Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Plus besoin de chercher un successeur à Geniez, Gaudu a signé :victory:
Très bien, mais ça reste un néo pro ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vincent et Gaudu, bien, bien !
A voir quel rôle ils vont leur donner car les derniers néo-pros profil grimpeurs, c'est assez compliqué.
Il faut les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils passent le cap et puissent peser à court/moyen terme à ce niveau.

Au passage, vous avez des nouvelles de Maison ? Saison compliquée, il a eu des problèmes d'adaptation, maladie, autre ? Ou simplement cantonné (riz) à un rôle d'equipier après avoir galéré en début de saison ?
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Il ne met rien sur Strava, mais Pinot s'entraîne bel et bien, Chainel a vendu la mèche :

[img:29h9fxd8]https://pbs.twimg.com/media/Cp-wpP4XYAAZmwS.jpg[/img:29h9fxd8]
:banane:
Je vous dis depuis le début qu'il fait une Contador, flûte là il s'est fait griller, d'ailleurs il a pas l'air joisse sur les photos ! il aurait dû aller s'entrainer à Madère comme je le lui recommandais....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Vincent et Gaudu, bien, bien !
A voir quel rôle ils vont leur donner car les derniers néo-pros profil grimpeurs, c'est assez compliqué.
Il faut les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils passent le cap et puissent peser à court/moyen terme à ce niveau.

Au passage, vous avez des nouvelles de Maison ? Saison compliquée, il a eu des problèmes d'adaptation, maladie, autre ? Ou simplement cantonné (riz) à un rôle d'equipier après avoir galéré en début de saison ?
Il a été malade en juillet, mais bon, je n'ai pas d'autres précisions sur la durée ou la gravité de sa maladie...

A noter qu'il a un peu relevé la tête lors de la 4ème étape du Tour de l'Ain en étant échappé quelques kilomètres amafote:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ok merci, je vais me renseigner.
Il était quand même bien placé pour faire un podium sur le Tour de l'Avenir avant sa chute, et une saison plus tard on voit que Martin a beaucoup mieux négocié la transition amateurs/pros. Pas la même équipe/rôle aussi.
Perso, je crois encore beaucoup en Maison, en espérant que la FDJ également !
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Un peu égocentrique le Chainel, non?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais attention avec Gaudu qui n'est qu'espoir 2 dans une DN2, la transition vers les pros pourrait s'avérer difficile (oui, je suis au courant de ses perf lors de ses sélection en équipe de France). une 3e année chez les amateurs n'aurait pas été de trop.

La FDJ revient dans le jeunisme qui a montré ses limites.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Je ne prétends pas détenir la vérité, mais attention avec Gaudu qui n'est qu'espoir 2 dans une DN2, la transition vers les pros pourrait s'avérer difficile (oui, je suis au courant de ses perf lors de ses sélection en équipe de France). une 3e année chez les amateurs n'aurait pas été de trop.

Oui je suis assez d'accord, c'est pour ça qu'il ne peut pas être le remplaçant de Geniez, il lui faudra quelques années d'apprentissage avant de pouvoir prétendre à ce rôle ... C'est une très bonne jeune recrue, mais il lui faudra un calendrier adapté.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Je ne prétends pas détenir la vérité, mais attention avec Gaudu qui n'est qu'espoir 2 dans une DN2, la transition vers les pros pourrait s'avérer difficile (oui, je suis au courant de ses perf lors de ses sélection en équipe de France). une 3e année chez les amateurs n'aurait pas été de trop.

Je comprends tes réserves, j'ai quelques inquiétudes aussi. On voit la différence avec AG2R qui il est vrai on une "réserve officielle" et peuvent faire patienter certaines pépites. J'espère qu'ils auront un programme bien adapté pour Gaudu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Macro a écrit :Un peu égocentrique le Chainel, non?
C'est le principe du selfie, non :bisounours:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Il ne met rien sur Strava, mais Pinot s'entraîne bel et bien, Chainel a vendu la mèche :

[img:2ybeltlk]https://pbs.twimg.com/media/Cp-wpP4XYAAZmwS.jpg[/img:2ybeltlk]
Je vous dis depuis le début qu'il fait une Contador, flûte là il s'est fait griller, d'ailleurs il a pas l'air joisse sur les photos ! il aurait dû aller s'entrainer à Madère comme je le lui recommandais....
Tu fais fausse route, Pinot n'en a rien à faire de cette coursette espagnole. Ce qu'il veut, c'est remporter le tour du doubs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Tolnoto a écrit :
veji2 a écrit :

...
Tu fais fausse route, Pinot n'en a rien à faire de cette coursette espagnole. Ce qu'il veut, c'est remporter le [b:922orrrq]tour du Doubs[/b:922orrrq].
C'est effectivement mon espoir le plus fou :venerer:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Gaudu a un potentiel bien au dessus que celui de Geniez mais bon des coureurs a haut potentiel il y en a eu beaucoup qui non pas réussi a l'exploiter mais avec ce qu'a montrer Gaudu sur le tour de l’Ain j'ai de très grands espoirs
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

[b:lkk71sfl]La FDJ revient dans le jeunisme qui a montré ses limites.[/b:lkk71sfl]
Comme avec Thibaut Pinot ? :elephant:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je pense que la FDJ fait avec ses moyens...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je comprends, et peut être était ce leur intention de le laisser un an de plus, mais avec les performances de cette année, en particulier sur le Tour de l'Ain, ils ont peut être préféré ne pas prendre le risque de se le faire piquer.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :Je comprends, et peut être était ce leur intention de le laisser un an de plus, mais avec les performances de cette année, en particulier sur le Tour de l'Ain, [b:2roc19nv]ils ont peut être préféré ne pas prendre le risque de se le faire piquer[/b:2roc19nv].
Ce n'est pas un argument pour moi. S'ils veulent vraiment le mec, ils le signent maintenant pour un contrat qui commence en 2018.

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :
Akaion a écrit :Je comprends, et peut être était ce leur intention de le laisser un an de plus, mais avec les performances de cette année, en particulier sur le Tour de l'Ain, [b:2rmbmfe9]ils ont peut être préféré ne pas prendre le risque de se le faire piquer[/b:2rmbmfe9].
Ce n'est pas un argument pour moi. S'ils veulent vraiment le mec, ils le signent maintenant pour un contrat qui commence en 2018.
Ou alors, autre possibilité, le mec voulait être pro dès 2017.
Après avec l'extension du nombre de courses WT, les équipes n'ont d'autre choix que d'étoffer leurs équipes. Faut espérer que les pépites soient pas des bouche-trous.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vous êtes au courant que pour un grimpeur mieux vaut passer vite chez les pros au lieu de devoir caler ses pics de forme sur la coupe de France ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

bullomaniak a écrit :Vous êtes au courant que pour un grimpeur mieux vaut passer vite chez les pros au lieu de devoir caler ses pics de forme sur la coupe de France ?
Bardet, Barguil et Latour sont passés pros après avoir traîné 3 longues années chez les amateurs et ça ne leur a pas trop mal réussi.

Répondre