Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

En fait c'est la même chose pour 3 des 4 inconnues (Elissonde, Réza, Manzin), s'ils font une bonne Vuelta, ils pourront resigner. Et sinon, ils auront de la peine à retrouver une équipe :S
Et je suis assez sceptique les concernant, peut-être que le faible plateau de sprinters aidera Manzin et Reza, mais pour Kenny, il faudra quand même avoir sérieusement élevé son niveau depuis Burgos :pamafote:

Chavanel, je pense que soit il décide de prendre sa retraite, soit il resigne.

Mais pour Offredo, est-ce qu'on est sûr qu'il parte :hmm:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

tinkoff-fan a écrit :kenny Elissonde est un bon grimpeur qui a des aptitudes de puncheurs.Sa petite taille me rappel un Rodriguez .Selon vous les coureurs courts sont t il avantagés sur les pourcentages à deux chiffres?
:moqueur: Elissonde te rappelle Purito ? On a pas du voir le même Elissonde alors
In Vendée U We Trust :metalhead:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :En fait c'est la même chose pour 3 des 4 inconnues (Elissonde, Réza, Manzin), s'ils font une bonne Vuelta, ils pourront resigner. Et sinon, ils auront de la peine à retrouver une équipe :S
Et je suis assez sceptique les concernant, peut-être que le faible plateau de sprinters aidera Manzin et Reza, mais pour Kenny, il faudra quand même avoir sérieusement élevé son niveau depuis Burgos amafote:

Chavanel, je pense que soit il décide de prendre sa retraite, soit il resigne.

Mais pour Offredo, est-ce qu'on est sûr qu'il parte :hmm:
Elissonde s'il est prêt à être assez peu payé il trouvera sans soucit : c'est le genre de coureur qui coûte peu mais peu rapporter gros pour une conti pro qui lui demandera de faire les échappées en montagne, montrer le maillot et s'il gagne une étape c'est gros lot !
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

tinkoff-fan a écrit :kenny Elissonde est un bon grimpeur qui a des aptitudes de puncheurs.Sa petite taille me rappel un Rodriguez .Selon vous les coureurs courts sont t il avantagés sur les pourcentages à deux chiffres?
Il n'a jamais couru en Norvège, donc je pense qu'il n'aura jamais la carrière de Purito.

Enfin tout arrive, quand on voit Samuel Dumoulin s'envoler dans les cols à fort pourcentage, tout peut arriver.
La caillette, ça vous gagne :love:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'avais vu quelque part que chavanel devait prendre sa retraite cette année. Perso je pense tjrs que manzin sera prolongé, quoi qu'il fasse sur la vuelta. Après faut voir d'autres eventuelles recrues, vu que ça parle'de Wyss, Madouas et d'un PP.
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Tolnoto a écrit :J'avais vu quelque part que chavanel devait prendre sa retraite cette année. Perso je pense tjrs que manzin sera prolongé, quoi qu'il fasse sur la vuelta. Après faut voir d'autres eventuelles recrues, vu que ça parle'de Wyss, Madouas et d'un PP.
Pour Manzin, Madiot était très mécontent de lui et a dit qu'il fallait qu'il prouve enfin quelque chose
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je pense que Sébastien Chavanel va signer chez Direct Energie pour 1 an, il y retrouvera son frère.
Si ça se trouve, il y emmenera Réza avec lui, ce serait déjà pas mal pour le train de Coquard s'il retrouve un peu son niveau avec une bonne baisse de salaire malheureusement pour lui.

Manzin va prolongé mais qu'1 an, je ne comprend pas pourquoi la FDJ recherche un autre PP (Delage, Sarreau, Hoelgaard, Guarnieri) comme s'il n'y en avait pas assez...

Ce qu'il faut c'est un bon grimpeur pour remplacer Geniez !

Après les rumeurs parle de Wyss, Madouas et peut-être Fumeaux, c'est light pour les 2 suisses et en jeune il y a Gaudu et Vincent, on verra ce que décide la FDJ.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

T'as une source pour Manzin ? Rassure moi en me disant non s'il te plait. :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :T'as une source pour Manzin ? Rassure moi en me disant non s'il te plait. :elephant:
Non, mais Madiot laisse souvent au moins 3 ans au jeune sauf accident comme Viennet.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Très bonne question :jap:

Réponse l'affiche du GP E3 2011.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Si la Fdj cherche des PP, c'est parce que les siens ne sont pas terribles.
Désolé mais Sarreau et Delage (désolé pour lui), ben c'est vraiment pas la folie.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :Si la Fdj cherche des PP, c'est parce que les siens ne sont pas terribles.
Désolé mais Sarreau et Delage (désolé pour lui), ben c'est vraiment pas la folie.
Pourtant la FDJ les a prolongé !
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

stereoking69 a écrit :
Batman a écrit :Si la Fdj cherche des PP, c'est parce que les siens ne sont pas terribles.
Pourtant, la FDJ les a prolongé !
Sarreau, Madiot veut plutôt en faire un sprinteur.
Delage, ça a l'air d'être un bon pote de Démare.

Delage peut être très utile, mais pour moi, dans un autre rôle.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Puis Mickael, il a prit de l'âge :green:

Seb Chava pour faire quoi chez DE ? Ça serait étonnant qu'ils reviennent un énième fois.
J'aimerai bien savoir où pourrait signer Reza par contre. :hmm:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

Une saison à la FDJ

Non mais à mon avis c'est top secret pour l'instant mais ils ont repéré un super coureur le Kreiz Breizh Elites
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ils avaient Soupe qui emmenait bien mais il est parti...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il lui servait bien la Soupe ? :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tiens ! Il y a du mieux pour Maison qui tient le choc au Limousin parmi les 40 gars encore placés au général.
C'est d'ailleurs le seul FDJ encore dans le coup, derrière... Doubey
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Tiens ! Il y a du mieux pour Maison qui tient le choc au Limousin parmi les 40 gars encore placés au général.
C'est d'ailleurs le seul FDJ encore dans le coup, derrière... Doubey
Et en plus il était dans un coup au début sorti en costaud, effectivement il semble sur la bonne voie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

A noter que Pinot a fait son retour sur Strava (avec une sortie en VTT) ;)
Répondre