Petite question peut être bête mais finalement un enchaînement de cols ça peut pas avantager Froome? Je m'explique, on remarque qu'il a beaucoup de mal au début d'une grosse difficulté en y allant tranquille mais là il aura plusieurs cols à monter tranquille au rythme qu'il aime donc risque-t-il pas d'être très en forme pour la montée finale?
Ma remarque est peut être stupide mais avec son curieux fonctionnement de la Vuelta je me pose vraiment la question :study:
Vuelta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque
Modérateur : Modos VCN
Je sais pas si les movistar sont si forts et s'ils peuvent vraiment contrôler, on les a souvent vu disparaitre rapidement. Avec leurs 3 leaders qui ne \"peuvent\" pas rouler, pour des raisons diverses et variées.
La meilleure idée c'est encore que Valverde colle Contador et Quintana idem avec Froome.
Reste peut être le cas des 2 Orica.
La meilleure idée c'est encore que Valverde colle Contador et Quintana idem avec Froome.
Reste peut être le cas des 2 Orica.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ce qui est bizarre c'est que le directeur sportif de sky (l'italien, j'ai oublié son nom) disait en début de vuelta que les étapes longues c'était mieux pour froome comparé à quintana alors qu'une montée sèche c'était l'inverse
bizarre mais on verra bien demain
Soit il bluffe soit ma logique est peut être pas si bête joker.
-
- Equipier de luxe
Contador doit regretter l'absence de Kreuziger et de Majka.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
Les Movistar pourraient contrôler la course, le souci, c'est qu'on a Quintana qui joue la gagne, Valverde qui joue le podium (entre autres...), et donc ne roule pas, on a Dani Moreno qui ne roule pas, il n'y a guère que Ruben Fernandez qui est capable de monter à un rythme qui peut faire exploser l'un ou l'autre des prétendants au GC. Rojas et Castroviejo sont en bonne forme et assurent un minimum, en revanche José Herrada est clairement en dessous de son rendement habituel. Restent Erviti et Sutherland qui sont là où on les attend. Donc du coup, même si Movistar a le niveau pour contrôler la course, ils ne s'en donnent pas vraiment les moyens, du fait d'objectifs divers et variés.
Et effectivement demain, la Sky pourrait peut-être faire davantage parler d'elle si Froome est toujours au top, avec une équipe qui lui est quasi dévouée, König n'est clairement pas le meilleur équipier de Froome, mais il lui a quand même passé un relais à Pena Cabarga, preuve qu'il est un minimum dans la stratégie d'équipe.
Et effectivement demain, la Sky pourrait peut-être faire davantage parler d'elle si Froome est toujours au top, avec une équipe qui lui est quasi dévouée, König n'est clairement pas le meilleur équipier de Froome, mais il lui a quand même passé un relais à Pena Cabarga, preuve qu'il est un minimum dans la stratégie d'équipe.

Contador va tenter son va tout, c'est quasi sur. Attaquer dans les 4 km du Soudet à 10 % et récupérer un équipier dans la vallée avant l'Aubisque et la course est lancé...
Autant Kreuziger s'est souvent sacrifié pour Contador autant Majka je le vois toujours uniquement courir pour sa propre gueule donc il aurait servi à rien :cochonti:pascualito a écrit :Contador doit regretter l'absence de Kreuziger et de Majka.
Pas sûr... tu as loupé ce tweet après un pétage de caisson du pistolero :ton:pascualito a écrit :Contador doit regretter l'absence de Kreuziger et de Majka.
Roman Kreuziger ?@Roman86_K 29 août
What for a inteligent ride from @chrisfroome ,hat off,not everyone knows his limits
-
- Equipier de luxe
Tinkoff fan, nous rappelle que chez Tinkoff on ne triche pas, j'ai donc la sensation que Majka a toujours fait le travail qu'on lui demandait, et la panne d'oreillette n'étant qu'un prétexte pour ne pas divulguer aux journalistes, que le polonais encourageait l'espagnol sur les sardines de Patrick Sébastien.
-
- Equipier de luxe
C'est un peu un moment de vérité pour Quintana :
La confirmation qu'il est un grand coureur ou simplement le joueur de flûte
dans \"Somewhere over the rainbow\" :victory:
dans \"Somewhere over the rainbow\" :victory:
- stereoking69
- légende VCN
C'est pour Sicard ou Elissonde.
Ou alors c'est l'inverse. Froome, fatigué par son enchainement Tour-JO, mais toujours motivé par la Vuelta, fait encore illusion sur les courses de côtes, mais se retrouve à court de ressources sur une grande étape de montagne, avec enchainement de 4 grands cols. Ce serait pas illogique.trevorphilips a écrit :ce qui est bizarre c'est que le directeur sportif de sky (l'italien, j'ai oublié son nom) disait en début de vuelta que les étapes longues c'était mieux pour froome comparé à quintana alors qu'une montée sèche c'était l'inverse
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
De toute façon, quel que soit le résultat, c'est pas un très grand, ça c'est sûr (manque de panache, registre trop limité), mais s'il fait podium de la Vuelta, le joueur de flûte connaît quand même bien la musique : Podium du Tour, Podium de la Vuelta, Podium du Pays-Basque, victoire en Catalogne, victoire en Romandie.. :whistle:Coeur-de-Lyon a écrit :C'est un peu un moment de vérité pour Quintana :
dans "Somewhere over the rainbow" :victory:
Et au classement World-Tour, vous allez voir qu'il finira pas loin du podium. :study:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
[quote=tuco]
alors si si, j'aurai été fan de merckx, je t'assure, un mec capable de briller sur les pavés, le giro, le tour, les ardennaises, les sprints, ah que oui que j'aime :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer: :venerer:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> lá d`accord le meilleur de l`histoire tu oublies en plus meilleur contre le chrono, la piste, le meilleur descendeur et meilleur grimpeur des quintuples vainqueur du tour.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
us postal=rien à voir. Les coureurs s'expliquaient entre cadors, pas souvenir de 3 molteni accompagnant merckx sur le ventoux ou le gavia etc.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> Lá pas d`accord il y avaient les Vitorio Adorni, Martin VandenBosche (grand grimpeur), Italo Zilioli (grand grimpeur), Joseph Bruyère (bon partout) Van Schil, Huysmans. Deschoemaecker, parle même pas de Herman Van Springel etc. `J`en oublie.
Sans parler des super coureurs comme Swerts, Spruyt, Wagmans (meilleur descendeur du peloton) Stevens, etc...
Plein de possible leaders d`équipes. Plus fort encore que US POSTAL et SKY.
Et á cette époque 10 -14 équipes au départ des courses.
Son équipe devient faible á partir de 1974-75 car les gars vieillissent, 1976 encore pire.
D`ailleurs l`absence de Bruyère en 1975 sur le Tour de France á beaucoup pesé,
perso je pense que avec le grand Wallon, Eddy Merckx aurait remporté ce Tour de France de 1975.
Mais bon Eddy Merckx même sans équipe aurait á sa splendeur gagné tout ce qu`il voulait hein.
alors si si, j'aurai été fan de merckx, je t'assure, un mec capable de briller sur les pavés, le giro, le tour, les ardennaises, les sprints, ah que oui que j'aime :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer: :venerer:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> lá d`accord le meilleur de l`histoire tu oublies en plus meilleur contre le chrono, la piste, le meilleur descendeur et meilleur grimpeur des quintuples vainqueur du tour.
us postal=rien à voir. Les coureurs s'expliquaient entre cadors, pas souvenir de 3 molteni accompagnant merckx sur le ventoux ou le gavia etc.
--> Lá pas d`accord il y avaient les Vitorio Adorni, Martin VandenBosche (grand grimpeur), Italo Zilioli (grand grimpeur), Joseph Bruyère (bon partout) Van Schil, Huysmans. Deschoemaecker, parle même pas de Herman Van Springel etc. `J`en oublie.
Sans parler des super coureurs comme Swerts, Spruyt, Wagmans (meilleur descendeur du peloton) Stevens, etc...
Son équipe devient faible á partir de 1974-75 car les gars vieillissent, 1976 encore pire.
perso je pense que avec le grand Wallon, Eddy Merckx aurait remporté ce Tour de France de 1975.
Mais bon Eddy Merckx même sans équipe aurait á sa splendeur gagné tout ce qu`il voulait hein.
Majka a flingué son Paris - Nice pour Contador cette saison. Le problème de Majka, c'est que bon nombre le confonde avec Konig.racool a écrit :Autant Kreuziger s'est souvent sacrifié pour Contador autant Majka je le vois toujours uniquement courir pour sa propre gueule donc il aurait servi à rien :cochonti:pascualito a écrit :Contador doit regretter l'absence de Kreuziger et de Majka.
Mitteleuropa.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui c'est vrai, au pied de la Madonne d'Utelle, il était bien placé au général avant de faire exploser le peloton (et son caisson) dans l'ascension. Le lendemain, il pose une banderille pour Alberto dans le col d'Eze !Booze a écrit :[b:2sszbdxv]Majka a flingué son Paris - Nice pour Contador cette saison.[/b:2sszbdxv] Le problème de Majka, c'est que bon nombre le confonde avec Konig.racool a écrit :Autant Kreuziger s'est souvent sacrifié pour Contador autant Majka je le vois toujours uniquement courir pour sa propre gueule donc il aurait servi à rien :cochonti:pascualito a écrit :Contador doit regretter l'absence de Kreuziger et de Majka.
Mitteleuropa.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GATO a écrit :Y avait aussi le frêle Jos De Schoenmacker, autre excellent grimpeur. C'est vrai que c'était impressionnant. Bien content de pas avoir vu ça, par contre.. Aprés le Tour 74, Merckx a même voulu recruter Aja, un espèce de Rodriguez des années 70 (mais qui, contrairement à Joaquim n'a pas couru dans une époque favorable pour ce genre de coureur, grimpeur court , trés fort au démarrage). Aja lui avait fait trés mal dans les Alpes (prés de 2' au Mont du Chat !!), et Merckx a donc voulu le faire signer chez lui. Un peu comme Armstrong qui se dépêchait de recruter Heras aprés que celui-ci lui ait fait du mal dans Joux-Plane. Je crois que j'aurais détesté Merckx autant qu'Armstrong, si j'avais connu cette période..tuco a écrit :
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Demain, Fraile va faire deuxième de l'étape.
A l'Aubisque, 2. Omar

A l'Aubisque, 2. Omar

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?