Tour Poitou-Charentes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Oui le profil de Démare a évolué. C'est peut-être une erreur pour lui, mais, s'il kiffe les classiques il ne faut pas l'en blâmer. Il claquera moins que prévu, mais s'il n'a pas trop de déveine, il claquera plus gros.
Avec Bouhanni intrinsèquelent le plus rapide, et avec Coquart encore présent après de grosses bosses, cela diversifie les chances françaises, surtout que la relève ne semble pas arriver (certains doutent de Betouigt-Suire).

Bouhanni a certainement marqué des points dans le Poitou et en Charentes, mais s'il est en forme maintenant cela va être long jusqu'à Doha...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah la transformation est réussie, en claquant MSR il a prouvé qu'il avait bien fait de s'orienter vers les classiques. Sincèrement un MSR vaut largement tous les sprints possibles, à part peut-être les champs-élysées et le championnat du monde, mais sachant qu'il n'a jamais donné l'impression de devenir un Cavendish bis, je ne suis pas sûr qu'il aurait réussi à gagner ces courses. Et le championnat du monde reste une classique par sa longueur, ça peut toujours lui convenir.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
rbl85 a écrit :Voila ce qu'a dit Y.Madiot après l'étape d'hier "C’est aussi la démonstration qu’il lui faut des courses dures pour gagner des sprints. Quand ça se fait au jus, ce n’est pas son truc. Il me le disait pendant le déjeuner, il lui faut des courses dures et usantes. Sur sa lancée, il a pris une belle quinzième place du contre la montre l’apès-midi. "

Ce qui confirme que Démare n'est pas où n'est plus un pur sprinteur (attention il va encore très vite)
J'ai quand même l'impression qu'il y a eu une erreur dans l'entraînement de Démare et qu'il a trop été formaté "coureurs de Flandriennes".

Désormais, il est en second rideau du sprint même dans des courses comme le TPC... Alors que dans ses 2 premières années pros il écumait ce genre d'épreuves et était un cran au dessus de Bouhanni en vitesse pure. Sa victoire en championnat de France résumait bien l'écart de niveau entre les 2 à cette époque (pourtant le Vosgien a un an de plus).

En 2017, sur les France, sur un parcours plat (enfin parait-il), Démare n'a aucune chance de taper Bouhanni au sprint.
Je n'utiliserais pas les résultats du TPC pour présager des chances de Démare au championnat de France 2017. Et puis je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'a aucune chance face à Bouhanni sur ceux-ci. A la rigueur si l'arrivée est en faux plat descendant avec un virage à 300m de la ligne, OK. Mais bon il y a peu de chance que ce soit le cas.

Je pense que Démare monte tranquillement en puissance en vue de son grand objectif de fin de saison et qu'il y sera présent avec de grosses ambitions. Il a magistralement gagné 3 sprints en début de saison face à de gros clients après une course usante sur Paris-Nice, MSR et GW. Avec Bouhanni, on a clairement 2 coureurs qui peuvent être champion du monde. Si la course est rendue usante avec des bordures dans la première partie de course, Démare sera un gros client au même titre que Kristoff ou Degenkolb.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
Je pense que Démare monte tranquillement en puissance en vue de son grand objectif de fin de saison et qu'il y sera présent avec de grosses ambitions. Il a magistralement gagné 3 sprints en début de saison face à de gros clients après une course usante sur Paris-Nice, MSR et GW. Avec Bouhanni, on a clairement 2 coureurs qui peuvent être champion du monde. Si la course est rendue usante avec des bordures dans la première partie de course, Démare sera un gros client au même titre que Kristoff ou Degenkolb.
Je pense que Degenkolb va être lanceur de Kittel et Greipel.
Faut voir aussi si les allemands ne sont que 6, se sera fur pour eux de tout controler.

Désolé mais on est hors sujet.
Répondre