daizenshu_ a écrit :-Kasseifretter- a écrit :daizenshu_ a écrit :
...
...
Merci!
Pour le cadre, je ne suis pas pressé du tout, je vais bien prendre le temps de prospecter un peu partout, j'aimerais que mon prochain cadre avale un grand nombre de kilomètres dans de bonnes conditions.
Et puis je dois regarder les dimensions du cadre avec attention, du fait de ma morphologie (épaules larges, membres supérieurs longs, membres inférieurs plus courts), je sais qu'il faut que je change également de cintre d'ailleurs...
Même si au final, les mesures de mon (futur) titane ne sont pas si éloignées de mon Wilier, j'avais plus ou moins les mêmes soucis et c'est la raison pour laquelle je me suis orienté sur un sur-mesure. Bon, une étude posturale peut faire l'affaire mais ensuite il faut tomber sur le cadre qui corresponde au résultat prescrit.
Pour la longévité, niveau matériau, le titane est au top. Bon, c'est pas donné mais il faut voir avec ton âge et avec ta pratique. En plus, niveau prix, tu peux trouver du très beau matos pour pas "si cher". Une marque comme Rewel (made in Italy) est bien positionnée.
Pour la largeur du cintre, il paraît que ça n'est pas obligatoirement lié. Adam Hansen a un cintre super étroit par exemple. Bon, les choix d'Adam Hansen défient toutes les règles de l'ergonomie mais vu le nombre de GT bouclés par le belge, je pense que ses choix lui conviennent parfaitement.
Je crois qu'on a tous nos goûts et nos habitudes. Je suis large d'épaule et un 44 extérieur me convient. Niveau forme, je suis un adepte du cintre shallow (à l'italienne) mais c'est sûrement car j'ai toujours eu l'habitude avec. J'ai eu des cintres anatomiques mais j'ai pas trop aimé. Je suis toujours revenu à des cintres shallow (hauteur et profondeur limitée).
Il paraît que les cintres compacts sont biens mais je me vois mal changer un truc que j'aime bien au risque de ne pas aimer.
Pas simple de changer ses habitudes... Damned! Je vieillis moi! :gafauvel: