Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour info, Alexandre Geniez annonce que 4 coureurs de la fdj présents sur la vuelta ne feront plus partie de l équipe en 2017.

Lui et Murilo F étaient connus.

Quant aux 2 autres....? Pichon? Kenny?Le Bon ? Manzin?
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pichon surement, il était sacrément dégouté de ne pas faire le Tour.
La caillette, ça vous gagne :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :Pour info, Alexandre Geniez annonce que 4 coureurs de la fdj présents sur la vuelta ne feront plus partie de l équipe en 2017.

Lui et Murilo F étaient connus.

Quant aux 2 autres....? Pichon? Kenny?Le Bon ? Manzin?
Geniez, Fisher, Elissonde, Pichon, Réza. Je pense qu'il ne se compte pas dedans.

Si demain Manzin ne fait pas un top 10, alors c'est que c'est lui qui doit emmener pour Réza.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :Pichon surement, il était sacrément dégouté de ne pas faire le Tour.
Oui et il ne donne pas vraiment satisfaction apparemment, on l'annonce chez Fortunéo.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Eiking, il a un contrat qui lui interdit d'avancer hors de la Norvège :hmm: :sad:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Eiking, il a un contrat qui lui interdit d'avancer hors de la Norvège :hmm: :sad:
Tu es dur avec lui depuis le début de l'année. Et je ne comprends pas pourquoi...

Quel intérêt avait-il à se mettre à fond aujourd'hui ? Il ne vise pas le général, n'avait aucune chance de victoire d'etape, avait Geniez devant et n'a aucun leader à protéger pour le général puisqu'Elissonde et Geniez ont tout deux annoncé s'en désintéresser. Autant laisser couler et garder des forces pour finir son premier GT sans se cramer et/ou jouer un rôle à un moment où l'équipe aura vraiment besoin.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit :Eiking, il a un contrat qui lui interdit d'avancer hors de la Norvège :hmm: :sad:
Tu es dur avec lui depuis le début de l'année. Et je ne comprends pas pourquoi...

Quel intérêt avait-il à se mettre à fond aujourd'hui ? Il ne vise pas le général, n'avait aucune chance de victoire d'etape, avait Geniez devant et n'a aucun leader à protéger pour le général puisqu'Elissonde et Geniez ont tout deux annoncé s'en désintéresser. Autant laisser couler et garder des forces pour finir son premier GT sans se cramer et/ou jouer un rôle à un moment où l'équipe aura vraiment besoin.
C'est vrai, je suis dur avec lui, probablement parce que j'en attendais plus. Parce que sur la classe, en allant tranquille, il devrait quand même être mieux que ça je trouve amafote: Et c'est le cas sur 90% des courses qu'il dispute, il semble qu'il n'ait jamais intérêt à se mettre à fond, sauf enn Norvège donc. J'ai du mal à croire que ce soit la bonne tactique pour progresser.
Mais bon, il va quitter la FDJ fin 2017, signer à la Sky et gagner le Tour en 2019 :elephant:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :

C'est vrai, je suis dur avec lui, probablement parce que j'en attendais plus. Parce que sur la classe, en allant tranquille, il devrait quand même être mieux que ça je trouve amafote: Et c'est le cas sur 90% des courses qu'il dispute, il semble qu'il n'ait jamais intérêt à se mettre à fond, sauf enn Norvège donc. J'ai du mal à croire que ce soit la bonne tactique pour progresser.
Mais bon, il va quitter la FDJ fin 2017, signer à la Sky et gagner le Tour en 2019 :elephant:
Comme Kwiatkowski ? ig:

Nan mais tout dépend du rôle qu'on lui donne aussi. Tout ne dépend pas que de lui. Sur je ne sais plus quelle course de rentrée en France il avait eu quartier libre et il avait été très bon. Sur le WT on peut comprendre que le staff lui demande de ne pas trop en faire pour ne pas se cramer (il n'est que neo pro...) ou même de rouler pour les autres. Il est aussi très possible qu'il bosse dans l'ombre en débuts de course ou même plus tard et c'est -par définition- quelque chose qui ne se voit pas mais qui est utile.
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sur Paris-Nice il avait adopté un peu la même \"stratégie\", s'il y en a une. On ne l'avait pas vu de la semaine, et s'était échappé en faisant bonne figure sur la dernière étape.

Je suis partagé entre vos deux positions. Comme Jimmy, à sa place pourquoi ne pas essayer de tenir au maximum avec les gros du peloton sur ce type d'arrivée. Après peut être était-elle vraiment trop dure pour lui, et dans ce cas, effectivement autant garder du jus pour un raidar qui rentrera plus dans ses cordes.
Mais lui qu'on voit marcher à l'avenir sur les Ardennaises, autant le voir à l'oeuvre sur des arrivées pour puncheurs.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Elissonde ne vise pas le général ? Dommage :(
Enfin... Geniez a gagné son étape, à Kenny de jouer
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Elissonde n'a pas le niveau pour le général !

Bien joué Géniez, je n'y aurait pas cru sur une étape pareil. Il fait beaucoup de bien au cyclisme français, parce qu'il s'il n'est pas là dans l'Ain et en Espagne, il n'y aurait aucune victoire depuis Bardet au TDF (je ne compte pas les .2, et je ne reviens pas sur Bouhanni :duel: ).

:danielh:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Clairement une grosse perte pour la FDJ à laquelle il aura donné quelques belles victoires (Vuelta x2, Tro Bro...) et des places de 10 sur le Giro.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il y a une statistique qui dit : \"Quand Geniez remporte une étape sur un GT alors Elissonde en remporte une aussi\" :gafauvel: :jap:
Attendons de voir :ton:

Sinon vous êtes dur pour Eiking, il est néo-pro et fait une bonne saison, il a raison de viser certaines étape, là Geniez était devant ça aurait pu être lui aussi.

Manzin peut faire un top 5 au sprint je pense mais pas plus, il n'est pas un crack malheureusement sinon je serais agréablement surpris.
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

stereoking69 a écrit :Il y a une statistique qui dit : "Quand Geniez remporte une étape sur un GT alors Elissonde en remporte une aussi" :gafauvel: :jap:
Ah oui ! C'est la même statistique qui dit que Warren Barguil gagne 2 étapes :elephant:

Idem pour Eiking. Honnêtement pour le moment il n'y a rien à dire, ni en bien ni en mal. Attendons un peu avant de juger :bisounours:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Elissonde ne vise pas le général ? Dommage

Pourquoi dis-tu qu'Elissonde ne joue pas le général ?
Il ne s'est pas relevé aujourd'hui et a limité les dégâts sur une ascension qui ne lui convenait pas.
Aimez-vous les uns les autres.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quels types d'ascensions conviennent à Elissonde pour finir ?

Car les cols roulants ne le sont pas, même ces raidars avec du % ne lui conviennent pas non plus ? Malgré son profil.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :

Il ne s'est pas relevé aujourd'hui et a limité les dégâts sur une ascension qui ne lui convenait pas.
Je répondais à Liam qui l'affirmait
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :

Je répondais à Liam qui l'affirmait
Et je me basais sur je sais plus qui qui affirmait qu'Elissonde l'avait déclaré. :green:
Monomaniaque
chrisroyer

Une saison à la FDJ

Non mais sérieusement c'est quoi jouer le général

Si c'est pour finir 18ème il ferait mieux de faire comme Geniez et d'aller dans les échappées
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Quels types d'ascensions conviennent à Elissonde pour finir ?

Car les cols roulants ne le sont pas, même ces raidars avec du % ne lui conviennent pas non plus ? Malgré son profil.
Je me suis posé la même question. :sweat-lol: :sylvain84: :lolilol:
Grand Gourou
Répondre