Rio 2016 : les épreuves sur piste

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Mais je n'ai rien écrit sur Kenny. J'ai bien pris soin de ne pas m'aventurer. Dans ton argumentation avec d'autres membres, évite d'en appeler à Phelps lorsque l'on te demande de trouver un autre sport aux pics de forme quadriennaux. Plutôt que de répondre \"et la natation?\", réponds comme tu viens de le faire \"Kenny a performé pendant l'Olympiade\". Et reconnais que tu as écrit une énorme bêtise en faisant référence à Phelps.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kenny contrairement aux autres anglais, etait prometteur chez les jeunes. Mais il est tout de suite au plus haut niveau a Pekin sans rien avoir fait avant chez les seniors.
En depit de ca,quand on evoque ses medailles internationales, il ya 2 phases
-pre 2012: je rappelle qu'a cette epoque il y a un seul sélectionné par discipline donc une forte pression pour performer au championnat du monde. .Il ramasse trois medailles individuelles dont 1 titre.
-post 2012 : 2 medailles qui sont 2 titres (dont 1 cette annee, annee de pic de forme).
Des Bauge, Dmitriev, Pervis sont plus reguliers mais pourquoi pas. Il n'est peut-etre pas motivé les autres années.
Dans une discipline ou un Theo Bos au pic de sa forme peut se faire battre par un Mickael Bourgain, ou un Florian Rousseau pouvait se faire battre par un outside, la part d'aléatoire semble etre réduite par une supériorité écrasante.
Skinner n'arrivait pas a tenir la roue de ses coequipiers les deux années d'avant. Le changement est flagrant.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais très bien que Phelps était à la retraite. Il n'empêche qu'il est capable de tout casser à 4 ans d'intervalle avec deux années blanches au milieu. J'appelle ça un pic de forme tous les 4 ans, tu appelles ça autre chose.

Mais quitte à donner un exemple flagrant : Lasse Viren.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit :Des Bauge, Dmitriev, Pervis sont plus reguliers mais pourquoi pas.
Baugé n'a pas été régulier. Il s'est remobilisé pour les championnats du Monde en France mais entre 2012 et 2016 il n'a rien fait.
Il voulais ce titre olympique et rien d'autre, mais il ne s'est jamais vraiment remis de sa défaite en 2012.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Booze
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je sais très bien que Phelps était à la retraite. Il n'empêche qu'il est capable de tout casser à 4 ans d'intervalle avec deux années blanches au milieu. J'appelle ça un pic de forme tous les 4 ans, tu appelles ça autre chose.

Mais quitte à donner un exemple flagrant : Lasse Viren.
Purée, Lasse Viren ! Tu vas vraiment chercher très loin et rare pour appuyer ton argumentation...et tu sors de la natation...

Quant à Phelps, tu prends l'Olympiade 2012 - 2016, cas particulier lié à sa retraite comme une généralité. Et qu'en est-il des olympiades précédentes ? Phelps faisait-il l'autruche ? C'est comme si tu prenais le cas d'un type écarté sur blessure pendant une longue période et qui retrouve son niveau ensuite pour imaginer un pic de forme tous les quatre ans. D'autant plus qu'il ne casse pas tout. Il nage moins vite qu'en 2012 sur ses deux titres remportés en individuel. Il améliore son temps sur 100 pap tout en perdant son titre olympique.

Finalement, en t'appuyant sur des situations exceptionnelles, tu accrédites la thèse de tes contradicteurs.
Santi1985
Equipier
Equipier

Débat/discussion intéressante:

Pour apporter une pierre à l'édifice, je suis en train de suivre le marathon féminin... sur la BBC.

Au moment de l'accélération décisive, j'avais zappé sur France 2 pour entendre un long monologue sur la samba et sur l'héritage portugais/africain de cette danse. L'autre jour, pareil ça parlait du nom du chien de tel champion.

Bref un niveau d'étudiant CM2 qui fait du people/va lire wikipedia... et qui ne comprend rien à la course.

Là sur le marathon je me suis remis sur la BBC: au moment de l'accélération ça discute du gabarit des athlètes en prise, du fait que celles qui ont un meilleur ratio surface/volume (i.e. petits gabarits) souffrent moins du chaud et thermorégulent mieux.

De plus, alors que le parcours propose des virages à 90°C, les athlètes aux meilleures capacités anaérobiques / cinétiques de VO2 sont peut-être avantagées par rapport aux longues lignes droites.

ça disserte physiologie quoi...

Le contraste de niveau entre France 2 et BBC est saisissant... Et à mon avis ce qui est vrai pour les journalistes l'est en général pour tout l'entourage des athlètes. Pas uniquement une question de sous donc.

... Mais aussi à chercher dans le fait que la recherche scientifique est publiée en anglais, que parlent très mal la plupart des personnes impliquées dans le sport français.

Dans des sports d'endurance, à présent assez bien caractérisés (je suis doctorant en physiologie de l'exercice), ne pas se tenir à jour est une faute grave quand c'est notre métier.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gens qui bossent a un haut niveau dans un domaine scientifique et qui ne sont pas capables de comprendre un article en Anglais il n'y en a pas bcp, les italiens les allemands, les espagnols s'en sortent tres bien.
La question est plutot de savoir qui sont ces gens en France qui encadrent au plus haut niveau les disciplines sportives et qui restent aux methodes de papa quand il y a plethore de gens qualifiés, tjrs en France pour integrer les avancées scientifiques.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon fini la recréation ce soir c'est l'omnium :pompom:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

CrocoboyMr0 a écrit :Bon fini la recréation ce soir c'est l'omnium ompom:
le concurrent anglais va être imbattable comme d'hab
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le Cav nous ressort son niveau du Tour, effectivement on est mal :moqueur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

CrocoboyMr0 a écrit :Si le Cav nous ressort son niveau du Tour, effectivement on est mal :moqueur:
Bah franchement je vois pas pourquoi il aurait tout perdu en faisant 3 semaines d'entrainement sur vélo de piste après le tour
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Santi1985 a écrit :Débat/discussion intéressante:

Pour apporter une pierre à l'édifice, je suis en train de suivre le marathon féminin... sur la BBC.

Au moment de l'accélération décisive, j'avais zappé sur France 2 pour entendre un long monologue sur la samba et sur l'héritage portugais/africain de cette danse. L'autre jour, pareil ça parlait du nom du chien de tel champion.

Bref un niveau d'étudiant CM2 qui fait du people/va lire wikipedia... et qui ne comprend rien à la course.

Là sur le marathon je me suis remis sur la BBC: au moment de l'accélération ça discute du gabarit des athlètes en prise, du fait que celles qui ont un meilleur ratio surface/volume (i.e. petits gabarits) souffrent moins du chaud et thermorégulent mieux.

De plus, alors que le parcours propose des virages à 90°C, les athlètes aux meilleures capacités anaérobiques / cinétiques de VO2 sont peut-être avantagées par rapport aux longues lignes droites.

ça disserte physiologie quoi...

Le contraste de niveau entre France 2 et BBC est saisissant... Et à mon avis ce qui est vrai pour les journalistes l'est en général pour tout l'entourage des athlètes. Pas uniquement une question de sous donc.

... Mais aussi à chercher dans le fait que la recherche scientifique est publiée en anglais, que parlent très mal la plupart des personnes impliquées dans le sport français.

Dans des sports d'endurance, à présent assez bien caractérisés (je suis doctorant en physiologie de l'exercice), ne pas se tenir à jour est une faute grave quand c'est notre métier.
D'accord pour les Francais. Quelle est l'excuse pour le fait que les Anglais atomisent les Neo-Zelandais qui ont dominé l'olympiade?
Ils parlent Anglais.
Et l'entraineur des anglais etait avant avec la Nouvelle-Zelande (et la france, mais peut-etre qu'il y avait effectivement un probleme de comprehension vu son depart rapide)
Batman
Leader
Leader

Boudat 3e !

Réalisation affreuse.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Batman a écrit :Boudat 3e !

Réalisation affreuse.
c'est le réalisateur du golf