Perles des médias 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Perles des médias 2016

dolipr4ne a écrit :
marcella a écrit :Montel je ne peux pas pour son physique et son chauvinisme, rappelez-vous de son traitement du cas Keita suite à son contrôle positif.
D'ailleurs je ne regarde quasiment jamais un grand championnat sur FTV, trop centré sur les français, ce qui se comprend à la vue de la cible visée, leur préférant notamment Eurosport et là sur les JO Canal ou sur internet sans les commentaires.

Niveau commentateur le meilleur est pour moi Alexandre Pasteur, bien aidé par Stéphane Caristan. Leur duo est vraiment bien rodé. L'apport de Dominique Chauvelier pour le fond et le demi-fond est également appréciable. J'apprécie aussi que les interviews soient effectués par d'anciens athlètes comme M. Greene, J. Edwards où cette année F. May.

Sur Canal, G. Margotton était intéressant, malheureusement son passage sur TF1 a vu l'arrivée de S. Guy, et là c'est une catastrophe, on dirait du Adam.
Ce gars n'y connait rien et se permet de remettre en cause les dires des consultants.
Vivement le retour de M. Maury aux commandes, quoiqu(il est très bon pour les interviews, où son carnet d'adresse fait merveille.
Niveau Consultants, J. Galfione est bien, mais presque trop lisse dans son ton, sur le J.O. ce problème est par contre très bien compensé par la présence de S. Caristan.

[b:124z9pon]Quelqu'un a-t-il suivi la Diamond League sur Bibine?[/b:124z9pon]
Oui, j'aime bien le commentateur principal. Mais Longuevre me tue avec ses explications techniques et physiologiques ultra poussés, bien trop pour le pauvre petit télespectateur que je suis (ce qui ne l'empeche pas de dire de sacrées conneries parfois: "elle avance son centre de gravité"). Il n'arrive plus à s'arreter parfois, j'ai juste envue de lui dire "Mais ferme-la!!"
Longuevre était avant sur canal plus, bien content qu'il soit parti, et je te rejoins sur ses travers.
Il est imbuvable et trop imbu de sa personne.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Pierre Latour renommé Pierre Lacourt dans L'Equipe du jour :saoul:
Nicolas12
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

zwhisop a écrit :Comment s appelle la tres belle jeune femme qui presente sur la quatre?
?r
C'est Emilie Broussouloux, et je l'ai vue en premier !
(en ce moment elle est avec Thomas Hollande, le fils de Moi Président).
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Nicolas12
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

Peut-être que cela a déjà été rapporté (je rentre juste de congé alpestre).
Le lendemain de l'épreuve homme des JO, le Dauphiné Libéré a commenté en disant que Pascal Richard devrait attendre 4 ans de plus pour trouver son successeur, en parlant bien entendu des coureurs français, car pour le journaliste, ce cher Pascal était français.
chargain5
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

Nicolas12 a écrit :Peut-être que cela a déjà été rapporté (je rentre juste de congé alpestre).
Le lendemain de l'épreuve homme des JO, le Dauphiné Libéré a commenté en disant que Pascal Richard devrait attendre 4 ans de plus pour trouver son successeur, en parlant bien entendu des coureurs français, car pour le journaliste, ce cher Pascal était français.
Le journal du dimanche 7 août, lendemain de la course en ligne messieurs ? J'ai lu le compte rendu, aucune référence à Pascal Richard...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Merci Le fils Hollandisme a bon goût
Nicolas12
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

chargain5 a écrit :
Nicolas12 a écrit :Peut-être que cela a déjà été rapporté (je rentre juste de congé alpestre).
Le journal du dimanche 7 août, lendemain de la course en ligne messieurs ? J'ai lu le compte rendu, aucune référence à Pascal Richard...
Je ne l'ai pas inventé, mais c'est vrai que je ne retrouve pas la trace de l'article (sur le net).
Peut-être plus tard dans la semaine.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

zwhisop a écrit :Merci Le fils Hollandisme a bon goût
J'essaye de traduire :

[i:jihub5gd] fils Hollandisme[/i:jihub5gd]

==>

[i:jihub5gd] fils Hol
landisme[/i:jihub5gd]

==>

[i:jihub5gd]Floyd
Landis[/i:jihub5gd]

?? :neutral:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Suis je le seul à trouver di grazia ultra lourd avec les \"terre et ciel\" ?
marooned
Leader
Leader

Perles des médias 2016

Pierre Etienne Léonard (le mec qui commentait le VTT sur FT) est magique. Faut vite le coller sur le Tour :green:
CPTmatros
Leader
Leader

Perles des médias 2016

\"Le Belge Gianni Meersman (Etixx-Quick-Step) a remporté le sprint de la deuxième étape du Tour d'Espagne, disputée dimanche (160,8 km). Peter Kennaugh (Sky) reste leader du général.\"

Source: www.lequipe.fr
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
chargain5
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

marooned2 a écrit :Pierre Etienne Léonard (le mec qui commentait le VTT sur FT) est magique. Faut vite le coller sur le Tour :green:
+1000. Le mec cite Bruel et la Reine des neiges, tout en étant nickel dans le commentaire informatif. Il laisse parler sa consultante, transmet de l'émotion dans les moments forts. Et puis, quelques anecdotes qui disent qu'il suit le VTT et aime ça.

Dans le 6e tour, je l'imaginais déjà aux côtés de Jaja.

Puisse la prophétie se réaliser (avant 2024 svp)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Mouais, sur une épreuve ça passe, surtout qu'elle ne dure pas longtemps et qu'il se passe des choses, sur plusieurs étapes... Pas du tour convaincu.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

J'ai regardé cette soirée olympique sur FTV (pas le choix). Et bien... Garcia est toujours aussi insupportable et Asloum c'est quoi son délire ? Les mecs sont pas briefés avant de commenter ? Il est ridicule en plus d'être saoulant au possible. Belle performance.
Monomaniaque
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Et dire que certains ont l'air de l'apprécier.
Il craque complet là, c'est pas du commentaire et/ou digne d'un consultant
Allobroges
Leader
Leader

Perles des médias 2016

chargain5 a écrit :
marooned2 a écrit :Pierre Etienne Léonard (le mec qui commentait le VTT sur FT) est magique. Faut vite le coller sur le Tour :green:
+1000. Le mec cite Bruel et la Reine des neiges, tout en étant nickel dans le commentaire informatif. Il laisse parler sa consultante, transmet de l'émotion dans les moments forts. Et puis, quelques anecdotes qui disent qu'il suit le VTT et aime ça.

Dans le 6e tour, je l'imaginais déjà aux côtés de Jaja.

Puisse la prophétie se réaliser (avant 2024 svp)
Hep hep hep, il a aussi cité Led Zeppelin... :elephant:
Force à toi, mon Rikou...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

SW3 a écrit :Suis je le seul à trouver di grazia ultra lourd avec les "terre et ciel" ?
Je crois que le truc de Di Grazia, c'est d'être "lourd" mais le mec aime le vélo et joue un rôle capital dans la place du cyclisme sur Eurosport.

Par contre, pour reparler de l'Équipe21, je deviens fan de Gilles Favard mais au niveau foot uniquement.
Le mec connaît les ficelles du Milieu et ça s'entend...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Di Grazia est lourd, c'est une évidence, il répète encore et encore et encore ses jeux de mots, c'est énervent.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

C'est pas une perle mais le journal de F2 m'a amusé hier soir avec la soi-disant popularité qu'avaient fini par avoir les JO dans une population au départ réticente. Pour preuve par exemple des brésiliens qu'on nous a montré venus voir le marathon... Tu parles il n'y avait presque personne sur le parcours de ce marathon. A un moment on voyait des gars jouer au volley sur la plage qui n'en avaient rien à faire des marathoniens, se sont même pas arrêtés 10 secondes pour les voir passer, même l'arrivée c'était d'une tristesse avec ces immenses tribunes vides. Par comparaison je suis allé voir les images de londres sur Youtube, on aurait presque dit une étape du tour, plein de gens des deux côtés de la route sur des km et des km. Quant aux stades et salles ils ont continué d'être bien peu remplis (je suppose que le prix a aussi dû jouer). Les brésiliens ont été contents hier parce qu'ils avaient gagné au foot, un des seuls sports qui les intéressent, c'est tout.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Perles des médias 2016

Fusagasuga2 a écrit :C'est pas une perle mais le journal de F2 m'a amusé hier soir avec la soi-disant popularité qu'avaient fini par avoir les JO dans une population au départ réticente. Pour preuve par exemple des brésiliens qu'on nous a montré venus voir le marathon... Tu parles il n'y avait presque personne sur le parcours de ce marathon. A un moment on voyait des gars jouer au volley sur la plage qui n'en avaient rien à faire des marathoniens, se sont même pas arrêtés 10 secondes pour les voir passer, même l'arrivée c'était d'une tristesse avec ces immenses tribunes vides. Par comparaison je suis allé voir les images de londres sur Youtube, on aurait presque dit une étape du tour, plein de gens des deux côtés de la route sur des km et des km. Quant aux stades et salles ils ont continué d'être bien peu remplis (je suppose que le prix a aussi dû jouer). Les brésiliens ont été contents hier parce qu'ils avaient gagné au foot, un des seuls sports qui les intéressent, c'est tout.
En effet, la plupart des compétitions ont été plus ou moins désertées par le public.

http://www.rts.ch/sport/jo/2016/7955589 ... nales.html
Grand Gourou
Verrouillé