Vuelta 2016: 15ème étape: Sabiñanigo – Sallent

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jobijoba21 a écrit :Orica a une belle équipe, ils auront encore quelques occasions de tenter.
Chaves va devoir attaquer de toute façon, car il risque de prendre cher sur le chrono
Je ne pense pas que Chaves prenne si cher que ça sur le CLM, il n’empêche, il est clair que Chaves est le moins bon des membres du haut du classement en CLM, que König est beaucoup trop proche de lui, et que Simon Yates le menace et peut très bien lui reprendre les 16 secondes qui le séparent du podium.
Par contre 1mn27 sur Contador, je pense qu'il peut rester devant.
Les 2 Orica ont tout intérêt à distancer König, qui pour l'heure, est le mieux placé pour aller chercher la boite, même si on ne l'a pas beaucoup vu.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :un profil qui me rappel fuenté dé amafote:
:applaud:
Booze a écrit :Brambilla demain.
:applaud:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Allobroges
Leader
Leader

au moins, ce topic n'aura pas bugué...

On retiendra que 2 pages pour la course de l'année, triste...
Force à toi, mon Rikou...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, le site a été hacké le jour même de la plus intéressante course de l'année dommage.

Sans doute une attaque Islamiste pour empêcher ceux qui croient en :contador: de commenter son nouveau miracle :cheer:

Le miracle est certes de :contador: mais au final c'est Quintana qui tire les marrons du feu.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Alberto :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Putain quelle étape ! Le pied

J'espère vraiment que :contador: ira chercher la deuxième place du GC !!

Quintana le plus fort de la Vuelta clairement
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :La Vuelta sera bientôt aussi difficile que le bac...

Le kilométrage est just indécent et indigent. J'imagine qu'une bonne partie des cyclo du forum pourrait faire une étape de ce genre (pas à la même vitesse évidemment).
Les commentaires sur le profil de l'étape font tout drôle à lire a posteriori.

Les deux étapes précédentes sont les plus belles que j'ai vues en GT. Et cette Vuelta sans doute le meilleur GT.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je croyais que ça ramait hier car il y avait trop de monde sur le forum.
A la vue de l'étape.

Course exceptionnelle bien sûr. Cette attaque de Contador d'entrée de jeu :rock:

J'ai allumé à 50 km de l'arrivée. Echappée de 12, oui bon comme d'hab...Et là j'ai vu les noms :blink: :woohoo: :attack:
cheveu sur la soupe
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

que le coupable du hack anti :vomito: -star se dénonce. merci :contador: et merci Brambilla !
Image
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle étape .
Dieu :ton:
_levure
Equipier
Equipier

Bon pour résumer...

#vraicyclisme partout :duel: :attack:

SKY nulle part :courses: :velotombe:

Outre la beauté de l'étape, on constate quand même que la Sky a vraiment du mal lorsque l'étape commence mal (Bigorre 2013, Courchevel 2014 etc.). Ca doit être leur facon de se préparer qui les empêche d'être efficaces en débuut d'étape (en plus d'une certaine fébrilité face aux imprévus tactiques). Ce n'est pas le première fois qu'on le constate mais c'est beau de voir enfin des coureurs en tenir compte. En espérant que ca se reverra par la suite (même si j'imagine que sur le Tour, même en début d'étape, la Sky saura cadenasser comme il faut) :sleep:

Et je suis passablement enervé par le repêchage de quasi la moitié du peloton sur cette course (les plus suspicieux pourront dire que #commeparhasard, cela sauve 7 Sky. Mais qu'on ait des règles claires enfin, j'en ai assez de voir les commissaires faire n'importe quoi avec les classements. Ce n'est pas comme si on pouvait mettre un simple avertissement parce qu'ils sont arrivés juste après les délais, c'est quand même plus de VINGT MINUTES de retard. Clairement, en tant qu'organisateur, je considère que c'est juste du foutage de gueule et je renvoie tout ca chez soi...
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'allume la telé convaincut de voir une echappé a quelques 40 km de l'arrivé , je ne m'etais pas trompé ...sauf que la.....
waw ...j’arrivai pas a croire le spectacle ....Contador et Quintana devant et froom a plus de 2 mn ....

hop ...au forum pour les commentaires enfievrés .....macache ...wallou ...rien nada ......frustration ...

un grand moment de cyclisme ....vive la vuelta et vive les etapes courtes
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit :Bon pour résumer...

Outre la beauté de l'étape, on constate quand même que la Sky a vraiment du mal lorsque l'étape commence mal (Bigorre 2013, Courchevel 2014 etc.). Ca doit être leur facon de se préparer qui les empêche d'être efficaces en débuut d'étape (en plus d'une certaine fébrilité face aux imprévus tactiques). Ce n'est pas le première fois qu'on le constate mais c'est beau de voir enfin des coureurs en tenir compte. En espérant que ca se reverra par la suite (même si j'imagine que sur le Tour, même en début d'étape, la Sky saura cadenasser comme il faut) :sleep:

Et je suis passablement enervé par le repêchage de quasi la moitié du peloton sur cette course (les plus suspicieux pourront dire que #commeparhasard, cela sauve 7 Sky. Mais qu'on ait des règles claires enfin, j'en ai assez de voir les commissaires faire n'importe quoi avec les classements. Ce n'est pas comme si on pouvait mettre un simple avertissement parce qu'ils sont arrivés juste après les délais, c'est quand même plus de VINGT MINUTES de retard. Clairement, en tant qu'organisateur, je considère que c'est juste du foutage de gueule et je renvoie tout ca chez soi...
Ca mérite un topic cette histoire non?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'enchainement grosse étape de montagne de 200 bornes-étape de moyenne montagne de 110 bornes, est-ce que c'est pas un début de solution, ça ??

Castroviejo l'a dit, hier, au micro d'Eurosport: tout le monde était dans le dur au départ, aprés l'étape pénible de la veille. Mais bon, parcours bons ou pas bons, si tu enlèves Contador, les meilleurs s'expliquent sur les 4 derniers km de la course, et personne ne s'aperçoit que les SKY sont rapés. La Movistar n'avait absolument pas l'intention de bouger, hier..

Bref, faudrait obliger Contador a continuer 20 ans de plus.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit :Bon pour résumer...

D'autant que 2 jours avant, on peut pas dire qu'ils se soient tués à la tâche, les mecs.. (33' de retard, arrivée autour de 18h20, un truc dans le genre )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle étape _de ouf
Contador a vraiment lancé puis porté cette échappée sur la première partie de course, entamant ses réserves pour l'ascension finale.
On a pu voir pendant 8 bornes ce que Quintana avait dans le ventre, et ce fut impressionnant. Quelle puissance dégagée, quel train d'enfer!
Froome quant à lui, à force de courir en laissant des trous et de compter sur ses gars pour le ramener, s'est fait piéger. Quel pied de le voir paniquer comme ça à la radio, demander à son DS l'aide des Orica + Astana. On a bien vu son sale caractère quand il est venu réprimander Chaves par deux fois. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour l'attaquer dans le final.

Derrière, quand Puccio et Lopez sautent suite à une (très maline) accélération d'Erviti, les Sky (de mémoire, Puccio, Knees, Kennaugh et un autre) se mettent à rouler pour rentrer sur le groupe Froome et demandent de l'aide en levant les bras, devant les éclats de rire des coureurs du gruppetto qui ont dû apprécier que le train Sky, qui joue plusieurs maillots sur le Tour, contrôle les classements jusqu'à la 56è place, déraille enfin.
Et quelle hargne chez Contador, trop content d'assommer à la fois Froome et Valverde, encourageant l'échappée au son des \"alè alè alè\", car lorsqu'il sent la faiblesse chez un adversaire, ses forces sont décuplées et c'est là qu'il porte l'estocade.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je me permets de couper l'herbe sous le pied agile de Raboboy :
Alors, les équipes de 6, finalement, c'est pas toujours utile pour avoir du spectacle, non ?..;même si j'aurai bien voulu voir les 90 coureurs hors-délais être mis hors-course, pour tester le concept à partir d'aujourd'hui... :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour le gruppetto, on a un peu commencé la discussion sur Strava. et il en resort que les coureurs ont voulu protester contre la difficulté de cette Vuelta (pas seulement le parcours, mais aussi les transferts).

Mais bon, c'est déjà leur 3ème jour de repos de cette semaine avec vendredi où ils ont aussi bâché, ça commence à faire beaucoup non.

D'ailleurs, de nombreux coureurs ont fait part de leur mécontement suite au repêchage (Baecklants, de Gendt, Moser, Rolland,...)
:elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai adoré cette étape. Comme tout le monde, j'ai été surpris d'apprendre le nom des échappés au début de l'étape. Après, je l'ai suivi un maximum, en m'enflammant en voyant l'écart entre cette le groupe Contador-Quintana, et ce qui restait du peloton.
Au final, je suis très content de voir Quintana avec cette avance sur Froome. C'est bien engagé, mais je reste prudent, car, s'il en a les moyens, Froome va avoir une réaction d'orgueil. Bien sûr, Contador mérite toutes les félicitations pour sa stratégie, mais Quintana a vraiment bien joué le jeu. Il a montré que, quand il est le leader de son équipe, il est capable d'être dans les bons coups, et qu'il sait réagir, voire attaquer.
Le schéma d'hier a bien montré que Froome est déstabilisé lorsque les courses sortent des schémas classiques. A mon sens, c'est à méditer pour les équipes, et également les organisateurs dans le tracé des courses.
Allobroges
Leader
Leader

et d'ailleurs, cela aurait permis de tester les effectifs à 0 coureur/équipe pour ce qui concerne Direct énergie.

Ouh, j'entends au loin quelques mauvaises langues nous dirent que c'est peut être dans cette configuration qu'on les verrait à leur avantage...
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Je me permets de couper l'herbe sous le pied agile de Raboboy :
Alors, les équipes de 6, finalement, c'est pas toujours utile pour avoir du spectacle, non ?..;même si j'aurai bien voulu voir les 90 coureurs hors-délais être mis hors-course, pour tester le concept à partir d'aujourd'hui... :elephant:
Par contre, que peut-on faire pour que Tuco ne tombe pas dans la déprime.
Parce qu'on a beau dire, étape hyper courte, spectacle hyper bandant :elephant:
:elephant:
Répondre