Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giant-Alpecin va annoncer 2 (re ?) signatures aujourd'hui.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je pense que l'idée du combo est très présente à l'esprit du staff, BMC ou Tinkoff style pour l'utilisation des gros porcos en course. Quand ton leader a fait 2ème du tour, c'est plus la même chose que s'il se bat pour un top 5/10. Mais comme tu dis on verra bien.
AG2R mettait toujours un "Flandrien" dans ses équipes du Tour : Minard (2011 à 2014) puis Vansummeren (2015). Les autres coureurs louaient leur apport. Cette année il n'y avait personne et ça ne s'est pas mal passé.
Des Cherel, Gastauer, Bakelants et Frank sont capables de faire les "porcos" en plus d'être là en montagne.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
lrdll a écrit :Quatre recrues néerlandaises chez Roompot

https://t.co/sywesdPZqS

Tim Ariesen
Martijn Budding
Oscar Riesebeek
Elmar Reinders
Raboboy / Mister Nobody a voi !
C'est un bon recrutement, dans la logique de l'équipe.
Reste à savoir si ils vont bien filer un contrat au vainqueur de la TopCompétition dont le leader actuel est Vermeltfoort (après l'Enfer de Voerendaal) à une manche de la fin il me semble.

Après niveau profil rien de bien extraordinaire.
Ariesen est un plutôt sprinteur, qui peut marcher sur les classiques pavées et qui passe les coups de cul.
Budding vient du cyclo-cross et est assez polyvalent. Il va vite au sprint sans être sprinteur, il marche fort sur les classiques et se trouve être un bon puncheur qui se défend quand ça grimpotte.
Riesebeek vient de gagner le CLM de Camerig de la TopCompétition, il va vite, roule fort sur le plat (bordures et ces choses là) et grimpotte pas trop mal aussi.
Reinders est une recrue qui me fait plaisir car il le mérite bien depuis le temps qu'il s'attèle à la tâche (de passer pro). C'est un pur flandrien, un "hardrijder", il va vite au sprint aussi, marche sur les courses pavées (avec ou sans monts) et de bordures.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et sinon, Nibali va courir seul pour la Team Bahrein, surpassant ainsi les phantasmes les plus fous de Veji ? :elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Raboboy :good:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lennard Kämna rejoint Giant en 2017.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Enger , un super coup d'AG2R sur le papier .
Maintenant j'espère la prolongation de Pozzo ou la venue de Geniez pour jouer le CG sur le Giro / Vuelta .
mathias FRANK?

en tout cas, bien joué AG2R qui prend les seuls bons coureurs d'une équipe qui arrête!

on devrait voir le maillot l'an prochain
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

Ya deux bons sprinteurs sur le marché Reynes qui a un petit cote punch(genre de sprinteurs pour les etapes en cotelets de la vuelta ) et pelluchi qui est pur sprinteur
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tinkoff-fan a écrit :Ya deux bons sprinteurs sur le marché Reynes qui a un petit cote punch(genre de sprinteurs pour les etapes en cotelets de la vuelta ) et pelluchi qui est pur sprinteur
C'est pas moi qui prendrait Reynes vu son âge et il commence à être fortement sur la pente descendante, Pelucchi devrait se recaser dans une Conti Italienne, ça lui conviendra très bien
Allobroges
Leader
Leader

A priori Haussler rejoindrait Giant Sunweb...
Force à toi, mon Rikou...
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

saramontins qui est bon sur les pavés lui part il ou?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest :occitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis :(
Batman
Leader
Leader

Wahou, c'était drôle :neutral:
La caillette, ça vous gagne :love:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bauhaus quitte Bora pour Giant.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

pourquoi laissé le train de Sagan pour celui de matthews .Chez Giant bauhaus ne sera non plus sprinteur titulaire
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit :Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest ccitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis
Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Akaion a écrit :Bon du coup c'était donc apparemment bien une blague l'équipe de Pierre Carrey. C'est dommage, cela est toujours bien lorsqu'un nouveau projet se crée dans le vélo.
J'aurais été ravi de pouvoir suivre une équipe avec une personne du Sud Ouest ccitan: à sa tête que ce soit ici ou avec les copains de RadioVélo, dans ce sens, c'est là que je regrette que ce ne soit qu'une farce et que mon emportement m'y ai fait plonger comme un ours dans le miel.
Tant pis
Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
_Rookmart
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :
charlix a écrit :
Tant pis
Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
Je ne sais pas comment c'était formulé sur twitter, mais sur son compte FB ça apparaissait clairement comme du 2nd degré, puisqu'il a mis dans la minute qui suivait en commentaire qu'il manquait 850000 euros de budget. Post complété par un autre qui perso m'a bien fait sourire. Il n'y avait rien de péjoratif dans son annonce au contraire
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rookmart a écrit :
eljardi a écrit :
charlix a écrit : Ouais, dommage de profiter de l'engouement autour d'une possible équipe régionale, pour prouver son point de vue. Surtout quand on sait que beaucoup de personnes attendent cette équipe dans le Sud-Ouest. Bref, peut-être que Cyclope pourra nous en dire plus si son compte est toujours actif...
Je ne sais pas comment c'était formulé sur twitter, mais sur son compte FB ça apparaissait clairement comme du 2nd degré, puisqu'il a mis dans la minute qui suivait en commentaire qu'il manquait 850000 euros de budget. Post complété par un autre qui perso m'a bien fait sourire. Il n'y avait rien de péjoratif dans son annonce au contraire
L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
charlix
Leader
Leader

eljardi a écrit :
_Rookmart a écrit :
eljardi a écrit : Je ne me sentais pas concerné par le cyclisme du Sud-Ouest alors je prends certainement moins les choses à coeur. Je trouve que c'est une bonne base de réflexion sur le modèle du cyclisme actuel. Trouver des sponsors pour des budgets de 3 millions d'euros en ContiPro sans avoir un calendrier garanti au moment où le cyclisme tend à se resserrer sur un circuit WT ... Il suffit de voir d'où viennent les bailleurs de fonds aujourd'hui.
L'équipe Terengganu (Malaisie) et son budget incomplet de 1 à 2 millions d'euros, ce n'est pas une blague pourtant. C'est vraiment pointer du doigt un réel problème du cyclisme actuel. Même chose pour Wisdom-Hengxiang en Chine.
C'est vrai que c'est un réel problème. J'échange de temps en temps par email avec Danny Feng, le manager de Terrenganu, et effectivement, aux dernières nouvelles, il lui manquait encore pas mal pour accéder à la Conti-Pro (2.5 à 3 millions USD, m'a t-il dit en juin, ça a peut-être baissé depuis). D'ailleurs, ce n'était pas tant le problème du budget qu'il pointait, mais plutôt l'assurance d'avoir d'en disposer sur une période de 3 ans minimum, afin de pouvoir construire quelque chose sur le moyen terme.
Répondre