Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

OK :jap:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Falco1997 a écrit :Il était là probablement pour enquiller les top10 aux CG des épreuves par étapes WT, et rapporter des points auxquels Lavenu tient tant.

De ce côté là, il a rempli le contrat.
7ème du TDU comme meilleure perf cette année, ça fait quand même pas lourd
Cette année n'est pas bonne, mais les 3 précédentes le sont.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Il était là probablement pour enquiller les top10 aux CG des épreuves par étapes WT, et rapporter des points auxquels Lavenu tient tant.
On a déjà dit que les points UCI ne servent plus à rien depuis des années...

AG2R veut juste bien figurer sur les classements généraux des courses à étapes, il y a quelque chose qui interdit ça ? C'est honteux de courir comme ça ?

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
chrisroyer a écrit :

De ce côté là, il a rempli le contrat.
7ème du TDU comme meilleure perf cette année, ça fait quand même pas lourd
Cette année n'est pas bonne, mais les 3 précédentes le sont.
Il baisse quand même un peu, il y a 2-3 ans il valait top 5 du Giro, maintenant c'est top 10 du Giro.
Je le prolongerais 1 an avec 1/4 de salaire en moins.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
[b:31m9vlok]On a déjà dit que les points UCI ne servent plus à rien depuis des années...[/b:31m9vlok]

AG2R veut juste bien figurer sur les classements généraux des courses à étapes, il y a quelque chose qui interdit ça ? C'est honteux de courir comme ça ?
Depuis des années ? Tu fais erreur, ils ne servent plus à rien depuis la saison 2015. Quand Pozzovivo est arrivé, en 2013 ils comptaient. Pozzovivo sortait d'une bonne saison 2012, et ses Points UCI 2012 étaient entre autre importants pour AG2R qui continuait de naviguer dans les places pouvant la menacer de ne plus être en WT.

Donc je ne crois pas dire de mal (et ce n'était pas mon intention) en disant que Lavenu l'a recruté également pour ça.
chrisroyer

ça ne fait aucun doute, le débat c'est pour quelle raison il le garde en 2017
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
[b:u7hni528]On a déjà dit que les points UCI ne servent plus à rien depuis des années...[/b:u7hni528]

Depuis des années ? Tu fais erreur, ils ne servent plus à rien depuis la saison 2015. Quand Pozzovivo est arrivé, en 2013 ils comptaient. Pozzovivo sortait d'une bonne saison 2012, et ses Points UCI 2012 étaient entre autre importants pour AG2R qui continuait de naviguer dans les places pouvant la menacer de ne plus être en WT.

Donc je ne crois pas dire de mal (et ce n'était pas mon intention) en disant que Lavenu l'a recruté également pour ça.
Ton message original n'était pas clair mais on est d'accord. Quand il arrive ce sont ses points UCI qui intéressent l'équipe à court terme mais à moyen terme il est là pour avoir des résultats. Ce n'est pas un recrutement comme les mecs de l'Asia Tour qui ne sont restés qu'un an.

Je sais que les supporters de la FDJ aiment bien dégager sans scrupule les coureurs qui ont fait les beaux jours de l'équipe mais moi, en tant que supporter d'AG2R, je garde une certaine nostalgie des performances passées et des coureurs qui ont toujours répondu présents.

D'ailleurs au Tour de Burgos Pozzovivo a été exemplaire en allant chercher une 10e place alors qu'il sort d'un début de saison très chargé. Il reste professionnel jusqu'au bout quelque soit l'issue de son histoire avec l'équipe.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :ça ne fait aucun doute, le débat c'est pour quelle raison il le garde en 2017
Pour l'instant il n'a pas prolongé.

chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Devriendt prolonge de 2 ans avec Wanty-Groupe Gober.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vraie question est : Pozzovivo va-t-il résigner comme équipier ou partir dans une PCT italienne pour rester leader ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c 'est officiel (cycling news) Pantano signe chez TREK
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :La vraie question est : Pozzovivo va-t-il résigner comme équipier ou partir dans une PCT italienne pour rester leader ?
Pozzovivo va être équipier de qui ?
AG2R ne cherche pas (plus) d'équipier maintenant qu'ils ont recruté Frank, ils cherchent un second leader pour le Giro et la Vuelta. Si Pozzovivo re-signe, ce sera pour avoir un programme comme il avait lors de ses 3 premières saisons.

chrisroyer

Super_Cuvet a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :La vraie question est : Pozzovivo va-t-il résigner comme équipier ou partir dans une PCT italienne pour rester leader ?
Pozzovivo va être équipier de qui ?
AG2R ne cherche pas (plus) d'équipier maintenant qu'ils ont recruté Frank, ils cherchent un second leader pour le Giro et la Vuelta. Si Pozzovivo re-signe, ce sera pour avoir un programme comme il avait lors de ses 3 premières saisons.
Sauf qu'il n'a plus le même niveau
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Sauf qu'il n'a plus le même niveau
C'est un jugement définitif (comme toujours avec toi) alors qu'avant de tomber malade sur le Giro il était tranquillement dans le top 10.
Je pense encore que cette saison il voulait être dans une forme correcte au Giro et au Tour et s'était préparé en conséquence. Une bronchite à 3 jours de la fin du Giro a tout foutu en l'air, mais il es t trop tôt pour se prononcer sur sa baisse de niveau.
Il fat 10e à Burgos alors qu'il doit être cramoisi après son début de saison.

chrisroyer

Super_Cuvet a écrit :
chrisroyer a écrit :Sauf qu'il n'a plus le même niveau
C'est un jugement définitif (comme toujours avec toi) alors qu'avant de tomber malade sur le Giro il était tranquillement dans le top 10.
Je pense encore que cette saison il voulait être dans une forme correcte au Giro et au Tour et s'était préparé en conséquence. Une bronchite à 3 jours de la fin du Giro a tout foutu en l'air, mais il es t trop tôt pour se prononcer sur sa baisse de niveau.
Il fat 10e à Burgos alors qu'il doit être cramoisi après son début de saison.
il a presque 34 ans, le conserver comme leader c'est pas vraiment préparer l'avenir
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense sincèrement que tu surestimes beaucoup Pozzovivo ? Peut-être que quelque chose alterne ton jugement ? Mais tu es le seul qui le voit encore dans un top 10 dans un GT
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

Pendant sa période Colnago qui est sa meilleure période, il fait 7 sur Tirreno, 6 du tour de Lombardie l'année où Zaugg gagne et 8 du Giro en 2012, l'année où il gagne le tour du Trentin

Il fait 9 du Giro et 6 de la Vuelta sa première année chez AG2R, puis 5 du Giro l'année suivante + 6 de Tirreno

L'année dernière il fait 8 à Tirreno, 3 en Catalogne, 7 au Trentin et 11 à la Vuelta

donc loin de moi l'idée de dire que c'est un nul

mais il faut bien admettre que son année 2016 ressemble au début du déclin, un top 10 au Giro 2017, je n'y crois vraiment pas du tout
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Je pense sincèrement que tu surestimes beaucoup Pozzovivo ? Peut-être que quelque chose alterne ton jugement ? Mais tu es le seul qui le voit encore dans un top 10 dans un GT
Il y a 3 mois il était encore capable d'être dans le top 10 d'un GT. Je ne vois pas en quoi je le surestime ou mon jugement est alterné quand je l'imagine encore capable de faire 9e ou 10e d'un Giro ou d'une Vuelta l'an prochain. Je ne parle pas de podium ou d'échappée virevoltante, mais d'un fond de top 10 en s'accrochant. Des mecs qui font ça, même à 34 ans, il y en a des tas, pourquoi Pozzovivo n'en serait plus capable ?

J'imagine qu'AG2R recherche un coureur capable de faire top 10 sur le Giro, dans cette optique le fait de garder Pozzovivo ne me parait pas délirant, par rapport à recruter Geniez par exemple.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :il a presque 34 ans, le conserver comme leader c'est pas vraiment préparer l'avenir
Je n'ai jamais prétendu que Pozzovivo représente l'avenir.
Je cherche juste à savoir qui pourrait être leader sur le Giro chez AG2R l'an prochain. Bardet n'y sera pas. Latour devrait découvrir le Tour. Frank a dit qu'il ferait l'équipier de Bardet et viserait la Romandie et la Suisse ce qui l'exclu d'une participation au Giro. Dans cette optique, garder Pozzovivo un an de plus est une hypothèse que je considère comme crédible.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :donc loin de moi l'idée de dire que c'est un nul
Hier tu disais que c'était un fail...

chrisroyer a écrit :mais il faut bien admettre que son année 2016 ressemble au début du déclin, un top 10 au Giro 2017, je n'y crois vraiment pas du tout
Je suis d'accord, ça y ressemble, mais je n'en suis personnellement pas convaincu compte-tenu des circonstances. Les niveaux du Giro et de la Vuelta pour les places de 7 à 15 ne sont pas si élevés que ça et je trouve un peu trop définitif de considérer que Pozzovivo ne s'en approchera jamais plus.

Répondre