Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je pense que si la FDJ n'a pas encore effectué d'autres transferts, c'est en effet pour laisser une chance aux Reza, Elissonde, Manzin et même Offredo :gafauvel:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

joker.
jobijoba21 a écrit :Elissonde, il aurait tout intéret à changer d'équipe pour avoir un rôle plus important et courir le Tour (Direct Energie ?).
Ou alors si ce qu'on lui propose avec carte blanche sur la Vuelta lui suffit, il peut prolonger
Sincèrement je ne pense pas qu'Elissonde ait le niveau pour avoir un rôle plus important. J'espère qu'il en est lui aussi conscient. Dans quelques années, peut-être selon son évolution...

Reza et Ellissonde font une belle Vuelta, je pense donc qu'ils vont être prolongé. Puis comme le souligne rbl, il faudrait déjà trouvé mieux.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Je pense que concernant Elissonde et Reza ce n'est pas mort pour une prolongation de contrat.
Ca dépend surtout si la FDJ peut trouver mieux que Elissonde et Reza.

Si j'étais a la place de la fdj, je garderais Reza mais le mettrait comme poisson pilote de Démare car c'est la qu'il est le meilleur. Après pour Elissonde, Madiot espérait beaucoup mieux de sa part.

Sinon il reste qui comme coureurs intéressant sur le marché ?
Hardy pour les français.
et König, mais faut pas trop rêver ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Konig, c'est sur c'est autre chose qu'Ellisonde, mais il a signé chez Bora, il me semble.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nan mais Konig n'a pas mis un coup de pédale pour Froome durant cette Vuelta. Niveau esprit d'équipe c'est zéro de chez zéro.

Je ne comprends toujours pas le scepticisme autour d'Elissonde. Dans un précédent débat je me souviens avoir été le seul à le défendre avec Raboboy (il me semble) et cette Vuelta me conforte dans ce que je pensais de ce coureur. Ce serait incompréhensible que la FDJ ne lui fasse pas au moins une proposition de contrat pour l'année prochaine. Même si Madiot en attendait mieux, je ne vois pas comment la FDJ pourrait se passer d'un coureur qui est en passe de rentrer pour la deuxième fois de suite dans le Top 20 de la Vuelta. Certes, ce n'est pas la performance du siècle, mais ce n'est pas anodin non plus. D'autant qu'il fait preuve de belles facultés de récupération et qu'il semble avoir clairement élargi sa panoplie en se montrant costaud sur des terrains qui n'étaient pas censés lui convenir. Et dans une équipe modeste comme la FDJ ce serait incompréhensible qu'on le laisse partir sans lui proposer quelque chose. D'autant plus après le départ de Geniez et la qualité de l'effectif restant en montagne en attendant l'éventuelle éclosion au plus haut niveau des jeunes recrues.

Et avant qu'on mentionne son début de saison moyen je rappelle quand même qu'il a subi une opération du genou au mois de janvier, qu'il n'est pas monté sur un vélo pendant une dizaine de semaines de mi-décembre à début mars et qu'il a repris la compétition mi avril avec donc seulement un mois d'entrainement dans les cannes. Dans ces circonstances ce qu'il réalise en cette fin de saison est quand même largement satisfaisant.
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Mais puisque je vous dis qu'il part _relancer sa carrière et enfin se mettre à s'entrainer de façon moderne chez Cannondale...
Force à toi, mon Rikou...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Se séparer d'elissonde, serait, pour moi, une grosse erreur!

Après, pour Reza, je suis moins catégorique!

Je souscrit d'ailleurs à 100% aux propos de Liam sur le sujet!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_Allobroges a écrit :Mais puisque je vous dis qu'il part [i:y3uwmy7d]_relancer sa carrière et enfin se mettre à s'entrainer de façon moderne[/i:y3uwmy7d] chez Cannondale...
Tu veux dire qu'il veut quitter les méthodes des années 70 pour moderniser et professionnaliser son approche du métier de coureur comme les leaders de la Garmindale ?

https://www.instagram.com/p/BJ8ZhrljdU3/
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

En tout cas il n'y a pas de souçi à se faire pour la suite de la carrière d'Elissonde, et j'espère qu'il se fera à la FDJ :cheer:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Ce serait vraiment top qu'Elissonde ramène le maillot de meilleur grimpeur à Madrid.
Comme quoi les micro-gabarit ont encore leur place dans le peloton.
grimpeur zélé
viva colombia
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Costaud le petit Elissonde hier ! et n'oublions pas qu'un jour avant il était aussi à la lutte avec Gesink, si il avait moins puiser il aurait pu suivre le duo Quintana/Brambilla

Moi j'adore son style il me fait penser à Rujano :coeur: :coeur:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

loloherrera a écrit :Ce serait vraiment top qu'Elissonde ramène le maillot de meilleur grimpeur à Madrid.
Comme quoi les micro-gabarit ont encore leur place dans le peloton.
J'aurai pas parié un centime sur Elissonde avant que la vuelta débute, franchement... Mais vu la configuration, je pense qu'il va le garder jusque Madrid, Fraile est costaud, mais Elissonde sera meilleur!
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

david38100 a écrit :Costaud le petit Elissonde hier ! et n'oublions pas qu'un jour avant il était aussi à la lutte avec Gesink, si il avait moins puiser il aurait pu suivre le duo Quintana/Brambilla

Moi j'adore son style il me fait penser à Rujano :coeur: :coeur:
Oui costaud, car quand on regarde le groupe de devant, il y avait du bon monde. Et il ne s'est pas exprimé sur du 10% ou plus. Comme quoi il a aussi de la force. Maintenant ce serait bien qu'il fasse des saisons un peu plus complète, mais comme l'a souligné, Liam, il a des circonstances atténuantes pour cette année.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

L idéal serait qu'il soit recruté par une équipe qui l'utilise en chasseur d'étapes ou de maillot de grimpeur ,
La Fdj me semble pas prète à investir dans ce profil !!
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :L idéal serait qu'il soit recruté par une équipe qui l'utilise en chasseur d'étapes ou de maillot de grimpeur ,
voilà, c'est ça le truc avec Elissonde. C'est pas tant qu'il soit mauvais, c'est que ce genre de profil ne vaut la peine que si tu lui permets de mettre en avant ces qualités... Il va faire un fonds de top 20 de Vuelta, cool pour lui mais le CG on s'en fout. ce n'est pas son créneau, les tops 20 de GT ça n'a aucun intérêt, ce qui fait son bilan à la Vuelta ce sont plutôt ses belles étapes et le maillot de grimpeur. Son avenir dans le peloton il passe par là. Un Elissonde il doit avoir une saison qui tourne autour de courses autour de courses par étapes montagneuse pour y faire des coups.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :L idéal serait qu'il soit recruté par une équipe qui l'utilise en chasseur d'étapes ou de maillot de grimpeur ,
+1
Donc en conti pro, chez DE ou Cofidis qui préfère ce type de profil, j espère qu'ils sont sur le coup
Là il m épate le Kenny :applaud:
Alpagiste paumé
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
voilà, c'est ça le truc avec Elissonde. C'est pas tant qu'il soit mauvais, c'est que ce genre de profil ne vaut la peine que si tu lui permets de mettre en avant ces qualités... Il va faire un fonds de top 20 de Vuelta, cool pour lui mais le CG on s'en fout. ce n'est pas son créneau, les tops 20 de GT ça n'a aucun intérêt, ce qui fait son bilan à la Vuelta ce sont plutôt ses belles étapes et le maillot de grimpeur. Son avenir dans le peloton il passe par là. Un Elissonde il doit avoir une saison qui tourne autour de courses autour de courses par étapes montagneuse pour y faire des coups.
Je ne suis pas d'accord. S'il ne perd pas volontairement(?) du temps sur l'étape de Bilbao, il peut encore jouer un top10 sur cette Vuelta. Bon peut-être qu'il n'aurait pas fait le même week-end.
Tout ça pour dire, qu'il peut encore progresser et devenir plus qu'un baroudeur des montagnes. Son week-end montre quand même un très beau niveau.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je pense pas aujourd'hui hui qu'il cherche à faire un bon classement général , il va essayer de contrôler les grimpeurs et se relever de suite ,faire le chrono en dedans ,
La française des jeux serait satisfaite de voir ses couleurs sur le podium final de la Vuelta sous le maillot de meilleur grimpeur,
Elissonde étant en plus trés bien apprécié en Espagne .
Et je pense que toute l' equipe va s'y employer .
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

La Fdj a loupé (volontairement ?) tout les bons coups en montagne sur ces transferts.
Il faut vraiment prolonger Elissonde. Sans Geniez, il faut au moins un mec capable de tenir en montagne sur le GT sans Pinot.
Les suisses étant toujours avec Pinot, à côté, sans Elissonde, il n'y a rien.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. S'il ne perd pas volontairement(?) du temps sur l'étape de Bilbao, il peut encore jouer un top10 sur cette Vuelta. Bon peut-être qu'il n'aurait pas fait le même week-end.
Tout ça pour dire, qu'il peut encore progresser et devenir plus qu'un baroudeur des montagnes. Son week-end montre quand même un très beau niveau.
non il est bien trop loin en CLM pour viser les bons CGs, n'est pas explosif dans un cyclisme qui donne la prime à cette explosivité sur le dernier km d'une ascension. C'est un petit grimpeur long de poche, qui se prendra d'énormes vents dès qu'on est sur du plat ou du CLM... c'est juste un profil qui rend impossible le fait de jouer de manière un minimum constante les CG de course par étape, tout simplement. Ce n'est pas une critique d'ailleurs.
Répondre