Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Wombat a écrit :Nibali qui a misé toute sa deuxième partie de saison sur une course... Après c'est cool il a fait le spectacle mais voilà tout gâché en un virage. Et du coup on l'a pas vu à la lutte sur le TDF et on le verra pas sur la Bouelta.
Un Giro a plus de poids qu'un tour et une Vuelta.
Il fera encore le spectacle sur la Lombardie, le parcours étant le même quand 2014, il n'aura d'autre solution que d'attaquer de loin avec l'aide précieuse du gars qui à volé une place dans la sélection à Ulissi...
zefiros
Equipier
Equipier

pascualito a écrit :
purito45 a écrit :Cette haine anti nibali je comprendrai jamais donc certains son content de sa chute...bien.
+1, la raison est la suivante: Il est ITALIEN!
Rascisme anti italien?
:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Benzema sort de ce corps
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anticiper c'est une chose mais le gars à fait 3x 8km de cols avec des Henao, & co et ce sont les grimpeurs qui lachaient, Yates etc
:-)

Couak0 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Dites-moi, c'était vraiment impossible ce tracé pour Sagan?

Si GVA est passé, pourquoi Sagan n'aurait pas pu s'accrocher dans les roues comme GVA l'a fait?
Complètement d'accord. Les puncheurs devaient anticiper mais la victoire de GVA est la preuve que Sagan aurait pu bien figurer ici.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Parce qu'Alaphilippe est un grimpeur maintenant?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
chargain5 a écrit :On retiendra que Cancellara a roulé pour son équipier/rien, Caruso jusqu'au bout de sa vie pour Nibali, Kwiat à s'en donner des crampes pour Majka, même Valverde un peu pour Purito. Et Bardet et Vuillermoz sont restés planqués. Grrr
J'adore le "même Valverde". Mais il faut reconnaître que c'est honorable. :jap:

En fait l'équipe de France a été moins solidaire que l'équipe d'Espagne...
Voilà tout est dit en deux posts. Absolument dégouté. Pas pour l'équipe de France, dont je me fiche éperdument, mais pour Alaphilippe.

J'espère qu'à force de ne pas gagner il n'est pas en train de passer à côté de son palmarès... M'enfin pour positiver Sagan et GVA ont aussi longtemps tourné autour.

Il m'a fait tellement vibrer aujourd'hui que j'ai du mal à m'en remettre.
Monomaniaque
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Wombat a écrit :Nibali qui a misé toute sa deuxième partie de saison sur une course... Après c'est cool il a fait le spectacle mais voilà tout gâché en un virage. Et du coup on l'a pas vu à la lutte sur le TDF et on le verra pas sur la Bouelta.
Ca je veux bien le croire pour un Italien, mais la question c'est : "est ce que des JO ont plus de poids que le TDF ou la Bouelta ?" : Non, clairement.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au fait nibali a abandonné?
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Batman
Leader
Leader

Wombat a écrit :
marcella a écrit :
Ca je veux bien le croire pour un Italien, mais la question c'est : "est ce que des JO ont plus de poids que le TDF ou la Bouelta ?" : Non, clairement.
Oui clairement plus que la Vuelta.
Et plus ou moins que le Tour.
La caillette, ça vous gagne :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Taaramae qui s'arrête juste avant la ligne et se barre direct...
marcella

zefiros a écrit :
pascualito a écrit :
purito45 a écrit :Cette haine anti nibali je comprendrai jamais donc certains son content de sa chute...bien.
+1, la raison est la suivante: Il est ITALIEN!
Rascisme anti italien?
:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Benzema sort de ce corps
D'habitude c'est en mai, mais le racisme anti-italien est bien présent ici.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :au fait nibali a abandonné?
Certainement, j'ai peur pour la clavicule af-mur:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
marcella a écrit :
Il fera encore le spectacle sur la Lombardie, le parcours étant le même quand 2014, il n'aura d'autre solution que d'attaquer de loin avec l'aide précieuse du gars qui à volé une place dans la sélection à Ulissi...
En forme en Lombardie dans deux mois, alors qu'il vient d'enchaîner Giro, TDF et JO ?
blackrock
Equipier
Equipier

Alaphilippe m'a paru le plus fort aujourd'hui, mais la France n'a pas roulé pour lui, il a embrayé trop tard, fut moyen tactiquement, et a été malchanceux dans la descente (si c'est la chute de Nibali/Henao qui l'a fait chuté)

Il en gagnera des belles, ca viendra trop ou tard. Meme s'il va reprendre l'avion tres frustré, son heure arrivera. Il me fait un peu penser a Sagan a ses debuts: clairement une jambe au dessus de tout le monde, mais qui tarde a concretiser sur les grandes courses. Etixx et la France en feront leur leader tres vite.

Apres coup, c'est facile de dire: il aurait fallu que Bardet se sacrifie pour Alaphilippe, alors que personne ne pouvait prevoir que Bardet serait moyen et Alaphilippe si fort aujourd'hui

L'enseignement du jour:
Il faudrait que toutes les courses d'1 jour se fasse avec des équipes de 6 coureurs. C'était génial, c'est le cyclisme qu'on aime voir.

Sur la course, van Avermaet fait un beau champion olympique je trouve, il est fort, il court tres juste, et en plus il ne traine aucune casserole. Bravo a lui
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement après une course complètement transparente les français ont presque obtenu une médaille! J'ai vu que certains se plaignaient de leur course défensive je dirais même qu'elle a été (jusqu'à l'action d'Alaph) totalement passive.
Après c'est sûr qu'à 4 c'est pas facile mais quand même.....
Sinon super parcours, belle course. Je ne suis pas fan de Nibali mais pour avoir secoué le cocotier il méritait mieux. Dommage pour lui et pour Henao. J'aurais bien aimé voir un sprint Nibali-Henao.

Impressionnant en tout cas le coup de moins bien de Froome...
marcella

Wombat a écrit :
marcella a écrit :
Je dirai oui quand tu as gagné les deux autres, et surtout la Vuelta pour un Italien.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

blackrock a écrit :Alaphilippe m'a paru le plus fort aujourd'hui, mais la France n'a pas roulé pour lui, il a embrayé trop tard, fut moyen tactiquement, et a été malchanceux dans la descente (si c'est la chute de Nibali/Henao qui l'a fait chuté)

Il en gagnera des belles, ca viendra trop ou tard. Meme s'il va reprendre l'avion tres frustré. Son heure arrivera. Etixx et la France en feront leur leader tres vite.

Apres, c'est facile de dire: il aurait fallu que Bardet se sacrifie pour Alaphilippe, alors que personne ne pouvait prevoir que Bardet serait moyen et Alaphilippe si fort aujourd'hui

L'enseignement du jour:
[b:rnwt1ooc]Il faudrait que toutes les courses d'1 jour se fasse avec des équipes de 6 coureurs. C'était génial, c'est le cyclisme qu'on aime voir.[/b:rnwt1ooc]

Sur la course, van Avermaet fait un beau champion olympique je trouve, il est fort, il court tres juste, et en plus il ne traine aucune casserole. Bravo a lui
Effectivement !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA a montré qu'il grimpait mieux que Sagan sur l'étape du Lioran. Et il avait failli gagner une étape en échappée qui passait par le port de Balès.

La seule chance pour Sagan aurait été de tout faire péter lui-même sur les portions pavés avec quelques flandriens (Stybi, Cancellara, GVA etc) et qu'un groupe d'une vingtaine de mecs se détache loin de l'arrivée et derrière rideau.

Sans cette configuration de course, il n'aurait vraiment eu aucune chance de l'emporter.
Ambassadeur du Durkistan.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
zefiros a écrit :
pascualito a écrit : +1, la raison est la suivante: Il est ITALIEN!
Rascisme anti italien?
Benzema sort de ce corps
D'habitude c'est en mai, mais le racisme anti-italien est bien présent ici.
Si Pinot pouvait éviter de faire le Giro l'an prochain :whistle: :elephant:
marcella

JFKs a écrit :Parce qu'Alaphilippe est un grimpeur maintenant?
Il est français, donc certainement que oui.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Wombat a écrit :
marcella a écrit : Un Giro a plus de poids qu'un tour et une Vuelta.
Oui clairement plus que la Vuelta.
Et plus ou moins que le Tour.
Ah ben on est loin d'avoir la même vision du vélo. Déjà que c'est même pas du niveau des mondiaux pour moi.
Répondre