Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :
bullomaniak a écrit :Vous êtes au courant que pour un grimpeur mieux vaut passer vite chez les pros au lieu de devoir caler ses pics de forme sur la coupe de France ?
Bardet, Barguil et Latour sont passés pros après avoir traîné 3 longues années chez les amateurs et ça ne leur a pas trop mal réussi.
Oui, et vu le peu d'épreuves de Coupe de France dédiées aux grimpeurs, je ne vois pas pourquoi ils se caleraient la-dessus. On les verra plutôt en Ncup en équipe de France, ou sur des courses par étapes .2, où de nombreuses DN sont invitées...

D'ailleurs un gars comme Gaudu n'a du participer qu'à une des 4 épreuves de DN2 depuis le début d'année...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il faut arrêter de croire que les pros mettent tout sur Strava. Ça serait une faute professionnelle de le faire.
De plus, la FdJ possède un genre d'application comparable à Strava mais interne et confidentiel à l'équipe.
;)
blackrock
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Pour Gaudu, le danger se situe plutot au niveau des jours de course. S'ils se mettent d'accord sur une soixantaine, c'est bien.

J'espere qu'ils lui fixeront comme objectifs des courses assez difficiles qui lui correspondent bien comme le Haut-Var, l'Ardeche, le Critérium International, la Route du Sud, le Tour de l'Ain.

Plutot que de l'envoyer faire l'équipier sur les Coupes de France toutes plates, ou des longues (en kilométrage et en nombre de jours) courses par étapes WT.

Le choix de le faire passer pro des 2017, ils en ont certainement discuter avec lui, le coureur devait se sentir pret.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
chrisroyer

Une saison à la FDJ

C'est bien que Pinot s'entraine mais là il prépare déjà 2017 parce qu'à part la Vuelta je vois pas ce qu'il peut avoir comme objectif en fin de saison
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Lombardie ?
chrisroyer

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Lombardie ?
Bosser 2 mois pour un jour de course et après les vacances c'est quand même super aléatoire
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

chrisroyer a écrit :
Bosser 2 mois pour un jour de course et après les vacances c'est quand même super aléatoire
Ben en même temps ça permet de se motiver pour bosser : le lombarde, les herbiers, etc, ça peut lui faire quelques buts pour la fin de saison.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Il faut arrêter de croire que les pros mettent tout sur Strava. Ça serait une faute professionnelle de le faire.
De plus, la FdJ possède un genre d'application comparable à Strava mais interne et confidentiel à l'équipe.
Il met peut être certaines séances en mode "privé" aussi ! Et là, personne n'a accès (hormis lui) à son entraînement.
D'ailleurs, Seb Joly m'avait dit qu'il incitait ses coureurs à mettre leurs entraînements spécifiques en privé sur Strava (ça évite de dévoiler leur PMA aux autres...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

El_Pistolero_07 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :Il faut arrêter de croire que les pros mettent tout sur Strava. Ça serait une faute professionnelle de le faire.
Il met peut être certaines séances en mode "privé" aussi ! Et là, personne n'a accès (hormis lui) à son entraînement.
D'ailleurs, Seb Joly m'avait dit qu'il incitait ses coureurs à mettre leurs entraînements spécifiques en privé sur Strava (ça évite de dévoiler leur PMA aux autres...)
Bien sûr qu'ils ne mettent pas tout sur Strava, mais Pinot y mettait tout ses entraînements fonciers, donc oui, pour une raison ou une autre, il a décidé de cacher quelque chose qu'il montrait auparavant...
:elephant:
chrisroyer

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Ben en même temps ça permet de se motiver pour bosser : le lombarde, les herbiers, etc, ça peut lui faire quelques buts pour la fin de saison.
Oui tu ajoutes Milan - Turin qui est redevenue une grande course depuis que :contador: l'a gagnée

Mais sérieusement vu qu'il avait zappé la moitié du tour, il aurait pas mieux fait d'aller à la Vuelta ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Tour du Doubs, GP de Wallonie, quelques semi-classiques italiennes, Lombardie, c'est un beau programme qui pourrait le motiver
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit : Bosser 2 mois pour un jour de course et après les vacances c'est quand même super aléatoire
Tour du Doubs, GP de Wallonie, quelques semi-classiques italiennes, Lombardie, c'est un beau programme qui pourrait le motiver
Oui voilà, et ça permettrait d'éviter de rester 6 ou 8 mois sur l'échec du tour avant la saison prochaine ! Autant se préparer pour l'an prochain dans une meilleure ambiance en ayant repris le cours normal des choses avec quelques résultats sympas avant l'hiver.

Sachant que je continue à ne pas exclure une arrivée à l'improviste sur la Vuelta dans un rôle de chasseur d'étapes et de maillot à pois plutôt que de CG, ce serait aussi une manière de se remettre dans le bain de manière positive.
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

kenny Elissonde est un bon grimpeur qui a des aptitudes de puncheurs.Sa petite taille me rappel un Rodriguez .Selon vous les coureurs courts sont t il avantagés sur les pourcentages à deux chiffres?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...
Seb Joly m'avait dit qu'il incitait ses coureurs à mettre leurs entraînements spécifiques en privé sur Strava (ça évite de dévoiler leur PMA aux autres...)
... mais Pinot y mettait tout ses entraînements fonciers, donc oui, pour une raison ou une autre, il a décidé de cacher quelque chose qu'il montrait auparavant...
Il veut peut-être aussi se protéger des [strike]cons[/strike] groupies qui le suivent à la trace. Je connais des types (enfin surtout un) pour qui Strava est devenu une véritable maladie.
Si ils voient qu'il y a un pro qui s'entraîne dans le coin (et dans le Nord Franche Comté, on est servi!), ils vont arpenter les mêmes routes histoire de les croiser.
Il y a des gens perturbés. :lolilol:
Me référant aux interviews de Pinot (vu que je ne le connais pas personnellement), il semble qu'il n'aime pas trop ce mauvais côté de la célébrité. J'avoue le comprendre un peu.
Après, pour revenir au sujet, il est évident que Pinot roule et s'entraîne, c'est son métier!
Même si il ne fait pas la Vuelta, il reste quelques courses intéressantes jusqu'au Lombardie.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

tinkoff-fan a écrit :kenny Elissonde est un bon grimpeur qui a des aptitudes de puncheurs.Sa petite taille me rappel un Rodriguez .Selon vous les coureurs courts sont t il avantagés sur les pourcentages à deux chiffres?
hey t'es revenu !! :elephant:

Kenny Elissonde a très peu de punch justement... C4est un poids plume ce qui l'avantage dans les grosses pentes, mais niveau punch c'est pas ça.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour rebondir sur la discussion précédente, Wout van Aert vient de prendre le KOM de la Planche des Belles Filles en s'entraînant avec... Pinot.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Pour rebondir sur le discussion précédente Wout van Aert vient de prendre le KOM de la Planche des Belles Filles en s'entraînant avec... Pinot.
Héhé...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Donc pour faire un petit point sur l'équipe 2017 :

26 coureurs sous contrat actuellement :

Bonnet
Courteille
Delage
Démare
Eiking
Fournier
Hoelgaard
Konovalovas
Ladagnous
Le Bon
Le Gac
Maison
Morabito
Pineau
Pinot
Reichenbach
Roux
Roy
Sarreau
Vaugrenard
Vichot

Arrivée : 5
Gaudu
Guarnieri
Ludvigsson
Molard
Vincent

Départ :
Fischer (retraite)
Geniez (AG2R)
Lecuisinier
Offredo
Pichon (Fortunéo ??)

En attente :
Chavanel Seb.
Elissonde
Manzin
Réza
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je verrai bien Elissonde chez Dimension Data ou Orica.
Une bonne vuelta lui ouvrira des portes.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'espère aussi qu'il fera une bonne vuelta, mais son tour de Burgos n'a pas été très encourageant ...

Chavanel devrait quand même resigner je pense. Donc il ne reste plus beaucoup de places potentielles pour l'an prochain.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre