LES COLLECTIONNEURS DE PODIUMS

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Répondre
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette fois ce sont les points accumulés qui décident des meilleurs choix. Il faut rechercher les coureurs les plus souvent présents sur les podiums des grandes courses ; Monuments et classiques en tous genres ainsi que certaines courses à étapes rapportent le même nombre de points sauf le Mondial mais de très peu, la Vuelta bien, le Giro très bien, le Tour déborde du podium et récompense le top10, mais son vainqueur toutefois ne ramène pas beaucoup plus de points que celui du Giro.
Le podium pour base du jeu, mais la victoire reste décisive.
Malgré le plus grand nombre de courses de l’époque moderne, les Anciens peuvent compter sur certaines épreuves disparues pour réduire leur désavantage.

Notez que certaines courses modernes ne comptent qu’à partir de l’année où elles deviennent réputées mondiales, ainsi les premières éditions de quelques-unes sont ignorées de ma sélection de podiums, par contre une exception : ça le Tour de Belgique dont les premières éditions comptent mais les podiums d’après-guerre sont ignorés vu le nombre croissant de courses plus importantes.

Pour participer il suffit de choisir 7 coureurs dans le Classement JMC (dont au moins deux plus loin que 100e).

http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/c ... -2012.html

Si un coureur est sélectionné par plus d’une équipe, le coureur ira à l’équipe ayant payé le plus cher pour être certain de l’obtenir. Vous devez donc indiquer avec le nom de votre coureur et le prix que vous êtes prêt à payer. La somme à dépenser pour les 7 est de 200€. Et si deux coureurs reçoivent le même prix maximum, l’équipe ayant posté ses 7 choix le plus rapidement l’emporte et celui qui le perd devra, comme tous ceux n’ayant pas misé assez haut le remplacer par des coureurs qui ne sont dans aucune équipe. Il faudra donc retourner dans le classement JMC à la recherche des meilleurs coureurs de podiums toujours disponibles et cette fois s’il y a deux choix identiques, ils resteront dans leur équipe, ce sera les seuls cas de «doublons».

L’erreur à éviter serait d’essayer d’obtenir 5 très grands champions car il vous sera impossible de mettre assez cher sur chacun et vous risquez de n’en obtenir aucun et de vous rabattre le lendemain sur des coureurs n’ayant été choisis par personne.
Donc oui, il y a une large part de stratégie ou de chance c’est selon…

N’oubliez pas que les rangs du classement JMC seront très différents du présent jeu car mes points ne sont basés que sur la valeur des podiums des grandes courses et ne sont pas calculer ni les étapes, ni les prix secondaires, ni les très nombreuses courses de moindres importances.

J'attends en MP le choix de vos 7 coureurs jusqu'à dimanche 23h59.
Bienvenue à tous :)

édit
NE MISEZ RIEN SUR EDDY MERCKX (IL EST TOUJOURS HORS CONCOURS)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait un édit important.

Tous les autres champions vous sont disponibles. ;)
loloherrera
Leader
Leader

Même Armstrong ? :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Les victoires d'étape ça compte ou pas, c'est pas très clair ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lance le maudit
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas tout compris mais c'est envoyé ;)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Je n'ai pas tout compris mais c'est envoyé

J'ai bien reçu. merci
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Les victoires d'étape ça compte ou pas, c'est pas très clair ?

J'avais oublié un paragraphe, non les étapes de compte pas.

[quote:3tcuvpi3]N’oubliez pas que les rangs du classement JMC seront très différents du présent jeu car mes points ne sont basés sur la valeur des podiums des grandes courses et ne sont pas calculer ni les étapes, ni les prix secondaires, ni les très nombreuses courses de moindres importances.[/quote:3tcuvpi3]
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :Lance le maudit
loloherrera a écrit :Même Armstrong ? :whistle:
Il est dans le classement de Jean-MarieC, pareil pour tous les coureurs affectés par les sanctions rétroactives, ils sont trop nombreux et c'est un vrai casse-tête de tout recalculer. Donc Valverde et Contador entre autres ont tous leurs résultats.

[b:1gsyht41]--- MP à Coeur-de-Lyon qui pourra servir à tous ---

Merci, j'ai toutefois oublié de spécifier que les victoires d'étapes ne comptent pas.
Tu n'as pas à inscrire les points du site JMC. L'important est de mettre un prix pour chaque coureur. Tu dois dépenser pas plus de 200€

Aussi, si tu tiens à obtenir vraiment un coureur mets un prix assez élevé pour être certain qu'un autre ne te le pique pas.

Donc total de tes 7 coureurs (dont les 2 au-delà du 100e rang) = 200€ ou moins[/b:1gsyht41]
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernière précision en ce qui concerne les coureurs en activité.

J'ai calculé les podiums jusqu'au Jeux Olympiques inclus, donc la Classica SanSebastian, Tour de Pologne et Tour de France 2016 comptent.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il va y avoir un 2 ème tour alors :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai fait une liste, j'espère qu'il me restera un ou deux coureurs après les enchères :whistle:
:elephant:
chrisroyer

Est ce qu'on peut enchérir à 0 si on pense qu'on sera le seul à vouloir un coureur ?
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Est ce qu'on peut enchérir à 0 si on pense qu'on sera le seul à vouloir un coureur ?
Allez, un petit effort jusqu'à un euro :courses:
chrisroyer

aldafi3 a écrit :
chrisroyer a écrit :Est ce qu'on peut enchérir à 0 si on pense qu'on sera le seul à vouloir un coureur ?
ça fait un euro de moins pour les autres
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
aldafi3 a écrit :
ça fait un euro de moins pour les autres
Allez Chris, un seul petit euro sur un coureur négligé c'est pas la mort. Mais c'est le minimum. :sweat-lol:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

milbex a écrit :il va y avoir un 2 ème tour alors :scratch:
Oui, mais comme tu viens de m'envoyer une liste de réserve par priorité, si tu ne peux te connecter lundi, je vais combler les vides avec les mieux classé de ta liste de 5 TOP et tes 2 hors top100.

Pas problème pour toi :good:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :J'ai fait une liste, j'espère qu'il me restera un ou deux coureurs après les enchères :whistle:
Bien reçu, heureux de voir le retour d'un ancien vainqueur (les meilleurs CLM).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 5 MP avec le prix pour chacun des 7 champions convoités. :)

Dans l'ordre :

Coeur-de-Lyon .. 8h37
jimmy39 … 8h54
Milbex … 9h01
JeanMarieC … 10h29
Zwhisop … 10h39

chrisroyer ... 11h20
Répondre