Mais plutôt que de gesticuler en appelant à la demission des anglo saxons, qui ne sont pas assez purs pour avoir leur mot à dire, il devrait démarcher les organisateurs et notamment ASO pour monter un circuit hors UCI.
Où chacun participerait aux courses qui l'intéressent. Voilà le système idéal...
Car en effet, quel intérêt pour le sponsor FDJ d'aller courir en nouvelle-zélande ou au kazakhstan, alors que personne ici ne regardera la course ou les résultats.
Seul un classement mondial significatif pourrait y apporter un petit intérêt. A condition que les épreuves exotiques restent occasionnelles.
Nouvelles courses WT pour 2017
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Mais ce n'est pas le propos. Qui a parlé de pureté ? Le mécontentement de Madiot ne vient pas du fait que les dirigeants de l'UCI soient anglo-saxons, mais des décisions et orientations qu'ils prennent.Nopik a écrit :Mais plutôt que de gesticuler en appelant à la demission des anglo saxons, qui ne sont pas assez purs pour avoir leur mot à dire, il devrait démarcher les organisateurs et notamment ASO pour monter un circuit hors UCI.
Et quand on est en désaccord, faut-il partir et créer un circuit parallèle ? Il y a d'autres choses à essayer avant, tu ne crois pas ?
Aimez-vous les uns les autres.
Ecoute, quand on se permet de s'attaquer aux britanniques ("que ça plaise ou non aux britanniques") en tant qu'entité dirigeante unifiée, c'est qu'on a une vision bizarre des choses.
Explique moi pourquoi il parle "des britanniques" s'il n'a pas un problème avec leur nationalité ? C'est normal ça ?
"Le cyclisme est d'abord français belge etc"... ça veut bien dire que les autres nations n'ont qu'un droit secondaire pour s'occuper de la gouvernance ?
Comment UN britannique a pu être élu à la tête ? Pourquoi les décisions vont dans le mauvais sens ?
Si c'est le fonctionnement, la "démocratie", en bref l'UCI qui posent un problème, alors il faut zapper l'UCI.
Donc oui je maintiens ce que j'ai écrit. Et qu'il ne devrait pas s'exprimer de la sorte (mise en avant inappropriée des nationalités).
PS: Voici qui sont "les britanniques"...
Explique moi pourquoi il parle "des britanniques" s'il n'a pas un problème avec leur nationalité ? C'est normal ça ?
"Le cyclisme est d'abord français belge etc"... ça veut bien dire que les autres nations n'ont qu'un droit secondaire pour s'occuper de la gouvernance ?
Comment UN britannique a pu être élu à la tête ? Pourquoi les décisions vont dans le mauvais sens ?
Si c'est le fonctionnement, la "démocratie", en bref l'UCI qui posent un problème, alors il faut zapper l'UCI.
Donc oui je maintiens ce que j'ai écrit. Et qu'il ne devrait pas s'exprimer de la sorte (mise en avant inappropriée des nationalités).
Le Comité Directeur de l’UCI
Président
M. Brian COOKSON (GBR)
Vice-Présidents
Dr Mohamed Wagih AZZAM (EGY)
Mme Tracey GAUDRY (AUS)
M. David LAPPARTIENT (FRA)
Membres
M. Mohammed BEN EL MAHI (MAR)
M. Hee Wook CHO (KOR)
M. Renato DI ROCCO (ITA)
M. Artur LOPES (POR)
M. Igor Viktorovich MAKAROV (RUS)
M. Emin MÜFTÜOGLU (TUR)
M. José Manuel PELAEZ (CUB)
M. Mike PLANT (USA)
M. Marian STETINA (CZE)
M. Harald TIEDEMANN HANSEN (NOR)
M. Tom VAN DAMME (BEL)
Membre coopté
M. Bobbie TRAKSEL (NED) en tant que Président de la Commission des Athlètes
J'ai lu ton post avant de lire l'interview et j'étais totalement d'accord avec toi. Mais tu sors une phrase de son contexte et finalement ce qu'il dit est intéressant. Je ne crois pas que le but de Madiot soit de nationaliser le débat. Il cherche juste à défendre les nations historiques. Car l'UCI cherche à développer un marché au détriment de ce qui existe déjà. Comme il le dit, comment va faire la FDJ pour honorer le calendrier français ? Je ne cherche pas à défendre le cyclisme français parce que je suis français. Mais dans ce pays, il y a une pyramide solide, qui chaque année fournit de très bon cycliste au monde professionnel. Combien de cyclistes étrangers ont, à un moment donné, bénéficié de la formation française ? Et ça, l'UCI doit aussi en tenir compte.Nopik a écrit :Qu'on le veuille ou non, que ça plaise ou non aux Britanniques, le cyclisme est d'abord belge, français, italien et espagnol. J'ai juste un truc à demander à Brian Cookson (le président de l'UCI) et à son comité directeur : démissionnez !
Totalement stupide et contreproductif de "nationaliser" le débat de cette manière. Ca ne fera jamais avancer les choses. af-mur:
Attendez, la Française des Jeux et Cofidis sont présents depuis 20 ans, le loto belge est là depuis 30 ans et ils ne sont même pas consultés lorsque l'on envisage une réforme. C'est de l'incompétence. Lors du dernier conseil d'administration de la FDJ, j'étais incapable de parler du calendrier 2017 à des gens qui mettent douze millions par an dans le vélo depuis 20 ans. C'est normal ? On est dans un sport sérieux, là ? Non, on est chez les guignols !
Déjà plus pertinent ça
oulà.... faut arrêter avec votre délire sur les nationalités là... il n'est pas illégitime d'observer que l'influence des anglophones a grandi ces dernières années au sein de l'UCI et de l'organisation du cyclisme international en général. Et il n'est pas absurde de dire qu'ils n'ont pas le même héritage culturel en matière de cyclisme. Ils ont une vision naturellement mondiale puisque l'horizon anglo naturel, c'est le monde ! Il ont moins l'esprit de clocher que les Français ou Italiens ou Belges en matière de cyclisme... ça influence les débats. Faut pas faire dans le déterminisme nationliste parano, mais Cookson n'est pas non plus un mec sans nom ni nationalité...Nopik a écrit :Ecoute, quand on se permet de s'attaquer aux britanniques ("que ça plaise ou non aux britanniques") en tant qu'entité dirigeante unifiée, c'est qu'on a une vision bizarre des choses.
Mais je ne vois pas qui sont \"les britanniques\" dans cette histoire et ce qu'ils font de particulier. A part Cookson.
Donc le fait de le formuler ainsi, cela risque, par exemple, de créer une espèce de solidarité chez les britanniques (supporters, journalistes, team sky)... Ce qui est contreproductif comme je l'écrivais.
Bien entendu, (et à mon humble avis) il faudrait tenir compte des désirs des sponsors historiques et des principaux financeurs actuels également.
Donc le fait de le formuler ainsi, cela risque, par exemple, de créer une espèce de solidarité chez les britanniques (supporters, journalistes, team sky)... Ce qui est contreproductif comme je l'écrivais.
Bien entendu, (et à mon humble avis) il faudrait tenir compte des désirs des sponsors historiques et des principaux financeurs actuels également.
ah bon, il serait possible de créer une solidarité chez les britanniques, ce qui induirait que l'entité existe donc ??Nopik a écrit :Mais je ne vois pas qui sont "les britanniques" dans cette histoire et ce qu'ils font de particulier. A part Cookson.
Donc le fait de le formuler ainsi, cela risque, par exemple, de créer une espèce de solidarité chez les britanniques (supporters, journalistes, team sky)... Ce qui est [b:3kqjc9my]contreproductif[/b:3kqjc9my] comme je l'écrivais.
Ben oui évidemment, mais pas en tant qu'entité décisionnaire dans le cyclisme :paf-mur:
Ou alors l'UCI est un prête nom de british cycling ?
Faut m'expliquer comment vous raisonnez. :hmm:
Ou alors l'UCI est un prête nom de british cycling ?
Faut m'expliquer comment vous raisonnez. :hmm:
- JFKs
- Modérateur
Est-ce que l'UCI organise des visites guidées du centre mondial du cyclisme? Angels tu as une idée?
Ca pourrait être sympa d'avoir une délégation VCN qui y va.
Ca pourrait être sympa d'avoir une délégation VCN qui y va.

Grand Gourou
Nopik a écrit :Ecoute, quand on se permet de s'attaquer aux britanniques ("que ça plaise ou non aux britanniques") en tant qu'entité dirigeante unifiée, c'est qu'on a une vision bizarre des choses.
[quote:3l0zagz3]Le Comité Directeur de l’UCI
Président
[b:3l0zagz3]M. Brian COOKSON (GBR)[/b:3l0zagz3]
Vice-Présidents
[b:3l0zagz3]Dr Mohamed Wagih AZZAM (EGY)
Mme Tracey GAUDRY (AUS)[/b:3l0zagz3]
M. David LAPPARTIENT (FRA)
Membres
[b:3l0zagz3]M. Mohammed BEN EL MAHI (MAR)
M. Hee Wook CHO (KOR)[/b:3l0zagz3]
M. Renato DI ROCCO (ITA)
[b:3l0zagz3]M. Artur LOPES (POR)
M. Igor Viktorovich MAKAROV (RUS)
M. Emin MÜFTÜOGLU (TUR)
M. José Manuel PELAEZ (CUB)
M. Mike PLANT (USA)
M. Marian STETINA (CZE)
M. Harald TIEDEMANN HANSEN (NOR)[/b:3l0zagz3]
M. Tom VAN DAMME (BEL)
Membre coopté
M. Bobbie TRAKSEL (NED) en tant que Président de la Commission des Athlètes [/quote:3l0zagz3]
y'a un problème tout de même, là, non ? Seulement 4 membres des nations historiques
Pour un cyclisme réactionnaire 

Nopik a écrit :
parce que justement, 1 fédération=1 vote
le vote de la fédération suédoise ou tchadienne égale le vote de la fédé italienne et de la fédé belge.
c'est pas normal.

Et c'est que ce qui participe aussi au côté archi corrompu des grosses fédés internationales, quand le candidat pour la FIFA ou le CIO paie des vacances au neveu du président de la fédé bordure ou syldave pour avoir sa voix...tuco a écrit :Nopik a écrit :
parce que justement, 1 fédération=1 vote
le vote de la fédération suédoise ou tchadienne égale le vote de la fédé italienne et de la fédé belge.
c'est pas normal.
C'est le même système que la fifa en gros ? :whistle:
C'est bieng, la démocratie.
Et donc, puisque l'UCI ne peut raisonnablement pas être changée (pour donner le poids décisionnaire aux stakeholders), il vaut mieux créer une organisation parallèle pour gérer le cyclisme pro.
C'est bieng, la démocratie.
Et donc, puisque l'UCI ne peut raisonnablement pas être changée (pour donner le poids décisionnaire aux stakeholders), il vaut mieux créer une organisation parallèle pour gérer le cyclisme pro.
Nopik a écrit :C'est le même système que la fifa en gros ? :whistle:
C'est bieng, la démocratie.![]()
Et donc, puisque l'UCI ne peut raisonnablement pas être changée (pour donner le poids décisionnaire aux [i:1cex317a]stakeholders[/i:1cex317a]), [b:1cex317a]il vaut mieux créer une organisation parallèle pour gérer le cyclisme pro[/b:1cex317a].
c'est ce que je dis depuis des années, note
envoyer se faire foutre l'UCI et ses courses à la con au qatar et tout miser sur l'ouest-europe (avec des champions qui peuvent venir du monde entier, of course)
mondialiser les coureurs : ok
mondialiser les courses : pas ok

En gros sur la page \"About UCI\"
UCI Strategy - Developing cycling across the world
The Union Cycliste Internationale (UCI)’s commitment is to lead the development of cycling as a competitive sport and activity in all its forms, across the world.
Voilà voilà ...
UCI Strategy - Developing cycling across the world
The Union Cycliste Internationale (UCI)’s commitment is to lead the development of cycling as a competitive sport and activity in all its forms, across the world.
Voilà voilà ...
Et plus le cyclisme est mondial et se développe avec le soutien de l'UCI dans ses terres nouvelles, plus les historiques sont affaiblis en terme de poids relatif...Nopik a écrit :En gros sur la page "About UCI"
UCI Strategy - Developing cycling [b:2f6t9w7m]across the world[/b:2f6t9w7m]
Voilà voilà ...
Ah tiens, c'est HS mais intéressant !
Number of TUEs annually granted by the UCI
Year TUEs granted
2009 239
2010 97
2011 56
2012 47
2013 30
2014 24
2015 13
Please note that the UCI automatically recognizes TUEs decisions made by the following NADOs.
This means that if a Rider’s TUE has been delivered by a NADO listed below, he/she does not need to apply to the UCI for recognition of that TUE, insofar as the TUE is still valid. The TUE is automatically recognized by the UCI, without further action required by the Rider.
NADO of the French Community of Belgium
Canadian Centre for Ethics in Sport
Agence Française de lutte contre le dopage
Agencia Española de Protección de la Salud en el Deporte
Antidoping Switzerland
Antidoping Denmark
NADO Vlaanderen
National Anti-Doping Agency Austria
Anti-Doping Norway
UK Anti-Doping
South African Institute for Drug-Free Sport Science Institute
United States Anti-Doping Agency
Swedish Sports Confederation
Faut croire que les coureurs ont trouvé la bonne fédé pour valider leurs TUE :ton:
Number of TUEs annually granted by the UCI
Year TUEs granted
2009 239
2010 97
2011 56
2012 47
2013 30
2014 24
2015 13
Please note that the UCI automatically recognizes TUEs decisions made by the following NADOs.
This means that if a Rider’s TUE has been delivered by a NADO listed below, he/she does not need to apply to the UCI for recognition of that TUE, insofar as the TUE is still valid. The TUE is automatically recognized by the UCI, without further action required by the Rider.
NADO of the French Community of Belgium
Canadian Centre for Ethics in Sport
Agence Française de lutte contre le dopage
Agencia Española de Protección de la Salud en el Deporte
Antidoping Switzerland
Antidoping Denmark
NADO Vlaanderen
National Anti-Doping Agency Austria
Anti-Doping Norway
UK Anti-Doping
South African Institute for Drug-Free Sport Science Institute
United States Anti-Doping Agency
Swedish Sports Confederation
Faut croire que les coureurs ont trouvé la bonne fédé pour valider leurs TUE :ton:
Quelqu'un a le calendrier complet du WT 2017?tuco a écrit :ah mais en fait c'était pas une erreur alors ils vont VRAIMENT faire courir le ronde le 22 mars AVANT les semi-classiques flandriennes
:vomito:
il est vraiment, VRAIMENT, grand temps que les organisateurs ouest-européens sortent de ce cirque qu'est l'UCI
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/