levrai-dufaux a écrit :Vincenzo60 a écrit :Je sais pas ce qu'est le plus impressionnant entre Froome qui enchaîne Dauphiné/TDF/JO ligne et chrono/Vuelta à fond et Valverde 11" derrière au général qui a enchaîné Giro/Tour/JO ligne/Vuelta à fond.
Du coup Chaves et Contador sont hyper décevants et heureusement que Quintana est à sa place devant les deux replicants.
Seul le très frais König tire son épingle du jeu.
Oui enfin Quintana cette saison c'est :
- 1er en Catalogne
- 3ème du Pays Basque
- 1er en Romandie
- 3ème au Tour
- Au même niveau qu'au Tour si ce n'est plus fort encore sur la Vuelta
Le mec est sur le pont et pratiquement toujours au top depuis mars !!
Alors je veux bien qu'on s'étonné des pics de forme de Valverde ou Froome, mais tout de même, ça m'étonne de la différence de traitement sur le forum entre eux et Quintana !
Quintana, est-ce qu'il a pu avoir de vraies périodes de récupération, entre ses objectifs ?? Oui. La différence, elle est là. Il a été trés bon en Mars-Avril, mais aprés, retour à Combita avant de préparer le Tour. 5 semaines, c'est pas mal. Même chose aprés le Tour ( 4 semaines, cette fois).
Froome, depuis le Dauphiné, quelle grosse période il a eu pour reconstruire un 2è pic ?? Ben il en a pas eu. C'est pas le fait d'être bon tout au long de l'année qui interroge, c'est de le faire sans prendre de bonnes périodes de repos (relatif) pour refaire un Picking, comme l'explique Jeff Devaux pour le ski de fond.
Mais attention, on en est qu'à la mi-Vuelta. On verra ce qu'il en sera samedi, et la semaine prochaine. On en est pas encore au moment décisif de la course. Froome, il évolue sur sa classe et son reste de condition , mais je pense qu'il est quand même limite. Même Valverde peut péter.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)