LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

J’espère qu'ils vont un minimum s'organiser pour les sprints au lieu de faire 7-10-15 surtout que y a moyen de faire un beau petit train avec Morice :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Aru sera absent c'est vraiment confirmé?

Source?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Athanaze a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Compo officiel DEN : Sicard, Jeandesboz, Calmejane, Anderson, Cardis, Hurel, Morice, Nauleau, Quemeneur. :jap:
Hâte de voir le comportement de Calmejane, une Vuelta pour sa première année pro, c'est rare :woohoo:
Et curieux de revoir les "comètes" Sicard et Jeandeboz à leur meilleur niveau :elephant:
Belle petite équipe donc
Sicard sera forcément hyper-motivé par l'étape de Gourette, qui passe pratiquement devant chez lui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Sam Oomen sera t-il présent ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Bon ben sans Bouhanni ni Coquard (perso je ne comprends pas d'ailleurs qu'ils n'y aillent pas un peu...) la Cofidis et DE vont être des équipes 100% franc tireurs, les Sicard, Calmejane, Jeandesboz, Rossetto, Edet, Molard and co vont courir les échappées...
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Rossetto peut espérer un bon CG, il était bien placé avant son abandon la saison dernière. Je parle bien sûr d'un top 15 par exemple, pas de jouer le podium hein :)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

davi a écrit :Rossetto peut espérer un bon CG, il était bien placé avant son abandon la saison dernière. Je parle bien sûr d'un top 15 par exemple, pas de jouer le podium hein
Ou ça se pourrait même s'il semble moins bien que l'année dernière
Pour les sprinteur je ne comprend vraiment pas, il va y avoir de la place pour gagner 2/3 étapes en WT, au lieu de ça ils vont s'empiler ailleurs amafote:
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Athanaze a écrit :
davi a écrit :Rossetto peut espérer un bon CG, il était bien placé avant son abandon la saison dernière. Je parle bien sûr d'un top 15 par exemple, pas de jouer le podium hein
Ou ça se pourrait même s'il semble moins bien que l'année dernière
Pour les sprinteur je ne comprend vraiment pas, il va y avoir de la place pour gagner 2/3 étapes en WT, au lieu de ça ils vont s'empiler ailleurs amafote:
Le "bon CG" que peuvent espérer des coureurs de DE ou de Cofidis c'est en effet le bon CG que fait le mec qui s'accroche en troisième rideau tous les jours ou qui se refait la cerise avec une ou deux grosses échappées (encore que les parcours ne s'y prêtent pas).

concernant les sprinteurs en effet il n'y a rien à comprendre. Surtout pour Coquard qui n'a pas encore gagné en WT, là il y avait notamment en deuxième partie et fin de Vuelta (étapes 13, 16, 18 et 21) de la place pour scorer avec un plateau qui sera sans doute très faible. Le côté sélection pour les mondiaux a du jouer, si Bourreau avait par exemple dit "je prends 2 sprinteurs et sauf problèmes vu le parcours plat et les profils de chacun ce sera Démare et Bouhanni", peut être que Coquard y serait allé ? Il y a en tout 6 voire 7/8 étapes selon comment il aurait passé les bosses qui auraient pu lui sourire.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Et puis la concurrence va être terrible à Hambourg ou à l'Eneco, pas dit qu'ils arrivent à se mettre en évidence
Et moi je pense à Bouhanni qui doit se montrer
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Athanaze a écrit :Et puis la concurrence va être terrible à Hambourg ou à l'Eneco, pas dit qu'ils arrivent à se mettre en évidence
Coquard et Bouhanni ne seront ni à l'une (c'est déjà sûr) ni à l'autre (WC pas encore données, mais je vois mal DE ou Cofidis invités)
:elephant:
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

jimmy39 a écrit :
Athanaze a écrit :Et puis la concurrence va être terrible à Hambourg ou à l'Eneco, pas dit qu'ils arrivent à se mettre en évidence
Coquard et Bouhanni ne seront ni à l'une (c'est déjà sûr) ni à l'autre (WC pas encore données, mais je vois mal DE ou Cofidis invités)
c'est quand même bizarre leur dernier tiers de saison à ces coureurs !
Allobroges
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

c'est le fruit de Mondiaux pour sprinters organisés tardivement. A mon sens, ils calibrent leur fin de saison de façon à pouvoir donner des garanties à Bourreau en septembre tout en en gardant pour Doha.
Il suffit de regarder les quelques SL dispo actuellement: Pas de Greipel, Ewan, Kittel et Kristoff court chez lui. Les autres sont aux JO sur des épreuves où ils vont pas se taper dedans.

Ca sent la montée en puissance à compter de la Vatenfall puis Bruxelles, GB, Isbergues, Fourmies...
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Tout à fait, il y a un mois (5 semaines :ohmy: ) entre la fin de la Vuelta et les Mondiaux, elle ne sert à rien dans le cadre d'une préparation. Une participation pourrait même être contre-productive pour les sprinters ;)
:elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Ok; il y a les mondiaux. Mais, il n'y a que trois médailles, hein, et vu la concurrence, c'était l'année ou jamais pour scorer sur la Vuelta

Et franchement, il y a peu de chances de voir un français sur le podium

Pour moi, c'est une erreur de se priver de chances de gagner des belles courses pour une très hypothétique et très aléatoire médaille
Sources ?
Allobroges
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Ah mais complètement!!!

Y a matière à faire une 10aine de jours pour rafler 3-4 étapes.
Bon après, je ne serais pas surpris d'apprendre que chacun attend de savoir quelle concurrence il peut y avoir sur la vuelta avant de se décider.

(Déjà, y aura pas Greipel)
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

jimmy39 a écrit :Tout à fait, il y a un mois (5 semaines hmy: ) entre la fin de la Vuelta et les Mondiaux, elle ne sert à rien dans le cadre d'une préparation. Une participation pourrait même être contre-productive pour les sprinters
On est d'accord sauf que si t'es Bourreau tu prends 2 sprinteurs, pas 3 ! Au vu des palmarès, de ce qu'ils ont démontré sur du plat pur et des courses longues, la logique serait de dire dès le départ à Coquard "t'es un tout bon mais je pars avec Bouhanni et Démare, sauf incident"... C'est dommage pour Coquard de se priver de la Vuelta je trouve...
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

_Allobroges a écrit :Ah mais complètement!!!

Y a matière à faire une 10aine de jours pour rafler 3-4 étapes.
Bon après, je ne serais pas surpris d'apprendre que chacun attend de savoir quelle concurrence il peut y avoir sur la vuelta avant de se décider.

(Déjà, y aura pas Greipel)
c'est vrai qu'on pourrait aussi avoir de mecs qui s'alignent au dernier moment.. Quelle est la date limite ?
chrisroyer

LA VUELTA 2016

Pour l'instant le meilleur sprinteur confirmé c'est Bonifazio, c'est vrai qu'y a de la place
Taromisaki
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Kelderman4 a écrit :Sam Oomen sera t-il présent ?
Non.
veji2
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

chrisroyer a écrit :Pour l'instant le meilleur sprinteur confirmé c'est Bonifazio, c'est vrai qu'y a de la place
Purée... merde quoi il y a des étapes voir un maillot de meilleur sprinteur à ramener.. ça compte dans une carrière ces trucs quand même !
Répondre