Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Enger signe chez AG2R ! :D :)
Yopo13
Equipier
Equipier

Taromisaki a écrit :Enger signe chez AG2R !
pourquoi tu dis ca
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sondre Holst Enger chez AG2R, il y en a qui vont être contents / surpris :cheer:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Yopo13 a écrit :
Taromisaki a écrit :Enger signe chez AG2R !
pourquoi tu dis ca
Sans doute parce qu'il a signé, non :elephant:
:elephant:
Yopo13
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :Sondre Holst Enger chez AG2R, il y en a qui vont être contents / surpris :cheer:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils n'ont plus qu'à renommer l’équipe en AG2R-IAMondiale :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Sondre Holst Enger chez AG2R, il y en a qui vont être contents / surpris :cheer:
Encore un bien belle recrue pour Ag2r qu'on va voir en évidence sur bien plus de terrain :good: :coeur:
Alpagiste paumé
Allobroges
Leader
Leader

ca va être chaud la concurrence avec Samos... :elephant:
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

@Cuvet : Doit-on en attendre le même résultat qu'avec les Appollonio et compagnie ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

au moins il animera les podiums, lui...

Ag2r va vraiment avoir une belle équipe sur les classiques du Nord.
Yopo13
Equipier
Equipier

Contador peut être chez etixx parce que Lefèvere a dit sur Twitter il y a quelque jour qu il avait de grandes annonces à faire et que il retweet les Tweet de contador
JFKs
Modérateur
Modérateur

Yopo13 a écrit :Contador peut être chez etixx parce que Lefèvere a dit sur Twitter il y a quelque jour qu il avait de grandes annonces à faire et que il retweet les Tweet de contador
En plus, Elpistolero et DanielH se suivent sur Twitter depuis quelques jours. C'est un signe qui ne trompe pas.
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :@Cuvet : Doit-on en attendre le même résultat qu'avec les Appollonio et compagnie ?
Disons que je n'attends plus grand chose de ces recrues. Si Enger fait mieux qu'Appollonio et si Vandenberg fait mieux que Gaudin, je serai "content", sinon je me dirai que la malédiction a encore frappé. :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Yopo13 a écrit :Contador peut être chez etixx parce que Lefèvere a dit sur Twitter il y a quelque jour qu il avait de grandes annonces à faire et que il retweet les Tweet de contador
En plus, Elpistolero et DanielH se suivent sur Twitter depuis quelques jours. C'est un signe qui ne trompe pas.
DanielH semblait avoir des infos lors de sa dernière "réunion de fan club" il y a quelques jours ?

Il disait quelque chose du style "certains ne vont pas être déçu du voyage :elephant: ", tout en laissant entendre que ça ne lui plaisait pas plus que ça.

Hé puis, de manière tout à fait réaliste, je ne vois pas Specialized lâcher Alberto ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
On1 a écrit :@Cuvet : Doit-on en attendre le même résultat qu'avec les Appollonio et compagnie ?
Disons que je n'attends plus grand chose de ces recrues. Si Enger fait mieux qu'Appollonio et si Vandenberg fait mieux que Gaudin, je serai "content", sinon je me dirai que la malédiction a encore frappé. :elephant:
au moins Vandenberg il doit savoir frotter donc pour aider à placer les leaders, tirer des bouts droits et tout il doit servir non ?
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

FanDeCyclisme a écrit :Et à l'occasion j'aimerais bien avoir l'avis des suiveurs belges du forum sur le choix des dirigeants de Cofidis de prendre Claeys plutôt que G. Bille .. Bon choix ou Bille aurait été une meilleure recrue ?
Profils totalement différents. Les deux sont très costauds. Claeys est un pur flandrien... il les a dans le sang. Connait les parcours par coeur, est est impressionnant dans les pavés. Son top 10 au Tour des Flandres n'est pas un hasard. Il a anticipé la finale, mais s'est montré super costaud, en s'accrochant à la fin. Il passe "partout" tout en étant assez lourd.

Gaetan a plus le profil ardennais. Il est super polyvalent, passe les pavés, est bon en chrono voir excellent en prologue. Peut tout à fait integrer un train si il se sent bien, pas comme poisson pilote mais juste avant, capable de tirer de sérieux bout droit.

C'est vraiment deux bons coureurs, mais différents.
A voir maintenant le rôle de Dimi' chez cofidis... Il y aura deux chefs de fils avec lui et Sénéchal à mon avis pour les flandriennes. Mais c'est à mon avis une bonne recrue chez eux.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :au moins Vandenberg il doit savoir frotter donc pour aider à placer les leaders, tirer des bouts droits et tout il doit servir non ?
Savoir frotter et rouler comme une brute, c'est à la portée de n'importe quel pro digne de ce nom (avec le physique adapté). Vandenberg n'a pas été recruté pour ça en priorité. Il le fera quand on lui demandera, mais il vient surtout pour les classiques pavées.

C'est un peu le "drame" avec ces coureurs. Ils ont un mois et 4-5 courses dans l'année où ils doivent briller. S'il se plantent sur cette période, le reste n'a, pour moi, aucune importance.

tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

le choix d'AG2R de renouveler Dumoulin et signer Enger ne se justifie pas car tous deux sont sprinteurs type Sagan qui aiment les arrivés escamoté
fallait choisir un et prendre un pur sprinteur comme le jeune boudat de chez direct energie
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un pur sprinter nécessite un train, AG2R n'a pas l'envie de le mettre en place. Enger et Dumoulin doivent se débrouiller seuls la plus part du temps (Dumoulin a un \"train\" sur les Coupes de France, mais c'est plus simple à ce niveau).
Il y aura assez de courses pour ces deux coureurs, Dumoulin devrait continuer à se focaliser sur le calendrier français, Enger aura toutes les autres courses.

Allobroges
Leader
Leader

Je pensais avoir mis un :elephant: ...

Non, soyons sérieux, Samos n'existe plus sur du WT, là où Enger est appelé à monter en puissance en 2017
Ce n'est pas lui faire offense d'ailleurs car sa saison est encore et déjà réussie.

Ce serait désolant qu'ils aient le même calendrier...
Répondre