Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
Falco1997 a écrit :Quels types d'ascensions conviennent à Elissonde pour finir ?

Car les cols roulants ne le sont pas, même ces raidars avec du % ne lui conviennent pas non plus ? Malgré son profil.
Je me suis posé la même question. :sweat-lol: :sylvain84: :lolilol:
Je me pose la même...
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Thor8_one a écrit :
JFKs a écrit :
Falco1997 a écrit :Quels types d'ascensions conviennent à Elissonde pour finir ?

Car les cols roulants ne le sont pas, même ces raidars avec du % ne lui conviennent pas non plus ? Malgré son profil.
Je me suis posé la même question. :sweat-lol: :sylvain84: :lolilol:
Je me pose la même...
C'est simple, ce sont les montées... qu'il aborde avec plusieurs minutes d'avance sur le peloton :jesors:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :
JFKs a écrit : Je me suis posé la même question. :sweat-lol: :sylvain84: :lolilol:
Je me pose la même...
C'est simple, ce sont les montées... qu'il aborde avec plusieurs minutes d'avance sur le peloton :jesors:
Je pense que tu n'as pas à :jesors:, tu n'es pas loin de la vérité, malheureusement.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Et dire que je croyais qu'Elissonde prendrait le flambeau de Gadret sur le Giro :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

CrocoboyMr0 a écrit :Et dire que je croyais qu'Elissonde prendrait le flambeau de Gadret sur le Giro :elephant:
J'espère qu'il fera mieux
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Thor8_one a écrit :
JFKs a écrit : Je me suis posé la même question. :sweat-lol: :sylvain84: :lolilol:
Je me pose la même...
Elissonde il faut qu'il aille chez Fortunéo ou je ne sais où où on lui demandera uniquement de prendre les échappées pour les victoires d'étape et les pois. C'est tout. il ne peut pas jouer de CG, il n'en a pas les armes.
Allobroges
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Si c'est pour ne pouvoir s'exprimer que sur les montées plates du Tour, pas certain que ce soit le bon choix.
Le Giro lui sied à merveille et qui sait, pourra t il peut être faire une Gadret un jour...

Faut qu'il se barre à l'étranger, là où on pourra lui laisser un rôle d'électron libre, genre une équipe avec un leader dont on sait qu'il fléchira/se pétera une clavette/souffrira de la chaleur au bout d'une semaine...type bande de copains qui boivent des cafés après s'etre tapé 14x le col d'Eze...à la pointe de l'innovation en terme de qualité d'entrainement...j'dirais limite Argyle quoi...

vous l'avez là?
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_Allobroges a écrit :Si c'est pour ne pouvoir s'exprimer que sur les montées plates du Tour, pas certain que ce soit le bon choix.
Le Giro lui sied à merveille et qui sait, pourra t il peut être faire une Gadret un jour...

Faut qu'il se barre à l'étranger, là où on pourra lui laisser un rôle d'électron libre, genre une équipe avec un leader dont on sait qu'il fléchira/se pétera une clavette/souffrira de la chaleur au bout d'une semaine...type bande de copains qui boivent des cafés après s'etre tapé 14x le col d'Eze...à la pointe de l'innovation en terme de qualité d'entrainement...j'dirais limite Argyle quoi...

vous l'avez là?
étranger ou France, en tout cas une équipe où on lui demandera d'attaquer quand la pente durcit sans se soucier du CG...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bah ça me semble évident, ce qui lui convient le mieux ce sont les étapes de montagne avec des enchaînements de cols, les longues ascensions comme tout pur grimpeur qui se respecte. L'inverse de l'étape d'hier quoi.
Aimez-vous les uns les autres.
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Eiking, il a un contrat qui lui interdit d'avancer hors de la Norvège :hmm: :sad:
Tu es dur avec lui depuis le début de l'année. Et je ne comprends pas pourquoi...

Quel intérêt avait-il à se mettre à fond aujourd'hui ? Il ne vise pas le général, n'avait aucune chance de victoire d'etape, avait Geniez devant et n'a aucun leader à protéger pour le général puisqu'Elissonde et Geniez ont tout deux annoncé s'en désintéresser. Autant laisser couler et garder des forces pour finir son premier GT sans se cramer et/ou jouer un rôle à un moment où l'équipe aura vraiment besoin.
C'est vrai, je suis dur avec lui, probablement parce que j'en attendais plus. Parce que sur la classe, en allant tranquille, il devrait quand même être mieux que ça je trouve amafote: Et c'est le cas sur 90% des courses qu'il dispute, il semble qu'il n'ait jamais intérêt à se mettre à fond, sauf enn Norvège donc. J'ai du mal à croire que ce soit la bonne tactique pour progresser.
Mais bon, il va quitter la FDJ fin 2017, signer à la Sky et gagner le Tour en 2019 :elephant:
Qu'est ce qu'il a fait Eiking pour que vous en attendiez autant et que vous en parliez comme d'un futur crack ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :Bah ça me semble évident, ce qui lui convient le mieux ce sont les étapes de montagne avec des enchaînements de cols, les longues ascensions comme tout pur grimpeur qui se respecte. L'inverse de l'étape d'hier quoi.
Vu son niveau depuis quelques temps (années...), je ne pense pas qu'une vraie Tappone convienne plus à Elissonde que l'étape d'hier.

C'est fou de voir la trajectoire de ce coureur, qui ne progresse pas et régresse même par rapport à ses 2 premières années pro !
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Ce qui ne va pas à Elissonde, ce n'est pas les styles d'étapes, c'est le niveau trop élevé des adversaires :whistle:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Bah ça me semble évident, ce qui lui convient le mieux ce sont les étapes de montagne avec des enchaînements de cols, les longues ascensions comme tout pur grimpeur qui se respecte. L'inverse de l'étape d'hier quoi.
Vu son niveau depuis quelques temps (années...), je ne pense pas qu'une vraie Tappone convienne plus à Elissonde que l'étape d'hier.

C'est fou de voir la trajectoire de ce coureur, qui ne progresse pas et régresse même par rapport à ses 2 premières années pro !
c'est triste, mon petit espoir c'est qu'en essayant de lui faire courir contre nature (faire du CG ou faire le lieutenant) ce que son gabarit très spécifique ne lui permet pas de faire, ils l'ont à la fois bridé et déprimé... Courir libéré même sur des épreuves moins prestigieuses lui ferait du bien... Il aurait besoin d'aller gagner une étape de montagne sur le tour de Turquie lui....
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quef a écrit :Ce qui ne va pas à Elissonde, ce n'est pas les styles d'étapes, c'est le niveau trop élevé des adversaires :whistle:
Vous êtes dur, il semble à un niveau correct sur ce début de Vuelta :study:
marcella

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

c'est triste, mon petit espoir c'est qu'en essayant de lui faire courir contre nature (faire du CG ou faire le lieutenant) ce que son gabarit très spécifique ne lui permet pas de faire, ils l'ont à la fois bridé et déprimé... Courir libéré même sur des épreuves moins prestigieuses lui ferait du bien... Il aurait besoin d'aller gagner une étape de montagne sur le tour de Turquie lui....
Son style de rouleur-puncheur ferait merveille sur les bordures du tour de Turquie.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pinot doit être content du recrutement pour le moment :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vu les déclas FDJ d'hier, ça confirme que Reza n'a pas de contrat pour 2017
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Oui ,Kevin et Kenny dans l' attente d'un contrat apparement !!
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Deux bonnes recrues pour Cofidis ou Direct Energie sur le papier .
Elissonde fait 16ème de la Vuelta , l'an dernier et a été une bonne aide pour Geniez lors de la dernière semaine du Giro .

Choix incompréhensible de la FDJ , qui prolonge des coureurs qui n'ont pas le niveau pour pas en garder un qui a un minium prouvé quelque chose et un grimpeur profil pas courant dans l'équipe .

Et si Lavenu allait le chercher , je viens d'y penser :france:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je pense qu'ils retrouveront sans problème une équipe.
C'est peut-être aussi pour eux une belle occasion de se relancer
Répondre