avait été appliquée : Coup de fil de la Sky (entre autre) à Cookson > Coup de fil de ce dernier aux organisateurs > Rétractation des organisateurs). Malheureusement, les équipes ont de plus en plus de poids dans ce genre de décisions, ce qui promet de rendre le cyclisme de moins en moins intéressants pour nous, vulgaires interno-télé-spectateurs.
Enfin, ce qui est dommage c'est que ce repêchage scandaleux prend le dessus sur cette étape sublime.
Enfin, ce qui est dommage c'est que ce repêchage scandaleux prend le dessus sur cette étape sublime.
J'ai surtout trouvé ça décevant de la part d'Astana et de Scarponi. On parle de l'équipe qui a gagné la Vuelta 2015 et le Giro 2016 et du mec qui a gagné (veji2 a écrit :Ce qu'a fait Astana ça me rappelle ce qu'avait fait AG2R sur l'étape de st Amand sur le tour 2013 à rouler à fonds derrière Contador et les neerlandais pour protéger le top 10 de Péraud... c'est un peu pareil, on sait que ça arrive dans les GT, mais beurk c'est pas beau...abraxas a écrit :L'etape doit bcp a Contador qui a secoué le cocotier, mais derriere il y a eu des choses assez incroyables tactiquement, mais pas que, la derniere montee de Quintana, vent de face qui sort presque tout le monde de la roue :applaud:veji2 a écrit : tactiquement le boulot de pourrissage des Movistar restés derrière a été splendidissime... Il ne suffit pas de rouler comme des porcs devant, il faut savoir détruire la poursuite derrière. les Movistar ont réussi hier ce qu'ils n'avaient pas pu ou su ou vraiment voulu tenter lors de l'étape de Bagnères en 2013... mais je crois que l'expérience joue maintenant : Quintana en est à sa troisième défaite personnelle contre Froome, Valverde est out, à un moment l'équipe a semblé prête à risquer et tenter plutôt que de gérer. En 2013 le moment n'était sans doute pas encore venu

-
- Equipier de luxe
En tout cas j'ai trouvé ce week-end espagnol 1000 fois plus intéressant et enthousiasmant à regarder que les 3 derniers Tours réunis ! :rock:
Ca faisait très longtemps que nous n'avions pas vu autant de stratégies différentes tentées et mises en œuvre dans un Tour ! Entre les Orica samedi et les Tinkoff et Movistar hier... Décidemment les Sky vont peut-être s'interroger sur la supériorité de l'utilisation des capteurs de puissance sur la réflexion et l'intelligence de course !
Ca faisait très longtemps que nous n'avions pas vu autant de stratégies différentes tentées et mises en œuvre dans un Tour ! Entre les Orica samedi et les Tinkoff et Movistar hier... Décidemment les Sky vont peut-être s'interroger sur la supériorité de l'utilisation des capteurs de puissance sur la réflexion et l'intelligence de course !
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pour Astana, je pense que c'est juste la continuité de la vieille guéguerre qui les oppose aux Tinkoff (depuis le Giro 2015 au moins).