Cette image montre 2 choses :Kivolanov_Volabov a écrit ::bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours:
[img:2j5wx3f5]https://pbs.twimg.com/media/CqBA61mW8AAsIO-.jpg[/img:2j5wx3f5]
:bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours: :bisounours:
1/ la domination britannique sur le cyclisme sur piste atteint des proportions inégalées dans les temps modernes (après guerre et exception faites des boycott croisés de 80 et 84) sur un sport donnant lieu à autant de médailles. Qu'on le veuille ou non l'Allemagne de l'est en natation ou aviron des années 80 n'atteignait pas les mêmes résultats, ni même la grande URSS en Gym des années d'après guerre. C'est totalement sans précédent en terme de % de médailles sur un tel total.
2/ La France est absente du haut du tableau de son propre fait : Sans nos propres problèmes, rien ne nous interdisait de faire plus de médailles d'argent ou de bronze. Un titre face à de tels Britanniques était vraisemblablement impossible, mais des médailles non. Il ne faudra pas se cacher derrière les Britanniques pour justifier le fait qu'on a pas pu faire des bronze ou argent en vitesse individuelle, poursuite, omnium, etc...
Dieu que ce tableau de médaille est laid. Il va sans doute amener à se poser la question du matériel... J'espère qu'après les commentaires des uns et des autres (Vogel, Mears, Gané) leurs fédés respectives vont passer aux actes et écrire un bon gros courrier à l'UCI et au CIO, non pas pour parler dopage car ce n'est pas le sujet, mais pour parler "fair play financier" pour prendre un terme UEFA et particulièrement l'importance démesurée prise par le matériel et les outils de préparation coûteux à la disposition des athlètes UK. ça ne mangera pas de pain et aura le mérite de poser les choses sur la table.