vuelta 2016 Étape 11 Colunga-pena cabarga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
biquet a écrit : Si Valverde coince en 3è semaine (comme l'an dernier), ce sera sans doute à cause de sa gestion Post-Tour.
La gestion post-Tour de Froome n'est pas géniale non plus, puisqu'il a directement enchaîné avec des critériums et la Ride London Classic. Je suis pas étonné qu'il soit arrivé un peu émoussé aux JO. A titre de comparaison, en 2012 Wiggins était rentré en Angleterre dès le lendemain de l'arrivée à Paris et n'avait participé à aucune course, ni critérium. La coupure de Froome a dû avoir lieu entre la course en ligne et le CLM des JO où il a certainement roulotté.
Oui, il a du lâcher du lest entre la course en ligne et le chrono, mais y avait que 5 ou 6 jours d'écart entre les 2 épreuves, pas de quoi se refaire un cycle (récup, remise en route, réintensité) pour tenir les 3 semaines de la Vuelta par la suite. Il a fait les JO en gérant sa forme de sortie de Tour, et à peine 7 jours aprés sa breloque Olympique, il quitte le continent Sud-Américain (et son stress, et son décalage horaire) pour être présent à la présentation des équipes de la course Espagnole. Il va finir la Vuelta totalement cramé, c'est sûr. Ici, tout le monde semble totalement négliger l'investissement physique et émotionnel d'une course Olympique, pourtant disputée 2 semaines aprés la fin du Tour, mais pour moi, c'est une grosse erreur. Et lorsqu'on se souvient de la difficulté du parcours et des conditions climatiques qui ont accompagné l'épreuve, je comprends même qu'un gars comme Purito Rodriguez ait préféré renoncer à la Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
biquet a écrit :
Le Pic de forme de Valverde ne dure pas depuis les Ardennaises, quand même pas. D'ailleurs, on l'a vu sur Liège, pas certain que le murcian était réellement à 100°/°, à ce stade. Et aprés le Giro, il a quand même réellement coupé, comme le faisaient ceux qui réussissaient le doublé Giro-Tour. Ce qui peut lui porter préjudice pour cette fin de Vuelta, c'est plutôt d'avoir immédiatement enchainé une classique World Tour (San Sebastien) et les Jeux Olympiques, à la sortie du Tour. Mentalement et physiquement, tu continues à tirer sur une corde déjà bien tendue, pendant que d'autres récupèrent et sont dans un cycle de préparation spécial pour la Vuelta. Si Valverde coince en 3è semaine (comme l'an dernier), ce sera sans doute à cause de sa gestion Post-Tour.
Je suis étonné de voir que tu sembles complètement minimiser la performance actuelle de Valverde. Dans le cyclisme moderne, on a vu à plusieurs reprises des coureurs tenter le doublé Giro-Tour ou même le doublé Tour-Vuelta. Tous s'y sont plus ou moins cassés les dents. Contador l'a tenté à plusieurs reprises et il a toujours sous-performé sur l'un des 2 GTs. Des coureurs, connus pour leur capacité de récupération exceptionnelle, n'ont pas réussi à enchainer 2 tours au même niveau.
Alors certes Valverde est connu pour avoir un pic de forme annuel de février à octobre. Mais il a toujours été un peu "limité" dans les GTs, trouvant toujours plus fort que lui en haute montagne. Et cette année, il nous tente un triplé Giro-Tour-Vuelta. Et jusqu'à cette mi-Vuelta, il me donne l'impression d'être constamment très proche de son meilleur niveau. La saison qu'il est en train de faire est exceptionnelle.
Valverde il me fait penser aux coureurs d'autrefois, avant les pics de forme hyper précis, où un coureur commençait l'année à 60%, au bout d'un mois il était à 80 et il faisait toute la saison entre 80 et 90%.... le 100% n'existait pas.
Oui car à 100% il pourrait certainement gagner cette Vuelta. Le tracé est parfait pour lui. Qu'est ce que j'aurai aimé voir de quoi Alaphilippe était lui aussi capable sur ce parcours.
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
blouss_ a écrit : Je suis étonné de voir que tu sembles complètement minimiser la performance actuelle de Valverde. Dans le cyclisme moderne, on a vu à plusieurs reprises des coureurs tenter le doublé Giro-Tour ou même le doublé Tour-Vuelta. Tous s'y sont plus ou moins cassés les dents. Contador l'a tenté à plusieurs reprises et il a toujours sous-performé sur l'un des 2 GTs. Des coureurs, connus pour leur capacité de récupération exceptionnelle, n'ont pas réussi à enchainer 2 tours au même niveau.
Alors certes Valverde est connu pour avoir un pic de forme annuel de février à octobre. Mais il a toujours été un peu "limité" dans les GTs, trouvant toujours plus fort que lui en haute montagne. Et cette année, il nous tente un triplé Giro-Tour-Vuelta. Et jusqu'à cette mi-Vuelta, il me donne l'impression d'être constamment très proche de son meilleur niveau. La saison qu'il est en train de faire est exceptionnelle.
Valverde il me fait penser aux coureurs d'autrefois, avant les pics de forme hyper précis, où un coureur commençait l'année à 60%, au bout d'un mois il était à 80 et il faisait toute la saison entre 80 et 90%.... le 100% n'existait pas.
Oui car à 100% il pourrait certainement gagner cette Vuelta. Le tracé est parfait pour lui. Qu'est ce que j'aurai aimé voir de quoi Alaphilippe était lui aussi capable sur ce parcours.
Justement je ne sais pas si Valverde peut encore faire du 100%, je pense que justement il est diésélisé en un sens, mais comme c'est un monstre à la base...
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit :
blouss_ a écrit :
biquet a écrit :
Le Pic de forme de Valverde ne dure pas depuis les Ardennaises, quand même pas. D'ailleurs, on l'a vu sur Liège, pas certain que le murcian était réellement à 100°/°, à ce stade. Et aprés le Giro, il a quand même réellement coupé, comme le faisaient ceux qui réussissaient le doublé Giro-Tour. Ce qui peut lui porter préjudice pour cette fin de Vuelta, c'est plutôt d'avoir immédiatement enchainé une classique World Tour (San Sebastien) et les Jeux Olympiques, à la sortie du Tour. Mentalement et physiquement, tu continues à tirer sur une corde déjà bien tendue, pendant que d'autres récupèrent et sont dans un cycle de préparation spécial pour la Vuelta. Si Valverde coince en 3è semaine (comme l'an dernier), ce sera sans doute à cause de sa gestion Post-Tour.
Je suis étonné de voir que tu sembles complètement minimiser la performance actuelle de Valverde. Dans le cyclisme moderne, on a vu à plusieurs reprises des coureurs tenter le doublé Giro-Tour ou même le doublé Tour-Vuelta. Tous s'y sont plus ou moins cassés les dents. Contador l'a tenté à plusieurs reprises et il a toujours sous-performé sur l'un des 2 GTs. Des coureurs, connus pour leur capacité de récupération exceptionnelle, n'ont pas réussi à enchainer 2 tours au même niveau.
Non mais sa saison est fabuleuse, je conteste pas, et ses capacités de résistance sont uniques. Je suis pas fan, trés loin de là, mais je m'incline (pas de bon coeur ) devant les perfs et la force de ce coureur. Mais dans l'immédiat, je pense quand même ( ça reste un humain, non ??) qu'il peut coincer samedi, et peut-être davantage en 3è semaine. On verre bien.
Ah mais moi aussi, je pense qu'il peut coincer et j'espère même qu'il le fera, ne serait-ce qu'un peu. Parce que s'il termine sur le podium de cette Vuelta, je trouve que ce serait vraiment un énorme exploit, peut-être même un peu trop gros.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
biquet a écrit :
D'ailleurs, l'an dernier, pas de Giro, pas de JO post-Tour, et pourtant, même s'il a réalisé une bonne Vuelta ( une victoire d'étape), il a quand même couiné en fin de parcours. Comme quoi, en ayant une programmation plus légère, il n'est pas forcément plus efficace. Mais par contre, c'est une bête de résistance. Un Hinault était incapable de tenir la distance comme le fait Valverde (de février à octobre), mais lorsqu'il atteignait ses moments de grande forme, il dominait la situation. Merckx était le seul qui pouvait faire du Valverde, sans réaliser de vrais breaks. Mais lui, en plus, il bouffait ses adversaires. Un monstre !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Allobroges
Leader
Leader

pas besoin, l'exploit est déjà bien trop gros pour moi à ce stade...
80 jours de course à ce jour et toujours au taquet...

Je crains toutefois qu'il loupe le début de saison de ski de fond...
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :pas besoin, l'exploit est déjà bien trop gros pour moi à ce stade...
80 jours de course à ce jour et toujours au taquet...

Je crains toutefois qu'il loupe le début de saison de ski de fond...
39 top 10 en 81 jours de courses... :woohoo:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez un lien pour voir la montée ?
Je vois plus de vidéos sur cyclinghub...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Un Hinault était incapable de tenir la distance comme le fait Valverde (de février à octobre), mais lorsqu'il atteignait ses moments de grande forme, il dominait la situation. Merckx était le seul qui pouvait faire du Valverde, sans réaliser de vrais breaks. Mais lui, en plus, il bouffait ses adversaires. Un monstre !!
Hinault correspondait bien je crois à ce que disait Veji2. Sur Paris Nice début mars il n'était jamais au top, il ne l'a d'ailleurs jamais gagné il me semble et puis à partir de début avril jusque la lombardie il pouvait gagner n'importe quelle course.
Les connaissances en physiologie et entrainement étaient sans doute inférieures à celles qu'on a aujourd'hui aussi qui permettent de programmer des "moments encore plus forts".

Valverde c'est effectivement fort. Après je me dis qu'il n'a pas été confronté à une opposition d'un calibre extraordinaire sur le giro (Chaves ou SK qui auraient pu le gagner sont quand même en dessous du niveau de Quintana-Froome, derrière lui tu avais Majka Jungels là aussi c'est très bon mais pas top mondial) et il a pu faire le Tour au moins (et peut être cette Vuelta) sans se mettre de pression. Quand tu vises clairement la victoire dans un GT il y a la fatigue physique mais aussi psychologique. J'ai l'impression, peut être fausse, qu'il a pris tour et vuelta à la cool.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit :Vous avez un lien pour voir la montée ?
Ce site est bien utile http://tiz-cycling.racing/
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
-Zabel21- a écrit :Vous avez un lien pour voir la montée ?
Ce site est bien utile http://tiz-cycling.racing/
Merci !
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
marooned
Leader
Leader

On fera les comptes à la fin mais si on retrouve sur le podium de la Vuelta 3 mecs qui ont fait le Tour à fond (sans oublier le Giro pour Valverde), ce sera un élément de plus qui ira dans le sens des parcours de grands tours devenus trop faciles.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Wald a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Très belle place de Latour, le TOP 12 de cette Vuelta commence à avoir de la gueule.

Movistar n' a pas imprimé un gros rythme en début d' ascension, peut etre que Nairo était pas dans un grand jour.

Je vois pas Froome reprendre 2 minutes 30 à Quintana sur le dernier chrono alors qu' il en a pris que 2 sur le chrono de 37 km du Tour qui était très venteux.

Le suspense est là, c' est le plus important. Si Quintana arrive avec une minute 30 sur le chrono ça devrait le faire à mon avis.
Valverde semble se sentir fort, il se voit déja sur le podium il va peut etre se mettre au service de Quintana quand il sera bien.
Latour a fait une belle montée, je pense qu'il a raison de continuer à suivre les meilleurs malgré son débours de temps. [b:e84colsd]Ellisonde a lui jeté l'éponge visiblement.[/b:e84colsd]
En début de côte, on a vu un peloton de plus de 40 coureurs et pas de FDJ, donc finir 27ème montre surtout un vrai problème de placement :S
Décidément le placement, quelque soit le coureur de la FDJ, on est confronté au même problème.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
chrisroyer

Normal, jouer à la FdJ c'est de la spéculation, pas un placement, le placement ce n'est pas leur métier
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Normal, jouer à la FdJ c'est de la spéculation, pas un placement, le placement ce n'est pas leur métier
Je comprends mieux pourquoi tu es en tête du top posteurs :elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre