Nouvelles courses WT pour 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

2017 UCI WorldTour calendar

New events

- 29 January: Cadel Evans Great Ocean Road Race (Australia)
- 6-10 February: Tour of Qatar (Qatar)
- 23-26 February: Abu Dhabi Tour (United Arab Emirates)
- 25 February: Omloop Het Nieuwsblad (Belgium)
- 4 March: Strade Bianche (Italy)
- 22 March: Dwars Door Vlaanderen / A travers la Flandre (Belgium)
- 18-23 April: Presidential Cycling Tour of Turkey (Turkey)
- 1 May: Eschborn-Frankfurt « Rund um den Finanzplatz » (Germany)
- 14-21 May: Amgen Tour of California (United States)
- 30 July: Prudential RideLondon-Surrey Classic (Great Britain)

Current UCI WorldTour events

- 17-22 January: Santos Tour Down Under (Australia)
- 5-12 March: Paris-Nice (France)
- 8-14 March: Tirreno-Adriatico (Italy)
- 18 March: Milano-Sanremo (Italy)
- 20-26 March: Volta Ciclista a Catalunya (Spain)
- 24 March: Record Bank E3 Harelbeke (Belgium)
- 26 March: Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Belgium)
- 2 April: Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres (Belgium)
- 3-8 April: Vuelta al País Vasco (Spain)
- 9 April: Paris-Roubaix (France)
- 16 April: Amstel Gold Race (Netherlands)
- 19 April: La Flèche Wallonne (Belgium)
- 23 April: Liège-Bastogne-Liège (Belgium)
- 25-30 April: Tour de Romandie (Switzerland)
- 6-28 May: Giro d’Italia (Italy)
- 4-11 June: Critérium du Dauphiné (France)
- 10-18 June: Tour de Suisse (Switzerland)
- 1-23 July: Tour de France (France)
- 29 July: Clásica Ciclista San Sebastian (Spain)
- 29 July-4 August: Tour de Pologne (Poland)
- 7-13 August: Eneco Tour (Benelux)
- 19 August-10 September: Vuelta a España (Spain)
- 20 August: Cyclassics Hamburg (Germany)
- 27 August: Bretagne Classic – Ouest-France (France)
- 8 September: Grand Prix Cycliste de Québec (Canada)
- 10 September: Grand Prix Cycliste de Montréal (Canada)
- 30 September: Il Lombardia (Italy)
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Pas de Paris-Tours ? :paf-mur:
veji2
Leader
Leader

Allez_Richard a écrit :Pas de Paris-Tours ? af-mur:
Non, trop historique et en plus c'est ASO...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Meme pas de Tour du Yorkshire. Salauds de britanniques ! :sweat-lol:

:jesors:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour de Turquie c'est vraiment magique...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Meme pas de Tour du Yorkshire. Salauds de britanniques ! :sweat-lol:

:jesors:
héhé la london classic a le mérite de ne pas être organisée par ASO vois tu...
cytep33
Modérateur
Modérateur

Merci Nopik
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Nopik
légende VCN
légende VCN

De rien :good: J'avais cru comprendre qu'il y avait beaucoup de courses \"abusées\" mais en fait ça va...

Sinon j'y pense, une réflexion géniale et innovante.

Une équipe qui s'aligne sur 2 courses en même temps avec 8 coureurs. Ca fait 16 coureurs engagés.
Une équipe qui s'aligne sur 3 courses avec 6 coureurs. Ca fait également 18 coureurs.
Donc pas besoins d'équipes de 40 ! :ton:

Mais pour le budget, cela demande un peu plus d'encadrement, de logistique, de déplacements...
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Je crois qu'ils n'étaient pas candidats, la seule course française qui a été refoulée, c'est Fourmies il me semble
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit :
veji2 a écrit :
Je crois qu'ils n'étaient pas candidats, la seule course française qui a été refoulée, c'est Fourmies il me semble
Oui ils n'étaient pas candidats, mais je pense que le process avait été en grande partie menée à bien pendant la guerre froide ASO-UCI quand ASO annonçait retirer ses épreuves du WT pour les mettre en HC, donc je ne pense pas qu'ASO ait poussé.

Après il est aussi fort possible qu'ASO n'a rien à faire de Paris-Tours..
Nopik
légende VCN
légende VCN

Etpuis le World Tour ce n'est pas gratuit...

931.000 CHF pour les organisateurs d'épreuves et 1.406.000 CHF pour les équipes.

Image
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Candidate ou pas, c'est d'une absurdité sans nom que cette course n'y figure plus.
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit :
charlix a écrit :
veji2 a écrit : Non, trop historique et en plus c'est ASO...
Oui ils n'étaient pas candidats, mais je pense que le process avait été en grande partie menée à bien pendant la guerre froide ASO-UCI quand ASO annonçait retirer ses épreuves du WT pour les mettre en HC, donc je ne pense pas qu'ASO ait poussé.

[b:3fx4rxe7]Après il est aussi fort possible qu'ASO n'a rien à faire de Paris-Tours.[/b:3fx4rxe7].
Malheureusement j'en ai l'impression aussi, comme du Tour de Picardie avant. C'est d'ailleurs assez comique je trouve de voir que certains imaginent ASO en chevalier blanc, alors qu'en dehors de la vitrine Tour de France, leur volonté d'aller faire du fric, et d'internationalisation du vélo est la même, et qu'ils vont organiser des courses en concurrence des épreuves françaises, et européennes sans scrupule...Je dis pas que c'est mal, je constate juste

D'ailleurs qu'en est-il de la nouvelle venue, la Vuelta Higuito, qui doit avoir lieu après la Californie l'an prochain?
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit :
veji2 a écrit :
charlix a écrit : Je crois qu'ils n'étaient pas candidats, la seule course française qui a été refoulée, c'est Fourmies il me semble

[b:2td8xfr0]Après il est aussi fort possible qu'ASO n'a rien à faire de Paris-Tours.[/b:2td8xfr0].
Malheureusement j'en ai l'impression aussi, comme du Tour de Picardie avant. C'est d'ailleurs assez comique je trouve de voir que certains imaginent ASO en chevalier blanc, alors qu'en dehors de la vitrine Tour de France, leur volonté d'aller faire du fric, et d'internationalisation du vélo est la même, et qu'ils vont organiser des courses en concurrence des épreuves françaises, et européennes sans scrupule...Je dis pas que c'est mal, je constate juste

D'ailleurs qu'en est-il de la nouvelle venue, la Vuelta Higuito, qui doit avoir lieu après la Californie l'an prochain?
Je suis d'accord, et la position d'organisateur monopolistique des gros événements cyclistes en France n'est pas bon en ce sens...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit :
veji2 a écrit :
charlix a écrit : Je crois qu'ils n'étaient pas candidats, la seule course française qui a été refoulée, c'est Fourmies il me semble

[b:1zc1s170]Après il est aussi fort possible qu'ASO n'a rien à faire de Paris-Tours.[/b:1zc1s170].

ASO a sauvé le Tour de Picardie en le reprenant il y a plusieurs années. Idem avec d'autres courses, à commencer pour Paris-Nice et le Dauphiné, même s'il faut bien sûr y voir aussi une opportunité habilement saisie de «grossir».

ASO utilise en partie la thune gagnée par le Tour de France pour financer purement à perte d'autres épreuves comme le Tour de Picardie, toujours déficitaire…

Sauf que le Tour de Picardie, comme d'autres courses, a un attrait très relatif (profils tous identiques d'année en année, plateau faiblard, etc) et qu'ASO a probablement fini par se lasser d'y laisser du fric pour rien.

Pour Paris-Tours je dirais que c'est trop tard, tout simplement. C'est la seule victoire de l'UCI sur ASO, d'avoir fait perdre à cette course son attrait. Même si elle revenait en World Tour aujourd'hui, elle serait désertée, car le calendrier a évolué et qu'on ne trouverait plus grand monde pour grossir davantage les rangs niveau participation. Je pense qu'ASO est lucide à ce sujet et arrêté d'espérer quoi que ce soit.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le. Pro tour est un fiasco.Les projets expansionnistes ont échoué.Par incompétence et par désintérêt pour des nouveaux projets porteurs et novateurs,aux Usa ou la greffe n à pas pris.EN même temps ASO a renoncé à faire sécession et faire imploser le système.Quand à Madiot il semble méconnaître le déclin populaire et ne parvient même pas à faire évoluer fdj au plus haut niveau faute d introuvable sponsor.
De nouvelles formules à inventer avec le retour à des équipes clairement, structurées et meme des sélections calquées sur des niveaux mondiaux continent national region.Cela dit prudhomme ,son conservatisme autosatisfait ét son clan a aussi des responsabilités et surtout des comptes à rendre à M O Amaury.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :ah mais en fait c'était pas une erreur alors ils vont VRAIMENT faire courir le ronde le 22 mars AVANT les semi-classiques flandriennes
:vomito:
Ne t'inquiète pas c'est vraiment une erreur cf le site des organisateurs (en plus du calendrier posté plus haut).
Ici :
A travers la Flandre : http://www.ddvl.eu/
Tour des Flandres : http://www.rondevanvlaanderen.be/fr
Quef
Modérateur
Modérateur

Quand même, Madiot peut avoir des arguments et être de bonne foi, mais il s'y prend très mal. Face à des administrateurs qui ont justement été élus pour développer le cyclisme dans le monde, je ne vois pas comment ses arguments peuvent convaincre. Pire, il vont agacer.

Madiot, c'est peut-être aussi quelqu'un qui a échoué à faire grandir son équipe, et je vois dans son animosité quelqu'un qui prend conscience qu'il ne pourra pas suivre l'accroissement des budgets. Son principal problème n'est pas l'UCI, c'est que son sponsor principal est strictement national. Il n'a pas trouvé son Hansgrohe :courses:

Pour finir, Madiot annonce que les équipes WT s'opposent au projet. Mais pour le moment il n'y a que lui qui en parle.
blackrock
Equipier
Equipier

Quef a écrit :Quand même, Madiot peut avoir des arguments et être de bonne foi, mais il s'y prend très mal. Face à des administrateurs qui ont justement été élus pour développer le cyclisme dans le monde, je ne vois pas comment ses arguments peuvent convaincre. Pire, il vont agacer.

Madiot, c'est peut-être aussi quelqu'un qui a échoué à faire grandir son équipe, et je vois dans son animosité quelqu'un qui prend conscience qu'il ne pourra pas suivre l'accroissement des budgets. Son principal problème n'est pas l'UCI, c'est que son sponsor principal est strictement national. Il n'a pas trouvé son Hansgrohe :courses:

Pour finir, Madiot annonce que les équipes WT s'opposent au projet. Mais pour le moment il n'y a que lui qui en parle.
J'aime bien la FDJ, mais c'est clair qu'il s'y prend mal. Qu'il commence par passer en Conti Pro l'an prochain, ça ce sera un acte fort, pas des paroles en l'air
En plus la FDJ obtiendrait pas mal de wild cards sur les épreuves WT qui les intéresse vraiment, et pourra bien se concentrer sur le calendrier français qui leur est cher
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
tuco
Leader
Leader

Couak0 a écrit :
tuco a écrit :ah mais en fait c'était pas une erreur alors ils vont VRAIMENT faire courir le ronde le 22 mars AVANT les semi-classiques flandriennes
:vomito:
Ne t'inquiète pas c'est vraiment une erreur cf le site des organisateurs (en plus du calendrier posté plus haut).
Ici :
A travers la Flandre : http://www.ddvl.eu/
Tour des Flandres : http://www.rondevanvlaanderen.be/fr

ah ouf !

cette erreur a été reprise par "l'"équipe", ce qui est impardonnable pour le seul quotidien sportif français :colere: c'est pour ça que j'ai cru que c'était vrai
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre