Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ Le Gaulois
Maison peut toujours casser la baraque l'an prochain. :batterie:
In Vendée U We Trust 

On évoque un retour de Casar... Pinot risque d'être encore plus seul en montagne l'année prochaine qu'il ne l'a été ces dernières années. Le fossé se creuse avec AG2R. Il aurait dû changer d'équipe si il veut progresser.
Pourtant Pinot expliquait qu'en renouvelant son contrat il avait négocié pour que le sponsor apporte plus de moyens pour renforcer l'équipe. Finalement son TdF loupé va peut-être lui porter préjudice...
- stereoking69
- légende VCN
David Gaudu aussiAthanaze a écrit :J'allais la faireCrocoboyMr0 a écrit :Leo Vincent arriveBatman a écrit :En tout cas, tout les grimpeurs intéressant sont déjà casés. Les courses sans Pinot vont être une horreur en montagne.
Il faut vraiment recruter un grimpeur potable. Capable d'un Top 10.
Avec Reichenbach , cette année , il avait un très bon soutien en montagne ( Pays Basque , Romandie , Critérium .. ) mais c'est trop peu .
Il manque 5-6 grimpeurs dans l'effectif , sans parler d'avoir un co-leader sur les courses par étapes .
Le recrutement sur le papier est pas mauvais , c'est juste la confiance accordée à certains coureurs dans l'effectif qui est abusée .
Il manque 5-6 grimpeurs dans l'effectif , sans parler d'avoir un co-leader sur les courses par étapes .
Le recrutement sur le papier est pas mauvais , c'est juste la confiance accordée à certains coureurs dans l'effectif qui est abusée .
Et oui en voilà des grimpeurs à pas cherstereoking69 a écrit :David Gaudu aussiAthanaze a écrit :J'allais la faireCrocoboyMr0 a écrit : Leo Vincent arrive
Sérieusement ils deviendront très rapidement (et facilement) de bons équipiers grimpeurs dans l'équipe
Alpagiste paumé
- stereoking69
- légende VCN
Et Elissonde, il prolonge ou pas ?Athanaze a écrit :Et oui en voilà des grimpeurs à pas cherstereoking69 a écrit :David Gaudu aussiAthanaze a écrit : J'allais la faire![]()
Sérieusement ils deviendront très rapidement (et facilement) de bons équipiers grimpeurs dans l'équipe
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Globalement +1 avec ce que tu dis.LeBreton a écrit : ...
Morabito est également exemplaire dans son rôle.
Pour moi, le départ de Geniez est [u:bix2t6da]sportivement[/u:bix2t6da] une erreur mais, c'est comme ça.
Pour le rôle de co-leader, j'ai toujours l'espoir que Barguil rejoigne un jour la FdJ mais bon, c'est pas vraiment d'actualité.
Plus que 6 places à pouvoir dans l'équipe, pour recruter ou résignerstereoking69 a écrit :Et Elissonde, il prolonge ou pas ?Athanaze a écrit :Et oui en voilà des grimpeurs à pas cherstereoking69 a écrit : David Gaudu aussi![]()
Ca me semble très mal barré pour lui, et ça ne serait pas illogique vu ses résultats et son apport
Alpagiste paumé
C'est clair, Elissonde a pas vraiment le niveau depuis 2 ansAthanaze a écrit :Plus que 6 places à pouvoir dans l'équipe, pour recruter ou résignerstereoking69 a écrit :Et Elissonde, il prolonge ou pas ?Athanaze a écrit : Et oui en voilà des grimpeurs à pas cher![]()
Ca me semble très mal barré pour lui, et ça ne serait pas illogique vu ses résultats et son apport
Qui a le niveau depuis deux ans dans ce cas?rbl85 a écrit :C'est clair, Elissonde a pas vraiment le niveau depuis 2 ansAthanaze a écrit :Plus que 6 places à pouvoir dans l'équipe, pour recruter ou résignerstereoking69 a écrit : Et Elissonde, il prolonge ou pas ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Bah Pinot, Morabito, Richenbach, Geniez...
Plutôt qu'une histoire de \"niveau\", on va plus parler de \"performances conformes aux attentes\"...
Les grimpeurs de l'équipe sont censés aider Pinot dès que la route s'élève et accessoirement, obtenir de belles perfs quand ils ont carte blanche sur certaines courses.
Geniez y arrive. Pour Élissonde, c'est plus compliqué.
Après, je ne remets pas en cause ses capacités qui sont réelles.
;)
Plutôt qu'une histoire de \"niveau\", on va plus parler de \"performances conformes aux attentes\"...
Les grimpeurs de l'équipe sont censés aider Pinot dès que la route s'élève et accessoirement, obtenir de belles perfs quand ils ont carte blanche sur certaines courses.
;)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
[b:rryeggeh][Mode polémique on][/b:rryeggeh]Athanaze a écrit :Sérieusement ils deviendront très rapidement (et facilement) de bons équipiers grimpeurs dans l'équipe
Tu as bien de la chance de avoir ça...
[b:rryeggeh][Mode polémique off][/b:rryeggeh]
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et EikingSuper_Cuvet a écrit :[b:j6vy8nc6][Mode polémique on][/b:j6vy8nc6]Athanaze a écrit :Sérieusement ils deviendront très rapidement (et facilement) de bons équipiers grimpeurs dans l'équipe
[b:j6vy8nc6][Mode polémique off][/b:j6vy8nc6]

Maison (à part son nom qui merde un peu) c'est un tout bon, ça va le faire :good:jimmy39 a écrit :Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et EikingSuper_Cuvet a écrit :[b:2vw4i5ww][Mode polémique on][/b:2vw4i5ww]Athanaze a écrit :Sérieusement ils deviendront très rapidement (et facilement) de bons équipiers grimpeurs dans l'équipe
[b:2vw4i5ww][Mode polémique off][/b:2vw4i5ww]
Alpagiste paumé
Maison ils l'ont préféré à Guillaume Martin l'hiver dernier. Mais pour l'instant rien ne prouve que c'était le bon choix. Je pense pas que Maison aurait pu faire 2ème du Tour d'AutricheAthanaze a écrit :Maison (à part son nom qui merde uMartin peu) c'est un tout bon, ça va le faire :good:jimmy39 a écrit :Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et EikingSuper_Cuvet a écrit : [b:73sel78x][Mode polémique on][/b:73sel78x]
[b:73sel78x][Mode polémique off][/b:73sel78x]
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Quasi le seul lâché hier (les 2 autres avaient bossé derrière l'échappée), je commence à désespérer :triste:Athanaze a écrit :Maison (à part son nom qui merde un peu) c'est un tout bon, ça va le faire :good:jimmy39 a écrit :Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et EikingSuper_Cuvet a écrit : [b:3jvpqwxz][Mode polémique on][/b:3jvpqwxz]
[b:3jvpqwxz][Mode polémique off][/b:3jvpqwxz]

il était au téléphone avec ET quand ça a accéléré, c'est vraiment pas de boljimmy39 a écrit :Quasi le seul lâché hier (les 2 autres avaient bossé derrière l'échappée), je commence à désespérer :triste:Athanaze a écrit :Maison (à part son nom qui merde un peu) c'est un tout bon, ça va le faire :good:jimmy39 a écrit : Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et Eiking
Pareil on ne peut pas dire que tous les grimpeurs de l'équipe aient merdé ou déçu, la filière suisse est solide et Geniez il a eu des chutes mais sans ça il est solide dans le rôle de leader bis. En revanche il est clair que en comparaison avec AG2R par exemple il y a à la fois un trou chez les jeunes (pas de Latour) et chez les équipiers en montagne fiables à la Chérel, Gastauer, sans parler d'un Dupont qui vaut du Reichenbach de toutes façons.-Kasseifretter- a écrit :Bah Pinot, Morabito, Richenbach, Geniez...
Plutôt qu'une histoire de "niveau", on va plus parler de "performances conformes aux attentes"...
Elissonde ça fait 3 ans que je le dis, il doit redescendre en conti pro et avoir une carrière construite sur les échappées en montagne : viser les maillots de grimpeur et des étapes, faire jour de repos dès que c'est plat et être aligné autant que possible sur des courses à relief. Dans un objectif de CG il n'a juste pas les armes.
Bon d'accord j’arrête le :bisounours: , ça merde un peu beaucoup cette année, et je comprend pas non plus en effetjimmy39 a écrit :Quasi le seul lâché hier (les 2 autres avaient bossé derrière l'échappée), je commence à désespérer :triste:Athanaze a écrit :Maison (à part son nom qui merde un peu) c'est un tout bon, ça va le faire :good:jimmy39 a écrit : Ben oui, juriprudence Courteille, Elissonde, Maison et Eiking
Alpagiste paumé