Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'il a aussi un coté ingérable Pelucchi, du temps ou il était chez Bernaudeau, un ami m'a dit qu'il a eu quelques différents avec un coureur :choco:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FanDeCyclisme a écrit :Je suis d'accord pour Pelucchi mais ça se travaille sur une période de 2 ans regarde un Kittel ou le Cav d'une époque ça passait pas les talus non plus et puis même s'il passe mal les moindres bosses il a de quoi apporter de belles victoires sur une saison en terme de vitesse pure il a sa chance. Pour une équipe sans vrai sprinteur ça peut valoir le coup de le prendre je trouve.

De rien Athanaze, je pense aussi pour Atapuma mais bon au moins ils tentent le coup et au delà que se soit un bon grimpeur ils auraient eu un vrai leader mais bon entre lui et Geniez qu'ils ratent ça va être compliqué de recruter un bon grimpeur même s'il en reste quelques-uns de disponible encore... Au fait pour Perez j'ai pas pu en discuter avec le principal concerné mais visiblement c'est bien 1 an de contrat et pour Edet c'est pas encore fait pour qu'il reste, [b:bq3e3dwq]les dirigeants pensent plutôt à conserver Joeaar...[/b:bq3e3dwq]

J'ai lu sur je ne sais plus quel site portugais que Jose Goncalves allait s'engager avec Katusha je ne sais pas si ça avait été annoncé ops:

Et je viens de me rendre compte que l'équipe Wallonie Bruxelles arrêtait aussi en fin de saison.
Belle gestion de l'équipe par le sponsor qui à des intérêts en Estonie, plus rien ne m'étonne maintenant amafote:
Il va vraiment falloir recruter des grimpeurs, Cofidis se déplume de ce coté
Alpagiste paumé
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

CrocoboyMr0 a écrit :Je crois qu'il a aussi un coté ingérable Pelucchi, du temps ou il était chez Bernaudeau, un ami m'a dit qu'il a eu quelques différents avec un coureur :choco:
Ah oui d'accord.. En même temps je me dis que s'il n'a toujours pas trouvé d'équipe pour l'heure c'est qu'au delà de ses capacités de sprinteur il doit y avoir des éléments qui bloquent certaines équipes que se soit financiers ou comportementaux.. Après pour une Conti ça peut être un pari à tenter ou pour la future équipe de Nibali qui n'a toujours pas de sprinteurs il me semble et que 3 coureurs officiels sous contrats :whistle:
Batman
Leader
Leader

Wallonie Bruxelles arrête ??

Dommage vu les superbes résultats de cette saison.
La caillette, ça vous gagne :love:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :Je suis d'accord pour Pelucchi mais ça se travaille sur une période de 2 ans regarde un Kittel ou le Cav d'une époque ça passait pas les talus non plus et puis même s'il passe mal les moindres bosses il a de quoi apporter de belles victoires sur une saison en terme de vitesse pure il a sa chance. Pour une équipe sans vrai sprinteur ça peut valoir le coup de le prendre je trouve.

De rien Athanaze, je pense aussi pour Atapuma mais bon au moins ils tentent le coup et au delà que se soit un bon grimpeur ils auraient eu un vrai leader mais bon entre lui et Geniez qu'ils ratent ça va être compliqué de recruter un bon grimpeur même s'il en reste quelques-uns de disponible encore... Au fait pour Perez j'ai pas pu en discuter avec le principal concerné mais visiblement c'est bien 1 an de contrat et pour Edet c'est pas encore fait pour qu'il reste, [b:11qbc3i2]les dirigeants pensent plutôt à conserver Joeaar...[/b:11qbc3i2]

J'ai lu sur je ne sais plus quel site portugais que Jose Goncalves allait s'engager avec Katusha je ne sais pas si ça avait été annoncé ops:

Et je viens de me rendre compte que l'équipe Wallonie Bruxelles arrêtait aussi en fin de saison.
Belle gestion de l'équipe par le sponsor qui à des intérêts en Estonie, plus rien ne m'étonne maintenant amafote:
Il va vraiment falloir recruter des grimpeurs, Cofidis se déplume de ce coté
Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas leur priorité, ils semblent se concentrer sur un recrutement basé sur les classiques avant tout.. En même temps ils ont eu du mal ces dernières années à avoir une équipe homogène... Avant c'était tout pour les Coppel Moncoutié Taaramae mais pas de sprinteur et aujourd'hui c'est tout pour Bouhanni voir quelques bons coureurs pour les classiques avec Senechal et Claeys mais comme l'avait dit Vittu ce qui apporte de l'argent et qui fait parler se sont les victoires donc avoir un grand sprinteur c'est gage de réussite surtout pour une Conti.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Batman a écrit :Wallonie Bruxelles arrête ??

Bah écoute aux dernières nouvelles le sponsor n'a pas souhaité prolonger leur partenariat donc 2016 va sûrement être la dernière année à moins que...mais le départ de Planckaert leur leader qui se confirme va dans le sens d'un arrêt
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Merci pour les infos
Surpris que Wanty fasse confiance au suédois...
[b:7nykd11y]Pour Atapuma je pense que sa venue est plutôt utopique, mais ça montre au moins que Cofidis souhaite encore la venu d'un bon grimpeur[/b:7nykd11y]
VG je pensais que c'était fait... il doit faire marcher la concurrence
Pélucchi non pas de nouvelles
Ce qu'a fait Navarro à la Cofidis est, je pense, une bonne vitrine pour cette équipe et j'espère qu'elle pourra attirer un coureur grimpeur souhaitant sortir du larbinage et viser soit des étapes soit des top 10 pour sa pomme.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Wald a écrit :
Athanaze a écrit :Merci pour les infos
Surpris que Wanty fasse confiance au suédois...
[b:38ttlxfv]Pour Atapuma je pense que sa venue est plutôt utopique, mais ça montre au moins que Cofidis souhaite encore la venu d'un bon grimpeur[/b:38ttlxfv]
VG je pensais que c'était fait... il doit faire marcher la concurrence
Pélucchi non pas de nouvelles
Ce qu'a fait Navarro à la Cofidis est, je pense, une bonne vitrine pour cette équipe et j'espère qu'elle pourra attirer un coureur grimpeur souhaitant sortir du larbinage et viser soit des étapes soit des top 10 pour sa pomme.
Oui je pense aussi et un Atapuma ou un Henao seraient le genre de coureur à cibler en effet pour l'année prochaine à défaut de ne pas avoir tenté un gros coup avec Majka par exemple.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Herminator (Hermann Pernsteiner) qui est inarrêtable sur les courses par étapes de VTT en ce moment (actuellement sur la Trans Schwarzwald) après un Tour d'Autriche bluffant, va prendre une décision la semaine prochaine quant à son avenir sur la route.
Il aurait reçu une proposition. :banane:

Fais pas le con Hermann, on veut voir enfin un grand grimpeur autrichien redorer l'image du vélo dans le Tyrol lassé par les précédents Kohl, Pfannberger, Totschnig, Glomser.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
JFKs a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Marcel Wyss vient de suivre l'Equipe FDJ, Démare et Pinot sur Twitter, vous connaissez la suite :whistle:
#grandremplacement #helvétisationrampantedelafdj #finiderigolervafalloirbosser
Un bon équipier, plutôt une bonne recrue.
Un profil un peu différent... mais Holenstein aurait été une meilleure pioche et plus utile à TP selon moi. Un bon coureur avec un gros moteur et qui prend de la place dans le peleton.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FanDeCyclisme a écrit : Et je viens de me rendre compte que l'équipe Wallonie Bruxelles arrêtait aussi en fin de saison.
Le "sponsor" principal de WB est la Fédération Wallonie-Bruxelles (qui unit la Région Wallonne et la Région Bruxelloise) et est donc un "organisme" public. C'est vrai que le budget global de la FWB est étriqué (déficit de 245 millions d'euros pour 2016 ),avec en grande partie, le budget enseignement. Je n'ai pas encore d'info quant à l'arrêt du projet mais je ne serais pas étonné et cela serait une catastrophe pour le cyclisme francophone en Belgique (il faut aussi penser à l'équipe satellite Color Code) même si j'ai toujours été contre le principe de base de ces "montages". A suivre donc...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Jon_Snow
néo-pro
néo-pro

FanDeCyclisme a écrit :

Bah écoute aux dernières nouvelles le sponsor n'a pas souhaité prolonger leur partenariat donc 2016 va sûrement être la dernière année à moins que...mais le départ de Planckaert leur leader qui se confirme va dans le sens d'un arrêt
Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais pas plus tard qu'aujourd'hui Brandt parle d'un passage en continentale pro... et donc pas du tout d'un arrêt de l'équipe :

[url=http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... 4:2rusb629]http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... e6c1de9d64[/url:2rusb629]
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Jon_Snow a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais pas plus tard qu'aujourd'hui Brandt parle d'un passage en continentale pro... et donc pas du tout d'un arrêt de l'équipe :

[url=http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... 4:p4t7bsn9]http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... e6c1de9d64[/url:p4t7bsn9]
C'est exactement ce qu'il va se passer chez Wallonie-Bruxelles.
Pas d'arrêt mais un passage Conti pro est quasi assuré
matthmic
Modérateur
Modérateur

RobinStenuit a écrit :
Jon_Snow a écrit :
FanDeCyclisme a écrit : Bah écoute aux dernières nouvelles le sponsor n'a pas souhaité prolonger leur partenariat donc 2016 va sûrement être la dernière année à moins que...mais le départ de Planckaert leur leader qui se confirme va dans le sens d'un arrêt

[url=http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... 4:3u1jcd45]http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... e6c1de9d64[/url:3u1jcd45]
Ils vont peut-être avoir l'idée de faire appel à un de leur ancien coureur qui a désormais une expérience en conti pro et qui reste très prometteur !!
Ancelin
Leader
Leader

Concernant Atapuma c'est bizarre, ce n'est pas un coureur pour me général mais plutôt pour les victoires d'étapes, d'ailleurs il fait 9 du Giro à cause de c'est nombreuses échappés.
Mais ce n'est pas avec ça que Cofidis pourra viser le general, Navarro devient vieux et plus capable de faire un Top 10 sur le TDF et Jeanesson, qui part pour moi Atapuma ne peut pas jouer le général il en faudrait un autre mais s c'est dur a trouver.

Concernant Wallonie-Bruxelles s'il monte en Conti Pro il ont perdu leurs meilleurs coureurs Planckaert, va falloir faire un gros mercato s'il veulent exister en Conti Pro.
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

RobinStenuit a écrit :
Jon_Snow a écrit :
FanDeCyclisme a écrit : Bah écoute aux dernières nouvelles le sponsor n'a pas souhaité prolonger leur partenariat donc 2016 va sûrement être la dernière année à moins que...mais le départ de Planckaert leur leader qui se confirme va dans le sens d'un arrêt

[url=http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... 4:3sgm67of]http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... e6c1de9d64[/url:3sgm67of]
Avec quel budget ?

Pour Atapuma faut surtout pas qu'il aille larbiné chez Orica y'a assez de monde pour ça là bas ! Il lui faudrait une grosse PCT pour être leader style CCC ou pourquoi pas la Lampre si Meintjes part .
luckywinner
Leader
Leader

Pas suivi les transferts du coup j'essaye de rattraper le retard, et je vois que Jeannesson part déjà de Cofidis.
Il avait signé qu'un an ?
Il avait fait un bon début de saison, je trouve vraiment étonnant que Cofidis ne veuille pas continuer avec lui, après peut-être qu'il n'acceptait pas le leadership absolu de Bouhanni?
CPTmatros
Leader
Leader

RobinStenuit a écrit :
Jon_Snow a écrit :

[url=http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... 4:1eflmxv5]http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... e6c1de9d64[/url:1eflmxv5]
Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi Planckaert partirait. Aucun intérêt pour lui.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Planckaert vient de signer chez Katusha (officiel).
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
chrisroyer

CPTmatros a écrit :
RobinStenuit a écrit :
Jon_Snow a écrit : Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais pas plus tard qu'aujourd'hui Brandt parle d'un passage en continentale pro... et donc pas du tout d'un arrêt de l'équipe :

[url=http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... 4:3u2qsrrx]http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/bra ... e6c1de9d64[/url:3u2qsrrx]
Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi Planckaert partirait. Aucun intérêt pour lui.
il a déjà signé
Répondre