vuelta 2016 Étape 11 Colunga-pena cabarga
Modérateur : Modos VCN
Petite question sur Konig, il lui est arrivé quoi cette saison? Il est encore chez Sky l'an prochain ou il a signé ailleurs?
-
- Equipier
Respectons la chronologie...[u:1xva6fpc] c'était Vuelta / Tour avec 2 mois d'écart[/u:1xva6fpc]_JacLaffite a écrit :Pour moi, Froome a gagné la Vuelta. Il est en forme ascendante. Je sais pas comment c'est physiologiquement possible, mais bon, c'est manifestement le cas.
Il était pas au point la première semaine et a limité les dégats en concentrant ses efforts sur les 10 dernières minutes des arrivées en montée.
Il monte en puissance et selon moi il sera imbattable sur le chrono.
Le dernier doublé [b:1xva6fpc]Tour - Vuelta, c'est Hinault en 78...[/b:1xva6fpc]
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Mais la fatigue post-Tour à gérer, le décalage horaire, la prépa des Jeux, l'influx nerveux laissé (ce sont des Jeux Olympiques, quand même, la pression était là !!) , à un moment donné, ça peut se payer. Physiquement aussi bien que mentalement.Bradounet_ a écrit :Ceux qui ont enchaîné avec les JO n'ont pas pu faire de grosses charges d'entraînement entre le TdF et la Vuelta surtout Valverde qui a disputé la Clasica en plus à cause de tous les déplacements et de la fraîcheur à prévoir en amont des courses et de la récup après.biquet a écrit :Froome va peut-être coincer à un moment, quand même. Il n'a pas fait de vrai break depuis le départ du Dauphiné, ça va faire 3 mois en fin de Vuelta !! Comment sera-t-il, dans 1 semaine ?? Peut-être complètement cuit._JacLaffite a écrit :Pour moi, Froome a gagné la Vuelta. Il est en forme ascendante. Je sais pas comment c'est physiologiquement possible, mais bon, c'est manifestement le cas.
Il était pas au point la première semaine et a limité les dégats en concentrant ses efforts sur les 10 dernières minutes des arrivées en montée.
Il monte en puissance et selon moi il sera imbattable sur le chrono.
Le dernier doublé Tour - Vuelta, c'est Hinault en 78...
Les gars qui ont enchainé sur les JO aprés le Tour, j'attends quand même de voir leur forme à partir de samedi. Rio, il fallait déjà gérer le décalage horaire, la chaleur était tropicale, et le parcours n'était pas pourri. En plus, Froome est resté concerné encore plus longtemps, car lui, il a enchainé sur le chrono, à peine 9 jours avant le départ de la Vuelta.
Il n'a pas pu aller chercher un 2è pic de forme, c'est impossible, et il pourrait donc finir la Vuelta en pédalant avec les oreilles.
Froome n'a sans doute pas fait grand chose entre le jeudi avant la course en ligne des JO et le jeudi du chrono : programme de la semaine : sorties de récup, 250 km sur la course en ligne et un chrono de 50 km, c'est light.
Froome et Valverde ont refait donc pas mal de jus entre le TdF et la Vuelta, le risque pour eux était d'y arriver un peu désentraînés et en léger surpoids.
Froome, sa condition du Tour, il est allée la chercher en Juin, on est fin Aout, et il court encore dessus. Refaire du jus, c'est une chose, mais ces 2 gars n'ont pas pu se refaire un vrai pic aprés une vraie récup post-Tour. Je pense que Chavès et Contador n'ont pas encore dit leur dernier mot, concernant le podium. On pourrait avoir des surprises, samedi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il est dispo sur le marché il me semble.racool a écrit :Petite question sur Konig, il lui est arrivé quoi cette saison? Il est encore chez Sky l'an prochain ou il a signé ailleurs?
Beau coureur lorsqu'il est au top, quoique plutôt effacé, mais si il se met à être altruiste en plus....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Bradounet_
- légende VCN
Il devient quoi au fait Betancur, toujours retenu par les FARC ou c'est toujours AG2R qui l 'empêche d'exploiter son potentiel et qui gâche son talent ?Fusagasuga2 a écrit :Entre lui et Betancur ceux qui auraient pu apparaitre comme les deux recrues majeures de Movistar cette année sont plutôt des flop.daizenshu_ a écrit :
Mention spéciale à Dani Moreno, invisible, pas un relais et inexistant au classement de l'étape.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quintana, est-ce qu'il a pu avoir de vraies périodes de récupération, entre ses objectifs ?? Oui. La différence, elle est là. Il a été trés bon en Mars-Avril, mais aprés, retour à Combita avant de préparer le Tour. 5 semaines, c'est pas mal. Même chose aprés le Tour ( 4 semaines, cette fois).levrai-dufaux a écrit :Oui enfin Quintana cette saison c'est :Vincenzo60 a écrit :Je sais pas ce qu'est le plus impressionnant entre Froome qui enchaîne Dauphiné/TDF/JO ligne et chrono/Vuelta à fond et Valverde 11" derrière au général qui a enchaîné Giro/Tour/JO ligne/Vuelta à fond.
Du coup Chaves et Contador sont hyper décevants et heureusement que Quintana est à sa place devant les deux replicants.
Seul le très frais König tire son épingle du jeu.
- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour
- Au même niveau qu'au Tour si ce n'est plus fort encore sur la Vuelta
Le mec est sur le pont et pratiquement toujours au top depuis mars !!
Alors je veux bien qu'on s'étonné des pics de forme de Valverde ou Froome, mais tout de même, ça m'étonne de la différence de traitement sur le forum entre eux et Quintana !
Froome, depuis le Dauphiné, quelle grosse période il a eu pour reconstruire un 2è pic ?? Ben il en a pas eu. C'est pas le fait d'être bon tout au long de l'année qui interroge, c'est de le faire sans prendre de bonnes périodes de repos (relatif) pour refaire un Picking, comme l'explique Jeff Devaux pour le ski de fond.
Mais attention, on en est qu'à la mi-Vuelta. On verra ce qu'il en sera samedi, et la semaine prochaine. On en est pas encore au moment décisif de la course. Froome, il évolue sur sa classe et son reste de condition , mais je pense qu'il est quand même limite. Même Valverde peut péter.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Voire même Jean Paul Olliviergilbert5866 a écrit :"..[i:2k7gqsze]JacLaffite écrit: LOL @ le troll sur Wikipedia.
Des abrutis qui méritent qu'on bannisse leur IP pendant 1-2 ans histoire qu'ils réfléchissent à leurs actes en tentant de détruire une encyclopédie en ligne et souillant une personne.[/i:2k7gqsze]"..
... bcp plus... que Froome ou la Sky porte plainte
très honnêtement il est difficile de prévoir les états de forme des uns et des autres : on est mi Vuelta, dans mes souvenirs c'est à partir de l'étape 12 que Froome avait commencé à caler en 2012... je ne dis pas que ce sera le cas pour lui cette année, mais entre les 3 GT de Valverde, Quintana et Froome qui ont fait le TDF, Contador qui est tout cabossé, etc.... on est encore loin de la fin et voir un de ces gars commencer à serrer et se prendre ses 20/30 secondes à chaque murito et plus sur les quelques étapes plus dur, c'est très possible.
Froome n'a pas couru le début de saison, il gagne le dauphiné mais en étant pas au top, il avait clairement préparé 2 pics : tour + vuelta
J'avais prédit la victoire de Froome aujourd'hui (voir page 1), et à partir de l'étape de mercredi que froome ne perdrait plus de temps et que les courbes avec quintana s'inverserait (voir post)
J'avais prédit la victoire de Froome aujourd'hui (voir page 1), et à partir de l'étape de mercredi que froome ne perdrait plus de temps et que les courbes avec quintana s'inverserait (voir post)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec toi, mais une différence que tu sembles négliger entre Quintana et Froome, c'est que Froome a construit sa saison par rapport à la seconde partie de l'année avec 3 objectifs : TdF, JO et Vuelta. Il est monté en puissance progressivement, là où Quintana, avec certes plus de récupération entre ses objectifs, s'est toujours maintenu au top, ou pas bien loin (car sur le TdF, il est clairement en dedans pour moi). Ca fait une grosse différence.biquet a écrit :Quintana, est-ce qu'il a pu avoir de vraies périodes de récupération, entre ses objectifs ?? Oui. La différence, elle est là. Il a été trés bon en Mars-Avril, mais aprés, retour à Combita avant de préparer le Tour. 5 semaines, c'est pas mal. Même chose aprés le Tour ( 4 semaines, cette fois).levrai-dufaux a écrit :Oui enfin Quintana cette saison c'est :Vincenzo60 a écrit :Je sais pas ce qu'est le plus impressionnant entre Froome qui enchaîne Dauphiné/TDF/JO ligne et chrono/Vuelta à fond et Valverde 11" derrière au général qui a enchaîné Giro/Tour/JO ligne/Vuelta à fond.
Du coup Chaves et Contador sont hyper décevants et heureusement que Quintana est à sa place devant les deux replicants.
Seul le très frais König tire son épingle du jeu.
- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour
- Au même niveau qu'au Tour si ce n'est plus fort encore sur la Vuelta
Le mec est sur le pont et pratiquement toujours au top depuis mars !!
Alors je veux bien qu'on s'étonné des pics de forme de Valverde ou Froome, mais tout de même, ça m'étonne de la différence de traitement sur le forum entre eux et Quintana !
Froome, depuis le Dauphiné, quelle grosse période il a eu pour reconstruire un 2è pic ?? Ben il en a pas eu. C'est pas le fait d'être bon tout au long de l'année qui interroge, c'est de le faire sans prendre de bonnes périodes de repos (relatif) pour refaire un Picking, comme l'explique Jeff Devaux pour le ski de fond.
Mais attention, on en est qu'à la mi-Vuelta. On verra ce qu'il en sera samedi, et la semaine prochaine. On en est pas encore au moment décisif de la course. Froome, il évolue sur sa classe et son reste de condition , mais je pense qu'il est quand même limite. Même Valverde peut péter.
De plus la forme de Froome est impressionnante, mais ne nous mentons pas, il est moins fort que sur le Tour.
De mon point de vue, ce qu'il réalise sur cette Vuelta n'est pas plus "suspect" que ce que fait Quintana.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Les FARC ont fait la paix avec le gouvernement, ils vont être obligés de le relâcher.Bradounet_ a écrit :Il devient quoi au fait Betancur, toujours retenu par les FARC ou c'est toujours AG2R qui l 'empêche d'exploiter son potentiel et qui gâche son talent ?Fusagasuga2 a écrit :Entre lui et Betancur ceux qui auraient pu apparaitre comme les deux recrues majeures de Movistar cette année sont plutôt des flop.daizenshu_ a écrit :
Mention spéciale à Dani Moreno, invisible, pas un relais et inexistant au classement de l'étape.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Leader
Et bien ça s'enflamme sur Froome qui devient le futur vainqueur pour certains, pourtant je trouve que le résultat est clairement favorable à Quintana dans l'optique de la victoire finale, certes il a été battu par Froome mais l'anglais a été incapable de le lâcher alors que le lendemain d'une journée de repos sur un profil puncheur, la situation était sur le papier idéale pour l'anglais.
Au passage je me rappelle l'année dernière que tout le monde voyait Froome vainqueur au soir de la 9ème étape, et on a vu le résultat, certes il a chuté, mais on a pas eu tant l'impression que cette chute était gravissime.
Je pense que beaucoup aussi surévalue l'avantage que pourra prendre Froome sur Quintana sur le CLM.
Sinon on va avoir une sacré moyenne d'age pour le top de cette Vuelta, Valverde 36ans, Scarponi 36ans, Sanchez 38ans, avec Moreno et Péraud en capacité de l'intégrer, et Froome et Contador qui ont passé la 30aine, on va pas avoir une Vuelta du renouveau j'ai l'impression.
Au passage je me rappelle l'année dernière que tout le monde voyait Froome vainqueur au soir de la 9ème étape, et on a vu le résultat, certes il a chuté, mais on a pas eu tant l'impression que cette chute était gravissime.
Je pense que beaucoup aussi surévalue l'avantage que pourra prendre Froome sur Quintana sur le CLM.
Sinon on va avoir une sacré moyenne d'age pour le top de cette Vuelta, Valverde 36ans, Scarponi 36ans, Sanchez 38ans, avec Moreno et Péraud en capacité de l'intégrer, et Froome et Contador qui ont passé la 30aine, on va pas avoir une Vuelta du renouveau j'ai l'impression.
surtout on suranalyse grave alors qu'on est à mi Vuelta et que la seule vraie grosse étape de montagne est à venir... Honnêtemnet je peux m'imaginer voir n'importe lequel des 4 gros se mettre à bien décliner et prendre des vrais petits éclats...luckywinner a écrit :Et bien ça s'enflamme sur Froome qui devient le futur vainqueur pour certains, pourtant je trouve que le résultat est clairement favorable à Quintana dans l'optique de la victoire finale, certes il a été battu par Froome mais l'anglais a été incapable de le lâcher alors que le lendemain d'une journée de repos sur un profil puncheur, la situation était sur le papier idéale pour l'anglais.
C'est le seul charme que je trouve à la Vuelta : les coureurs en fin de contrat qui se réveillent. C'est toujours savoureux.Raboboy a écrit :Il est dispo sur le marché il me semble.racool a écrit :Petite question sur Konig, il lui est arrivé quoi cette saison? Il est encore chez Sky l'an prochain ou il a signé ailleurs?
Beau coureur lorsqu'il est au top, quoique plutôt effacé, mais si il se met à être altruiste en plus....
- Bradounet_
- légende VCN
L'avantage oui est encore pour Quintana qui n'a presque pas perdu de temps aujourd'hui sur un sprint de 2 km.luckywinner a écrit :Et bien ça s'enflamme sur Froome qui devient le futur vainqueur pour certains, pourtant je trouve que le résultat est clairement favorable à Quintana dans l'optique de la victoire finale, certes il a été battu par Froome mais l'anglais a été incapable de le lâcher alors que le lendemain d'une journée de repos sur un profil puncheur, la situation était sur le papier idéale pour l'anglais.
Froome semble monter en régime mais Quintana aura une étape pyrénéenne qui lui convient très bien.
Froome ne sort que de gros chronos depuis quelques temps seulement quand il est au top sinon il est au niveau des autres bons grimpeurs-rouleurs et ne reprend presque rien.
Bref, beau suspense.
Par contre, l'an dernier, sa chute l'a quand même poussé à ne pas prendre le départ le lendemain. :sweat-lol:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quintana ou Froome, en tous cas il y a du suspense et ça, ça change du TDF!!! :cheer:
J'espère que les FARC en ont profité pour le mettre au régime.pierrefromalsace a écrit :Les FARC ont fait la paix avec le gouvernement, ils vont être obligés de le relâcher.Bradounet_ a écrit :Il devient quoi au fait Betancur, toujours retenu par les FARC ou c'est toujours AG2R qui l 'empêche d'exploiter son potentiel et qui gâche son talent ?Fusagasuga2 a écrit : Entre lui et Betancur ceux qui auraient pu apparaitre comme les deux recrues majeures de Movistar cette année sont plutôt des flop.
- daizenshu_
- Modérateur
Vu qu'ils l'ont oublié dans une de leurs planques, il a du suivre un bon régime! :cheer:marcella a écrit :J'espère que les FARC en ont profité pour le mettre au régime.pierrefromalsace a écrit :Les FARC ont fait la paix avec le gouvernement, ils vont être obligés de le relâcher.Bradounet_ a écrit : Il devient quoi au fait Betancur, toujours retenu par les FARC ou c'est toujours AG2R qui l 'empêche d'exploiter son potentiel et qui gâche son talent ?

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Très belle place de Latour, le TOP 12 de cette Vuelta commence à avoir de la gueule.
Movistar n' a pas imprimé un gros rythme en début d' ascension, peut etre que Nairo était pas dans un grand jour.
Je vois pas Froome reprendre 2 minutes 30 à Quintana sur le dernier chrono alors qu' il en a pris que 2 sur le chrono de 37 km du Tour qui était très venteux.
Le suspense est là, c' est le plus important. Si Quintana arrive avec une minute 30 sur le chrono ça devrait le faire à mon avis.
Valverde semble se sentir fort, il se voit déja sur le podium il va peut etre se mettre au service de Quintana quand il sera bien.
Movistar n' a pas imprimé un gros rythme en début d' ascension, peut etre que Nairo était pas dans un grand jour.
Je vois pas Froome reprendre 2 minutes 30 à Quintana sur le dernier chrono alors qu' il en a pris que 2 sur le chrono de 37 km du Tour qui était très venteux.
Le suspense est là, c' est le plus important. Si Quintana arrive avec une minute 30 sur le chrono ça devrait le faire à mon avis.
Valverde semble se sentir fort, il se voit déja sur le podium il va peut etre se mettre au service de Quintana quand il sera bien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On va certainement vivre un grand Week end de cyclisme avec un leader qui a du temps à prendre sur son second.
Chaves et Contador sont peut etre les deux mecs qui ont le plus de fraicheur et de panache, on pourrait les voir décanter la course plus tot que d' habitude.
Chaves et Contador sont peut etre les deux mecs qui ont le plus de fraicheur et de panache, on pourrait les voir décanter la course plus tot que d' habitude.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...