vuelta 2016 Étape 11 Colunga-pena cabarga

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

la fois passée Quintana a craqué à la fin. Vu que les 2 derniers kilometres sont horribles et la montée plus longue c'est pas de bonne augure.Meme s'il est en forme ces montées ne sont pas ses lieux de predilections. Et puis au mirador Contador était deshydratè
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait plaisir de revoir Froome sur le lieu de sa \"naissance\". Quand on y pense, cette Pena Cabarga 2011, n'était-ce pas le passage de témoin entre l'un des derniers vainqueurs de GT à \"l'ancienne\" (à coup de transfusion et/ou d'EPO, le tout dernier doit être Horner) et la nouvelle génération (britannique) aux nouvelles méthodes encore inconnues?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une étape qui se résumera à une avalanche de Watts, dans le final . Depuis quand la Vuelta n'a pas proposé un parcours aussi faiblard, franchement ?? Dans le site APM, certains forumeurs disaient que ce parcours était presque fait pour des juniors. J'irai pas jusque-là, mais tout de même..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit :la fois passée Quintana a craqué à la fin. Vu que les 2 derniers kilometres sont horribles et la montée plus longue c'est pas de bonne augure.Meme s'il est en forme ces montées ne sont pas ses lieux de predilections. Et puis au mirador Contador était deshydratè
Bof, Contador est juste un peu moins bon qu'avant. Il est toujours un très grand coureur plein de panache, mais déclinant et qui refuse de se l'admettre, ou en tout cas, même s'il le sait, il court toujours comme lors de ses grandes années. Il manque toujours un tout petit quelque chose en fin d'un gros effort, et parfois il le paie vraiment cash. Ceci dit, il n'est pas fini, et va surement encore faire parler de lui l'année prochaine.
Et sait-on jamais, la Vuelta n'est pas encore terminée.
Et puis il y a eu aussi cette fameuse chute qui a forcément du l'atteindre à la fois physiquement, mais aussi du coup dans ses facultés de récupération à cause de la cicatrisations des plaies, peut-être que le petit quelque chose qui manque est là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :la fois passée Quintana a craqué à la fin. Vu que les 2 derniers kilometres sont horribles et la montée plus longue c'est pas de bonne augure.Meme s'il est en forme ces montées ne sont pas ses lieux de predilections. Et puis au mirador Contador était deshydratè
Ou tu l'as vu craquer, Quintana
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Ca fait plaisir de revoir Froome sur le lieu de sa "naissance". Quand on y pense, cette Pena Cabarga 2011, n'était-ce pas le passage de témoin entre l'un des derniers vainqueurs de GT à "l'ancienne" (à coup de transfusion et/ou d'EPO, le tout dernier doit être Horner) et la nouvelle génération (britannique) aux nouvelles méthodes encore inconnues?

je pense que evans ne peut être rangé dans cette catégorie infâmante
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir , la montée de 2011 et le duel Froome -Cobo .

Un moment d'anthologie , l'attaque de Froome en danseuse est juste hallucinante , c'est aussi impressionnant que son étape du Ventoux ou de la PSM .
Ilnur majka
Leader
Leader

Au panneau indiquant 1km Quintana etait avec Valverde & co et à l'arrivée il etait à 10s de froome qui etait laché au pieds
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeff Bernard n'en est toujours pas revenu, de ce duel Cobo-Froome ! Ah, petit coup de nostalge : quel consultant il faisait !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette arrivée de 2011, je ne sais plus par lequel des plus beaux hasards, je m'étais trouvé à la voir en direct, mais j'avoue avoir ressenti à l'époque un truc formidable comme rarement dans le vélo.
Bien qu’abasourdi par ce que je pensais être à l'époque 2 OVNI.

C'est vrai que c'est là que le Froome que l'on connait depuis 5 ans est réellement né.

C'est vrai qu'il pourrait avoir à coeur de la gagner
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Encore une étape qui se résumera à une avalanche de Watts, dans le final . Depuis quand la Vuelta n'a pas proposé un parcours aussi faiblard, franchement ?? Dans le site APM, certains forumeurs disaient que ce parcours était presque fait pour des juniors. J'irai pas jusque-là, mais tout de même..
Et bien, qu'importe que ce soit une course pour les juniors, le spectacle y est pour le moment bien supérieur à celui du Tour et aussi à celui du Giro au même stade de la course
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Herklotz et Clarke NP, abandon de Bevin, 2 Canondale en moins!
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Au panneau indiquant 1km Quintana etait avec Valverde & co et à l'arrivée il etait à 10s de froome qui etait laché au pieds
:cochonti:

Et ca te fait dire qu'il a craqué :scratch:
Ilnur majka
Leader
Leader

ok craque c'est un peu fort il a donc perdu pieds
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit :Encore une étape qui se résumera à une avalanche de Watts, dans le final . Depuis quand la Vuelta n'a pas proposé un parcours aussi faiblard, franchement ?? Dans le site APM, certains forumeurs disaient que ce parcours était presque fait pour des juniors. J'irai pas jusque-là, mais tout de même..
T'as vu les étapes de montagne du dernier Tour de l'Avenir ? Elles n'auraient pas faites tâches sur le parcours du Tour 2016...

C'est la nouvelle tendance. Faire des grands tours plus faciles. Résultat des courses : on a cette impression d'homogénéisation des niveaux (ce qui n'est évidemment pas le cas). Plus le parcours est facile, plus les équipiers vont rester longtemps aux côtés de leurs leaders (donnant ainsi cette impression de densité) et plus on va se faire chier. C'est tellement limpide.

Dans la même lignée, je proposerai bien qu'on réduise Paris-Roubaix de 100km et qu'on lui retire 7-8 secteurs pavés. Même chose pour le Tour des Flandres. Quitte à tirer vers le bas les grands tours, autant faire la même chose pour les classiques...
Répondre