Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit :
kelmeur a écrit :
Je suis sûr que Sagan aurait fait quelque chose sur ce parcours, ça veut pas dire jouer la médaille mais il aurait dynamité tout ça et qui sait. Ca reste une course d'un jour de 260 bornes, on sait jamais ce qui peut se passer, Majka a failli gagner !
La présence à cette place de Majka qui est une des meilleurs grimpeurs du peloton était tout sauf étonnante. Sagan pour la gagne ç'aurait été sidérant.
Kelmeur est trop occupé par la politique, c'est le Thierry Adam du forum. ^^

Effectivement, j'étais tout sauf étonné de voir Majka ici.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Jani a écrit :Van Avermaet est notre meilleure chance mais je trouve qu'il s'est déjà beaucoup montré depuis le début...
Je pense que GVA en a gardé sous la pédale et qu'il bluffe.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content pour Greg qui mérite cette grande victoire et pour notre délégation belge qui n'aura pas énormément de possibilités d'aller gagner des médailles. Déjà 1 médaille d'or de plus qu'à Londres.

La victoire de Greg sauve tout mais il n'aurait pas eu d'équipiers que c'était pareil. Gilbert ridicule comme prévu aurait dû être à la maison. Wellens à la rue aussi en partie dû à un souci technique à un mauvais moment je pense. De Plus n'a a priori pas servi à grand chose. Un coureur plus expérimenté aurait été plus utile pour prendre une échappée. Pauwels ok.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas je me suis régalé devant cette course qui était exactement comme je les rêve :
un décor dépaysant, un circuit très varié avec des petites routes et de vrais ascensions...
les équipes réduites obligeant chacun des leaders à faire et à assumer des choix tactiques et stratégiques...
un parcours où on n'avait pas gommé les risques et les dangers... Des faits de courses à l'origine d'injustices sportives sans que les organisateurs ou les coureurs neutralisent la compétition pour un résultat \"sportivement équitable\" !
Rien à redire sur le comportement des coureurs et le déroulement de la course : chacun a touché les dividendes de ses choix et de ses options + la part du hasard, de la chance et de la malchance... Bref : une vraie course cycliste ! :applaud:
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

purito45 a écrit :La Belgique ce flop...
Minables, oui. :fouet: [Désolé, j'exhume tous les bons mots du direct, je n'ai pas vu la course et je connais seulement le nom du vainqueur, en tout cas c'est encore mieux sur VCN que pour de vrai)
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan a trop de poids par rapport à GVA (le Sagan d'avant 2012 passait).

Belle victoire de GVA, dommage pour Nibali et les attaquants italiens qui n'était quand même pas si fort qu'au Giro..

les ardennaises à 5 M. Cookson ! Faites le pour le cyclisme.
slava.borodin
Equipier
Equipier

Les larmes de Laurens De Plus... comme s'il avait gagné et n'en revenait pas. Belle émotion. :good:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

4 Astana dans les 9 premiers :kazak:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Bardet; Froome; Nibali ou Aru étaient cités dans les favoris, il était logique d'inclure Majka dans la liste non?
:hmm:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan n'est-il pas finalement le grand perdant vu le parcours et sa non-participation ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Sagan n'est-il pas finalement le grand perdant vu le parcours et sa non-participation ?
Franchement non. GVA est plus léger et passe mieux les bosses raides de ce type.
Sagan ne pourrait pas jouer la gagner sur une clasica, enfin à la pédale... AUjourd'hui tous les grimpeurs ou excellents puncheurs sont devant
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2017, est ce qu'on verra Alaphilippe en mode Gilbert 2011 ?
Cycling makes happy
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Sagan et GVA souvent placés, pas toujours gagnants, son tour viendra !
sylvainbla
Equipier
Equipier

Beaucoup disent qu'Alaf était le plus fort mais selon moi Nibali et Henao étaient encore plus fort.
Je suis dégoûté pour Henao, je le voyais déjà champion olympique juste avant la chute.
Majka, Nibali et Henao n'auraient sans doutes pas été repris, et Henao était clairement le plus rapide des 3 (le plus fort aussi???, c'est lui qui est à l'origine de ce trio et qui juste avant la descente bouche le trou sur Nibali)
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :En tout cas je me suis régalé devant cette course qui était exactement comme je les rêve :
un décor dépaysant, un circuit très varié avec des petites routes et de vrais ascensions...
les équipes réduites obligeant chacun des leaders à faire et à assumer des choix tactiques et stratégiques...
un parcours où on n'avait pas gommé les risques et les dangers... Des faits de courses à l'origine d'injustices sportives sans que les organisateurs ou les coureurs neutralisent la compétition pour un résultat "sportivement équitable" !
Rien à redire sur le comportement des coureurs et le déroulement de la course : chacun a touché les dividendes de ses choix et de ses options + la part du hasard, de la chance et de la malchance... Bref : une vraie course cycliste ! :applaud:
:good:
Batman
Leader
Leader

Miki69 a écrit :En 2017, est ce qu'on verra Alaphilippe en mode Gilbert 2011 ?
Ou en mode Van Avermaet 2011.
La caillette, ça vous gagne :love:
kelmeur
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :
kelmeur a écrit :
Je suis sûr que Sagan aurait fait quelque chose sur ce parcours, ça veut pas dire jouer la médaille mais il aurait dynamité tout ça et qui sait. Ca reste une course d'un jour de 260 bornes, on sait jamais ce qui peut se passer, Majka a failli gagner !
La présence à cette place de Majka qui est une des meilleurs grimpeurs du peloton était tout sauf étonnante. Sagan pour la gagne ç'aurait été sidérant.
Nan mais je n'ai jamais dit que Majka était une surprise.
Simplement qu'au sprint il n'est pas terrible et que sa seule réelle chance de l'emportée était d'arriver seul, ce qui n'a que peu de chance de se produire et ça a failli être le cas.
Faut bien comprendre qu'on a équipes très réduites, il n'y a pas un énorme contrôle de course et il peut se passer des choses inhabituelles sur une course comme celle-ci.
Bien sûr qu'un victoire de Sagan aurait été étonnante, et alors ?
Dans une moindre mesure la victoire de GVA est étonnante elle aussi.
Certain que Sagan aurait pesé sur la course d'une manière ou d'une autre et qui sait.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo au sélectionneur italien de ne pas avoir sélectionné Brambilla en lieutenant de luxe de Nibali.

Rosa vraiment très décevant...
Ambassadeur du Durkistan.
kelmeur
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Bravo au sélectionneur italien de ne pas avoir sélectionné Brambilla en lieutenant de luxe de Nibali.

Rosa vraiment très décevant...
Ulissi ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas pourquoi Brambilla n'est pas là clairement.
Sans doute qu'ils ont fait le choix Astana ^^
Répondre