twisty a écrit :J'espère que tout le monde a pu apprécier la performance de notre titi national sur la course féminine, il a été énorme, il découvre une américaine qui est fermière à Boulder le reste de l'année, qui n'a aucune référence et qui lâche les meilleures mondiales dans la côte.
Abbot est juste une des 3 ou 4 meilleures escaladeuses du peloton féminin depuis un bout de temps.
Il dit qu'elle n'a pas gagné depuis 2013 alors qu'elle à 4 victoire cette année dont une étape du Giro qui empruntait le Mortirolo. Enfin, pour titi, le mortirolo, ça ne doit pas lui dire grand chose, pas plus que le giro féminin qui est la plus grande course féminine par étapes, course sur la quelle Abbot est présente dans le top 5 du général depuis 2013.
C'est plus qu'une "des 3 ou 4 meilleures escaladeuses". C'est la meilleure sans contestation possible, et avec un sacrée marge. Sur le Mortirolo, elle fout d'ailleurs 5 minutes à ses poursuivantes. Malheureusement elle descend très mal et a chuté sur la fin d'étape qu'elle n'a finalement remporté qu'avec une 40 aine de secondes. Ca lui coûte le général.
Elle est cependant fortement pénalisée par les parcours des courses féminines, généralement taillée pour des puncheuses et non des grimpeuses.
Au final, la chute de Van Vleuten a été un cadeau empoisonné pour elle. Sans ça elle va cueillir l'argent sans problème.