LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

LA VUELTA 2016

La preuve en image.

[align=center]Image[/align]

epicétou.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Bizarre en conférence de presse, en général le trophée se remet comme ça :

Image
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

El_Pistolero_07 a écrit :
Chacun se fera son avis.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que lors de ce Giro, c'est Contador qui fut le plus fort, pas Scarponi !
:hmm:
Oui, il y avait le dopage,mais quand meme il etait plus fort que les autres.

Ca marche aussi avec Armstrong? Riis, ou Rasmussen ce genre de raisonnement ou c'est juste pour Contador?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Faudrait vous en remettre les gars, ça fait plus de 4 ans maintenant.

C'est comme ça, voilà. Je sais plus qui a dit aujourd'hui \"il a joué, il a perdu\". Ben voilà.
Aimez-vous les uns les autres.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Scarponi a gagné un Giro, comme Andy Schleck ou Oscar Pereira ont gagné un tour de France... Le tricheur est déchu, son dauphin l'emporte... Une victoire sur tapis vert, n'est pas une victoire à la pédale, mais administrativement, ca compte...

D'ailleurs, moi j'ai trouvé \"petit bras\" de ne pas réattribué les TDF qui ont été enlevé à Armstrong à ses dauphins..

Mais en même temps sur certaines éditions, si tu finissais 6éme, tu peux le gagner à posteriori...
Gatsuop
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

abraxas a écrit :
Chacun se fera son avis.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que lors de ce Giro, c'est Contador qui fut le plus fort, pas Scarponi !
:hmm:
Oui, il y avait le dopage,mais quand meme il etait plus fort que les autres.

Ca marche aussi avec Armstrong? Riis, ou Rasmussen ce genre de raisonnement ou c'est juste pour Contador?
Sauf qu'il a pas été contrôler positif sur le GIRO ? (Honnêtement les suspension rétroactif c'est tellement chelou comme truc ...)

Débat sans fin de toute façons, pour moi il en a 9, pour d'autre 7.

(En vrai c'est 8 propres et 1 "sale" ? Mais officiellement 7 ?)

Acceptons les deux, et évitons de se reprendre a chaque fois et ignorons le chiffres avancer par les autres qui ne nous conviens pas ... (ou pour le cas présent 4 ou 5 ancien vainqueur de GT)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Non Gatsuop, il y a des chiffres officiels, le reste n'a aucune valeur.

Ce n'est pas une question de convenance.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Il faut que rappeler que Contador, comme Valverde avant lui, a épuisé tous les recours et a tout fait pour courir un maximum sachant qu'il avait toutes les chances de se prendre sa suspension rétroactive.
Pour stupide que la suspension rétroactive soit, c'est la sanction appliquée et il le savait. Il a eu par ailleurs la chance de pouvoir reprendre après 5 mois de suspension et de pouvoir regagner une Vuelta directement. Dans ces conditions je ne vois pas en quoi il peut prétendre à avoir gagné 9 GT.

Un lui a été retiré au titre de son contrôle positif, l'autre en raison de sa suspension. C'est justice et c'est acté.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

D'un point de vue légal, c'est clair et net.
Après, même Scarponi ne se considère pas comme le vainqueur et a toujours dit que Contador était au-dessus sur ce Giro.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Chacun a le droit d' avoir son point de vue, c' est quand meme pas l' UCI qui va décider à notre place qui a gagné. Ils ont aucune crédibilité ces instances.

Pour certains Contador a gagné, pour d' autres c est Scarponi et pour quelques autres c est Nibali car le scenario aurait été différent.

Les 3 avis sont respectables et se valent.

Si on devait écouter l' UCI Peirreiro a gagné autant de Tour de France qu' Ullrich.

Quand on sait que l' UCI était à la botte d' Armstrong, on se dit qu' Ullrich a eu bien du mérite a terminé 4 fois derrière lui.

Armstrong a fait tomber Hamilton, qui était une simple menace et un ami , dieu seul sait qui il a pu faire tomber encore...
Armstrong faisait une fixette sur Pantani et Ullrich, on sait qu' il est capable de tout et qu' il avait les pleins pouvoirs...

Pourquoi les instances ont pas mis de vainqueur pour les Tours 1999 à 2005 ?? Parce que ça aurait fait mal à ce psychopate qu' Ullrich ait 5 Tour de France à son palmarès et lui 2 étapes ??

Je dis pas cela pour tout le monde mais certains ont vraiment trop de respect pour cette institution quand on connait son passé et les hommes qui la dirigent encore en ce moment.

Ils ont vendu le Tour de France à un Américain contre la promesse d' une une croissance à 2 chiffres. Ils ont aucun respect pour le cyclisme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chrisroyer

LA VUELTA 2016

Les instances ont bien fait de pas remettre de vainqueur de 99 à 2005, un seul coureur gagne chaque course, si il est déclassé personne n'a gagné, c'est aussi simple que ça
blackrock
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit : Je dis pas cela pour tout le monde mais certains ont vraiment trop de respect pour cette institution quand on connait son passé et les hommes qui la dirigent encore en ce moment.
T'inquiete pas, je connais peu de gens ici qui respectent l'UCI.

La non-réattribution des Tours d'Armstrong à Ullrich, je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à Lance. Je la mets plutôt sur l'évidence que Jan était lui aussi chargé à l'époque, et que l'on n'avait pas envie de devoir continuer les longues et risibles batailles judiciaires pour faire tomber 1 à 1 tous les membres du top 10, pour finalement donner tous ces Tours à Moncoutié ou un coureur de ce genre, pas plus tard qu'en 2040.

Quant aux batailles qu'ont certains membres sur Scarponi ou Contador, Pereiro ou Landis, etc, vous vous faites du mal pour rien. Déjà parce que vous ne tomberez jamais d'accord, ensuite parce que le passé est déjà bien loin.

La réalité, c'est que ces GTs là ont été faussés par des mecs qui ne respectent ni leur sport, ni leurs adversaires. Le scenario aurait forcément été bien différent s'ils n'avaient pas été là
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

pierrefromalsace a écrit :Faudrait vous en remettre les gars, ça fait plus de 4 ans maintenant.

C'est comme ça, voilà. Je sais plus qui a dit aujourd'hui "il a joué, il a perdu". Ben voilà.
C'est moi qui ai dit ça !
Et pour clarifier ma position, tout coureur ayant célébré sa victoire à la dernière étape est le vainqueur. Donc Riis oui, Landis oui, Rasmussen non, Schleck non, Pantani oui au TDF 98, non au Giro 99...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :c' est quand meme pas l' UCI qui va décider à notre place qui a gagné.
Désolé de briser ton illusion, mais je te confirme que c'est pourtant en effet le cas
chrisroyer

LA VUELTA 2016

Jean-René_Godart a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :c' est quand meme pas l' UCI qui va décider à notre place qui a gagné.
Désolé de briser ton illusion, mais je te confirme que c'est pourtant en effet le cas
Non, ils décident qui n'a pas gagné mais ils peuvent pas décider qui a gagné
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Jean-René_Godart a écrit :
C'est vrai qu'il est très [i:10sd3ev9]innocent [/i:10sd3ev9]sur le coup Nostradamus...
gilbert5866
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

pierrefromalsace a écrit :Il faut que rappeler q[b:2kwhp0fc][u:2kwhp0fc]ue Contador, comme Valverde avant lui, a épuisé tous les recours et [/u:2kwhp0fc][/b:2kwhp0fc]a tout fait pour courir un maximum sachant qu'il avait toutes les chances de se prendre sa suspension rétroactive.
Pour stupide que la suspension rétroactive soit, c'est la sanction appliquée et il le savait. Il a eu par ailleurs la chance de pouvoir reprendre après 5 mois de suspension et de pouvoir regagner une Vuelta directement. Dans ces conditions je ne vois pas en quoi il peut prétendre à avoir gagné 9 GT.

Un lui a été retiré au titre de son contrôle positif, l'autre en raison de sa suspension. C'est justice et c'est acté.
Ben NON.... ils auraient pu faire comme Héras qui a été en justice "civile" et qui a gagné... rappel annulation d'un contrôle positif à l'EPO pour vice de forme et la victoire lui a été réattribué... bon faut que que son second était Menchov lui aussi pris par la patrouille
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

gilbert5866 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Il faut que rappeler q[b:2ft4y3dk][u:2ft4y3dk]ue Contador, comme Valverde avant lui, a épuisé tous les recours et [/u:2ft4y3dk][/b:2ft4y3dk]a tout fait pour courir un maximum sachant qu'il avait toutes les chances de se prendre sa suspension rétroactive.

Ben NON.... ils auraient pu faire comme Héras qui a été en justice "civile" et qui a gagné... rappel annulation d'un contrôle positif à l'EPO pour vice de forme et la victoire lui a été réattribué... bon faut que que son second était Menchov lui aussi pris par la patrouille
Ce que je voulais dire c'est qu'il a tout fait (ou si tu préfères, qu'il a fait énormément) pour échapper à son sort sachant qu'il était en tort. C'est petit bras et il a mérité ce qui lui arrive.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

pierrefromalsace a écrit :Faudrait vous en remettre les gars, ça fait plus de 4 ans maintenant.

C'est comme ça, voilà. Je sais plus qui a dit aujourd'hui "il a joué, il a perdu". Ben voilà.
Et pour clarifier ma position, tout coureur ayant célébré sa victoire à la dernière étape est le vainqueur. Donc Riis oui, Landis oui, Rasmussen non, Schleck non, Pantani oui au TDF 98, non au Giro 99...

Je connais cette position, mais je suis désolé, ce n'est pas nous qui décidons

Moi aussi j'aurais voulu qu'Ullrich ait gagné 4 Tours et Klöden 1, mais je me suis fait une raison. L'UCI n'a pas toujours pris de bonne décisions dans ces affaires mais ça reste le décideur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

pierrefromalsace a écrit :

Je connais cette position, mais je suis désolé, ce n'est pas nous qui décidons

[b:2s3kyz6e]Moi aussi j'aurais voulu qu'Ullrich ait gagné 4 Tours et Klöden 1[/b:2s3kyz6e], mais je me suis fait une raison. L'UCI n'a pas toujours pris de bonne décisions dans ces affaires mais ça reste le décideur.
Je pense que le "aussi" est en trop, tu dois bien être le seul :sweat-lol:
Répondre