Cyclassics Hambourg (1.WT) dim 21/8/16
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
1ère belle perf de Caleb sur plus de 200 bornes même si les circonstances sont particulières...
Force à toi, mon Rikou...
J'ai lu qu'il aurait crevé à 16 bornes de l'arrivée en plus. Grosse perf si c'est le cas._Allobroges a écrit :1ère belle perf de Caleb sur plus de 200 bornes même si les circonstances sont particulières...
Monomaniaque
- Allobroges
- Leader
On va davantage apprécié ses progrès à PlouayLiam a écrit :J'ai lu qu'il aurait crevé à 16 bornes de l'arrivée en plus. Grosse perf si c'est le cas._Allobroges a écrit :1ère belle perf de Caleb sur plus de 200 bornes même si les circonstances sont particulières...
Force à toi, mon Rikou...
Hallucinant que Bouhanni soit déclassé !! :ohmy:
Je viens de voir le sprint là, ce n'est pas possible de le déclasser là... :paf-mur: Des écarts comme ça, il y en a dans quasiment tous les sprints : ce n'est pas dangereux et ça n'empêche pas Ewan de passer !
Bouhanni il se décale un peu vivement sur le côté, mais à cette vitesse là et dans les sprints, ça arrive souvent. Les sprinteurs sprintent rarement en ligne complètement droite !!!
Là c'est n'importe quoi. Mais c'est juste la suite logique de ce qu'on voit depuis quelque temps dans le vélo : on arrête la course quand il y a une chute, on reclasse, on déclasse quand ça ne sprinte pas droit...
Je viens de voir le sprint là, ce n'est pas possible de le déclasser là... :paf-mur: Des écarts comme ça, il y en a dans quasiment tous les sprints : ce n'est pas dangereux et ça n'empêche pas Ewan de passer !
Bouhanni il se décale un peu vivement sur le côté, mais à cette vitesse là et dans les sprints, ça arrive souvent. Les sprinteurs sprintent rarement en ligne complètement droite !!!
Là c'est n'importe quoi. Mais c'est juste la suite logique de ce qu'on voit depuis quelque temps dans le vélo : on arrête la course quand il y a une chute, on reclasse, on déclasse quand ça ne sprinte pas droit...
- kelmeur
- Leader
Je suis d'accord avec le fait que la décision est sévère dans le sens où même sans cet écart qui gène Ewan, il aurait quand même gagné.
Par contre, je pose la question, pourquoi a-t-il fait cet écart ? Perso, en voyant la video au ralenti, son petit coup de tête et hop, ça me donne clairement l'impression que simplement il change de ligne pour bloquer Ewan, il n'en a probablement pas besoin, mais il le fait volontairement selon moi. Ce simple fait, je trouve ça agaçant, de quel droit fait-il cet écart rien que pour bloquer un gars qui essaye de le remonter ? Si c'était involontaire, ce genre de petite chose ne me gênerait absolument pas, mais honnêtement j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.
Par contre, je pose la question, pourquoi a-t-il fait cet écart ? Perso, en voyant la video au ralenti, son petit coup de tête et hop, ça me donne clairement l'impression que simplement il change de ligne pour bloquer Ewan, il n'en a probablement pas besoin, mais il le fait volontairement selon moi. Ce simple fait, je trouve ça agaçant, de quel droit fait-il cet écart rien que pour bloquer un gars qui essaye de le remonter ? Si c'était involontaire, ce genre de petite chose ne me gênerait absolument pas, mais honnêtement j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/719736chrisroyer a écrit :Non mais faut arrêter, sur un coup comme ça Bouhanni paie avant tout sa mauvaise réputation qu'il a gagnée pour l'ensemble de son oeuvre
- JFKs
- Modérateur
T'as le bras longchrisroyer a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/719736chrisroyer a écrit :Non mais faut arrêter, sur un coup comme ça Bouhanni paie avant tout sa mauvaise réputation qu'il a gagnée pour l'ensemble de son oeuvre
Grand Gourou
- Taromisaki
- Leader
Orica 2 - 0 Cofidis
Paris nice ; Bouhanni vs Matthews
Hambourg : Bouhanni vs Ewan
Décidément... Pauvre Bouhanni :(
Paris nice ; Bouhanni vs Matthews
Hambourg : Bouhanni vs Ewan
Décidément... Pauvre Bouhanni :(
- daizenshu_
- Modérateur
-
- Equipier
Autant sur Paris Nice son déclassement était tout à fait logique, autant là son sprint ne mérite pas qu'il le soit. Mais bref des \"commissaires\" payés pour se tourner les pouces en ont décidés autrement c'est comme ça tout comme son non titre de champion de France il y a 2 ans qui était un scandale également, en tout cas beau retour en forme et belle victoire malgré le plateau de sprinteurs :applaud:
Par contre je persiste et signe, si un Kristoff Sagan ou Greipel fait le même sprint il n'aurait pas été déclassé !
Par contre je persiste et signe, si un Kristoff Sagan ou Greipel fait le même sprint il n'aurait pas été déclassé !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Faut pas non plus exagérer ni faire dans la paranoïa.
Bouhanni n'est pas innocent et son attitude ne plaide pas en sa faveur.
Aimez-vous les uns les autres.
Franchement, tu abuses. Il n'est pas plus odieux qu'un coureur de l'île de Man...pierrefromalsace a écrit :Faut pas non plus exagérer ni faire dans la paranoïa.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier
Mais Bouhanni est libre de faire ce qu'il veut dans sa vie privée par contre utiliser cela pour lui créer une réputation de je ne sais quoi en se basant sur sa vie privée je trouve ça lamentable ! Je n'ai pas souvenir d'épisodes flagrants dans le cadre professionnel où son attitude aurait été déplacée ou irrespectueuse.
Ses frasques extra professionnelles n'ont pas à jouer dans une décision qui concernent un sprint de part la réputation que l'on lui donne.
Maintenant on en reparlera mais dans ce cas car des sprints comme celui là on va en avoir un grand nombre et on verra s'il y a disqualification ! Et comme j'ai dis un sprint ça bouge c'est du vélo pas du patin à glace les mecs sont à bloc en plein effort ça frotte ils ne restent pas tout tout droit c'est le sport donc faut pas en arriver à transformer ce sport non plus pour un rien comme aujourd'hui.
Ses frasques extra professionnelles n'ont pas à jouer dans une décision qui concernent un sprint de part la réputation que l'on lui donne.
Maintenant on en reparlera mais dans ce cas car des sprints comme celui là on va en avoir un grand nombre et on verra s'il y a disqualification ! Et comme j'ai dis un sprint ça bouge c'est du vélo pas du patin à glace les mecs sont à bloc en plein effort ça frotte ils ne restent pas tout tout droit c'est le sport donc faut pas en arriver à transformer ce sport non plus pour un rien comme aujourd'hui.
-
- Equipier
T'imagines même pasJFKs a écrit :T'as le bras longchrisroyer a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ion/719736chrisroyer a écrit :Non mais faut arrêter, sur un coup comme ça Bouhanni paie avant tout sa mauvaise réputation qu'il a gagnée pour l'ensemble de son oeuvre
Tel le :kelmeurisme j'agis dans l'ombre
Il y avait-il eu réclamation aussi ?FanDeCyclisme a écrit :
Il n'y a pas eu de déclassement pourtant ici !!
Il se déshabille pas devant les copines de ses coéquipiers ?Wald a écrit :Franchement, tu abuses. Il n'est pas plus odieux qu'un coureur de l'île de Man...pierrefromalsace a écrit :Faut pas non plus exagérer ni faire dans la paranoïa.
Cav ne tient pas sa ligne sur ce sprint, et c'est plus flagrant que Bouhanni.FanDeCyclisme a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=kMepVI0_BXQ
Cependant, je n'aurais pas disqualifié le Cav, Kittel étant battu.
Et il est très dur de tenir sa ligne pendant tout le sprint.
Non, vraiment, des écarts comme celui qu'a fait Bouhanni, on en voit à chaque sprint !!
gros scandale cette disqualification
par contre je pense qu'il jette bien un coup d'œil sous son bras droit & voit Ewan d'où le petit écart volontaire (pour moi) mais de la à disqualifier
'tain y'a 10 m de chaque côté pour passer,
& ouep y'a tjrs des écarts
ps : mais là si c'est la nouvelle donne du sprint, y'en a plus d'un qui vont devoir serrer les fesses !!!
par contre je pense qu'il jette bien un coup d'œil sous son bras droit & voit Ewan d'où le petit écart volontaire (pour moi) mais de la à disqualifier
'tain y'a 10 m de chaque côté pour passer,
& ouep y'a tjrs des écarts
ps : mais là si c'est la nouvelle donne du sprint, y'en a plus d'un qui vont devoir serrer les fesses !!!
-
- Equipier
Voilà on en revient à ce que j'ai dis, si Ewan se fait passer par un autre dans le sprint et finit 3eme il n'aurait pas porté réclamation ! Donc désormais tu te mets dans la roue de Bouhanni à chaque sprint tu le laisses gagner et tu portes réclamation pour obtenir la victoire parce qu'il n'est pas apprécié pour son comportement extra sportif. Bah bravo les commissaires et vive le sport c'est tellement beau à regarder surtout qu'entre les 2 hier la victoire méritait de revenir à Bouhanni qui s'est sorti les doigts du cul après des mois de galère mais bon on va chouiner maintenant à chaque sprint-Vélomen- a écrit :Cav ne tient pas sa ligne sur ce sprint, et c'est plus flagrant que Bouhanni.FanDeCyclisme a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=kMepVI0_BXQ
[b:2fgexkm6]Cependant, je n'aurais pas disqualifié le Cav, Kittel étant battu. [/b:2fgexkm6]
Et il est très dur de tenir sa ligne pendant tout le sprint.
Non, vraiment, des écarts comme celui qu'a fait Bouhanni, on en voit à chaque sprint !!