Il m'a fallu 2 min mais après :moqueur:chrisroyer a écrit :il était au téléphone avec ET quand ça a accéléré, c'est vraiment pas de boljimmy39 a écrit :Quasi le seul lâché hier (les 2 autres avaient bossé derrière l'échappée), je commence à désespérer :triste:Athanaze a écrit : Maison (à part son nom qui merde un peu) c'est un tout bon, ça va le faire :good:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ Le Gaulois
Alpagiste paumé
+1veji2 a écrit :Pareil on ne peut pas dire que tous les grimpeurs de l'équipe aient merdé ou déçu, la filière suisse est solide et Geniez il a eu des chutes mais sans ça il est solide dans le rôle de leader bis. En revanche il est clair que en comparaison avec AG2R par exemple il y a à la fois un trou chez les jeunes (pas de Latour) et chez les équipiers en montagne fiables à la Chérel, Gastauer, sans parler d'un Dupont qui vaut du Reichenbach de toutes façons.-Kasseifretter- a écrit :Bah Pinot, Morabito, Richenbach, Geniez...
Plutôt qu'une histoire de "niveau", on va plus parler de "performances conformes aux attentes"...
Les grimpeurs de l'équipe sont censés aider Pinot dès que la route s'élève et accessoirement, obtenir de belles perfs quand ils ont carte blanche sur certaines courses.
Geniez y arrive. Pour Élissonde, c'est plus compliqué.
Après, je ne remets pas en cause ses capacités qui sont réelles.
Elissonde ça fait 3 ans que je le dis, il doit redescendre en conti pro et avoir une carrière construite sur les échappées en montagne : viser les maillots de grimpeur et des étapes, faire jour de repos dès que c'est plat et être aligné autant que possible sur des courses à relief. Dans un objectif de CG il n'a juste pas les armes.
Ellissonde je l'aurais bien vu chez Cofidis ou DE pour faire de belles courses et être libre de rouler pour lui
Peut être a t'il une chance de signer chez DE dont on entend pas parler
Alpagiste paumé
Il a peut être une chance avec Cannondale vu que certains coureurs l'apprécient 
Geniez va partir alors que c'est l'un des 2 meilleurs pour aider Pinot. Donc l'équipe non seulement ne se renforce pas mais régresse alors qu'il n'y avait déjà pas grand monde. Morabito n'a pas le niveau, je veux bien qu'il apporte son expérience mais il faut aussi être présent en course. Et Recheinbach est le meilleur coureur mais limité malgré tout, souvenez vous de ses descentes au TDF. Il est donc d'une aide très limitée à Pinot.
Il manque des coureurs expérimentés capables de jouer des tops 20 dans les GT.
ouais enfin t'exagères, Morabito est solide et Reichenbach est peut être une chèvre en descente mais a été un lieutenant très fiable toute l'année. des mecs capables de jouer les Tops 20 en GT ça court pas les rues non plus, le meilleur moyen de les avoir pour pas trop cher c'est de les former soit même...Petrucci a écrit :Geniez va partir alors que c'est l'un des 2 meilleurs pour aider Pinot. Donc l'équipe non seulement ne se renforce pas mais régresse alors qu'il n'y avait déjà pas grand monde. Morabito n'a pas le niveau, je veux bien qu'il apporte son expérience mais il faut aussi être présent en course. Et Recheinbach est le meilleur coureur mais limité malgré tout, souvenez vous de ses descentes au TDF. Il est donc d'une aide très limitée à Pinot.
Je te trouve dur. Morabito aide pas mal Pinot quand même. Il a marqué un peu le pas cette année notamment sur le Tour mais sa peut très bien être un simple passage à vide.Petrucci a écrit :Geniez va partir alors que c'est l'un des 2 meilleurs pour aider Pinot. Donc l'équipe non seulement ne se renforce pas mais régresse alors qu'il n'y avait déjà pas grand monde. Morabito n'a pas le niveau, je veux bien qu'il apporte son expérience mais il faut aussi être présent en course. Et Recheinbach est le meilleur coureur mais limité malgré tout, souvenez vous de ses descentes au TDF. Il est donc d'une aide très limitée à Pinot.
J'ai toujours en mémoire l'énorme boulot qu'il fait pour Thibaut sur le Tour de Suisse quand il se fait lâcher au pied de Solden. Il le remonte comme un fou furieux et permet à Pinot de gagner l'étape.
Morabito pas le niveau ? Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ca n'a jamais ete un pur grimpeur.
Et puis bon les super grimpeur d'ag2r gastauer, cherel ou gautier qui ont ete inferieur à anthony roux en montagne, voila quoi. Ok y'a de plus de grimpeur chez ag2r, mais c'est aussi une question de strategie, pinot préfère des coureurs expérimenté capable de rouler au train et qui soit multi-fonction que des grimpeurs de poche comme vuillermoz, gautier ou cherel. Si on est honnete, la fdj a plus u e équipe défensive contrairement a ag2r donc le choix des coureurs se fait en fonction de cela.
Et concernant le recrutement d'un grimpeur, c'est tjrs pareil, si l'equipe a le budget mais n'arrive pas a signer un bon grimpeur, il ne vont pas recruter à la place un mauvais grimpeur inutile, il vont voir si il y a d'autres profils dispo' qui pourrait etre utile à l'equipe.
Et puis bon les super grimpeur d'ag2r gastauer, cherel ou gautier qui ont ete inferieur à anthony roux en montagne, voila quoi. Ok y'a de plus de grimpeur chez ag2r, mais c'est aussi une question de strategie, pinot préfère des coureurs expérimenté capable de rouler au train et qui soit multi-fonction que des grimpeurs de poche comme vuillermoz, gautier ou cherel. Si on est honnete, la fdj a plus u e équipe défensive contrairement a ag2r donc le choix des coureurs se fait en fonction de cela.
Et concernant le recrutement d'un grimpeur, c'est tjrs pareil, si l'equipe a le budget mais n'arrive pas a signer un bon grimpeur, il ne vont pas recruter à la place un mauvais grimpeur inutile, il vont voir si il y a d'autres profils dispo' qui pourrait etre utile à l'equipe.
Oui enfin il faut être lucide aussi, la FDJ a à mon sens fait de bons recrutements avec Reichenbach et Morabito, Pinot est ainsi mieux entouré, mais il n'est pas faux non plus de constater que niveau densité du plateau des grimpeurs c'est plus léger qu'AG2R. C'est comme tu le dis un choix mais aussi le résultat d'une politique qui n'a pas été axé sur la formation de grimpeurs : ils n'ont sorti que Pinot et Elissonde depuis 6 ans en gros, là où AG2R a quand même sorti et continue de sortir bon an mal an un grimpeur correct par an en gros (je caricature). Or niveau coût ça joue beaucoup : si tu as formé un coureur il te coûte bien moins cher à renouveler que si tu dois aller le chercher ailleurs. Si à la place de Lecuisinier/Le Gac ou Manzin/Sarreau il y avait eu un jeune grimpeur correct par an, ça aiderait à nourrir le groupe en montagne.Tolnoto a écrit :Morabito pas le niveau ? Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ca n'a jamais ete un pur grimpeur.
Le style joue aussi bien sûr comme tu le dis.
- loloherrera
- Leader
Vous causez beaucoup de recrutement, soit, mais Pinot, depuis le podium 2014, il foire ses CG en GT (suis-je clair ?
).
Il va lui falloir réagir en 2017, voir faire des choix. Le Giro ? Les courses d'une semaine ? Mine de rien, les années passent vite, et j'espère qu'il ne perdra pas complètement confiance s'il échoue à nouveau en 2017. Une carrière peut vite basculer...
Il va lui falloir réagir en 2017, voir faire des choix. Le Giro ? Les courses d'une semaine ? Mine de rien, les années passent vite, et j'espère qu'il ne perdra pas complètement confiance s'il échoue à nouveau en 2017. Une carrière peut vite basculer...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Il est clair que Pinot ça fait 2 tours de France ratés en terme de CG, ça fait beaucoup et surtout ça pèse énormément dans un bilan quand on ne fait qu'un GT par an : le GT devient le principal élément d'évaluation de la saison, même si à côté tu fais une saison très solide, tout ce qui reste c'est le GT raté.loloherrera a écrit :Vous causez beaucoup de recrutement, soit, mais Pinot, depuis le podium 2014, il foire ses CG en GT (suis-je clair ?).
Je pense aussi que comme le dit Bradounet Pinot peine à digérer les débuts de saisons à très haut niveau qu'il s'impose depuis quelques années :entre Tirreno et le Romandie, mais même depuis février il fait 3 mois à très très haut niveau qui ont l'air de le griller pour la suite...
Nan mais bien sur, mais comme tu le dis, les jeunes recrutes n'ont pas ete satisfaisant. A part sarreau, qui est devenu un bon pp (en tout cas apprecie de demare), aucun n'a perce. Bon personnellement je crois tjrs en Maison. Mais voila, pour une equipe comme la fdj, si les jeunes qu'elle recrute ne sont pas performant, ca devient vite complique. Et puis faut aussi le dire, le reservoir actuel de jeunes français est moins intéressant qu'il y a 4-5ans.veji2 a écrit :Oui enfin il faut être lucide aussi, la FDJ a à mon sens fait de bons recrutements avec Reichenbach et Morabito, Pinot est ainsi mieux entouré, mais il n'est pas faux non plus de constater que niveau densité du plateau des grimpeurs c'est plus léger qu'AG2R. C'est comme tu le dis un choix mais aussi le résultat d'une politique qui n'a pas été axé sur la formation de grimpeurs : ils n'ont sorti que Pinot et Elissonde depuis 6 ans en gros, là où AG2R a quand même sorti et continue de sortir bon an mal an un grimpeur correct par an en gros (je caricature). Or niveau coût ça joue beaucoup : si tu as formé un coureur il te coûte bien moins cher à renouveler que si tu dois aller le chercher ailleurs. Si à la place de Lecuisinier/Le Gac ou Manzin/Sarreau il y avait eu un jeune grimpeur correct par an, ça aiderait à nourrir le groupe en montagne.Tolnoto a écrit :Morabito pas le niveau ? Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ca n'a jamais ete un pur grimpeur.
Bon pour le coup, je fonde beaucoup d'espoir en Vincent et Gaudu.
oui je suis d'accord, il y a eu une grosse fournée de bons coureurs autour de la génération 90 tant chez les sprinteurs que chez les coureurs typés CG, et depuis il y a un peu plus de creux, quoique les résultats de la saison pèse aussi sur notre perception : ça se trouve Laporte, Gougeard, Latour et Sénéchal voire Fournier vont confirmer et vraiment devenir des mecs très solides dans les années qui viennent.Tolnoto a écrit : Nan mais bien sur, mais comme tu le dis, les jeunes recrutes n'ont pas ete satisfaisant. A part sarreau, qui est devenu un bon pp (en tout cas apprecie de demare), aucun n'a perce. Bon personnellement je crois tjrs en Maison. Mais voila, pour une equipe comme la fdj, si les jeunes qu'elle recrute ne sont pas performant, ca devient vite complique. Et puis faut aussi le dire, le reservoir actuel de jeunes français est moins intéressant qu'il y a 4-5ans.
Bon pour le coup, je fonde beaucoup d'espoir en Vincent et Gaudu.
Reste que comme tu le dis, 4 années de néo-pros ratés (EDIT : raté c'est dur, mais disons qui pèchent beaucoup en terme de densité) chez la FDJ ça commence à faire un trou dans l'effectif qui se voit:
- En 2013 c'était Viennet et malheureusement pour lui ça n'a pas marché, le Gac est venu en stagiaire avec Guérin et Poitevin et seul Le Gac rejoindra l'effectif ensuite sans résultats
- En 2014 c'était Le Cuisinier le nouveau et c'est très très super bof depuis avec Le Gac donc, avec en stagiaires Manzin, Sarreau et Martin, Martin ne rejoignant pas l'équipe (erreur aujourd'hui), Manzin c'est un ratage et Sarreau "que" un PP moyen pour le moment.
- En 2015 c'était donc Manzin et Sarreau, et les stagiaires Fournier, Gesbert et Doubey. Seul Fournier rejoint l'équipe avec la victoire sur la Sarthe mais que du DNF depuis...
- En 2016 donc on a Fournier, mais aussi les Norvégiens Eiking et Hoelgaard et Maison... et bon ben Fournier et Eiking ont laissé entrevoir du pontentiel, mais pour le reste...
Résultat depuis 2013 ben niveau néo-pros... ça craint pas mal et ça veut dire que chez les 26 ans et moins ça commence à piocher.
Eiking, c'est un puncheur, et quand on voit son calendrier foireux chez FDJ cette année, je ne suis pas convaincu que sa "non-révélation au plus haut niveau" soit de la faute du bonhomme.jimmy39 a écrit :Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et EikingSuper_Cuvet a écrit :[b:7h289qyu][Mode polémique on][/b:7h289qyu]Athanaze a écrit :Sérieusement ils deviendront très rapidement (et facilement) de bons équipiers grimpeurs dans l'équipe
Tu as bien de la chance de avoir ça...
[b:7h289qyu][Mode polémique off][/b:7h289qyu]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Eiking, on va voir dès aujourd'hui ce qu'il a dans les jambes.
Il n'a pas été trop amoché en Wallonie ?Booze a écrit :Eiking, on va voir dès aujourd'hui ce qu'il a dans les jambes.
Je ne sais pas. Il est tombé mais je n'ai aucune idée des conséquences. S'il est diminué, c'est vraiment dommage. Il avait une occasion en or.
En quoi son calendrier est Foireux ?On1 a écrit :Eiking, c'est un puncheur, et quand on voit son calendrier foireux chez FDJ cette année, je ne suis pas convaincu que sa "non-révélation au plus haut niveau" soit de la faute du bonhomme.jimmy39 a écrit :Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et EikingSuper_Cuvet a écrit : [b:cog6g9g9][Mode polémique on][/b:cog6g9g9]
Tu as bien de la chance de avoir ça...
[b:cog6g9g9][Mode polémique off][/b:cog6g9g9]
Catapulter un néo-pro leader des Ardennaises, ce n'est pas ce que j'appelle très bien senti.
Il a donc fait toute une première partie de saison à monter en puissance, alors qu'il aurait pu faire de très belles choses sur quelques SSR pour puncheurs (à la manière d'un Vakoc).
Il a donc fait toute une première partie de saison à monter en puissance, alors qu'il aurait pu faire de très belles choses sur quelques SSR pour puncheurs (à la manière d'un Vakoc).
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ce n'est pas qu'une histoire de potentiel et de formation.veji2 a écrit :Oui enfin il faut être lucide aussi, la FDJ a à mon sens fait de bons recrutements avec Reichenbach et Morabito, Pinot est ainsi mieux entouré, mais il n'est pas faux non plus de constater que niveau densité du plateau des grimpeurs c'est plus léger qu'AG2R. C'est comme tu le dis un choix mais aussi le résultat d'une politique qui n'a pas été axé sur la formation de grimpeurs : ils n'ont sorti que Pinot et Elissonde depuis 6 ans en gros, là où AG2R a quand même sorti et continue de sortir bon an mal an un grimpeur correct par an en gros (je caricature). Or niveau coût ça joue beaucoup : si tu as formé un coureur il te coûte bien moins cher à renouveler que si tu dois aller le chercher ailleurs. Si à la place de Lecuisinier/Le Gac ou Manzin/Sarreau il y avait eu un jeune grimpeur correct par an, ça aiderait à nourrir le groupe en montagne.Tolnoto a écrit :Morabito pas le niveau ? Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ca n'a jamais ete un pur grimpeur.
Prenons Chérel. Il était à la FDJ. Quand il n'est pas reconduit fin 2010, j'imagine (en comparant avec les réactions actuelles sur Manzin par exemple) que les supporters de la FDJ étaient impatients de le voir dégager. C'est facile à dire des années après que c'était une erreur car son réussite actuelle est liée à beaucoup de circonstances favorables. Mais il n'empêche que c'est un joli pied de nez à la réputation de la FDJ qui savait choisir les bons jeunes face à AG2R qui en était incapable.
Gastauer est sûrement moins bon sur le papier que la plupart des coureurs de la FDJ, mais il a montré des choses beaucoup plus intéressantes. Ca ne s'est pas fait non plus en quelques instants, il est resté longtemps dans les fonds de classement.
Quant à des Vuillermoz ou des Dupont, AG2R le les a pas formés. Par contre ils ont un profil que Madiot ne recrute jamais (ou presque, en tout cas je n'ai pas d'exemple récent) : ce sont des "vieux" néo-pros, des mecs dont personne ne voulait à part Lavenu.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Je crois que c'est une volonté de Cherel de quitter l'équipe, et pas de l'équipe de s'en séparer, je ne me souviens plus très bien, c'était il y a déjà pas mal d'années mais à ce moment là j'étais déçu de le voir partir...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore