Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Dumoulin > Coupe de France, course .1
Enger > WT, course HC

C'est donc tout benef.

Je trouve justement le recrutement d'Enger très intelligent.
Et vu la saison de Dumoulin, c'est tout à fait justifié.
La caillette, ça vous gagne :love:
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

avec le depart de merida chez bahrein pas sur que lampre soit en world tour l'an prochain donc pourquoi pas une fusion avec bardiani?
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :au moins Vandenberg il doit savoir frotter donc pour aider à placer les leaders, tirer des bouts droits et tout il doit servir non ?
Savoir frotter et rouler comme une brute, c'est à la portée de n'importe quel pro digne de ce nom (avec le physique adapté). Vandenberg n'a pas été recruté pour ça en priorité. Il le fera quand on lui demandera, mais il vient surtout pour les classiques pavées.

C'est un peu le "drame" avec ces coureurs. Ils ont un mois et 4-5 courses dans l'année où ils doivent briller. S'il se plantent sur cette période, le reste n'a, pour moi, aucune importance.
Ben non justement, l'intérêt d'un flandrien qui sait faire le taf par ailleurs comme équipier est largement supérieur à celui d'un Gaudin qui aime les pavés mais a peur dans le peloton !!! Suffit de regarder commer la BMC utilise historiquement ses gros porcos à la Burghardt and co tout le reste de l'année. Le but pour moi est que les bons flandriens ne soient pas des poids morts le reste de l'année mais fassent le taf.

edit : c'est ce que je reproche un peu à Sénéchal à la Cofidis qu'on ne voit plus de l'année dès les flandriennes finies sauf sur des courses similaires type le tour du Hageland la semaine dernière.
veji2
Leader
Leader

RobinStenuit a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :Et à l'occasion j'aimerais bien avoir l'avis des suiveurs belges du forum sur le choix des dirigeants de Cofidis de prendre Claeys plutôt que G. Bille .. Bon choix ou Bille aurait été une meilleure recrue ?
Profils totalement différents. Les deux sont très costauds. Claeys est un pur flandrien... il les a dans le sang. Connait les parcours par coeur, est est impressionnant dans les pavés. Son top 10 au Tour des Flandres n'est pas un hasard. Il a anticipé la finale, mais s'est montré super costaud, en s'accrochant à la fin. Il passe "partout" tout en étant assez lourd.

Gaetan a plus le profil ardennais. Il est super polyvalent, passe les pavés, est bon en chrono voir excellent en prologue. Peut tout à fait integrer un train si il se sent bien, pas comme poisson pilote mais juste avant, capable de tirer de sérieux bout droit.

C'est vraiment deux bons coureurs, mais différents.
A voir maintenant le rôle de Dimi' chez cofidis... Il y aura deux chefs de fils avec lui et Sénéchal à mon avis pour les flandriennes. Mais c'est à mon avis une bonne recrue chez eux.
Claeys et Sénéchal ça peut faire une belle doublette, avec un Laporte qui est assez impressionnant aussi potentiellement d'ailleurs, ça pourrait faire un assez beau collectif et avec Claeys en plus on verra peut être les Cofidis oser plus alors que Sénéchal a jusqu'à présent torp tendance à subir la course je trouve.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tinkoff-fan a écrit :avec le depart de merida chez bahrein pas sur que lampre soit en world tour l'an prochain donc pourquoi pas une fusion avec bardiani?
:vomito: :vomito: :vomito:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Ben non justement, l'intérêt d'un flandrien qui sait faire le taf par ailleurs comme équipier est largement supérieur à celui d'un Gaudin qui aime les pavés mais a peur dans le peloton !!! Suffit de regarder commer la BMC utilise historiquement ses gros porcos à la Burghardt and co tout le reste de l'année. Le but pour moi est que les bons flandriens ne soient pas des poids morts le reste de l'année mais fassent le taf.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. Vandenberg va faire quoi d’extraordinaire chez AG2R qui va changer quelque chose à l'équipe sur les courses à étapes ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Ben non justement, l'intérêt d'un flandrien qui sait faire le taf par ailleurs comme équipier est largement supérieur à celui d'un Gaudin qui aime les pavés mais a peur dans le peloton !!! Suffit de regarder commer la BMC utilise historiquement ses gros porcos à la Burghardt and co tout le reste de l'année. Le but pour moi est que les bons flandriens ne soient pas des poids morts le reste de l'année mais fassent le taf.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. Vandenberg va faire quoi d’extraordinaire chez AG2R qui va changer quelque chose à l'équipe sur les courses à étapes ?
Rha... Je ne prétends pas qu'il y fasse quelque chose d'extra, je pense juste qu'au moins il fera le taf contrairement à un Gaudin. AG2R signe un bon flandrien pour ces quelques courses, et un gros tracteur pour aider à placer ses leaders le reste de l'année, c'est ça que je dis. le problème ce sont les flandriens qui ne font que ça mais à côté ne font pas le boulot genre un Gaudin ou un Le Bon...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année AG2R n'avait personne pour \"aider à placer ses leaders\" et ne s'en est pas trop mal sortie. Si Vandenberg fait un podium sur une classique WorldTour et rien le reste de l'année, personne ne dira rien chez AG2R. S'il se plante sur les pavés et replace Latour à 10 km du pied d'une bosse du Tour du Haut Var, personne ne le félicitera.

Tu tapes sur Gaudin et je ne veux pas le défendre vu son bilan catastrophique sur les pavés mais sur le Tour 2015 il n'a pas démérité dans son rôle d'équipier.

Tout ça pour revenir à ce que je disais à la base : avec un peu de technique de frottage, n'importe qui peut faire l'affaire. Le recrutement de Frank me semble beaucoup plus judicieux pour le groupe qui préparera les courses à étapes montagneuses. Je ne vois pas a priori sur quelles courses Vandenberg sera aligné avec Bardet par exemple.

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Cette année AG2R n'avait personne pour "aider à placer ses leaders" et ne s'en est pas trop mal sortie. Si Vandenberg fait un podium sur une classique WorldTour et rien le reste de l'année, personne ne dira rien chez AG2R. S'il se plante sur les pavés et replace Latour à 10 km du pied d'une bosse du Tour du Haut Var, personne ne le félicitera.

Tu tapes sur Gaudin et je ne veux pas le défendre vu son bilan catastrophique sur les pavés mais sur le Tour 2015 il n'a pas démérité dans son rôle d'équipier.

Tout ça pour revenir à ce que je disais à la base : avec un peu de technique de frottage, n'importe qui peut faire l'affaire. Le recrutement de Frank me semble beaucoup plus judicieux pour le groupe qui préparera les courses à étapes montagneuses. Je ne vois pas a priori sur quelles courses Vandenberg sera aligné avec Bardet par exemple.
Bah on verra, qu'est ce que tu veux que je te dise ? "non Vandenberg ne sera certainement d'aucune utilité le reste de la saison en dehors des flandriennes ?"
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Rha... Je ne prétends pas qu'il y fasse quelque chose d'extra, je pense juste qu'au moins il fera le taf contrairement à un Gaudin. AG2R signe un bon flandrien pour ces quelques courses, et un gros tracteur pour aider à placer ses leaders le reste de l'année, c'est ça que je dis. le problème ce sont les flandriens qui ne font que ça mais à côté ne font pas le boulot genre un Gaudin ou un[b:14ztm45b] Le Bon[/b:14ztm45b]...
il me semble avoir régulièrement lu Madiot qui parlait du travail fait par Le Bon sur les débuts d'étapes (notamment sur Tirenno)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :au moins Vandenberg il doit savoir frotter donc pour aider à placer les leaders, tirer des bouts droits et tout il doit servir non ?
Savoir frotter et rouler comme une brute, c'est à la portée de n'importe quel pro digne de ce nom (avec le physique adapté). Vandenberg n'a pas été recruté pour ça en priorité. Il le fera quand on lui demandera, mais il vient surtout pour les classiques pavées.

C'est un peu le "drame" avec ces coureurs. Ils ont un mois et 4-5 courses dans l'année où ils doivent briller. S'il se plantent sur cette période, le reste n'a, pour moi, aucune importance.
Ben non justement, l'intérêt d'un flandrien qui sait faire le taf par ailleurs comme équipier est largement supérieur à [b:27ud0d9w]celui d'un Gaudin qui aime les pavés mais a peur dans le peloton !!! [/b:27ud0d9w]Suffit de regarder commer la BMC utilise historiquement ses gros porcos à la Burghardt and co tout le reste de l'année. Le but pour moi est que les bons flandriens ne soient pas des poids morts le reste de l'année mais fassent le taf.

edit : c'est ce que je reproche un peu à Sénéchal à la Cofidis qu'on ne voit plus de l'année dès les flandriennes finies sauf sur des courses similaires type le tour du Hageland la semaine dernière.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait jamais fait le tour de France chez Europcar
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Au milieu de ces dicussions sur AG2R et Cofidis, je ne sais pas si cela a été dit, mais N. Maes va chez Lotto-Soudal
Tout le monde s'en branle visiblement :moqueur: Pas un profil français ou "espoir" :whistle:
Mais ça c'est une bonne et une belle recrue ! Qui peut apporter des choses à l'équipe Lotto des flandriennes.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Bah on verra, qu'est ce que tu veux que je te dise ? "non Vandenberg ne sera certainement d'aucune utilité le reste de la saison en dehors des flandriennes ?"
Je pense juste que la première idée d'AG2R en recrutant Vandenberg est de briller sur les Flandriennes, pas de protéger les leaders. Je me trompe peut-être, mais je le vois mal sur le Tour par exemple.

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
jimmy39 a écrit :Au milieu de ces dicussions sur AG2R et Cofidis, je ne sais pas si cela a été dit, mais N. Maes va chez Lotto-Soudal
Tout le monde s'en branle visiblement :moqueur: Pas un profil français ou "espoir" :whistle:
Mais ça c'est une bonne et une belle recrue ! Qui peut apporter des choses à l'équipe Lotto des flandriennes.
C'est surtout que l'info date et qu'elle est déjà passée ici y a 1-2 semaine(s)
In Vendée U We Trust :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Alberto chez Ettix ? Pas convaincu, cette équipe n'a pas l'habitude de protéger un _Grand Leader Divin en GT...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatre recrues néerlandaises chez Roompot

https://t.co/sywesdPZqS

Tim Ariesen
Martijn Budding
Oscar Riesebeek
Elmar Reinders
Orodreth
légende VCN
légende VCN

lrdll a écrit :Quatre recrues néerlandaises chez Roompot

https://t.co/sywesdPZqS

Tim Ariesen
Martijn Budding
Oscar Riesebeek
Elmar Reinders
Raboboy / Mister Nobody a voi !
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enger , un super coup d'AG2R sur le papier .
Maintenant j'espère la prolongation de Pozzo ou la venue de Geniez pour jouer le CG sur le Giro / Vuelta .
marcella

tinkoff-fan a écrit :avec le depart de merida chez bahrein pas sur que lampre soit en world tour l'an prochain donc pourquoi pas une fusion avec bardiani?
Et pourquoi pas fusionner avec Unieuro wilier tant que l'on y est. :green:
chrisroyer

marcella a écrit :
Et pourquoi pas fusionner avec Unieuro wilier tant que l'on y est. :green:
Bonne idée de récupérer Finetto
Répondre