Tolnoto a écrit :
Nan mais bien sur, mais comme tu le dis, les jeunes recrutes n'ont pas ete satisfaisant. A part sarreau, qui est devenu un bon pp (en tout cas apprecie de demare), aucun n'a perce. Bon personnellement je crois tjrs en Maison. Mais voila, pour une equipe comme la fdj, si les jeunes qu'elle recrute ne sont pas performant, ca devient vite complique. Et puis faut aussi le dire, le reservoir actuel de jeunes français est moins intéressant qu'il y a 4-5ans.
Bon pour le coup, je fonde beaucoup d'espoir en Vincent et Gaudu.
oui je suis d'accord, il y a eu une grosse fournée de bons coureurs autour de la génération 90 tant chez les sprinteurs que chez les coureurs typés CG, et depuis il y a un peu plus de creux, quoique les résultats de la saison pèse aussi sur notre perception : ça se trouve Laporte, Gougeard, Latour et Sénéchal voire Fournier vont confirmer et vraiment devenir des mecs très solides dans les années qui viennent.
Reste que comme tu le dis, 4 années de néo-pros ratés (EDIT : raté c'est dur, mais disons qui pèchent beaucoup en terme de densité) chez la FDJ ça commence à faire un trou dans l'effectif qui se voit:
- En 2013 c'était Viennet et malheureusement pour lui ça n'a pas marché, le Gac est venu en stagiaire avec Guérin et Poitevin et seul Le Gac rejoindra l'effectif ensuite sans résultats
- En 2014 c'était Le Cuisinier le nouveau et c'est très très super bof depuis avec Le Gac donc, avec en stagiaires Manzin, Sarreau et Martin, Martin ne rejoignant pas l'équipe (erreur aujourd'hui), Manzin c'est un ratage et Sarreau "que" un PP moyen pour le moment.
- En 2015 c'était donc Manzin et Sarreau, et les stagiaires Fournier, Gesbert et Doubey. Seul Fournier rejoint l'équipe avec la victoire sur la Sarthe mais que du DNF depuis...
- En 2016 donc on a Fournier, mais aussi les Norvégiens Eiking et Hoelgaard et Maison... et bon ben Fournier et Eiking ont laissé entrevoir du pontentiel, mais pour le reste...
Résultat depuis 2013 ben niveau néo-pros... ça craint pas mal et ça veut dire que chez les 26 ans et moins ça commence à piocher.